Sujet: Fighting Fantazine Lun 16 Aoû 2010 - 19:03
... est un magazine anglais gratuit au format PDF. Chaque n° contient, entre autres, un mini DF (200 paragraphes quand même). 3 n° parus.
Voir là : http://fightingfantazine.bravehost.com/Current%20Issue.html
Rapha Dragueur Invétéré
Sujet: Re: Fighting Fantazine Ven 27 Aoû 2010 - 14:25
Rhha... Pourquoi toujours en Anglais...?
Dernière édition par Rapha le Ven 18 Mar 2011 - 13:35, édité 1 fois
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
Sujet: Re: Fighting Fantazine Ven 27 Aoû 2010 - 18:58
L'AVH du 2e numéro a été traduite en français et s'obtient sur Xhoromag. Elle s'appelle Le Sanctuaire de la Salamandre par Andrew Wright (traduite par Salla). Puisque nous avons la permission de l'auteur, celle-là n'est pas cachée : elle se trouve facilement sur le site, parmi les autres AVH.
Sallazar Protecteur
Nombre de messages : 255 Localisation : Le Monde Silencieux Date d'inscription : 26/01/2005
Sujet: Re: Fighting Fantazine Ven 29 Oct 2010 - 13:18
Le quatrième numéro vient de sortir : http://fightingfantazine.bravehost.com/Current_Issue.html Au sommaire : - des news concernant l'actualité biblioludique anglophone - Une interview de Tony Hough (illustrateur des Mondes de l'Aleph, du Dragon de la Nuit, des Chevaliers du Destin et des Pirates du Crâne Noir). Avec entre autre des illustrations non retenues du Dragon de la Nuit et d'autres colorisées pour les Pirates. - Une AVH de 200 § écrite par Warren McGuire (Paltogue sur les forum anglophone) : In Search of the Mungie's Gold (basée sur le module éponyme écrit pas Steve Jackson pour le jdr FF, paru dans un Warlock) - La rubrique the Fact of Fiction s'intéresse à l'Épée du Samouraï et aux parallèles avec la culture japonaise dont s'inspire le livre. L'article aborde aussi la publication des DF au Japon. - Des conseils pour écrire un ldvelh par Andrew Wright. - Un article sur la géographie du roman Shadowmaster (troisièmede la trilogie de initiée par the Trooltooth War) qui cherche à palier l'absence de cartes du livre. - Un article de Meneldur quant à la traduction du Sceptre Noir en français. - Une aide de jeu concernant différentes herbes médicinales pouvant être utilisée pour la rédaction d'avh, ou dans le jdr AFF. - Le premier épisode du bande dessinée. - Un report d'une partie jouée du scénario de jdr présent dans Dungeonner. - Le premier chapitre d'un roman Aelous Raven and the Wrath of the Sea-Witch de Ian Brocklehurst. - La rubrique Tout ce que j'ai appris, je l'ai appris dans les DF dédiée aux mini-DF publiés dans Warlock. - Un article du webmaster du site http://www.fightingfantasycollector.co.uk/ dédié aux collectionneurs. - La rubrique Fighting Dantasy du blogueur Dan dédiée cette fois à la Cité des Voleurs.
Pour ceux qui avaient raté les trois premiers numéros, ils sont disponibles ici : http://fightingfantazine.bravehost.com/Fighting_Fantazine.html
Dernière édition par Sallazar le Mer 3 Nov 2010 - 21:19, édité 1 fois
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Fighting Fantazine Sam 30 Oct 2010 - 9:35
Merci pour ces infos Sallazar !
Citation :
- Un article de Meneldur quant à la traduction du Sceptre Noir en français.
Cheufeuvoirça !
Citation :
- Une aide de jeu concernant différentes herbes médicinales pouvant être utilisée pour la rédaction d'avh, ou dans le jdr AFF.
Voilà qui pique ma curiosité...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Fighting Fantazine Sam 30 Oct 2010 - 10:58
Merci pour les infos, allez hop je download tout ça !
Hacik Champion
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: Fighting Fantazine Sam 30 Oct 2010 - 17:41
Rapha a écrit:
Rhha...Pourquoi toujours en Anglais...
Grrrrrrrrrr Je vais être obligé de me mettre à l'anglais. Mes profs d'anglais me menacé du zéro mais j'ai fais de la résistance et j'avais 2 Par la suite j'ai faillis m'y mettre pour joué au jeu de carte Magic mais en patientant tout sortais en Francais Par la suite pour les RPG qui ne sortent jamais en français mais y'a largement de quoi passé son temps avec ceux qui sont en français Et ce qui aura raison de moi : les LDVELH car là c'est un peu le désert (mais il y a quand même deux magazine qui font du revival pour notre passion)
Sallazar Protecteur
Nombre de messages : 255 Localisation : Le Monde Silencieux Date d'inscription : 26/01/2005
Sujet: Re: Fighting Fantazine Mer 16 Fév 2011 - 10:14
Pour info le cinquième numéro est disponible depuis lundi.
Au programme le résultat de l'enquête menée l'année dernière qui résulte sur un classement de 70 livres (les 59 DF originaux + 5 nouveaux de Wizard + 4 Sorcellerie! + 2 Double-Jeu). Selon cette enquête le meilleurs DF serait ... le Hurlement du Loup-Garou ! Et le pire le Justicier de l'Univers.... Sinon, il y a une avh qui nous parle de chasse aux dinosaures (voir la magnifique couverture), une interview de John Sibbick (illustrateur entre autre des Rôdeurs de la Nuit et des Sceaux de la Destruction), de Graham Bottley, le responsable de la réédition du jdr, une rencontre avec Livingstone, plus beaucoup d'autres choses comme d'habitude. http://fightingfantazine.bravehost.com/Current_Issue.html
dude84 Champion
Nombre de messages : 424 Localisation : Quelque part sur une terre dévastée Profession : Héritier du Hokuto Shinken Loisirs : Mettre des beignes aux punks Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Fighting Fantazine Mer 16 Fév 2011 - 12:35
Ils on vraiment du bol les anglais,en France on préfère sortir 36 mag sur la vie sexuelle des stars"tiens Jennifer a fait caca hier et elle avait plus de papier".
dommage qu'il n'y ai pas un smiley qui ce tiens la tête de dépit ca traduirais bien mon sentiment.
Sallazar Protecteur
Sujet: Re: Fighting Fantazine Mer 16 Fév 2011 - 13:16
Oui, enfin il ne s'agit pas là d'un magazine papier qu'on trouve en kiosque, mais bien d'un fanzine comme Draco Venturus ou la Feuille d'Aventure. Il est gratuitement téléchargeable à l'adresse que je donne dans le message.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Fighting Fantazine Mer 16 Fév 2011 - 16:37
Vais aller de ce pas voir ce classement des DF !
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Fighting Fantazine Mer 16 Fév 2011 - 17:29
dude84 a écrit:
Ils on vraiment du bol les anglais,en France on préfère sortir 36 mag sur la vie sexuelle des stars"tiens Jennifer a fait caca hier et elle avait plus de papier".
dommage qu'il n'y ai pas un smiley qui ce tiens la tête de dépit ca traduirais bien mon sentiment.
Les "Tabloid" viennent en grande partie d'Angleterre...
Yaztromo gardien
Nombre de messages : 311 Age : 51 Localisation : Ben dans ma tour, voyons ! Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt Date d'inscription : 06/07/2010
Toi, manifestement, tu n'es pas au courant de l'article de Draco Venturus sur la liaison secrète de Balthus le Terrible, qui fait des trucs acrobatiques avec la Femme-Tourbillon !
Et les aventures scabreuses de Gwynian et Loulou, narrées dans La Feuille d'Aventure, tu as raté quelque chose !
Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
Sujet: Re: Fighting Fantazine Ven 24 Fév 2012 - 8:48
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Fighting Fantazine Ven 24 Fév 2012 - 15:27
Yaztromo a écrit:
dude84 a écrit:
Toi, manifestement, tu n'es pas au courant de l'article de Draco Venturus sur la liaison secrète de Balthus le Terrible, qui fait des trucs acrobatiques avec la Femme-Tourbillon !
Et les aventures scabreuses de Gwynian et Loulou, narrées dans La Feuille d'Aventure, tu as raté quelque chose !
Le meilleur du pire est dans le parodique topic : " Loup Solitaire 28,5 "
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Fighting Fantazine Mar 1 Jan 2013 - 10:05
http://www.fightingfantazine.co.uk/
(google est ton ami )
silencer Guerrier
Nombre de messages : 139 Localisation : Aucun INTERET Profession : Allergique Loisirs : 1.2.3.4.5.6 Date d'inscription : 08/11/2012
Sujet: Re: Fighting Fantazine Mar 1 Jan 2013 - 10:39
sympa un petit cadeau gratos , je prends,!! merci
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Fighting Fantazine Ven 3 Mai 2013 - 23:41
le 11e est sorti et dedans il y'a une grande interview de Paul Mason.
Ils parlent aussi de tous ce qui est sorti récemment chez nous (les inédits gallimard et aussi DF le JDR )
Nicolas B. Wulf Champion
Nombre de messages : 367 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: Fighting Fantazine Mer 9 Oct 2013 - 21:38
Et voilà le n°12 !
Au programme (entre autres) : * une aventure en 206§ : Void Slavers par Ian Brocklehurst et illustré par Angela Salamaliki * la rubrique "The Fact of Fiction" s'intéresse à Vault of the Vampire (aka Le Vampire du Château Noir) * un aperçu de la géographie de Kharé * un article sur l'histoire des livres-jeux italiens
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
une nouvelle AVH type DF-like une interwiew de Ian Livingstone sur la relance de la série Défis Fantastiques chez le nouvel éditeur anglais Scholastic UK et où il parle notamment de Port of Peril. un article-interwiew sur les comics Freeway Fighter et plein d'autre choses sympathiques
Félon Fantassin
Nombre de messages : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/07/2021
Sujet: Re: Fighting Fantazine Dim 28 Aoû 2022 - 12:39
Le numéro 17 du magazine Fighting Fantazine est sorti hier.
Vous pouvez le télécharger ici gratuitement (ainsi que les anciens numéros): https://www.fightingfantazine.co.uk/
Au programme:
- Point sur les sortie 2022 - Interview de Dave Morris - Mini-AVH de 200 paragraphes - Un article signé Mark Lain "The Keith Martin Enigma" - Un dossier sur la série Sorcery! (avec de belles cartes svp !) - Pour les collectionneurs, un article de Jamie Fry "Fightin Fantasy Collector" - ...
Bref du lourd comme d'habitude ! De quoi vous occuper quelques heures pour parfaire votre culture sur les livres-jeux et son actualité foisonnante en cette année 2022 ! Bonne lecture à tous et bon dimanche .
Gief et Vesper aiment ce message
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007