| Questions et précisions sur les règles | |
|
+61naos cdang Julien le Troll ashimbabbar Tabasko le Noir Flowria herge Albatur Kierkan Rufo John Doe kraan ayms oorgan Nato Gaïa's Defender Lowbac Maximus Gagadoth Antares Yaztromo Milos Greedo Ours bondissant guerrierinconnu Rapha sommer eragon1234 Lynx Silencieux Voyageur Solitaire Caïthness Aradorn Roots-Beno vavan Metal-Chaos Aragorn Wor captainbreizh ulnar ALIN V craft youpi VIK Jareth the Goblin King tholdur Galaxion Fitz Mnuff Plume.pipo dav-ID Marcheur des cieux Vladeral Ikar Grosbill Throm le barbare Païdo Sphigx Meneldur segna Oiseau Adrian Glutinus 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mnuff Guerrier
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Sam 10 Nov 2007 - 17:29 | |
| J'ai d'autres questions... Je viens de finir le 4ème livre (le Gouffre Maudit). Donc au dernier paragraphe, je m'empare du Poignard de Vashna. Déjà quelque chose que je trouve bizarre : on doit l'inscrire dans la case Objets Spéciaux et non dans celle des Armes. Est-ce une erreur? De plus cette objet n'a aucune caractéristique propre. Est-ce qu'elles sont données plus loin dans un autre livre? Si oui quelles sont elles? Merci de vos réponses. | |
|
| |
Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Sam 10 Nov 2007 - 17:56 | |
| Oui , le poignard de Vashna te servira dans plusieurs livres , plus tard , et a ce moment , les caracteristiques de l'arme te seront précisées. Sinon , il est a inscrire dans la case objets speciaux , car (je crois) , on le porte a la ceinture , et de ce fait il ne prend pas la place d'une arme. | |
|
| |
Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Sam 10 Nov 2007 - 20:13 | |
| _________________ bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous. Repose en paix Joe Dever | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Dim 11 Nov 2007 - 19:25 | |
| C'est vrai qu'il y a toujours eu un flou dans cette notion d'armes et d'objets spéciaux. Dans l'absolu, si tu n'as plus d'arme, tu as 4 points d'habileté en moins. Mais le poignard de Vashna compte-t-il comme une arme quand même? Le contraire serait étonnant. Même chose pour le glaive de Sommer et autres Helshezag. Je me souviens qu'à certains moments de la saga, je m'étais posé plusieurs fois la question à ce sujet, c'était litigieux. | |
|
| |
Galaxion Novice
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : Royaume de Chaï Profession : Fan de Loup Solitaire Loisirs : LDVELH, jeux, internet Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Questions et précisions sur les règles Ven 4 Jan 2008 - 20:37 | |
| Bonsoir à vous fans de Loup Solitaire !! Je ne comprend rien à l'utilisation de la déflagration psychique à moins que je ne sois idiot. Etant vrai fan je ne souhaiterais pas passer à côté du moindre élément de la serie. Un connaisseur pourrait-il m'éclairer ?? | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Ven 4 Jan 2008 - 21:09 | |
| C'est flou dans les règles.
On peut utiliser, une fois par combat, une attaque psy qui blesse l'adversaire de 2 à 18 points d'Endurance (quoique les règles ne précisent pas exactement comment on fait le calcul -- le consensus semble être le double d'un chiffre de la Table de Hasard, sans compter 0).
Par contre, la règle dit qu'on ne peut pas employer la Déflagration en même temps qu'un autre pouvoir Psy. Si cela signifie "dans le même combat", alors la Déflagration pénalise LS de 8 points d'Habileté (quatre colonnes de la table des dégâts) pour tout le combat, ce qui la rend tout à fait inutile. Si cela signifie "dans le même assaut", alors il faut livrer un assaut en désavantage de 8 points d'Habileté, mais avant ou après la Déflagration ? Que se passe-t-il si la Déflagration tue l'ennemi ? Ne pas oublier que la Déflagration affaiblit LS lui-même de 4 points d'Endurance et qu'il peut facilement, avec un peu de malchance, faire perdre 2 ou 4 points d'Endurance à l'adversaire.
En somme, si les règles sont interprétées comme elles sont données, la Déflagration Psychique ne sert essentiellement à rien, sauf dans les combats où les ennemis sont immunisés au Psy de toute façon (mais non à la Déflagration).
À noter que le Foudroiement Psy de niveau Magkanaï n'a pas une grande valeur non plus. Il donne +4H et favorise LS de deux colonnes sur la Table, mais LS pourrait déjà se donner +2H gratuitement avec la Puissance Psychique. Le Foudroiement Psy représente donc une colonne bonus vers la droite. Dans une colonne vers la droite, en règle générale, l'ennemi perd 1 point d'Endurance de plus, tandis que LS en perd 1 de moins. Mais l'utilisation du Foudroiement coûte 2 points d'Endurance à LS, ce qui annule complètement l'avantage donné par la colonne de plus. Là encore, le Foudroiement n'est valable (mathématiquement) que face aux adversaires qui sont immunisés à la Puissance Psy de base. | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Ven 4 Jan 2008 - 23:52 | |
| Je la joue également assaut par assaut, c'est à dire que je me prive à certains assaut des 8 points d'habileté pour faire les dégats de la déflagration psychique. J'en ai eu l'utilité parfois, quand j'affrontais des adversaires avec beaucoup d'habileté et peu d'endurance. Contre Ixiataaga, j'avais un quotient de -8 et j'avais pris le risque de tomber à -11. Je crois bien avoir réussi à le battre de cette façon. Mais c'est effectivement des usages anecdotiques. | |
|
| |
Galaxion Novice
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : Royaume de Chaï Profession : Fan de Loup Solitaire Loisirs : LDVELH, jeux, internet Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Sam 5 Jan 2008 - 12:11 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions Vous êtes vraiment des maîtres y a pas à dire. L'interêt à la rigueur d'une telle attaque serait que l'ennemi ne puisse pas riposter... Sinon ça ne sert plus à rien !!! Autant sortir le grand jeu donc le foudroiement surpuissant qui donne +8 PH. Je vais l'interprêter comme ça moi. Une attaque faisable une fois qui coûte 4 PE mais qui empêche l'ennemi de riposter. En gros un grattage de vie et une mise comme aux jeux d'argent sauf que c'eszt avec ses PE. Merci encore | |
|
| |
Mnuff Guerrier
Nombre de messages : 112 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Jeu 9 Oct 2008 - 8:55 | |
| Bonjour. J'ai une autre question en ce qui concerne les règles obscures de Loup Solitaire.
Est-ce que la discipline Kaï de la guérison peut servir pour récupérer toutes les pertes de PVs ? Par exemple, si on pert 3 PV parce qu'on a pas pris de repas, est-ce que la guérison marche ? | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Jeu 9 Oct 2008 - 18:43 | |
| Il me semble que la règle est "+1PE pour chaque paragraphe sans combat." Après chacun son point de vue. C'est vrai qu'il parait difficile de "soigner" la faim... | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Jeu 9 Oct 2008 - 18:52 | |
| Normalement, on ne devrait pas pouvoir "soigner" la faim, mais cela commence à rendre les choses compliquées. Tout d'abord, il faut se maintenir deux totaux d'Endurance, ou alors, un total d'Endurance et un compteur de points récupérables. Ensuite, comment gérer les attaques psychiques (qui ne blessent pas physiquement), ou la fatigue (ex : s'il est impossible d'employer la Délivrance dans le tome 15 après l'emprisonnement dans le temple, comment est-on censé survivre aux multiples combats difficiles à la fin de l'aventure) ?
De toute façon, cette histoire de "+1E par paragraphe sans combat" a toujours été bancale. Il y a des paragraphes qui décrivent des journées entières sans événements notables, et d'autres qui couvrent quelques secondes du temps réel. Si on utilise l'Orientation pour apprendre que le chemin de gauche est préférable à celui de droite, cela nous donne également l'occasion de regagner 1 PE d'après les règles. Un peu ridicule quand on s'arrête pour y penser. ^_^ | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Jeu 9 Oct 2008 - 19:02 | |
| "Loup ! Arrête de tourner en rond on doit finir le labyrinthe !" "Non je me sens bien ici ! Alors tourner à droite, encore à droite, encore, voilà je reviens sur mes pas... choisir à droite, choisir à droite..." "Incroyable ! Son bras repousse ! Quel est ce prodige ?" "Lui qui a mis une semaine à cicatriser sa piqûre de moustique avant d'arriver..." | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Jeu 9 Oct 2008 - 19:58 | |
| Bien vu Jareth ! Ah si seulement on avait eu la guérison Kaï pour le Marais aux Scorpions...
Tous ces ambiguités dans les règles de LS font que je les ai suivies jusqu'au tome 5. Magré ses défauts, je préfère de beaucoup le système de LS à ceux des DF. J'ai respecté aégalement les règles d'Astre d'Or, Sorcellerie, Destins, Voie du Tigre, histoires ... mais NIET pour les DF car beaucoup trop d'aléatoires... | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Jeu 9 Oct 2008 - 22:59 | |
| Je n'ai jamais eu a soigner la faim car j'ai toujours pris l'art de la chasse. Par contre ce qui me gene c'est la radinerie quand on s'equipe au debut.
C'est avoir devoir choisir entre un arc et deux repas (du pain des noix et du fromage, meme pas de saucisson...).
Heureusement que l'art de la chasse nous permet de survivre aux coupures budgetaires. On peut meme se nourrir en Ixia (des surgeles sans doute) et dans le royaume des tenebres (comme quoi c'est pas si terrible). | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Ven 10 Oct 2008 - 19:30 | |
| les illustrations des rations de combat de LS m'ont toujours donné faim | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Mer 15 Oct 2008 - 11:07 | |
| | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Mer 15 Oct 2008 - 12:56 | |
| (Que dire des personnages dans Diablo alors ?) C'est vrai que les illustrations connues le présentent comme une sorte de Robin des bois, alors qu'il tient plus du chevalier de la Balance. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Sam 8 Nov 2008 - 15:08 | |
| - Fitz a écrit:
- C'est vrai qu'il y a toujours eu un flou dans cette notion d'armes et d'objets spéciaux.
De mon coté, la première fois que j'ai lu LS, j'avais compris que les armes étaient des objets spéciaux. Ils avait simplement leurs propres cases sur la feuille d'aventure et étaient limités à deux. C'est lors de l'acquisition du Glaive de Sommer que j'ai eu cette impression (§79 LS 2 p 86) et je m'y suis tenu au début. Cela limite la surcharge en quincaillerie mais oblige à faire des choix déchirants... Il faut avouer qu'a mes relectures suivantes j'ai plutôt abusé du flou des règles mais en y repensant c'était mieux ainsi. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
ulnar Fantassin
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Ven 5 Déc 2008 - 14:56 | |
| j'adore ^^ - Jareth the Goblin King a écrit:
- "Loup ! Arrête de tourner en rond on doit finir le labyrinthe !"
"Non je me sens bien ici ! Alors tourner à droite, encore à droite, encore, voilà je reviens sur mes pas... choisir à droite, choisir à droite..." "Incroyable ! Son bras repousse ! Quel est ce prodige ?" "Lui qui a mis une semaine à cicatriser sa piqûre de moustique avant d'arriver..." | |
|
| |
captainbreizh Novice
Nombre de messages : 5 Age : 47 Profession : Commercant Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Mes points d'endurances fondent comme neige au soleil Sam 21 Fév 2009 - 18:12 | |
| Salut à tous, Je me replonge après bien 20 ans d'arrêt total et tune toute petite expérience des ldvlh :
Je viens de me prendre un Loup Solitaire, vu l'éloge que vous en faites
Parcontre je commence le livre sur le tome 10, acheté au hasard et vraiement sympa
Parcontre je meurs tres rapidement
Je commence avec 29 et 24 pts d'endurece pour mes 2 tentatives et c'est vite le désastre
Je rencontres des adversaires qui ont une habilité supérieur et une endurance aux alentours de 35 (loups ou plusieurs guerriers en même temps)
En un seul combat je tombe vite fait à 10 d'endurance et le combat d'après c'est fini
Je fais une erreur ou bien le jeux est il vraiement difficile ??
