La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?

+14
Albatur
Berold
Antares
Donald S
Paragraphe 14
manureva12
Hacik
asmis
Milos
Leviathan
AqME
Yavanna
VIK
Requiem
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King

Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:24

recevoir un tel message et traiter ma méthode de sauvage juste pour avoir pris une petite initiative ca me gonfle.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

mon but c'est de faire régner une bonne ambiance sur le forum et à la place j'ai l'impression de créer des tensions.....

Yavi tu peux reséparer en 2 le sujet

quand à moi je prend du recul
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:35

requiem a écrit:
recevoir un tel message et traiter ma méthode de sauvage juste pour avoir pris une petite initiative ca me gonfle.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

mon but c'est de faire régner une bonne ambiance sur le forum et à la place j'ai l'impression de créer des tensions.....

Yavi tu peux reséparer en 2 le sujet

quand à moi je prend du recul

T'inquiètes pas Requiem : ce n'est pas un message un peu grognon et isolé de P14 qui change quoi que ce soit.
Je trouve aussi que le message faisait doublon, et puis d'ailleurs tu n'as même pas à justifier tes décisions de modo.
Tu ne contribues pas du tout à créer des tensions et tu contribues vraiment à la bonne ambiance du forum. 8)

Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares

Féminin
Scorpion Rat
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:40

Oui, requiem, te prends pas la tête. Parce que sinon, si tout le staff claque la porte, que deviendrons-nous? Crying or Very sad
Paragraphe 14
Fantassin
Fantassin

Masculin
Capricorne Coq
Profession : Psybliothécaire
Loisirs : jeu de rôle, écouter du metal avant gardiste, écrire

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:43

je respecte la décision de modo, ce n'est pas un problème, je ne veux pas paraître casse-pied, je demande au moins qu'on prévienne dans ce cas de figure, au départ j'avais même cru que le message avait été supprimé... pour le reste vous organisez votre forum comme vous voulez... cela dit vouis ne pouvez pas empêcher les gens de ne pas être d'accord avec certains choses, voilà tout ^^

pax cheers
http://jules-cybele.skynetblogs.be/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:00

I I love you PAX flower

Berold
Novice
Novice
Berold

Masculin
Profession : Sorcier
Loisirs : Lancer des Sorts

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:56

Pour ceux que cela interesse, au delà du JDR, il y a le GN.

L’Occitanie 1410 :

Quelle image avons-nous du Moyen-âge ? Quelle image du Moyen-âge sommeille en nous ? Celle d’un village à l’abri d’un château-fort, des fermettes aux toits de chaume, des bergeries crasseuses ? Des monastères austères ? Des chevaliers, des gens d’armes, des moines et de belles damoiselles ? Des festins, des tournois et des banquets ? Les attaques de vikings, des razzias sarrasines, les croisades ? Des duels épiques ?
Dans quelle région de France n’a-t-on entreprit de voir de simples murailles : tas de ruines informes, pour le plaisir d’y ressentir, comme par empathie, l’émulation d’un glorieux passé. De toutes ses prétentions en a découlé pour chacun de nous un Moyen-âge soit onirique, baroque ou fantastique décliné en moult histoires.
Ainsi, afin de nous plongé dans un monde emprunt d’Historicité est née “l’Occitanie“. Une Terre d’aventures, qui loin de tomber de pleins pieds dans une option médiéviste sans concession, va être le prétexte à de nouvelles rencontres. Chacun y trouvera son Moyen-âge…. Alternatif. Pour ce faire, les évènements liés à “l’Occitanie“ sont déclinés en Jeux Indépendants. Deux GNs ont déjà eu lieu durant l’année 2011 : Joués séparément. Cependant, de l’un joué au sein de l’association Osmodie à découlé l’autre joué lors du War-GN organisé par BCB. Les deux GNs ont été joués à la suite. Un GN axé sur la diplomatie, la politique, les intrigues, le commerce et les combats et l’autre essentiellement dévolu aux batailles de masse. Chacun a trouvé ainsi sa place dans l’un ou l’autre des GNs, ou dans les deux.
De la diplomatie et des traités passés entre les différents intervenants se sont définis plusieurs camps qui se sont livrés ouvertement à la guerre. Dans l’esprit les “Grands Personnages“ et leurs troupes joués au cours du GN d’Osmodie se sont associés aux Stratèges des états-majors lors du BCB. Les joueurs ont ainsi eu le plaisir de voir se concrétiser leurs prises de positions et les conséquences qui en découlent. Les événements se sont donc se dérouler dans une réalité médiévale alternée. Il a été possible pour les participants du GN d’Osmodie de jouer un quidam dans un conflit opposant les Plantagenet aux Capétiens.

