| Dragon d'Or | |
|
+34Karandas Nadostan John Doe VIK Lowbac the Ghost Gorak kwll Rendez-vous au 400 Albatur Memnoch Warlock vavan ashimbabbar Durmar Armardash craft Requiem Grosbill Ulfgard Flamehair Wizzy zordric lobi.idol Plume.pipo Meneldur Balthus Hades almighty Throm le barbare dav-ID melkori efelle Milos Damohl Sombrecoeur segna bradypus 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Dragon d'Or Ven 10 Oct 2008 - 19:56 | |
| c'est clair il est en bas de mon classement mais je le considère quand meme comme un bon LDVELH, je le redis c'est une de mes série préférée et on y trouve vraiment 6 livres de qualité | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Dragon d'Or Mer 18 Fév 2009 - 20:35 | |
| Personnellement je trouve que si certains livres de cette série ont une bonne ambiance: 1, 2, 5, moins le 3 mais quand même ( le 4 et le 6 ? Ne parlons pas de ce qui fâche ) le système de combat est vraiment démoralisant; pas du tout comme les ldvh avec une caractéristique qui sert pour les combats. On se sent impuissant et on ne peut pas prendre de décisions basées sur, est-ce que je suis un bon combattant ou pas ? Expérimentalement j'ai essayé d'ajouter 1 aux dés si Hab = 9 et soustraire 1 si Hab = 4, mais ça n'est toujours pas ça. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Dragon d'Or Mer 18 Fév 2009 - 20:42 | |
| L'oeil du dragon mauvais ? je trouve au contraire que c'est un des meilleurs livre de la série ! cette aventure dans la cité de Thalios m'a accroché dès les premières pages ! | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: Dragon d'Or Mer 18 Fév 2009 - 21:48 | |
| Tu n'as pas le droit de critiquer le Seigneur de l'Ombre!!! C'est mon tout premier ldvh!!! Et puis il est pas mal. | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Dragon d'Or Mer 18 Fév 2009 - 22:44 | |
| Moi j'adore cette série qui possède une super bonne ambiance générale, surtout le 1er et le 6ème.
Par contre, j'ai horreur des règles de combats basées sur la chance, surtout que je n'en ai pas beaucoup! | |
|
| |
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Dragon d'Or Sam 21 Fév 2009 - 21:44 | |
| Au fait, quelqu'un a la VO du Seigneur de l'Ombre ? Je l'ai refait et je suis retombé sur la Harpie dont je ne me souvenais plus. D'où deux questions: c'est quoi le VRAI nom de ce truc ( Harpie pour un gros monstre pourrissant, c'est pire que Farfadet dans la Montagne de Feu ); et surtout est-ce que c'est normal qu'il fasse plus de dommages quand il est à moitié aveuglé que quand il domine la situation dans les ténèbres. Merci d'avance. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Dragon d'Or Dim 8 Mar 2009 - 0:37 | |
| Très bonne série je trouve pour ma part, en plus le tombeau du vampire est le premier Ldvelh que j'ai terminé,depuis presque.... 21 ans , bref il y a longtemps. Sinon j'aime beaucoup la façon dont sont écrits ces livres, j'aime bien la démarche et l'approche de Dave Morris et d'Oliver Johnson, des scénaris plutôt efficace une bonne ambiance bien distillée, des règles pas trop compliquées, une réussite même si c'est pas la série que je préfère. J'accroche vraiment avec le dieu perdu et son méchant charismatique, le fourbe et vil Domontor, une très bonne ambiance pesante règne constamment dans ce livre, ainsi que le seigneur de l'ombre très bon aussi, avec les mythiques portes en bois en or et en fer. Une série que je conseillerai à tous les débutants aux Ldvelhs, pour le coté simple et facile d'accès et efficace. | |
|
| |
Memnoch Fantassin
Nombre de messages : 43 Age : 30 Profession : Chasseur de cailloux Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: dragon d'or Lun 29 Juin 2009 - 18:21 | |
| Je n'ait joué moi-même que "l'oeil du Dragon" et... Je ne l'ai jamais terminé ! A chaque fois je n'avais pas de chance aux dés et je me faisais occire par telle ou telle créature... Par contre, bon point, les sorts ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Dragon d'Or Mar 16 Mar 2010 - 22:54 | |
| Cette serie vaut elle le coup ? Car si oui ce sera ma prochaine acquisition (dans qq temps j'ai d'abord 12 DF a finir et les 8 de Quete du graal ) | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Dragon d'Or Mar 16 Mar 2010 - 23:01 | |
| Une très bonne série et idéale pour commencer dans l'univers des Livres jeux, les aventures sont moins ardues que les DF, les 6 volumes de la série sont de qualité, pour moi c'est une série à posséder pour tout fan de LDVELH qui se respecte | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Dragon d'Or Mar 16 Mar 2010 - 23:05 | |
| j'espere juste que leur prix ne sont pas aussi delirant que ceux du pretre jean | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Dragon d'Or Mar 16 Mar 2010 - 23:06 | |
| - Albatur a écrit:
- j'espere juste que leur prix ne sont pas aussi delirant que ceux du pretre jean
pas du tout, ceux là se trouvent vraiment très facilement et ne se vendent pas cher (pas plus de 3 euros), le plus difficile à trouver des 6 c'est peut être "l'oeil du dragon" et encore ! | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Dragon d'Or Mar 16 Mar 2010 - 23:21 | |
| Pour 3 euros tu as les 6 ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Dragon d'Or Mar 16 Mar 2010 - 23:21 | |
| Cool | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Dragon d'Or Mar 16 Mar 2010 - 23:42 | |
| Oui l'une de mes séries préférées que celle de Dragon d'or, avec une ambiance unique et envoutante, j'ai beaucoup de bon souvenirs avec, tu ne seras pas déçu Albatur | |
|
| |
kwll Fantassin
| Sujet: Re: Dragon d'Or Mer 17 Mar 2010 - 0:19 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- Au fait, quelqu'un a la VO du Seigneur de l'Ombre ? Je l'ai refait et je suis retombé sur la Harpie dont je ne me souvenais plus.
D'où deux questions: c'est quoi le VRAI nom de ce truc ( Harpie pour un gros monstre pourrissant, c'est pire que Farfadet dans la Montagne de Feu ); et surtout est-ce que c'est normal qu'il fasse plus de dommages quand il est à moitié aveuglé que quand il domine la situation dans les ténèbres. Merci d'avance. Je ne sais pas si l'information est toujours utile (puisque cela fait plus d'un an que ce message a été posté), mais je peux peut-être aider. De quel paragraphe s'agit-il? | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Dragon d'Or Lun 7 Juin 2010 - 16:53 | |
| - Damohl a écrit:
- Damned ! Pour Le Château des Âmes damnées et La Malédiction du Pharaon, je m'allouais arbitrairement 20 pièces d'or ! J'ai été trop dur avec moi-même !
Ne t'en fais pas, moi j'ai fait "pire" ... je lançais 2 dés et je multipliais le résultat par 10. Du coup je pouvais me retrouver avec une somme rondelette allant de 20 à 120 pièces d'or ... | |
|
| |
the Ghost Guerrier
Nombre de messages : 83 Localisation : Allansia Date d'inscription : 16/08/2010
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
the Ghost Guerrier
Nombre de messages : 83 Localisation : Allansia Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Dragon d'Or Sam 11 Sep 2010 - 15:16 | |
| Oui il était super sympa. Je me souviens bien de l'ambiance et de certains lieux alors que cela doit faire 15 ans que je n'y ai plus joué! | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Dragon d'Or Mer 12 Jan 2011 - 20:28 | |
| Le plus epique demeure "l'oeil du sphinx" chez la saga du pretre Jean. Il y a egalement la malediction de la momie dans les DF mais il n'a pas été traduit.. officiellement. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Dragon d'Or Mer 12 Jan 2011 - 20:33 | |
| D'accord, merci, pour l'Oeil du Sphinx c'est un des Prêtre Jean qui me manque avec le 5, têtre qu'un jour à Angers je le trouverais. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Dragon d'Or Mer 12 Jan 2011 - 20:33 | |
| - Lowbac a écrit:
- ... . Je ne sais pas encore à quoi sert l'Oeil de Cristal que j'ai gagné lors d'un duel acharné contre le Scorpion Mécanique , arf moi qui aime tout utiliser dans mon sac à dos. Mention bien au passage dans la salle du Lac aux crocodiles qui reste le moment le plus mémorable de mon aventure dans la pyramide. D'ailleurs parmi les sorties françaises quel(s) autre(s) gamebook(s) mérite(nt) le détour traitant de l'Egypte ?
- Je n'ai pas de souvenir de l'oeil de cristal, navré. - Le Lac aux croco est un très bon passage, en effet. - pour les autres gamebooks traitant de l'Egypte : * Outre le Dragon d'Or 4 : * en Anglais, (mais traduit en Français puis interdit ... ), "the Curse Of the Mummy" est le DF égyptien type, mais il n'est pas terrible. * Le 2è volume de la série du Prêtre Jean est la meilleure réussite. Cf la critique que Milos vient de poster à son sujet. * Il y a un volume de la Série Histoire à Jouer qui se passe en Egypte : L'Or du Pharaon. Hélas, il fait partie des plus enfantins de la série. Idéal donc pour accompagner le programme d'histoire de 6è des collégiens... edit : devancé par Milos ... | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Dragon d'Or Mer 12 Jan 2011 - 20:36 | |
| Profites en Lowbac http://www.priceminister.com/offer/buy/198446/Monrocq-Dominique-L-oeil-Du-Sphinx-Livre.html | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Dragon d'Or Mer 12 Jan 2011 - 20:42 | |
| - Milos a écrit:
- Profites en Lowbac
http://www.priceminister.com/offer/buy/198446/Monrocq-Dominique-L-oeil-Du-Sphinx-Livre.html Ca le fait il est proposé à de bons prix, je m'en occupe espérant en avoir un bel exemplaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon d'Or Jeu 13 Jan 2011 - 2:33 | |
| pour l'œil de cristal il fonctionne comme un 3° œil, il faut te le coller dans le dos pour éviter une attaque surprise à un moment.
Ai-je dit qu'à mon avis c'était le plus faible de tous les Dragon d'Or, et de loin ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon d'Or | |
| |
|
| |
| Dragon d'Or | |
|