A savoir que sur la derniere partie, jai pris le chemin pour rejoindre Sebb, que je n'ai commis aucune erreur et fait aucun combat mais voilà lorsque je combats 2 loups je n'ai plus d'endurence
Merci ! | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Sam 21 Fév 2009 - 18:34 | |
| Mhhh en fait les loup solitaire il vaut mieux les faire dans l'ordre d'abord commencer par le 1 puis continuer avec les autres. Loup solitaire ce sont des livres qui forment une saga et pris individuellement ils doivent etre un peu moins bien quand meme. Et puis aussi en les faisant dans l'ordre on peut récupérer des objets d'une aventure à l'autre, très utile parfois, notament le fameux Glaive de Sommer dans le tome 2 qui confere un fort bonus - Spoiler:
(+8 point d'habileté)
. en plus on peut maitriser plus de discipline ce qui facilite la tache, là au tome 10 tu en maitrise que 3, si tu as fait les tomes 6,7,8 et 9 avant tu en maitrise 4 de plus. Mais je pense que c'est surtout parce que tu n'as pas le glaive de sommer que le livre doit te paraitre difficile | |
|
| |
captainbreizh Novice
Nombre de messages : 5 Age : 47 Profession : Commercant Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Sam 21 Fév 2009 - 19:00 | |
| Merci
Tu dois avoir raison, ce livre est je pense impossible a gerer car a chaque rencontre avec un futur combattant je me retouve dans la pire situation car je n'ai pas la discipline qu'il faut
Bon bah je vais le mettre de côté alors | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Sam 21 Fév 2009 - 19:55 | |
| Si tu veux des livres qui se lisent seul, qui ne soient pas la suite d'un autre,je te conseille de te tourner vers la série défis fantastique. Il y en a une soixantaine, et chaque livre est une aventure indépendante. Mais tous ne sont pas d'égale qualité, il y a du bon et du moins bon. | |
|
| |
captainbreizh Novice
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Sam 21 Fév 2009 - 20:14 | |
| Je me suis fait la cité des voleurs en defi fantastique et c'est perso vraiment moins plaisant que "dans les entrailles de torgar", ils jouent pas ds la meme division
Mais bon je vais essayer de passer par le chemin de la guerre et me éviter toutes les situations de danger, je suis arriver devant la tour de Torgar d'ailleurs, et apres on verra quitte a tricher un peu sur les combats, je m'octroie la potion magique qui regenere des qu'on atteint une endurance de zero et apres si ca me motive je reprendrai cette serie dans l'ordre | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Sam 21 Fév 2009 - 20:39 | |
| - captainbreizh a écrit:
- Salut à tous,
Je me replonge après bien 20 ans d'arrêt total et tune toute petite expérience des ldvlh :
Je viens de me prendre un Loup Solitaire, vu l'éloge que vous en faites
Parcontre je commence le livre sur le tome 10, acheté au hasard et vraiement sympa
Parcontre je meurs tres rapidement
Je commence avec 29 et 24 pts d'endurece pour mes 2 tentatives et c'est vite le désastre
Je rencontres des adversaires qui ont une habilité supérieur et une endurance aux alentours de 35 (loups ou plusieurs guerriers en même temps)
En un seul combat je tombe vite fait à 10 d'endurance et le combat d'après c'est fini
Je fais une erreur ou bien le jeux est il vraiement difficile ??
A savoir que sur la derniere partie, jai pris le chemin pour rejoindre Sebb, que je n'ai commis aucune erreur et fait aucun combat mais voilà lorsque je combats 2 loups je n'ai plus d'endurence
Merci ! Et encore, dis-toi que tu as pris le chemin le plus facile. Le passage de la bataille nous met au prise avec 2 adversaires qui ont une habileté d'environ 40 et ce à quelques paragraphes d'intervalle! De toute manière, ce Loup Solitaire est très déséquilibré mais sans le Glaive de Sommer, il devient carrément impossible. | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Sam 21 Fév 2009 - 21:35 | |
| Il est malheureusement presque impossible de jouer les Loup Solitaire au-delà du 8e de manière indépendante. À partir de ce moment, la série commence à supposer que les lecteurs ont vécu certaines des aventures précédentes, qui leur donnent des bonus.
J'avais déjà cherché une formule qui permettrait d'équilibrer les chances pour lire un LS de manière indépendante, mais c'est assez difficile à juger. Si tu t'octroies le Glaive de Sommer (+8H), c'est déjà plus raisonnable. Tu peux aussi essayer avec les stats maximales de départ (à défaut d'avoir le choix). En particulier, si tu t'attribues seulement les 4 Disciplines réglementaires, oublie les exigences de rangs Kaï qui les accompagnent. Ainsi, tes Disciplines pourront au moins servir lorsque tu les possèdes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles | |
| |
|
| |
| Questions et précisions sur les règles | |
|