La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?

+14
Albatur
Berold
Antares
Donald S
Paragraphe 14
manureva12
Hacik
asmis
Milos
Leviathan
AqME
Yavanna
VIK
Requiem
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? Empty
MessageSujet: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:07

Voila un topic pour connaitre un peu plus les rolistes du forum

qui pratique ?

quoi ? JDR, GN, jeu de plateau...

plutot Maitre du jeu ou joueur ?

Quels sont les jeux que vous pratiquez le plus souvent ?

Quels sont ceux que vous n'avez pas aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:23

OK petit résumé en vrac :

J'ai très peu de temps à consacrer au JDR et je n'ai qu'une campagne en cours : du DD v4 en séances de 3 h seulement , en tant que joueur.

Du coup, je possède quelques tomes de JdR mais je n'ai pas le temps d'en faire :
Loup Solitaire, Cthulhu, Lyonesse, Dying Earth, Warhammer, Ars Magica.

Pas de GN, ni jeu de plateau.

Dans les années 80, moi et mes amis du collège étions à tour de rôle joueurs et MdJ sur des JdR que nous inventions.

En général, je n'aime pas les JdR non coopératifs où les joueurs sont des rivaux.

Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:04

Personnellement j'ai fait des GN il y a quelques années, un peu en freestyle parce que les scénarii étaient préparés par un MJ qui les faisait lui-même (et ils étaient souvent très très sympas, j'ai pris de bonnes bosses de rire).

En ligne, j'ai aussi participé au mémorable JDR sur mon ancien forum (le Pulu Forum), mené de main de maître (de jeu ^^) par notre ami Milos.

https://linktr.ee/theherbwitch
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:20

Pour ma part, on essaye de s'y remettre doucement avec Grosbill et des potes.

Alors en vrac, je joue principalement à Warhammer avec Grosbill en MJ et un autre pote. J'ai fait une partie de D&D, et j'ai fait un perso à vampires sans y jouer...

Sinon je masterise sur Exaltés (une sorte de DBZ dans un univers médiéval fantastique) et à Lanfeust de Troy. J'ai le livre de base de Orpheus, où l'on y incarne un fantôme avec un pouvoir et où l'on doit combattre de mauvais fantôme, le tout dans un univers contemporain.

Ma copine a voulu s'y mettre et a choisi Te Deum, mais on y a encore jamais joué... Cela se passe pendant la renaissance et c'est très très réaliste.
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:01

Tiens j'ai oublié de dire que je fréquente aussi le forum d'Opale, consacré aux JdR, et qui met en relation des joueurs et MJ de leur régions.

C'est grâce à eux que j'ai trouvé ma campagne actuelle avec les horaires qui me convenaient.

J'ai fait aussi une petite campagne Cthulhu fort intéressantes avec eux, et j'envisage quelques rares one shots...

Enfin je passe l'info car c'est très pratique si on est isolé dans sa région. En plus, certains forumers là-bas sont géniaux, et beaucoup sont lecteurs de ldevlhs...

Dernière édition par VIC le Jeu 30 Sep 2010 - 21:49, édité 1 fois
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan

Masculin
Capricorne Chèvre
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:22

j'aimerai pouvoir participer à des GN type Cluedo Sad
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:35

Nemeion, essaye Opale justement et tu devrais trouver des parties. Il y a une rubrique GN, murder, jeux de plateau etc ...

J'espère que tu trouveras...
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan

Masculin
Capricorne Chèvre
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:44

Smile

merci
je vais tranquilement aller jeter un coup d'oeil
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:05

J'ai à peu près pratiqué, ne serait-ce qu'une fois, tous les JDR actuels sur le marché. Sans oublier du GN (medieval fan biensur mais aussi Vampire).
Mes préférences ? difficile à dire. Autrefois j'etais particulierement branché med fan, aujourd'hui plus contemporain. Viens ensuite le post-apocalyptique puis le space opera.

J'ai egalement masterisé pendant de nombreuses années pendragon. Ce qui, en fan des legendes arthuriennes, s'imposait naturellement Very Happy
asmis
Chevalier
Chevalier

Masculin
Capricorne Buffle
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 23:57

Je joue encore souvent, au moins 3 fois par semaine, 4 campagnes différentes en cours :

- MJ à LTDL
- Joueur à Warhammer, D&D 3.5 et Star Wars

J'ai masterisé Runequest, Oeil Noir, Torg, D&D, pour ne citer que ceux-là, je prépare une campagne à JRTM.

Du GN, j'ai eu l'occasion d'en faire une fois et c'etait une très bonne expérience.

Jeu de plateau et jeu de figurines, je pratique aussi, les 1001 nuits, Orc et Trolls, Warhammer 40K, Seigneur des anneaux

http://terresdelegende.vraiforum.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptySam 2 Oct 2010 - 10:07

Yavanna a écrit:
Personnellement j'ai fait des GN il y a quelques années, un peu en freestyle parce que les scénarii étaient préparés par un MJ qui les faisait lui-même (et ils étaient souvent très très sympas, j'ai pris de bonnes bosses de rire).

ca devait être sympa, quels étaient les thèmes ?
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptySam 2 Oct 2010 - 13:04

Milos vu que tu as fais pas mal de JDR quels sont ceux que tu n'as pas apprécié et pourquoi ? ton avis m'intéresse
Hacik
Champion
Champion
Hacik

Masculin
Cancer Cheval
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptySam 2 Oct 2010 - 13:33

Moi j'ai jamais vraiment eu de chance avec les JDR
Déjà quand je lisais les LDVELH je passé pour un ovni à force de lancé mes dés.
Quand j'ai voulu passé à l'étape supérieure "les JDR" oui car moi c'est dans la continuité logique (on commence seul avec les LDVELH et on continue en groupe avec les JDR) y'a un roliste qui se suicide et famille de france fout la merde.
Je n'avais personne avec qui joué mais pour les gens je fessais partis d'une secte (les gens de mon entourage confondais ma timidité en pensant que c'étais un renfermement lol)
Et par la suite je suis passé au JDR passif (magic, le seigneur des anneaux etc...) là ca allée beaucoup mieux je me sentais moins seul mais à la longue avec toute les nouvel extension et cie cela commencé à coûté très chère donc je me suis arrêté.
J'ai eu une période Warhammer 40k mais devant le foutage de gueule de gameworkshop j'ai décidé d’arrêter et de boycotté.
Des jeux de plateau j'en ai plein mais le soucie c'est que les gens préfère les valeurs sure (risk, monopoly et cie que contre des jeu qu'ils ne connaissent pas (agricola, les colons de catane et cie)
Et en écrivant ce com je me rend compte que je suis quand meme un geek au fond de moi lol
En faite je m'intéresse à tout mais je ne pratique rien malgré que je les ai

PS les GN par contre je ne m'y suis jamais intéréssé

Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptySam 2 Oct 2010 - 17:09

REQUIEM : OK, je vais te faire un petit résumé de tout ca Wink

Appel de Ctulhu : le jeu est loin d'etre mauvais mais je ne suis pas branché horreur. Raison pour laquelle je n'ai jamais été marqué par Chill par exemple. De plus il faut réellement un master maitrisant parfaitement son sujet sous peine de voir l'oeuvre dénaturée.

Bitume : ou comment faire un remix de Mad max à la sauce Croc. Personnellement je n'ai jamais été enchanté par cet auteur (qui n'a rien d'un auteur d'ailleurs puisqu'il se contente de reprendre des jeux et de rajouter des conneries dedans). Le système est simpliste et les classes beaucoup trop inégales.
Celà me rappelle In nomine Satanis : si l'on se réfère à ses indications, on passe la soirée à délirer et déconner.. ce qui n'est pas vraiment le but lorsque l'on interprete un démon non ? Mieux vaut passer la soirée devant un bon film..

Cyberpunk : le post apocalyptique n'a jamais été ma tasse de thé.. peut-etre qu'avec un excellent master ce jeu peut passer la vitesse superieure (et avoir le meme rendu que dans Total recall ?) mais le défi est grand.

Rolemaster : et pourtant Dieu sait que je suis branché med fan. Mais là ce n'est plus du JDR. Calcul des masses en présence, du tour de poitrine, sans oublier de la taille de la ceinture afin d'evaluer le malus d'initiative à la prochaine attaque du perso multi-classé qui...
Trop c'est trop ! il y a beaucoup trop de calculs et de variantes. Ce n'est plus un jeu de role mais une partie de dés. Dommage car il y avait clairement du potentiel, notamment dans les classes.

Toon : disons que j'aime les jeux.. serieux. Là on s'adresse clairement à un public desireux de passer la soirée à rire et faire des conneries.
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptySam 2 Oct 2010 - 21:25

merci beaucoup Milos thumright

Perso j'aime bien les univers horrifiques mais je n'ai jamais testé Ctulhu

la je vais me lancé dans "Brain Soda" , JDR humoristique basé sur les série B et Z de films d'horreurs mais faut que je trouve des gens motivés autour de moi et ca c'est pas évident...
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12

Masculin

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:07

Bon pour moi surtout jeu de plateau:

J'en ai des tas et des tas..
Les meilleurs auxquels j'ai joué:
- Heroquest
- Risk
- Richesses de France
- Voyage en Europe
- Wanted
et plein d'autres...

J'ai fait un peu de warhammer mais j'ai jamais voulu acheter (c'est trop cher..)

En JDR, ce fut assez occasionnel.
Une fois où fois du fantasy (mais je ne me souviens plus du nom) qui était assez compliqué. Je n'ai absolument rien compris au système de magie (il fallait "tisser" les sorts) donc j'avais incarné un bête barbare..

Autre fois: qui fut bien meilleure avec 4 amis où on incarnait des anges/diables, on jetait assez peu les dés au final et on a vraiment pas mal trippé.. Si qqn connait le jeu, c'était assez délirant et peu prise de tête les règles.
Hacik
Champion
Champion
Hacik

Masculin
Cancer Cheval
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:11

manureva12 a écrit:
Bon pour moi surtout jeu de plateau:

Autre fois: qui fut bien meilleure avec 4 amis où on incarnait des anges/diables, on jetait assez peu les dés au final et on a vraiment pas mal trippé.. Si qqn connait le jeu, c'était assez délirant et peu prise de tête les règles.

tu parle du jeu "In Nomine Satanis" de Croc et de mémoire les 3 première éditions sont maintenant libre de droit "enfin je crois"
Très bon jeu basé totalement sur le délire, j'ai pas mal apprécié.
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12

Masculin

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:17

C'est surement ca Smile merci..

On jouait en buvant du punch, je pense que ca doit aider pour apprécier le jeu.

Ca partait en live rapidement, vu qu'on détournait le scénario du maitre du jeu en 3 minutes (genre tiens on va commencer à tuer tout le monde dans la rue sans raison)..
Paragraphe 14
Fantassin
Fantassin

Masculin
Capricorne Coq
Profession : Psybliothécaire
Loisirs : jeu de rôle, écouter du metal avant gardiste, écrire

MessageSujet: Faisons connaissance !   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:17

Afin de mieux vous connaître tous, j'aimerais savoir quels jdr vous pratiquez et aimez, si vous jouez entre potes, en club, depuis combien de temps, etc.

Alors je commence par mua :
Si vous ne voulez pas lire un pavé pareil, alors lisez les jdr en gras Surprised

J'ai commencé le jdr en 1997 (j'avais 15 ans) en jouant un cavalier du Rohan au JRTM (jeu de rôle des terres du milieu) pendant 2,5 ans. Parallèlement, je jouais aussi à Warhammer 1ère édition pendant à peu près le même temps mais avec des MJ différents. Il y avait beaucoup de rôlistes dans mon école, notamment des joueurs d'ADD, de JRTM et de Pendragon, si j'ai bonne mémoire.

Ensuite, à la sortie de mes secondaires (Belgique mode) j'ai découvert Vampire la Mascarade, mon premier MJ était génial mais un peu vicelar. Ensuite, j'ai eu un autre MJ... un peu grandiloquent et très dirigiste. Et j'ai continué à jouer à Warhammer avec d'autres MJ. J'avais perdu la trace de mes compagnons de table de l'école.

Quand j'en ai eu marre de subir les travers de certains MJ, j'ai créé ma propre table à Vampire la Mascarade (en 2001) en transposant le cadre dans ma ville d'origine (Liège). J'ai ainsi initié d'autres potes de l'école avec qui j'avais gardé contact... le résultat fut... très aléatoire... J'ai démissionné aussi après moins de 3 ans. Entre temps j'étais passé à Warhammer 2ème édition (comme joueur)

Mes premiers livres de jeu de rôles achetés ont été la série des Arkeos (jeu pulp français dont je n'ai mené à l'époque qu'un one shot) parce qu'ils étaient peu onéreux. Je n'avais pas beaucoup de sous. Ensuite, j'ai acheté mon premier grand jdr : Ravenloft, et donc dû racheté DD3 en seconde main. J'adorais Ravenloft parce que je connaissais les romans que je lisais à l'école. Mais j'ai vraiment subi le système D20 dans lequel je m'embourbais. J'ai mené une longue campagne à Ravenloft, qui a tourné un peu mieux que Vampire (arrêté pour cause de dégénérescence) puis de nouveau mal...

J'ai donc interrompu ma carrière de MJ maudit et de joueur insatisfait pour me consacrer à mes études du moment (je suis passé par plusieurs que j'ai laissé inachevées) : la psycho. Et je m'étais aussi inscrit à un club de jeux de plateaux, dans l'arrière salle de mon magasin de jeu de rôle.

Ensuite j'ai eu une copine... mouais bof... et puis j'ai dû choisir entre deux parties de moi-même... et puis j'ai décidé de réaliser mon mémoire sur le profil psy des rôlistes !! Héhé bonne astuce pour ne pas décrocher. Depuis lors, je m'intéresse de plus en plus près à la théorie du jeu de rôle (livres et mag). Le jdr mag venait de naître à l'époque et la version de DD4 était annoncée imminente !

Vers la moitié de mes études, j'ai renoué contact avec un ancien compagnon et j'ai joué à ... devinez ... Warhammer !!! Une fois mes études terminées, j'ai mené à Ravenloflt en adaptant à DD4. Puis de nouveau à Vampire, et là, par une soif de savoir due sans doute à mon mémoire, j'ai commencé à explorer réellement les différents jdr.

Après mes études, j'ai commencé à pouvoir utiliser mon argent de poche autrement que pour manger à midi ! Alors j'ai commencé une vraie collection de jdr. Notamment DD4 dont je suis tombé amoureux du système de règle, bien plus léger et intuitif que DD3.

Enfin, je n'allais plus au club de jeu de plateau, mais je me suis inscrit au club de jeu de rôle, au même endroit ! Et là j'ai vraiment pu diversifier en tant que joueur : Cthulhu tech, Z-Corps, Solomon Kane, Deadlands... Et en tant que MJ : Metal Adventures, Démiurge en Herbe, Lycéenne, Kuro et bientôt Hellcats and Hockeysticks
http://jules-cybele.skynetblogs.be/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:59

J'ai pour ma part commencé le JDR au collège. Vers l'age de 12 ou 13 ans. Vous savez à l'epoque où l'on disait que ces jeux rendaient fous Laughing
Direction In nomine satanis, magna veritas. Pas mal pour un début me direz-vous.
Place ensuite aux grands classiques de Whitewolf (vampire, werewolf, mage...)
J'ai ensuite etoffé mes connaissances dans divers univers : horreur (Ctulhu, Chill), post-apocalyptique (bitume, cyberpunk, shadowrun), space opera (star wars) ou autres (nephilim) et ce qui restera ma référence, le med fan (ars magica, ADD, Eleckase, rolemaster, runequest, bloodlust et warhammer).
Je masterise pendragon depuis cette epoque benie des dieux, c'est-à-dire pas loin de 20 ans.. oulà ! ca ne va pas me rajeunir tout ca. Et meme si les parties, faute d'emploi du temps et d'obligations professionnelles ou familiales, ne sont plus aussi frequentes, l'envie elle est toujours présente.
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:35

je recopie ici une partie ce ce que j'avais dit dans le topic "Qui pratique ? " de Requiem:

Dans les années 80, avec 2 amis du collège nous avons découvert les ldvelhs, puis ADD au moment de sa sortie en VF.
Outre un peu d'ADD, d'Empire Galactique, etc , l'absence de jeux en VF a fait que nous avons très vite créé nos propres JdR :
Mad Max like Parisien avec zombies et métro, Guerres robotiques en SF, etc...

Puis plus rien.

Au temps de la Fac, quelques One shot, et surtout une campagne dans un univers créé par un ami.

A nouveau rien pendant des années.

Ces dernières années quelques one-shot encore, une mini campagne Cthulhu.
Je n'ai qu'une campagne en cours : du DD v4 en séances de 3 h seulement mais régulièrement, en tant que joueur.

Je possède quelques tomes de JdR que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer faute de temps :
Loup Solitaire, Lyonesse, Dying Earth, Warhammer, Ars Magica.

En dehors du collège avec nos propres JdR inventés, je n'ai jamais été MJ depuis.

Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:13

effectivement ce topic fait un peu doublon alors je vais le fusionner avec celui dejà existant
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:25

On a organisé un GN une fois avec des potes,quand on était ados.on s'etait bricolé des costumes,des armes avec des tubas de plongée.
Le scénario était un joyau fourre-tout,les régles quasi inexistantes...
En fin de compte,ça ressemblait plus à un remake de "la guerre des boutons"qu'autre chose.
Pour ce qui est des JdR,un pote a bien essayé de m'initier mais j'ai jamais vraiment accroché...
Paragraphe 14
Fantassin
Fantassin

Masculin
Capricorne Coq
Profession : Psybliothécaire
Loisirs : jeu de rôle, écouter du metal avant gardiste, écrire

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:27

je ne trouve pas du tout que les deux sujets font doublons, j'ai même passé mon temps à regarder si le sujet n'avait pas été déjà déballé. Je trouve la méthode un peu sauvage, d'autant plus qu'on ne m'a même pas prévenu, j'ai dû cherché dans mes statistiques pour me rendre compte que mon sujet avait été fusionné

Je pense que c'est abusif et pas tellement pertinent, j'aimerais qu'on laisse le sujet comme avant, s'il vous plaît
http://jules-cybele.skynetblogs.be/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:24

recevoir un tel message et traiter ma méthode de sauvage juste pour avoir pris une petite initiative ca me gonfle.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

mon but c'est de faire régner une bonne ambiance sur le forum et à la place j'ai l'impression de créer des tensions.....

Yavi tu peux reséparer en 2 le sujet

quand à moi je prend du recul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?   Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ? Empty

Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant