Sujet: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Mer 30 Déc 2015 - 12:26
Dagonides a écrit:
Quand le plan marketing d'un simple livre fonctionne trop bien et impacte la société civile :
Des ceintures noires patrouillent dans la ville
Suite à l'évocation du nouveau ninja suisse par Dagonides sur la rubrique "0-Ninja", je met ici en avant ce sujet "héroïque" : les civils qui décident de faire leur propre justice, parfois sous le couvert de l'anonymat, généralement bénévoles. Certains offrent des services purement intellectuels, d'autres sont à l'affut des problèmes de sécurité urbaine. La plupart revendiquent leur indépendance, d'autres agissent parfois en partenariat avec des autorités (police locale, tribunaux, ...).
Il y a donc aujourd'hui de nombreux "justiciers" de par le monde, plus ou moins désintéressés/intéressés, plus ou moins good ou bad guys.
Mon préféré à ce jour reste l'américain "Phoenix Jones". Un gars qui n'a pas peur de se prendre des coups, même si, comme pour les services de Police, ses interventions sur le terrain sont généralement loin d'être irréprochables ou même utiles. Les images ci-dessous datent un peu, mais, à 27 ans, le gars semble toujours en activité en 2015 : il fait toujours sa ronde du soir à Seattle.
Dernière édition par Lutin Jaune le Mer 30 Déc 2015 - 23:54, édité 6 fois
Lutin Jaune Chevalier
Sujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Mer 30 Déc 2015 - 12:58
Dans un tout autre genre : "Anonymous", le hacker innombrable se réclame généralement d'être un justicier. Organisation "sans tête", "il" a récemment déclaré la guerre à l'"état islamique" Daesh, qui emploie, de son coté, le terrorisme de guerre.
Rappelons que son masque (issu du "comics" et film "V pour Vendetta") est supposé représenter Guy Fawkes, le bouc-émissaire des conspirateurs catholiques sous le règne de Jacques Ier d'Angleterre. Bien maladroitement trahi, il fut capturé et torturé.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Mer 30 Déc 2015 - 18:44
Le 1er a surement inspiré le film Kick-ass.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Mer 30 Déc 2015 - 19:34
Albatur a écrit:
J'ai aussitôt pensé à cela, ayant les deux volets en blue ray, un incontournable.
J'avais lu que l'américain qui endossait le costume de Batman depuis x années avait connu une bien triste façon de mourir, renversé par une voiture, et que sa mort avait créé des ondes de choc parmi la population locale qui le vénérait presque pour sa gentillesse toute naturelle envers les enfants malades entre autres.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Mer 30 Déc 2015 - 22:03
Une organisation "sans tête" pour combattre les décapiteurs c'est bien pensé Plus sérieusement V pour Vendetta est une BD vraiment extraordinaire. D'Alan Moore également les Watchmen résument à peu près ce que je pense des gars qui se prennent pour des "justiciers"... la justice est une notion trop dangereuse à manier si elle n'est pas l'émanation d'une structure légitime, Daesh et tous ses avatars sont aussi persuadés de rendre la justice !
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Mer 30 Déc 2015 - 23:18
Je me demande quel costume je pourrais enfiler pour patrouiller les rues de ma petite ville et protéger les citoyens contre le tapage nocturne et la conduite en état d'ivresse...
Super-Homard ?
Electro-Sherlock ?
Dracofeu ?????
Lutin Jaune Chevalier
Sujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Mer 30 Déc 2015 - 23:28
Albatur a écrit:
Oh... et encore, quand je parle de "Phoenix Jones", je parle de la crème de la crème ... aussi bien sur le plan intellectuel que physique !
Par exemple, rien qu'à Seattle, Jones a autrefois fait association avec d'autres "justiciers" locaux, parmi lesquels "Midnight Jack" et "El Caballero". Une belle bande de bras cassés, d'après ce que j'ai pu lire et voir...
Notamment "El Caballero" et Jones se sont séparés suite à une histoire comme quoi Jones aurait piqué du matériel à l'autre.... à mourir de rire, et qui démontre assez bien l'immaturité de ces adultes, en tout cas celle du "gars" en violet. L'article sur ce sujet est vraiment poilant : on dirait une histoire de gosses : http://www.seattleweekly.com/home/949839-129/caballero-helmet-phoenix-rain-armor-claims
Dernière édition par Lutin Jaune le Mer 30 Déc 2015 - 23:46, édité 1 fois
Lutin Jaune Chevalier
Sujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Mer 30 Déc 2015 - 23:38
gynogege a écrit:
Une organisation "sans tête" pour combattre les décapiteurs c'est bien pensé
Dans ce cas, c'est moi qui t'en félicite, Gynogege !
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Jeu 31 Déc 2015 - 2:57
Le justicier que nous sommes dans rdv avec la mort n'a qu'à bien se tenir
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques