La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie

+11
Albatur
guerrierinconnu
ashimbabbar
vador59
Francois22
Davidou
bigornos
Yavanna
Rendez-vous au 400
Merlin
sanjuro
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanjuro
Novice
Novice
sanjuro

Masculin

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie Empty
MessageSujet: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptySam 6 Mar 2010 - 22:46

Ca fait longtemps que je n'ai pas joué à la Quête du Graal. J'ai conservé les huit livres précieusement moi aussi, mais je ne les ai pas eus sous la main depuis près de dix ans alors mes souvenirs ne sont plus très frais. Cependant, dire que j'adore cette série ne présenterait que pauvrement la nature de mon sentiment. Il n'y a pas un univers d'heroic fantasy qui lui arrive à la cheville à mon avis, grâce à son humour bien sûr mais surtout grâce à son imprévisibilité, grâce à la farouche cohérence de son incohérence de monde et bien entendu aussi, grâce à ses superbes dessins. J'ai encore du mal à comprendre comment autant d'idées incroyables sont sorties de l'esprit de cet homme, M. Brennan. J'envie, je vénère la richesse de son imagination!

C'est un univers fou mais où pourtant tout se tient parfaitement, je n'ai pas l'impression d'y avoir joué, j'ai l'impression de l'avoir vécu — après tout on rentrait dans la peau de Pip.

Le Seigneur des Anneaux, c'était sympa à lire et tout, mais à côté de la Quête du Graal, ca ressemble à un séminaire sur les orteils poilus et les oreilles pointues. Il y a tellement, tellement de personnages, de créatures, d'idées singulières et de situations inattendues dans la Quête du Graal, on ne sait jamais où son auteur nous emmène, on a vraiment l'impression de passer d'un monde à un autre, de notre réalité à la sienne. Quelque part, dans ce vaste univers, peut-être Camelot existe-t-il vraiment et Brennan a simplement jeté un coup d'oeil dedans et prit des notes.

En tous cas, lorsque j'ai découvert la Quête du Graal, ca a changé le cours de ma vie. Grâce à lui, l'imagination est devenue pour moi le plus beau des caractéristiques humains, celui qui permet de créer des univers merveilleux pour soi ou à partager avec les autres. Et tout ce qui vint après, films, jeux vidéo, romans, manga, fut, souvent inconsciemment, comparé à ce parangon d'imagination.

C'est fou, maintenant que j'y pense, je me demande si j'ai même un souvenir plus ancien dans ma mémoire que le jour où j'ai acheté ce livre. Je devais avoir huit ou dix ans et c'était mon tout premier Livre Dont Vous Êtes le Héros, Au Royaume de l'Épouvante, que j'ai toujours et qui doit ressembler à une relique maintenant.

Après la sortie du huitième tome, j'ai pendant longtemps attendu le neuvième. Il n'est jamais sorti et cela m'a énormément attristé; j'en rêvais encore la nuit des années après. Pourquoi s'être arrêté-là ? Quand j'y pense maintenant, je sens qu'il a certainement eu raison de le faire, le huitième était un peu moins bon que les autres et ce n'était pas la peine d'épuiser la série comme Joe Dever l'a fait avec Loup Solitaire. D'une certaine facon, cette fin abrupte au plus fantastique de tous les voyages colle avec le style marginal de la série et laisse la porte ouverte, non pas à des suites, mais aux propres facultés d'imagination du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1up-games.com
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:56

sanjuro a écrit:
et bien entendu aussi, grâce à ses superbes dessins.

Oui alors attention, ceux de la VF sont bien (et les couvertures souvent sublimes), mais en VO ils sont assez pourris et les couvertures immondes (a mon sens).
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
sanjuro
Novice
Novice
sanjuro

Masculin

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:11

Je suis d'accord pour les couvertures (enfin, "pas terribles" plutôt que "immondes" quand même) mais les illustrations intérieures sont les mêmes!

Je viens d'acquérir les tomes 2, 3 et 5 an anglais. Il y a d'ailleurs des illustrations de John Higgins qui n'apparaissent pas dans la version francaise, surtout dans les volumes 5 et 2. La mise en page est nettement moins bonne et c'est ce qui me gêne le plus (ou alors mes souvenirs me trahissent), la feuille d'aventure c'est juste une feuille en papier glacé. Tout ca, ca fait bon marché, un peu comme les éditions Penguin.

C'est Gallimard Jeunesse qui publiait en France Les Livres Dont Vous Etes le Héros, n'est-ce pas? Ils avaient fait du sacré bon boulot dans tous leurs choix. Si les Grail Quest étaient réédités maintenant, en suivant le modèle de la version francaise et avec un marketing digne de ce nom, ils pourraient casser la baraque comme jamais dans le monde entier! Pip et Merlin plus forts que Harry Potter et Dumbledore! Very Happy
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400

Masculin
Poissons Dragon
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:59

C'est vrai que Galimard avait fait quelque chose d ebien dans le design des ldvelh, leur seul point faible : la colle Mr. Green
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:24

Les memes? Je confonds peut-etre avec une version etrangere alors.
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
sanjuro
Novice
Novice
sanjuro

Masculin

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:14

Les éditions britanniques que j'ai (Armada, 1984-85) ont les images que nous connaissons en tous cas; je ne sais rien au sujet des autres.

Edit: Tiens, la preuve en image: http://ipheo.com/images/gateway-of-doom-page-6.jpg
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:35

Comme je suis d'accord avec toi ! Cette série est de très loin ma préférée, je me rappelle avec émotion les longues heures passées à y jouer, déguisée en chevalier avec ma cotte en peau de dragon (un machin en mailles de cuir, souvenir kitschissime de la garde robe maternelle), ma EJ à moi (en bois, made in padre) et mes fidèles dés, vautrée sous mon arbre préféré dans le parc derrière chez moi. C'est la seule série qui m'ait autant transportée I love you

https://linktr.ee/theherbwitch
sanjuro
Novice
Novice
sanjuro

Masculin

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:27

En parlant de dés, je viens d'en acheter une jolie paire, comma ca je vais pouvoir me remettre sérieusement aux livres dont vous êtes le héros !

Mais c'est étonnant, Yavanna, qu'à 23 ans tu en sois fan. La plupart de ceux qui ont connu ces bouquins doivent être trentenaires maintenant. Il a fallu que tu tombes dedans quand tu étais vraiment toute petite parce que si je ne m'abuse la mode devait déjà être terminée quand tu étais enfant, ou alors tu les as connus après coup ?

J'avais beaucoup aimé aussi les quatres volumes de la série Astre d'Or, ainsi que les premiers Loup Solitaire, jusqu'au combat avec la face d'insecte - j'ai oublié son nom. Certains Défis Fantastiques aussi m'avaient fait une forte impression (Le Mercenaire de l'Espace, qu'apparemment tout le monde déteste ici). Mais aucun d'eux n'avaient l'humour et l'excentricité de la Quête du Graal. A chaque numéro de paragraphe, c'était pour ainsi dire une nouvelle surprise, et c'est vrai qu'on se prenait tellement au jeu que même une fois le livre fermé on restait un peu Pip.
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:19

sanjuro a écrit:
Mais c'est étonnant, Yavanna, qu'à 23 ans tu en sois fan. La plupart de ceux qui ont connu ces bouquins doivent être trentenaires maintenant. Il a fallu que tu tombes dedans quand tu étais vraiment toute petite parce que si je ne m'abuse la mode devait déjà être terminée quand tu étais enfant, ou alors tu les as connus après coup ?

Si l'on oublie le fait que j'ai toujours été un peu old school, je dois la découverte des ldvelh à mon demi-frère (13 ans de plus que moi), qui m'a passé le virus en allant jouer à l'Oeil Noir avec ses copains (j'avais environ 8 ans quand je m'y suis mise à mon tour)
Et puis les modes, très franchement, ça m'est toujours passé au-dessus (dit la fille qui écoutait U2 à l'époque des boys band XD)

bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos

Masculin
Capricorne Chat
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyDim 2 Mai 2010 - 2:11

Le mercenaire de l'espace m'a laissé un bon souvenir aussi.
Puis la lecture n'a pas d'âge enfin(...), regarde j'ai bien un an de moins que yavi' et je suis tombé dedans aussi !
Davidou
Banni
Banni
Davidou

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:21

Voilà, je n'avais pas envie de créer un autres topic, mais je me remet depuis hier dans mon seul quête du graal: au royaume de l'épouvante!

Si j'aime bien j'essayerais d'en prendre un autre qui me tente surtout à cause de l'aventure et de ce que j'ai pu en lire(voir 2...3 enfin on verra j'ai d'autres prio) , mais il parait que celui que je possède est un très bon! Very Happy

Alors voilà, ne connaissant que les DF vraiment je suis totalement paumé... les règles différente, beaucoup de possibilité, peut être trop et en même temps si peu de paragraphe je m'attend au pire l'humour c'est bien mais pour l'instant je suis perplexe surtout avec ce paragraphe 14... parlant de rugby... je me dis Brennan il fume sévère! J'espère que malgré tout ces aventures sont bien!

Cela dis j'ai un soucis, je ne comprend pas les système de combat:
en gros, je lance 2 dès si je fais 6 ou + de touche l'adversaire et après 6 j'inflige un dommage par point supplémentaire... très bien, mais comment moi je perd des PV?
si je fais moins de 6, je rate mon attaque, mais je ne perd donc jamais de PV en combat? donc à quoi bon lancer les dés, si on gagne à chaque fois? quelqu'un pourrait me l'expliquer, même si je pense qu'il manque une partie de l'explication...
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:19

apres tu doit lancer les dés pour ton adversaire pour savoir si lui te touche
Davidou
Banni
Banni
Davidou

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:47

La règle n'est pas claire, je m'explique!

Donc on doit faire 7 pour lui infliger 1 point de dommage ok, après quand on lance pour lui c'est pareil? il nous infliche 1 si il fait un 7?
Parce que ça m'envoie à une autre règle qui dit: vous avez reçu lors d'un précédente aventure un pourpoint en peau de dragon (dépecé le dragon de bronze???) et c'est là que je bug: soit ont perd tout le temps 4 PV quand l'adversaire nous touche qu'il fasse un 6 ou un 12, ou bien il faut qu'il fasse plus de 10 pour nous infliger une perte de PV, en gros la barre de dommage est mise à 10, et pas à 6, il doit faire 11 ou 12 pour espérer nous infliger 1... ou 2 points, ce qui nous rend quasi invincible.. oui c'est pas précis et je suis paumé!

Sans oublier l'histoire d'excalibur: si je fais 6 mon adversaire perd donc 5 du à l'effet d'excalibur? et si je fais 7 il perd 6 (+1 à cause du combat lui même?)
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:50

Dans le même temps, les règles dans QdG font partie du gigantesque foutage de gueule à la JH Brennan; pas étonnant que tu ais du mal avec! Twisted Evil
Davidou
Banni
Banni
Davidou

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:41

Ouais la prise de tête, mais j'aimerais bien faire ce bouquin, et je pense ne pas savoir interpréter ces règles vu que c'est la première fois que je fais un QdG mais aussi que ce n'est pas le premier de la série... paumé! comment vous interprétiez les combats habituellement et avec les éléments que j'ai donner?
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyLun 16 Aoû 2010 - 1:02

Bah alors Davidou, on a des problèmes avec le Royaume de l'ÉpRouvante ? J'admets que Camille ne vaut pas Morgane la Fée-lation, mais quand même… ( d'accord, j'arrête…)

Soit. Le combat. Étape centrale de tous les ldvlh.

1/ On lance les dés pour savoir qui a l'initiative ( à moins que Brennan ne l'attribue d'office à nous ou aux autres ). On lance pour savoir qui l'aura durant toute la bagarre; c'est comme ça l'initiative, on l'a ou on ne l'a pas.

2/ Celui qui a l'initiative attaque sauvagement. Mettons que ce soit nous: vu que nous utilisons très probablement EJ, nous cognons notre ennemi sur 4 ou plus, soit 11 chances sur 12. C'est pas mal.
Nous lui infligeons donc 5 points de dommage pour EJ, PLUS les points que nous avons tirés au-dessus de 4. Mettons que nous ayions fait 8: cela fait [ 8 - 4 ] + 5 = 9 points de dommages.

3/ S'il reste quelqu'un de ni mort ni assommé après que le type à l'initiative ait frappé, eh bien c'est à vous messieurs…
Non, parce que se bastonner avec un seul pékin c'est une chose. Mais dans ce ldvh tu peux en rencontrer jusqu'à 25 d'un coup, et les possibilités d'en affronter une dizaine ensemble ne sont pas rares.
Donc, si tu as l'initiative, tu frappes l'ennemi n°1, puis lui s'il a survécu et en tout cas les 24 autres te frappent… si c'est eux qui ont l'initiative tu dois subir les 25 coups sans bouger avant de te venger à coups d'EJ… dis, j'espère que tu aimes lancer les dés, Davidou ?

Évidemment, les gens ne se munissent pas que d'armes pour faire du mal aux autres, mais aussi d'armures pour éviter qu'on leur en fît. C'est humain. Prenons notre cas, par exemple.
Nous sommes équipés d'un pourpoint en peau de dragon qui nous donne une Protection de 4. Mettons que nous affrontions un ennemi de modèle assez standard, du type qui touche avec 5 ou plus et inflige 3 points de Dommages supplémentaires.
S'il nous touche en faisant 6, eh bien comme cela fait [ 6 - 5 ] + 3 = 4 points de dommages, notre pourpoint les absorbe, le coup rebondit dessus… ( non, s'il fait moins de dommages que notre Protection nous ne gagnons pas de points de Vie*… la vie est injuste, je sais… )
S'il réussit mieux que ça et fait mettons 10, il nous inflige alors des dégâts: soit [ 10 - 5 ] + 3 - 4 = 4, nous perdons donc 4 points de Vie. Snif…
Mais ce qui est pire encore, c'est quand nous affrontons un ennemi qui lui aussi a une Protection… tu t'en doutes…

* finalement c'est peut-être une idée que je vais utiliser dans mon AVH Quête du Graal, alors vous serez bien aimables de ne pas y toucher, merci.

Davidou
Banni
Banni
Davidou

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyLun 16 Aoû 2010 - 2:16

Citation :
Bah alors Davidou, on a des problèmes avec le Royaume de l'ÉpRouvante ? J'admets que Camille ne vaut pas Morgane la Fée-lation, mais quand même… ( d'accord, j'arrête…)

Embarassed non, tu te souviens de ça?! excellent d'ailleurs je me demande ce qu'est devenu ce topic, c'était le bon vieux temps, quel délire quand même! Embarassed
ça veut dire que ça fait longtemps qu'on t'as pas vu? bah alors tu était où??? Embarassed

Citation :
3/ S'il reste quelqu'un de ni mort ni assommé après que le type à l'initiative ait frappé, eh bien c'est à vous messieurs…

Quand tu parles de assommer on est d'accord que c'est lui enlever tout ces points de vie?

Citation :
Non, parce que se bastonner avec un seul pékin c'est une chose. Mais dans ce ldvh tu peux en rencontrer jusqu'à 25 d'un coup, et les possibilités d'en affronter une dizaine ensemble ne sont pas rares.
Donc, si tu as l'initiative, tu frappes l'ennemi n°1, puis lui s'il a survécu et en tout cas les 24 autres te frappent… si c'est eux qui ont l'initiative tu dois subir les 25 coups sans bouger avant de te venger à coups d'EJ… dis, j'espère que tu aimes lancer les dés, Davidou ?

J'ai jamais vu cette situation...en même temps je ne connaissais pas QdG... alors bon... en ce qui concerne les dés...je déteste, car je n'aime pas l'idée du hasard, que je trouve les règles surtout pour QdG bien compliqué pour pas grand choses, que les dés je trouve ça pas pratique ni toujours simple de les prendres avec soit, il faut une table en +... mais surtout, je suis très mauvais au lancé de dés: je fais que des petits score pour moi et des gros pour l'adversaire... du coup je triche... Embarassed

Citation :
Évidemment, les gens ne se munissent pas que d'armes pour faire du mal aux autres, mais aussi d'armures pour éviter qu'on leur en fît. C'est humain. Prenons notre cas, par exemple.
Nous sommes équipés d'un pourpoint en peau de dragon qui nous donne une Protection de 4. Mettons que nous affrontions un ennemi de modèle assez standard, du type qui touche avec 5 ou plus et inflige 3 points de Dommages supplémentaires.
S'il nous touche en faisant 6, eh bien comme cela fait [ 6 - 5 ] + 3 = 4 points de dommages, notre pourpoint les absorbe, le coup rebondit dessus… ( non, s'il fait moins de dommages que notre Protection nous ne gagnons pas de points de Vie*… la vie est injuste, je sais… )
S'il réussit mieux que ça et fait mettons 10, il nous inflige alors des dégâts: soit [ 10 - 5 ] + 3 - 4 = 4, nous perdons donc 4 points de Vie. Snif…
Mais ce qui est pire encore, c'est quand nous affrontons un ennemi qui lui aussi a une Protection… tu t'en doutes…

J'ai mal au crane... mais finalement ce que tu veux dire c'est que le pourpoint absorbe 4 de dommage d'effets infligé par l'adversaire et non pas des dommages du combat lui même si j'ai bien compris?

En tout cas j'espère te voir un peu plus sur le fofo petit coquinou Embarassed
Puis j'aimerais bien quelques infos sur ton AVH..allé ne nous fais pas languir!!! Embarassed
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyLun 16 Aoû 2010 - 2:29

Assommé, ce n'est pas quand les PV tombent à 5 ou moins ? scratch

Davidou
Banni
Banni
Davidou

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyLun 16 Aoû 2010 - 2:47

Yavanna a écrit:
Assommé, ce n'est pas quand les PV tombent à 5 ou moins ? scratch

De ce que j'ai lu, si tes pv tombe à 5 tu ne peux plus combattre mais peu continuer l'aventure...donc en gros au prochain combat tu es cuit! Mr. Green

Je vois que les règles ne sont pas très clair pour tout le monde lol!
Davidou
Banni
Banni
Davidou

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:07

Je suis toujours sur le royaume de l'épouvante, et quel misère, impossible le bouquin...personne je dis bien personne ne peut le faire sans tricher, quand c'est pas les dés et la chance c'est les combat, etc...un otp totalement fou....tu tournes vraiment en rond!
faut même pas utiliser les dés et j'ai du aller voir la solution après 10 jour à galérer au même endroit à attendre tourner en rond tout essayer...et les combats improbable... le nombre d'aller retour débile dans la maison de merlin ou tu veux un 3...et que si tu fais un 1 ou un 6 tu as perdu....c'est débile!
Rien n'est clair! personne ne comprend les règles de la même façon! Surtout avec tout ce qu'il faut retenir à chaque fois et selon les situation parfois quelques chapitres plus tôt, bref pour un combat tu poses une équation en gros....laisse tomber, moi je veux juste lire noter les objet et passer vite sur les combats en jetant les dés....tu parles....d'une série!
C'est le capharnaüm cette série qui me tentait c'est juste du grand n'importe quoi surtout au niveau des règles, c'est trop de truc en même temps et c'est impossible suffit de voir le combat des sorcières si j'en affronte juste 2...sur les 3 je perd d'office 45 PV en un tour... = impossible!!!!
bref de la daube... autant il y a de l'idée de l'humour mais là je suis déçu...moi qui voulais l'antre du dragon et le temps de la malédiction(l'une des plus belle couverture tout ldvelh confondu) j'ai presque envie de laissé tomber, je me donnerai un vrai avis avec le château des ténèbres que j'ai eu en brocante!
mais franchement contrairement à un défis fantastique c'est totalement injouable et ça part dans tout les sens...(sauf défis sanglant sur l'océan qui est totalement injouable pourtant avec des règles simple mais super mal écrit en plus...bref passons!)

Donc là ça me fait mal d'être déçu comme ça, ce livre est devenu une torture, je n'en peu plus... j'ose même plus l'ouvrir, et je dois pourtant le finir vite pour passer enfin à un vrai ldvelh!
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:11

Citation :
personne je dis bien personne ne peut le faire sans tricher

lol
je l'ai réussi 2 fois sans tricher moi rambo
http://www.anime-fantasy.net
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:43

Je viens de commencer cette saga que m'a offerte ma femme pour mon anniv' (c'etait en mars) et les chapitres sont longs ! Shocked

Ca change des DF. J'en suis qu'au debut (Merlin viens de me filer Excalibur Junior Mr. Green )
Davidou
Banni
Banni
Davidou

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:21

Ce qui me saoule c'est que déjà dans les DF tu as les 2 dés, système honteux que je n'aime pas beaucoup, j'aurais préféré limite une pièce à pile ou face, mais les dés laisses plus de choix et donc du coup il faut une table.... bon crayon gomme ok mais la sa fait beaucoup déjà trop pour moi parce que QdG, il te faut la règle l'équère le compas, le rapporteur, le pied à coulisse(véridique!), le papier calque(véridique!!!), quelques feuille blanche, des feuilles avec des lignes... plusieurs stylo de couleurs etc...et j'exagère à peine...

our moi un crayon une gomme ça suffit....franchement c'est un livre qui doit être lu un peu partout faut pas non plus nous sortir tout le matos comme ça... rien que le système de dés me gonfle....alors bon...

Bref n'importe quoi, pour ça que ça me rend fou, le premier aussi je vais me le faire vu que je le l'ai trouvé il y a peut, mais je préfère faire le manoir de l'enfer avant lui! Embarassed
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:43

Arghhhh je tourne en rond depuis le §75 Evil or Very Mad
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:49

Qu'est-ce qui te bloque?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie Empty

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant