Nombre de messages : 9099 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Mer 9 Mar 2011 - 7:40
La journée de la femme... LA journée de la femme ! Ouf ça laisse 364 journées de l'homme... Bon c'est pas totalement vrai puisque pour certaine c'est la fête tous les jours... à coups de lattes dans la tronche...
Plus sérieusement, encore une belle hypocrisie... une journée pour en parler, tout le reste de l'année à ne rien faire pour gommer les inégalités et lutter contre la violence faite aux femmes... Encore un arbre qui cache une forêt...
Dernière édition par ALIN V le Ven 27 Nov 2020 - 9:53, édité 1 fois
manureva12 Protecteur
Nombre de messages : 278 Localisation : Chili Date d'inscription : 12/08/2009
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Jeu 10 Mar 2011 - 2:40
Au chili, pour la journée de la femme, les médias disent qu'il est normal d'offrir une fleur ou des chocolats..
Sans déconner, je trouve ca dingue toutes les fêtes qu'on nous impose depuis quelques années, pour forcer les gens à acheter: St Valentin, Halloween, jour de l'enfant (avec cadeau comme à Noel, juste au Chili celle là). Ca n'a plus aucun sens, on perd le côté sacré des fêtes traditionnelles.
Au final, ca sert juste à Bachelot et autres pour se faire briller et se brosser dans les médias.
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Jeu 10 Mar 2011 - 9:57
Je suis bien d'accord avec toi, y'a trop de fêtes...
Bon, mais... sinon... c'est quand la fête du LDVELH?
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Jeu 10 Mar 2011 - 11:10
La Journée de la femme, c'est nul , j'aurais préféré la Nuit de la femme !
Hem, je plaisante bien sûr.
Je considère aussi que qu'une journée est un truc d'hypocrite, un peu comme le coup commercial de la fête des secrétaires. Si on devait faire une journée pour chaque injustice dans la société humaine, on n'a pas fini. Plume.pipo a toutefois raison en signalant que cela a peut-être au moins l'utilité médiatique de questionner un peu les politiques sur ce sujet.
Enfin, ça fait quand même des années qu'on connait le problème des inégalités salariales hommes/femmes et que rien ne change vraiment dans le privé. Pourquoi ? Les mentalités sont encore lentes à évoluer et la sur-représentation masculine aux postes de décision joue. Mais je ne crois pas qu' on arrivera jamais à une égalité parfaite dans le privé, surtout pour les PME : en effet avec la possibilité d'arrêt de travail pour la maternité, l'entreprise prend un risque en embauchant une femme, et cela explique une petite partie du salaire inférieur. Dans toutes les PME inférieures à 10 personnes (les entreprises les plus nombreuses en France), le risque de devoir se passer d'une employée est lourd, à cause du manque de flexibilité. A cause de cela, de cette différence physiologique (maternité) , je ne crois pas qu'on arrivera à l'égalité salariale.
Je me suis fait un peu l'avocat du diable, alors que je suis pour l'égalité des salaires homme/femme. A travail égal, c'est une injustice.
Si l'on faisait plus de lois pour l'exiger, on risquerait toutefois de se retrouver avec un effet pervers : les entreprises privées, pour continuer à sous-payer les femmes , freineraient alors leur carrière et leurs avancements.
Darknightmare Banni
Nombre de messages : 374 Age : 46 Date d'inscription : 08/03/2011
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Jeu 10 Mar 2011 - 17:21
Sphigx a écrit:
Aujourd'hui 8 mars, journée de la femme. Qu'avez-vous fait en cette mémorable journée ?
Moi, rien de spécial.
Ce que j'ai fait lors de la journée de la femme ? J'ai offert une vidéo dans divers forums de petites pestes juste par amusement et un peu de la provocation ce que les machos comme moi pensent d'elles que ça soit durant la Saint-Valentin ou toutes évenements en contact avec la gente féminine ! C'est pour cela que je remercie le rappeur Orelsan d'avoir fait le clip musical ci-dessous afin de découvrir cette petite merveille de rap à la française .
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Mar 19 Juil 2011 - 16:52
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Jeu 8 Mar 2012 - 13:45
>> un hymne mdr, plus sérieusement je dédie cette journée soi-disant à part à Antares et toutes les autres girlies du fofo même si un peu plus de parité un de ces jours serait bien cool . Merci à elles dans tous les cas pour leurs jolies interventions postées.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Jeu 8 Mar 2012 - 14:00
Mince je vais pas pouvoir taper sur ma femme à coup d'annuaires aujourd'hui... Vivement demain...
Cynique moi ? Non ! Vous croyez ?
_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Ven 8 Mar 2013 - 5:43
Je souhaite à toutes les femmes, du forum et d'ailleurs, une bonne fête.
Je connais quelqu'un qui fête son anniversaire le 8 mars et ce sera pour moi le seul intérêt de cette journée.
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Ven 8 Mar 2013 - 16:45
Lowbac a écrit:
>> un hymne mdr, plus sérieusement je dédie cette journée soi-disant à part à Antares et toutes les autres girlies du fofo même si un peu plus de parité un de ces jours serait bien cool . Merci à elles dans tous les cas pour leurs jolies interventions postées.
La musique c'est pas tirée du DA "City Hunter" ??
Szalista Maître d'armes
Nombre de messages : 766 Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Ven 8 Mar 2013 - 20:51
Une journée de la Femme? Oui c'est sympa, ça permet aux médias et aux politiques de trouver des choses à dire histoire de se donner bonne conscience.
Je ne vais pas énumérer toutes les inepties que j'entends ou lis ce jour là (on a l'impression d'être au moyen âge pendant 24h en ce qui concerne le statut des femmes) mais je dirais juste une chose: Vous voulez améliorer la condition de la femme dans ce pays? Alors arrétez ce flot d'inepties politiquement correct et faites une chose de concret: Construisez des places en crêches, plein de places en crêche...Ainsi, les femmes ne seront plus bloquées à la maison pour garder les enfants (frein principal du retour à l'emploi chez de nombreuses mêres de famille). Je pourrais développer mon raisonnement mais je ne m'en sens pas l'envie
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Sam 9 Mar 2013 - 2:05
Et la Journée de TA femme, c'est pour quand ? Ça va être sa fête à elle aussi...
Szalista Maître d'armes
Nombre de messages : 766 Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Sam 9 Mar 2013 - 2:34
Szalista a écrit:
Construisez des places en crêches
Je devrais me relire parfois...J'aurais du mettre "construisez des crêches ou "ouvrez des places en crêches"
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Dim 8 Mar 2015 - 20:38
Une amie russe de Montréal a organisé une soirée chez elle hier soir à l'occasion de la Journée internationale de la Femme. Le 8 mars est férié en Russie, c'est une survivance de la période soviétique. Ce fut l'occasion pour la maîtresse de maison de montrer ses talents de cuisinière (en Russie, cette journée ne s'appelle pas "Journée internationale des droits de la femme" !), mais elle a reçu de nombreux bouquets de fleurs.
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Dim 8 Mar 2015 - 21:08
Sphigx a écrit:
Le 8 mars est férié en Russie, c'est une survivance de la période soviétique. Ce fut l'occasion pour la maîtresse de maison de montrer ses talents de cuisinière
Si tu dis ça à une occidentale, je ne suis pas sûr qu'elle soit contente. Par contre je n'ai pas l'impression que c'est beaucoup suivi. J'ai vue plusieurs femmes aujourd'hui, et je n'ai eu aucune remarque sur le fait que j'avais oublié la journée de la femme. Ce genre de "fête" me fait pensait à l'histoire de la galette des rois. je cite wiki :
wikipedia a écrit:
Au cours du banquet au sein de chaque grande familia, les Romains utilisaient la fève d’un gâteau comme « bulletin de vote » pour élire le « Saturnalicius princeps ». Cela permettait de resserrer les affections domestiques et donnait au « roi d’un jour » le pouvoir d’exaucer tous ses désirs pendant la journée (comme donner des ordres à son maître) avant d’être mis à mort, ou plus probablement de retourner à sa vie servile à l’issue de celle-ci.
cette journée ne serai pas la même sans un petit blague sexiste : Comment faire comprendre une chose importante à une femme qui a ses 2 yeux au beurre noir ?
La fête des mères reste la référence comme jour de la femmes, dans ce qu'elles ont de plus beaux : la possibilité de donner a vie.
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10555 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Mar 29 Jan 2019 - 18:27
Et après certains/certaines se plaignent de la France... ^_^ [/quote]
Normal ces pays en sont encore à l'age de pierre au niveau mentalité. (et encore cro-magnon était surement moins cons qu'eux.)
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Mar 29 Jan 2019 - 23:00
Tant que l'on trouvera du pétrole dans ces pays-là, les démocraties occidentales s'humilieront à lécher le derrière de tous ces enturbannés réactionnaires, homophobes et misogynes.
Putain, ce que ça démange quand même...
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10555 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Lun 11 Fév 2019 - 18:35
Le genre de parasite, qui mériterait qu'on vienne à plusieurs sonner à sa porte, histoire de voir si il ferait toujours le malin en face de plusieurs autres couilles...pi en même temps, lui faire passer l'envie de recommencer et qu'il comprenne ce que ça fait que de recevoir des coups...
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Mar 12 Fév 2019 - 21:06
Le pire, c'est qu'en lisant un autre article sur ce drame, j'ai crû comprendre que les coups et les cris ont repris cinq minutes après le départ des flics. Et ça se prétend un homme… (je parle du type, pas des flics).
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10555 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Mer 13 Fév 2019 - 0:29
Voyageur Solitaire a écrit:
Et ça se prétend un homme…
A la dernière réunion des copropriétaires de la résidence, j'ai appris que dans un des bâtiments, il y avait un couple comme ça...le mec ne se privait pas pour battre sa femme...
Les voisins ont téléphonés à la police plusieurs fois mais comme d'habitude, la nana sous la peur des représailles, n'ose pas dire que son mec est violent...
Plusieurs hommes se sont alors proposés d'aller sonner à sa porte et de lui maraver la gueule histoire de voir si il ferait encore le fort face à un autre mec...je sais qu'on ne résout rien avec la violence, mais ces déchets mériteraient vraiment de se faire exploser la tronche...
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10555 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Jeu 26 Nov 2020 - 18:03
Tien, j'ai vu passer ça, Yavie en avait un peut parlée ici et là...
Par contre j'ai lu les commentaires des gens suite à cette nouvelle sur différentes pages facebook...je dois avouer que les commentaires des mecs (pas tous mais beaucoup) sont juste à dégueuler... Ils font des comparaisons de merde, donnent des exemples à la con, demandent pourquoi pas des trucs gratuit pour eux aussi, etc...des mecs donc...
Par contre j'ai bien aimé les commentaires des nanas...il y a eu quelques pépites qui m'ont bien fait rire...
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Jeu 26 Nov 2020 - 18:12
Soit dit en passant, les protections périodiques féminines comme on les connait de nos jours, ce n'est pas si vieux... Ma grand-mère maternelle me racontait que jusque après la Seconde Guerre Mondiale, surtout dans les campagnes, les femmes utilisaient simplement un linge assez épais, plié en triangle, parfois maintenu par des épingles à nourrice. Et qu'on lavait régulièrement. Et je pense que pour les couches des bébés, c'était pareil : elles étaient lavables et réutilisables.
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Jeu 26 Nov 2020 - 23:35
Voyageur Solitaire a écrit:
Soit dit en passant, les protections périodiques féminines comme on les connait de nos jours, ce n'est pas si vieux... Ma grand-mère maternelle me racontait que jusque après la Seconde Guerre Mondiale, surtout dans les campagnes, les femmes utilisaient simplement un linge assez épais, plié en triangle, parfois maintenu par des épingles à nourrice. Et qu'on lavait régulièrement. Et je pense que pour les couches des bébés, c'était pareil : elles étaient lavables et réutilisables.
C était l époque du zéro déchet. Je suis pas pour un retour aveugle à la France d avant guerre... Mais des fois, je me dis qu on ferais bien de s inspirer un peu de nos anciens. On a sûrement plus d enseignement à tirer d eux en matière d écologie que les "peigne cul" qui nous gouvernent et qui bientôt vont nous demander de se retenir de peter pour lutter contre le" réchauffement climatique" La planète, elle a plusieurs millions d années... Il serait un peu présomptueux de croire qu on va la sauver,alors que l on est la depuis avant hier.
Concernant les serviettes hygieniques, il serait intéressant d avoir l avis de femmes(ce sont sûrement elles les plus concernées par le problème) sur les protège slip modernes...Pas si inoffensives pour leur santé et ecolo friendly" que ça, si l on croit certaines études .: Voilà c était mon petit coup de gueule contre certains" ecolos "" qui aimerait voir les humains disparaître de la surface de la terre.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Ven 27 Nov 2020 - 10:12
Les protections périodique lavables existent, chercher avec « serviette hygiénique lavable » ou « SHL ». Comme pour les couches lavables, les boutons pression ou les Velcro évitent l'utilisation d'épingles et les tissus sont probablement plus faciles à laver. J'ai aussi vu passer un projet pour des culottes sur Ulule (Réjeanne) et pour des protections jetables mais à partir de textiles biodégradables, cultivés en bio et sans perturbateurs endocriniens.
Ah oui, parce que la composition des protection n'est habituellement pas indiqué sur le paquet, les femmes ne savent pas ce qu'elles se mettent sur ou dans les muqueuses. Ajoutons que le port prolongé de certaines protection peut provoquer un choc septique… https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/01/21/tampons-cups-les-experts-demandent-aux-fabricants-une-information-plus-claire-sur-le-choc-toxique_6026709_1651302.html
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: 8 mars - Journée de la femme Ven 27 Nov 2020 - 18:04
Donald S a écrit:
Concernant les serviettes hygieniques, il serait intéressant d avoir l avis de femmes(ce sont sûrement elles les plus concernées par le problème) sur les protège slip modernes...
C'est bien ça le problème : dans beaucoup d'endroits où ce genre de sujet fait débat, ce sont majoritairement des hommes qui décident... Quand Simone Veil a défendu son texte sur l'avortement, à l'époque, l'Assemblée était clairement masculine et les attaques les plus virulentes venaient des hommes. Les choses ont un peu changé mais aujourd'hui encore, dans la plupart des reportages que je vois sur ces sujets qui concernent la femme, son corps, son intimité, j'entends majoritairement l'avis des hommes. C'est comme quand j'entends le pape ou des hommes d'Eglise donner des leçons en matière de sexualité...