En Juin 2013, vous est proposé un GN qui fait suite à la guerre que se sont livrés les deux camps. L’Occitanie a sombré dans le chaos et seuls des accords solides entre les différents partis peuvent redonner sa stabilité à ce monde en feu. Sont ainsi proposés des rôles ou des postes au sein de compagnies liés à des Pays ou des Partis :

- L’Angleterre du Kent et la France des Valois et des Stuart, sous la souveraineté de Bélissende de Vendôme et de Tyranne de Northwich.
- Le Duché de Champagne de Philippe II de Valois
- Le Saint-Empire aux ordres de Frederick de Wittelsbach
- La Bretagne et Cornouailles de Grande Bretagne de Conan II de Bretagne.
- La Catalogne et le Languedoc, les Cathares.
- la Normandie et la Guyenne sous la souveraineté de Geoffroy Plantagenet
- Les Ordres Religieux du Poitou, Hospitaliers et Templiers.
- Les Flandres.
- Les Porte-croix de Lituanie.
- La Bourgogne
- Les Angevins de Naples
- L’Ibérie.
- La Vénétie.
- L’Angleterre des York d’Henry de Woodstock, le Prince Noir.
- L’Angleterre des Lancastre de Lady Marianne de Nottingham.
- L'Angleterre d'Alix (Adélaïde)de Dordogne.
- Les Maures de Grenade.
- Les Scandinaves, Vikings et Danois.
- Les Magyares.
- Les Egyptiens.

Ou bien à des situations de rôles :

- Prêtres, Clercs et Archevêque de l’Unique selon les dogmes de Pierre l’Ermite
- Prêtres Cathares
- Prêtre réformés selon les dogmes de Basile le Gris
- Druides, Druidesses Celtes
- Sorcières, Sorciers et Shamans
- Commerçants, Clercs laïc, Banquier, Notaire, etc….
- Nobles Dames
- Seigneurs, Comtes, Ducs, Barons, etc….
- Roi, Empereur, Princesses, etc….
- Obédience de sectes, groupes secrets
- Conseillers royaux, locaux, etc….
- Bourgmestres, Baillis, etc….
- Brigands
- Ou un rôle lié à toute envie particulière.

L’important étant de se faire plaisir. Si vous êtes tentés par un rôle à responsabilité, spécial ou autre, pour reprendre un rôle déjà joué en 2011, contactez X-PH : xpchassy@leperreux94.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Tel : 06 77 64 81 63.

A cela peuvent s’ajouter des rôles de Dames et d’Hommes de cour, ou de commerçants. Ils seront échangés dans les compagnies existantes, selon vos envies, contre un rôle d’Homme d’arme ou un rôle à *. A voir avec l’Organisation.

Le jeu du GN de l’Occitanie 1410 est basé sur la Diplomatie, l’Intrigue, les Complots et le Commerce. Il s’agit donc d’un Jeu de Rôle basé sur le Rôle-Playing et l’aspect Théâtreux de notre hobby. Néanmoins, le Combat et l’Engagement armé ne sont pas négligés. Tout acte ou action se déroulant lors du GN n’est pas anodin et aura forcement des répercutions.

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:01

c'est peut etre con mais ca veut dire quoi GN ?
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:15

Grandeur Nature
Ziraphélis
gardien
gardien
Ziraphélis

Masculin
Profession : Mage
Loisirs : Jeux Lecture Musique

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:28

Gendarmerie Nationale Mr. Green
Berold
Novice
Novice
Berold

Masculin

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:01

Lâcher les dés, pour prendre l'air, fait du bien.

Même si comme moi, comme nous tous, les livres-Jeux sont une passion, vivre pour de vrai le fantasy c'est autre chose.
Voir des Elfes, des Orcs, des hommes-arbres, des Tyranoeils.... Des Dragons, des Golems de feu.... Ouais.

Berry Champ de Bataille, la FéDéGN, la Ligue du Centre, la Ligue de Bretagne proposent des Jeux tous les mois, chaque week-end.
Berold
Novice
Novice
Berold

Masculin

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:29

Voilà un mois et demi que le GN est passé. Que des retours positifs. Joie et Satisfaction. 180 joueurs et joueuses comblés.

Nos partons maintenant sur un GN ayant pour cadre l'Allansia. 2014 ? 2015 ? Cela va dépendre du temps que nous allons consacrer à la préparation.

Le GN est en écriture.

VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:25

On va suivre ça de près dans ce topic !

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:35

Berold a écrit:
Nos partons maintenant sur un GN ayant pour cadre l'Allansia.

Ah ? là ca va en intéresser plus d'un ici (enfin je crois ^^ )
Berold
Novice
Novice
Berold

Masculin

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:21

Salut les Aventuriers,

Ca y est : Le GN "Défis fantastiques sur Titan" est prêt.

Le 24 avril 2015, au Fort de Montbré (Sud de Reims) aura lieu le GN dans le cadre de l'Association Aquilon.

Vous voulez jouer un Aventuriers ? Un Monstre ? Dans un cadre "Je ne vous dis que ça",

Si certains sont intéressés contactez moi en MP.
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:42

Cela m'aurait intéressé mais je serai indisponible à cette période. Dommage.
Bonne chance pour votre projet et n'hésitez pas à en parler ici.

Napalm
Guerrier
Guerrier
Napalm

Masculin
Vierge Chèvre
Profession : Colporteur
Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme.

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:31

je découvre ce topic:

- J'ai découvert le jeu de rôle papier vers l'an 1994, il a fallu nombre de péripéties familiales pour que je puisse enfin le pratiquer en vrai: la doctrine sociétale à l'époque voulant qu'un rôliste soit un sectateur en puissance se suicidant toutes les semaines pour faire parler de lui... Je n'apprends rien aux plus vétérans d'entre vous.
J'ai découvert par warhammer 1ère édition et j'ai pratiqué ce jeu sur la très longue durée comme joueur mais surtout comme MJ: ayant affaire à des amis ayant joué genre trois fois la "campagne impériale" ou deux fois "les pierres du destin", j'ai dû m'adapter. ça tombe bien, j'avais une marotte que j'ai exercé au cours des âges: écrire mes propres scénars, jusqu'à inventer des intrigues complexes dont peut-être seul 1/10ème des éléments étaient réellement découverts par les joueurs.
J'ai pratiqué un certain nombre de jeux "papier": un atome de "vampire", Cthulu, INS/MV, Mutant Chronicles, AD&D, Dark earth guildes, puis Dark Heresy et j'en passe sûrement...
Aujourd'hui, je suis très seul: les amis ne sont plus vraiment ce qu'ils étaient, entre ceux qui courent après l'accomplissement par la sainte consommation, les autres par le saint mojo, d'autres encore par la sainte parentalité, je suis sans groupe de Jdr et j'avoue moi-même avoir un peu perdu ma motivation pour ce loisir, préférant écrire mes propres histoires, interactives ou non.

- Le GN, hum, que dire: j'ai longtemps été joueur puis orga au sein d'une asso ludique très orientée "jeune public", autant dire que j'ai souvent été scénariste en théorie, monstre ou PNj sur le terrain. J'ai une fois testé le GN en extérieur et hors du cadre de cette asso dans un cadre qui vaut le détour: GN arthurien dans le Val sans retour.
Ce fut une déception: beaucoup de logistique pour être finalement accueilli comme le chien dans le jeu de quilles, je ne pense pas un jour renouveler l'expérience sans de solides formations de combat (et pourtant, j'ai un ami champion de close-combat médiéval).

Enfin bref, c'est plus de mon âge tout ça^^
http://comtedoutreplan.canalblog.com/
Berold
Novice
Novice
Berold

Masculin

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:36

Je pose juste une question : Si quelqu'un veut participer au GN que nous organisons au sein de l'Association Aquilon, il est le bienvenu dans un GN alliant Diplomatie, Commerce et Batailles. Attention, nous sommes ici dans un GN tourné vers le Rôle-Playing : Les combats sont softs, et interpréter un mage n'a rien de sorcier. Ahahahah.

Vous voulez du Vrai combat ? Je vous donne rendez-vous début Mars 2015 pour le BCB CH (Berry Champ de Bataille Canal Historique). Là, c'est armure obligatoire.

Sinon pour ce qui nous intéresse, pas besoin d'être un champion d'escrime. On est là pour s'amuser. Il y aura des enfants. On joue en famille aussi.

Pour ma part j'ai 46 ans, je pratique le JDR depuis 1987, ai plus de 100 scénarii à mon actif, fais du GN depuis 1990, et ai produit moult aventures pour BCB et Aquilon (Osmodie). Jeux sur table ? Charges Antiques et Médiévales, et DBA (Champion de France 2004) et plein de tournois. Wargames à fond, avec entre autre War at Sea, combats navals, au sein de l'AAJH, dont vous pouvez voir les photos sur Axis and Allies Naval miniatures Portail. Vieux ? Jamais.

Donc, si un Joueur / Joueuse est partant pour un GN Médiéval-Fantastique, contactez moi en MP.
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances

Masculin
Balance Cheval
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:10

J'ai déjà parlé de mes expériences JDR/jeux narratifs dans mon sujet de présentation.
J'ajoute juste que j'ai organisé par deux fois des murders party (Une véritable histoire de Moldu et Un pirate ne meurt jamais) et ce fut de très bonnes expériences.

Sinon je fais des jeux de plateau : Les demeures de l'épouvante, Zombicide, Descent, Doom... Mais aussi des trucs plus classiques comme Les aventuriers du rail, Dixit, Élixir, Il était une fois...

Bref, j'aime les jeux au sens large.
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:08

Rôliste, c'était quand j'étais djeun's et que j'avais plein de temps libre.

Maintenant, c'est jeu de plateau avec figurines comme Tannhäuser ou Les Demeures de l'Epouvante.

J'attends aussi le jeu de plateau sur Conan qui sera dans la même veine et qui promet !

Le jeu de figurines X-Wing dans l'univers Star Wars est très bien aussi.

Enfin, j'arrive encore à jouer à un jeu de figurines de S-F pur avec décors 3D et règles de simulation poussées qui s'appelle Infinity.

VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:54

Les JDP ont vraiment évolué ces dernières années avec beaucoup de création, de professionnalisation, de recherche graphiques, et des mécanismes bien huilés. Nous organisons régulièrement des JDP sur Paris depuis que nous avons dressé la listes de nos ludothèques individuelles. Cette liste, pour ceux qui seraient intéressés, est sur RDV1.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? - Page 2 Empty

Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2