| Mes critiques de la série Quête du graal | |
|
+18Warlock Voyageur Solitaire oriounga Hades almighty dav-ID Throm le barbare jeveutout Balthus Karam Gruul Merlin Oiseau Yavanna vincent Meneldur segna bradypus Sombrecoeur efelle 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeveutout Aventurier
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Dim 21 Mai 2006 - 19:36 | |
| balthus, j'ai enlevé la fonction click droit interdit sur les pages graal 1 à 7. | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Lun 22 Mai 2006 - 12:42 | |
| - Balthus a écrit:
- En plus dans la version VO du livre, il y a une superbe illustration de la Légion des morts avec Merlin à sa tête sur une double page. Mais Gallimard l'a supprimé dans la version française
Tu aurais un moyen de la scanner pour les pauvres innocents qui ne l'ont pas vue ? S'iiiiil te plaiiiiit !! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Lun 22 Mai 2006 - 12:44 | |
| Je pensais quand même que ma dernière critique allait amener des commentaires. Mais faut croire que tout le monde est d'accord avec ce que j'ai dit 8) | |
|
| |
efelle Mentor
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Lun 22 Mai 2006 - 13:08 | |
| Mes souvenirs sont hélas lointain, va falloir que je me discipline et avance sérieusement sur mes projets pour pouvoir commenter tes critiques.
Mon seul souvenir c'est l'astuce tordue pour finir le livre avec cette pierre d'aventurie qui n'existe pas dans le livre.
C'est dans celui là le village de gnomes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Lun 22 Mai 2006 - 14:40 | |
| - efelle a écrit:
- Mes souvenirs sont hélas lointain, va falloir que je me discipline et avance sérieusement sur mes projets pour pouvoir commenter tes critiques.
Mon seul souvenir c'est l'astuce tordue pour finir le livre avec cette pierre d'aventurie qui n'existe pas dans le livre.
C'est dans celui là le village de gnomes ? Effectivement, il y a une pierre que nous devons obligatoirement utilisée à la fin mais qui, malheureusement, ne se trouve pas dans le livre (pourtant, il n'y a pas mille chemins!) c'est quand même un comble!
Non, il ne me semble pas qu'il y ait un village de gnomes... | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Lun 22 Mai 2006 - 16:02 | |
| - jeveutout a écrit:
- balthus, j'ai enlevé la fonction click droit interdit sur les pages graal 1 à 7.
Pourquoi tu me dis ca ? Est en rapport avec les critiques de Sombrecoeur que je dois récuperer sur ton site ? De toute façon le dit si bien Sombrecoeur c'est pas la fonction clic droit interdit qui empeche de recopier quand même le texte, donc il n'y aura pas de problème. - efelle a écrit:
- Mon seul souvenir c'est l'astuce tordue pour finir le livre avec cette pierre d'aventurie qui n'existe pas dans le livre.
Si la pierre existe mais sous un autre nom. On la trouve dans le chateau du paragraphe 86. Sur le plan il faut visiter la salle 133.. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Lun 22 Mai 2006 - 16:31 | |
| - Balthus a écrit:
- Si la pierre existe mais sous un autre nom. On la trouve dans le chateau du paragraphe 86. Sur le plan il faut visiter la salle 133..
Ah, alors il y a de fortes chances que je l'aie effectivement bien trouvée, cette maudite pierre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Lun 22 Mai 2006 - 17:32 | |
| Oui, j'ai moi-même considéré que l'aventurine et le super diamant ne faisait qu'un. Tout simplement parce que le dernier pouvoir du diamant est censé s'activer à la fin de l'aventure uniquement. |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Lun 22 Mai 2006 - 19:56 | |
| Et puis le Phoebus (le diamant) est sensé réaliser notre souhait le plus cher ... Et notre souhait le plus cher est justement ... d'avoir une aventurine !! (ou un calcul biliaire de géant violet, mais ça ôte pas mal de prestige tout de même ) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Merlin Guerrier
Nombre de messages : 98 Localisation : Japon Date d'inscription : 28/10/2004
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Mar 23 Mai 2006 - 10:47 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- [color=darkred]Voilà, j'ai terminé ma critique de la série Quête du Graal. A présent, voici les notes finales d'appréciation:
Le Château des Ténèbres: 7 L'Antre des Dragons: 9 Les Portes de l'Au-Delà: 8.5 Le Voyage de l'Effroi: 6.5 Au Royaume de l'Epouvante: 7.5 Le Temps de la Malédiction: 9 Le Tombeau des Maléfices: 8 La Légion des Morts: 8 Je suis a peu pres du meme avis (sauf Au Royaume de l'Epouvante a qui j'aurais mis 9). Pour la Legion des Morts, j'ai beaucoup aime l'ambiance ecossaise (j'adore l'Ecosse) mais c'est vrai que la fin etait decevante. Et puis puisqu'on les voit, on aurait pu reaffronter des mechants occis dans le passe comme Ansalom. Ca aurait pu etre cool. | |
|
| |
efelle Mentor
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Mar 23 Mai 2006 - 11:22 | |
| - Yavanna a écrit:
- Et puis le Phoebus (le diamant) est sensé réaliser notre souhait le plus cher ... Et notre souhait le plus cher est justement ... d'avoir une aventurine !! (ou un calcul biliaire de géant violet, mais ça ôte pas mal de prestige tout de même )
Oui c'est ce que j'avais déduit à l'époque mais je trouve que c'est vraiment tordu... Du pur Brennan. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Mer 21 Juin 2006 - 23:44 | |
| Bonsoir, Tout d'abord, il y a un petit détail qui m'a toujours étonné dans l'édition de cette série, c'est que Folio Junior avait attribué le numéro de collection 314 au volume 2 de la série, puis le numéro 315 au volume 1 de la série, ce qui posait des problèmes (existenciels) pour ceux qui aimaient classer leurs livres par ordre croissant de la collection. Bon, mis à part ce détail sans grand intérêt, je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'originalité de ces livres avec, en particulier, l'insertion des nombreuses cartes avec des numéros placés sur un lieu, sur un dessin, où vous pouvez vous rendre directement au chapitre correspondant. J'ai également été beaucoup intrigué et ma foi, plutôt déçu par la numérotation décidée par l'auteur. Du 1, il vous envoie par exemple au 2 ou au 3, puis ensuite, au 4 ou au 5 et ainsi de suite, alors plus tard, on se retrouve par exemple à naviguer entre les numéros 80 et 120 puis on dépasse le cap des numéros 120, etc.. Aussi, on a tendance à orienter ses choix, ses décisions (même inconsciemment) vers les plus grands numéros ! Dommage. |
|
| |
Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Jeu 22 Juin 2006 - 0:09 | |
| Oui je suis d 'accord avec toi pour la numerotation: rendez vous au 2 ou au 3 , etc Et pour les plans c est pareil j etais un peu décu : en effet qu'y a t'il de plus simple a faire pour un auteur qu 'un plan de ce type? Il n a pas a reflechir aux liens logiques des chapitres, et donc l 'histoire n'est pas tres complexe a écrire... Je dois dire que j'ai decouvert Quete du graal et Loup*Ardent apres défis fantastiques et Sorcellerie! , et bien pour moi il n'y a pas photo... Je trouve que Brennan se l est coulé douce pour la complexité de ces livres (sauf le tombeau des malefices , veritable labyrinthe...) Heureusement que son tres bon style litteraire et son humour détonnant rattrappe largement le reste!
Pour l aventurine C EST la pierre Phoebus, erreur de traduction (voir sujet aventurine)
Au fait Anvar , on t a fait un topic bon anniversaire dans "divers" dommage que tu ne lai pas vu a temps... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Dim 25 Juin 2006 - 15:24 | |
| Mince, j'ai râté ce topic. En tout cas, merci beaucoup. En effet, habituellement en région parisienne, je suis actuellement en vacances pour 3 semaines dans le sud-ouest, avec une connexion 56k épouvantable, alors je demeure peu sur le web !
Oui, bien vu pour Brennam, son humour et son originalité compensent le manque de complexité de ses livres. |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Lun 10 Sep 2007 - 23:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Mer 19 Sep 2007 - 14:52 | |
| _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Mar 25 Sep 2007 - 18:45 | |
| C'est vrai que par rapport aux autres, il est d'une difficulté assez exaspérante ... Mais avec un peu de bonne volonté et d'acharnement, on y arrive _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Ven 5 Oct 2007 - 16:21 | |
| aprés avoir finit "au temps de la malédiction" que j'ai bien aimer...j'ai un peut tourner en rond dans la grotte 1 pour trouver l'accés à la grotte 2...fallait tomber dans une des trappes... là j'attaque le tombeau des maléfices...et je dois dire que ça commence fort...j'suis mort déjà 3 fois...une fois dans la foret, dans le marais, je me suis trouvé enfermé dans le couloir avec le mur qui se ferme et le levier...et j'ai perdu je sais pas combien de pts de vie avec les 4 portes pour rentrer dans le tombeau... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Sam 6 Oct 2007 - 12:43 | |
| Je l'ai trouvé assez chiant le Tombeau des Maléfices, surtout à cause qu'il faut passer pleins de fois par le même chemins, ce qui lasse quand même au bout d'un moment. Le Temps de la Malédiction est génial, il aurait été presque parfait s'il n'y avait pas la fin que j'ai moins aimé (par contre, le boss final est extra ^^) | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Sam 6 Oct 2007 - 19:31 | |
| le systéme de portes secrétes est mal fait........... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Dim 7 Oct 2007 - 12:44 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- (par contre, le boss final est extra ^^)
Dzimbadaboum !! C'est vrai que, en comparaison avec les autres opus de la saga, le Tombeau des Maléfices est limite horripilant ... Mais bon, nous ne sommes jamais contents ... "Celui-là est trop facile", "Celui-là est trop dur" blablabla il faudrait savoir ce qu'on veut _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Mar 9 Oct 2007 - 0:10 | |
| Zim ba da boum, voyons! | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal Jeu 11 Oct 2007 - 19:43 | |
| - Throm le barbare a écrit:
- Zim ba da boum, voyons!
Ouais, mais non, le "d" c'était pour l'accent (on s'en sort comme on peut hein ^^)Mon préféré ...? Mouarf c'est difficile comme question, chacun d'eux a des bons et des mauvais côtés, mais si je devais en sauver un seul d'un incendie (et plaise à tous les dieux que cela n'arrive pas ), je pense que je prendrais le Temps de la Malédiction. Et je me brûlerais les doigts en voulant choper le Royaume de l'Epouvante. Et je me cramerais la tête en attrapant l'Antre des ...Un challenge doit rester un challenge : suffisamment ardu pour y passer un peu de temps, pas trop non plus pour ne pas s'ouvrir les veines. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal | |
| |
|
| |
| Mes critiques de la série Quête du graal | |
|