| livre de sadique : le labyrinthe d'errare | |
|
+6Green Knight ashimbabbar Warlock Marmouscule VIK Albatur 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT
| Sujet: livre de sadique : le labyrinthe d'errare Ven 30 Juil 2010 - 22:24 | |
| http://planete-ldvelh.com/page/retz1.html le labyrinthe d'errare Arf aujourd'hui j'ai vu que j'avais chez mes parents ce "ldvelh" infernal basé sur .... l'orthographe ! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare Ven 30 Juil 2010 - 22:32 | |
| L'editeur c'est Retz de mémoire.
Généralement ce n'est pas génial comme série. Adultes, passez votre chemin.
Pour les plus jeunes, le côté éducatif peut être satisfaisant... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare Ven 30 Juil 2010 - 22:43 | |
| Oui oui mais le plus fou c'est que j'avais completement oublié ce bouquin, comme quoi l'orthographe m'avais moins marqué que le manoir de l'enfer par exemple | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare Sam 31 Juil 2010 - 7:15 | |
| Je l'avais déjà survolé en 4ème, et je l'avais trouvé puéril, bêta et inintéressant! A oublier! Marmouscule :dwarf:
Dernière édition par Marmouscule le Sam 11 Sep 2010 - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare Sam 31 Juil 2010 - 19:04 | |
| Bah c'est réservé aux gamins, c'est d'ailleurs plutôt ludique pour eux, apprendre le français tout en se divertissant , je me souviens qu'en CM1 on avait lu en classe quelques paragraphes, du moins la prof le lisait et à la majorité des mains levées on choisissait les réponses ou le chemin, c'est assez bien pour l'école primaire comme principe. | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare Sam 11 Sep 2010 - 15:33 | |
| Comme il n'y avait pas de hasard, pour les combats on comparait ses PdV avec ceux de l'adversaire et le plus fort gagnait. Vu qu'on perdait des PdV pour avoir raté des épreuves d'orthographe ( et aussi une fois pour avoir bu le mauvais falacon ) Donc avec le résultat intéressant que les ennemi les plus balèzes étaient ceux les plus près de l'entrée. Le dragon ( hideux dans le mauvais sens du terme ) de la couv' avait 15 PdV et un vil garde du début 17…
Il y a eu une suite une peu plus marrante: Le Retour d'Errare ( quoi d'autre ? ). Là au lieu de se faire un dungeon crawl c'était tout une région qu'on pouvait explorer. Sans le moindre intérêt mais bon ( sauf un petit passage où on rencontrait le sorcier des marais et il fallait connaître son nom exact, alors il se transformait en gros monstre qu'on devait tuer; sans quoi il se contentait de nous envoyer un vol de chauve-souris vampires… oui c'était ça le moins mauvais passage du bouquin ) Au niveau mécanisme il avait un peu progressé: pour les combats, toujours pas de hasard mais 7 lettres avec lesquelles il fallait faire le mot le plus long possible et comparer à celui que trouvait l'ennemi. Et un système de codes à cocher sur une grande grille genre mots croisés ( en résolvant des conjugaisons, accords et autres joyeusetés… eurk ): il fallait en avoir coché le plus possible et donc exploré le plus possible la contrée environnante, sans quoi si on se contentait de se pointer avec la bouche en fleur on se faisait étriper par Errare.
| |
|
| |
Green Knight Apprenti
Nombre de messages : 34 Localisation : dans la caverne des clones, coiffé d'une couronne d'or. Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: ouais bof Sam 27 Nov 2010 - 19:50 | |
| En effet, je me souviens l'avoir lu chez un copain quand j'étais très jeune, mais j'avais pas accroché du tout. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare Jeu 30 Aoû 2012 - 17:28 | |
| Je viens de decouvrir que ces horreurs existaient aussi en jeu Amstrad ! Beurk ! | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare Jeu 30 Aoû 2012 - 23:46 | |
| Oui, c'est écrit dans les notes de Planète-LDVELH. Tu l'as essayé ? | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare Ven 31 Aoû 2012 - 16:11 | |
| Je ne sais pas si c'est volontaire, mais c'est Errare qui a dû écrire le résumé vu l'orthographe | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare Ven 31 Aoû 2012 - 16:59 | |
| Errare est humaine !
je l'ai aussi et bon pour un échang | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare Ven 31 Aoû 2012 - 17:27 | |
| - Rapha a écrit:
- Oui, c'est écrit dans les notes de Planète-LDVELH. Tu l'as essayé ?
le livre oui, le jeu non. | |
|
| |
samuel_Quimporte Guerrier
| Sujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare Dim 6 Jan 2013 - 22:46 | |
| il y avait aussi une version pour les maths, et bien que nul en maths je l'avais réussie ! donc la seule fois dans mon enfance où j'ai aimé les maths c'était dans un ldvelh, comme quoi !
un rayon vert balancé par un savant fou rendait le prof de math (que tout le monde adorait) complètement ignorant et il fallait partir dans une quête pour le sauver (lui et son boulot)... je ne suis pas sûr que dans la réalité beaucoup de gamins s'y seraient lancés ! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare Dim 6 Jan 2013 - 23:02 | |
| - samuel_Quimporte a écrit:
- il y avait aussi une version pour les maths, et bien que nul en maths je l'avais réussie ! donc la seule fois dans mon enfance où j'ai aimé les maths c'était dans un ldvelh, comme quoi !
un rayon vert balancé par un savant fou rendait le prof de math (que tout le monde adorait) complètement ignorant et il fallait partir dans une quête pour le sauver (lui et son boulot)... je ne suis pas sûr que dans la réalité beaucoup de gamins s'y seraient lancés ! Hum, on sent que le scénario a été écrit dans les idylliques années 80's où nos chers petits écoliers étaient encore considérés comme des anges, avant que les séries Américaines et le Jeu de Rôle soient déclarés officiellement responsables de la faillite scolaire des ZEP. J'ai retrouvé d'autres Petit Retz qui ont l'air plus intéressants, mais je n'ai pas encore pu les lire : Révolution Française, Mythologie Grecque, 7 Merveilles du Monde (quoi que le début des 7 Merveilles a l'air vraiment mauvais) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare | |
| |
|
| |
| livre de sadique : le labyrinthe d'errare | |
|