| Inventaire des ERREURS des REGLES des DF | |
|
+15ashimbabbar Wor Lowbac Sphigx Marmouscule Rapha vador59 Greedo Sombrecoeur Albatur Warlock Voyageur Solitaire ALIN V Requiem VIK 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wor Maître d'armes
| Sujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF Ven 6 Mai 2011 - 23:08 | |
| Une erreur de règle il me semble dans Le Labyrhinthe de la mort. Dans l'équipement de départ il n'est pas précisé que l'on possède un bouclier, pourtant il semble que l'on en possède bien un,. Je suis en train de faire ce livre et au paragraphe 380 au tout début on me parle de masse d'arme qui rebondit sur mon bouclier (alors que je n'en ai jamais acquis. A un autre endroit paragraphe 68 vers le début aussi, on nous propose d'utiliser notre bouclier, ce choix m'avait paru ambigue car on ne possède pas forcement de bouclier (je crois meme qu'on ne peut pas en trouver) a ce passage pourtant le texte fait comme ci ( il ne dit pas par exemple "si vous en possédez un" ). A mon avis il faudrait rajouter dans les règles section équipement qu'on a oublié de préciser que l'on en possede un avant de se lancer dans l'aventure. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF Ven 6 Mai 2011 - 23:30 | |
| - Wor a écrit:
- Une erreur de règle il me semble dans Le Labyrhinthe de la mort. Dans l'équipement de départ il n'est pas précisé que l'on possède un bouclier, pourtant il semble que l'on en possède bien un,.
Dans la V.F., nous sommes bien équipés d'un bouclier, page 13 : épée, bouclier, et sac à dos pour provisions. Par contre, et c'est là que ça devient fou, je ne vois pas mention de ce bouclier dans les règles la VO ! Je viens de faire un survol très (trop) rapide des règles et niet. Alors que le § 380 en VO fait pourtant bien mention d'un bouclier en effet. Du coup, nous aurions eu une erreur en VO qui a été corrigée en VF par je ne sais quel miracle de la traduction ??? Etonnant ! | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF Sam 7 Mai 2011 - 0:43 | |
| je plussoie, pas de bouclier dans l'équipement ni dans les textes d'introduction de la VO. Le traducteur aurait donc… lu ce qu'il traduisait ? | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF Sam 7 Mai 2011 - 1:17 | |
| Au temps pour moi , j'avais oublié cette page 13, je me basais sur la page 24 sur le paragraphe équipement et potion, encore que cela aurait du etre reprécisé à nouveau dans cette page 24, sinon cela peut induire en erreur, ce qui m'est arrivé d'ailleurs. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF Jeu 19 Mai 2011 - 17:17 | |
| Mise à jour du Labrinthe de la Mort. Avec des erreurs que l'on risque de retrouver dans plusieurs autres DFs ! Comment combattre les créatures ... : la VF nous donne à tort un bouclier Equipement et potions : - la VF nous donne à tort une lanterne Ce genre de copié collé malheureux a du se reproduire et causer d'autres erreurs dans les premiers DFs. Il faudra donc que je les vérifie cet été. Cela ne devrait pas avoir beaucoup d'incidence sur la plupart des DFs concernés, sauf si bouclier ou lanterne sont requis à un moment donné et qu'on peut les acquérir auparavant dans le livre. En attendant une future mise à jour, gardez à l'esprit que bouclier et lanterne ne sont pas forcément présents dans les V.O. | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF Jeu 19 Mai 2011 - 17:50 | |
| Attend VIC tu es sur que c'est à tord qu'on nous dit qu'on possède un bouclier dans les règles ? à plusieurs passage (ou au moins 1 je sais plus) on nous demande si on en possède un. Existe t-il un passage dans ce livre ou on peut en trouver un ? en tout cas moi je n'en ais pas vu nulle part. Puis comme je l'ai dit plus bas à un passage au début du livre, le texte nous dit que l'on possède un bouclier. ça serait pas plutot un oubli dans la Vo, que le traducteur aurait intelligement corrigé ? c'est peut etre pas un bete copié collé des règles d'un autre livre. Si on ne peut trouver de bouclier nulle part c'est bien qu'on l'a au départ avant de partir à l'aventure. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF Jeu 19 Mai 2011 - 20:02 | |
| Oui il existe au moins deux passages où on nous demande si l'on a bien un bouclier dans le Laby, j'ai édité en donnant les n° de § d'ailleurs. Donc cette "erreur" de la VF finalement devient "juste" à cause de l'erreur "d'écriture" de la VO.
Mais cette (fausse) correction de la VF n'est sans doute pas volontaire :
Après un bref survol des premiers DFs, je peux dire que les VF ont fait des copié collé malheureux du Sorcier de la Montagne de Feu qui proposait bien au départ un bouclier dans "Comment combattre les créatures", et une lanterne dans "équipement et potions". Les VO de : Le Laby de la Mort La Forêt de la Malédiction, La Cité des Voleurs, L'Ile du Roi Lézard, La Sorcière des Neiges, Les Sceaux de la Destruction NE comportent PAS de bouclier ou de lanterne, alors que les VFs oui. Par contre, Le Temple de la Terreur en VO revient aux règles du Sorcier, en proposant dès le départ bouclier et lanterne !
J'avais lu sur le web que les règles des VO elles-même n'étaient pas exemptes de bugs à cause de copié-collé. Néanmoins, pour les corrections de l'Inventaire, je me base sur les parutions des VO.
Enfin, les Rôdeurs de la Nuits propose à tort un bouclier en VF. EDIT : tous ces DFs ont été édités dans le 1er message. Si vous trouvez d'autres bugs, n'hésitez pas à les signaler, merci ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF Dim 11 Nov 2012 - 11:10 | |
| Dans NOTN en VF : il ne faut pas déduire de point d'habileté lors des tests. | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF Jeu 7 Mar 2013 - 18:51 | |
| - Albatur a écrit:
- Dans NOTN en VF : il ne faut pas déduire de point d'habileté lors des tests.
Tu me rassures, j'ai vraiment tiqué en lisant cette règle hier. - VIC a écrit:
- Après un bref survol des premiers DFs, je peux dire que les VF ont fait des copié collé malheureux du Sorcier de la Montagne de Feu qui proposait bien au départ un bouclier dans "Comment combattre les créatures", et une lanterne dans "équipement et potions".
Et il faut préciser que le bouclier n'est mentionné qu'une fois au début des règles et pas dans le récapitulatif de l'équipement, ce qui peut porter à confusion. Hors, comme on ne peut pas transporter autant d'objets que l'on souhaite au cours de l'aventure, cela devient important, surtout quand est offerte la possibilité d'obtenir un autre bouclier, plus puissant. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF Lun 11 Mar 2013 - 0:18 | |
| ERREUR DANS LE HURLEMENT DU LOUP GAROU: Je suis en train de faire ce livre et j'en ferai par la suite une critique. A noter une erreur qui se trouve a la fois dans l'original et dans la traduction et qui n' a pas été signalée dans planète ldvelh : au paragraphe 310 on nous propose entre autre de tourner a droite et de nous rendre au 459. Mais ce paragraphe ne correspond pas ; il faut se rendre au 496.
| |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF Lun 11 Mar 2013 - 0:44 | |
| - KINORNEW a écrit:
- ERREUR DANS LE HURLEMENT DU LOUP GAROU: Je suis en train de faire ce livre et j'en ferai par la suite une critique. A noter une erreur qui se trouve a la fois dans l'original et dans la traduction et qui n' a pas été signalée dans planète ldvelh : au paragraphe 310 on nous propose entre autre de tourner a droite et de nous rendre au 459. Mais ce paragraphe ne correspond pas ; il faut se rendre au 496.
Merci, mais pour information, ce n'est pas une erreur de REGLE, dont c'est ici le sujet. L'essentiel est que tu as posté ton message dans un 2è endroit bien plus adéquat. N'hésite pas à signaler d'autres erreurs (de règle ou non), sur le forum. Merci pour ta contribution... | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF Mar 2 Avr 2013 - 19:40 | |
| MAJ des premiers messages. Ajout de :
- La Nuit du Nécromancien : Il ne faut pas soustraire un point d'Habilité lors des tests d'Habilité !
- La Nuit du Loup-Garou : Il ne faut pas soustraire un point d'Habilité lors des tests d'Habilité !
En VO l'Habileté se calculait avec (1D6/2) arrondi au supérieur + 7, ce qui donnait entre 8 et 10. Or dans la traduction française on a la règle habituelle de 1D6 + 6. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF Mer 29 Mai 2013 - 22:14 | |
| Je viens de comparer par hasard les Sceaux de la Destruction et VO et VF. Et bien ça ne loupe pas, il est dit dans les 2 qu'on peut boire les potions à n'importe quel moment...
... (sauf pendant un combat). Et ce passage entre parenthèse manque dans la VF.
Mais je ne vais pas tous me les retaper 1 à 1, ces DFs ! J'appliquerais donc la règle systématiquement pour tous les DFs :
"pas de potion pendant un combat"
MAJ des premiers messages avec avertissement sur ce point.
| |
|
| |
vikleroy Guerrier
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation : Suisse Loisirs : Comics, retrogaming Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF Jeu 30 Mai 2013 - 7:40 | |
| Perso, j'ai toujours appliqué ce genre de règles. Techniquement, c'est quand même difficile de boire une potion pendant un combat (sauf dans Diablo! ) | |
|
| |
aumonier gardien
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : Sannois (95) Profession : Emploi adminstratif Loisirs : Football ; Ciné/Télé Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF Dim 9 Mar 2014 - 19:36 | |
| Je vais remettre ici un post que j'avais par erreur posté dans le thread des erreurs dans les DF, et peut-être ne me trompant de titre (bref je refais le post je l'avais pas copié, j'espère ne pas me tromper encore).
Il y a une erreur de règle dans "Les Trafiquants de Kelter" (DF 15). Dans la partie sur les règles de Combat entre vaisseaux spatiaux, il y a une erreur au paragraphe 5. Il y est dit que l'on doit pour le vaisseau adverse "jeter deux dés. Si le résultat obtenu est égal ou inférieur au total d'Armement du vaisseau ennemi, vous n'êtes pas touché." Or c'est quand ce total est supérieur que l'on n'est pas touché. Le paragraphe 6 le confirme en disant que si par contre le total est inférieur on est touché.
Merci au possesseur précédent de mon édition V1 (non numéroté) d'occasion, c'est lui qui a rectifié au crayon et attiré mon attention là dessus. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF Dim 5 Juin 2016 - 14:38 | |
| In La revanche du vampire VO on part bien à l'aventure avec 12 Repas car ce n'est pas expressément dit dans les règles. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF Dim 5 Juin 2016 - 19:47 | |
| En VO : Your backpack contains enough Provisions for 12 meals. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF | |
| |
|
| |
| Inventaire des ERREURS des REGLES des DF | |
|