Sujet: Re: Dessin animé (cinéma) Mar 12 Jan 2010 - 21:52
Un peu comme pour Shrek 2 par exemple. Mon fils va rire quand un des gardes se tape un delire a la trompette parce que le gars joue une "connerie" au lieu de l'air joué par les autres alors que moi je vais rire parce que je reconnais l'air joué par le gars.
Un autre exemple : Etant plus jeune (je devais avoir 15 ans) avec mon voisin on regardait "south park" et la Cartman (je crois) dit "oh merde mon chat est gay", nous on etait mort de rire et la soeur de mon voisin aussi qui devait avoir 6 ans. On lui demande "t'as compris ????" Elle nous reponds "ben oui...son chat est rigolo"
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Dessin animé (cinéma) Mar 12 Jan 2010 - 22:39
A 15 ans tu regardais south park ?? Etant donner que le DA a été diffusé pour la première fois en France en 98, et que tu as 35 ans, ça ne colle pas trop non ?
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Dessin animé (cinéma) Mar 12 Jan 2010 - 22:40
DA pour adulte ? J'ai un pote* qui me soutien mordicus que Bob l'Eponge est un en fait pamphlet anti-capitaliste où Bob est masochiste et content d'être exploité par son patron, d'où le côté comique absurde.
(*qui a fait science-po et ne se drogue pas )
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: Dessin animé (cinéma) Mar 12 Jan 2010 - 22:51
Pour ma part je suis assez mitigé sur les dessins animés. Étant instit, j'ai gardé une âme d'enfant mais j'ai eu beaucoup de mal avec les disney. Que je regarde plus facilement maintenant que petit (oui, j'étais plutôt Ken, DBZ et chevaliers du zodiaque).
Néanmoins on retrouve de nos jours des dessins animés plus ouvert et avec une morale moins condescendante qu'auparavant. Par exemple, j'ai adoré Ratatouille avec la volonté de dire que malgré nos différence on peut tous réussir dans ce que l'on aime. Wall-E et son message écolo m'a aussi bien plu. Shrek n'est pas mal, mais on tire sur la cordelette avec la licence et cela devient vraiment n'importe quoi.
Enfin, je n'aime vraiment pas les noces funèbres ou l'étrange noël de monsieur Jack, toujours eu du mal avec l'univers de Tim Burton et avec ces films...
Reste l'age de glace que je trouve toujours délirant notamment avec Scrat qui est hilarant, même si le dernier est vraiment axé pour les adultes.
Mais je ne suis pas contre un petit DA lors d'une soirée télé, mais je vais rarement voir un DA au cinéma, car je trouve le cinéma trop cher pour voir un film qui dure 1h20 en général ou qui ne me passionne pas vraiment.
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Dessin animé (cinéma) Mar 12 Jan 2010 - 23:04
Citation :
un film qui dure 1h20 en général
Pour les DA Disney, tout était soigneusement étudié, ex:
- la durée du DA en fonction de l'attention maximale des enfants ,
- le prix élevé des DVD/VHS qui prend en compte un nombre très important de revisionnage par les gamins (genre c'est 2 fois + cher, mais vos enfants le regarderont 4 fois +)
Ces infos datent du temps où j'ai eu Disney comme client, ce qui remonte à très loin (au temps des VHS).
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: Dessin animé (cinéma) Mar 12 Jan 2010 - 23:08
VIC a écrit:
Citation :
un film qui dure 1h20 en général
Pour les DA Disney, tout était soigneusement étudié, ex:
- la durée du DA en fonction de l'attention maximale des enfants ,
- le prix élevé des DVD/VHS qui prend en compte un nombre très important de revisionnage par les gamins (genre c'est 2 fois + cher, mais vos enfants le regarderont 4 fois +)
Ces infos datent du temps où j'ai eu Disney comme client, ce qui remonte à très loin (au temps des VHS).
Cette consommation est assez pathétique, c'est pour ça aussi que j'ai du mal avec disney car je ne peux m'empêcher de penser que c'est vraiment pensé pour le pognon et pas pour le gosses...
Sinon je disais que je n'aimais pas l'univers de Burton mais j'ai bien aimé Coraline que j'ai trouvé vraiment pas mal et qui se rapproche de l'univers de ce cinéaste.
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Dessin animé (cinéma) Mar 12 Jan 2010 - 23:19
AqME a écrit:
Sinon je disais que je n'aimais pas l'univers de Burton mais j'ai bien aimé Coraline que j'ai trouvé vraiment pas mal et qui se rapproche de l'univers de ce cinéaste.
Oui Henry Selick qui a réalisé ce "Coraline" avait aussi coréalisé "l'étrange noel de Mr Jack" avec Tim Burton, l'univers des 2 est assez proche
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Dessin animé (cinéma) Mer 13 Jan 2010 - 8:18
Warlock a écrit:
A 15 ans tu regardais south park ?? Etant donner que le DA a été diffusé pour la première fois en France en 98, et que tu as 35 ans, ça ne colle pas trop non ?
oui je devais etre plus agé mais cela me semblait lointain...
Coraline : zut je l'ai raté celui là aussi
Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
Sujet: Le chat potté Mar 8 Mar 2011 - 18:39
J'en connais un qui a déjà réservé quelques places, par minou
_________________ bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous. Repose en paix Joe Dever
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Dessin animé (cinéma) Mar 8 Mar 2011 - 18:42
j'avais vu qu'ils allaient le sortir pour fin 2011, ca à l'air excellent ! c'est le meilleur perso de Shrek avec l'âne et ti biscuit
Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
Sujet: Re: Dessin animé (cinéma) Mar 8 Mar 2011 - 18:43
ça va renouveler la franchise j’espère, car j'ai trouvé le dernier shrek un peu à bout de souffle, voir fané
_________________ bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous. Repose en paix Joe Dever
Requiem Zombie King
Sujet: Re: Dessin animé (cinéma) Mar 8 Mar 2011 - 18:47
oui c'est vrai que le 4 était le moins bon de la série, il y avait déjà eu une baisse de régime avec le 3ème
par contre l'épisode spécial d'halloween lui était vraiment bon
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
Sujet: Re: Dessin animé (cinéma) Mar 8 Mar 2011 - 19:49
Hé, je l'ai mis dans les divinités, ouias ! J'attendais d'avoir les 1000 messages pour poster la vidéo. Tu me foires mon entrée !
Adrian Fondateur
Sujet: Re: Dessin animé (cinéma) Mar 8 Mar 2011 - 19:51
c'est ballot
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
Sujet: Re: Dessin animé (cinéma) Mar 8 Mar 2011 - 20:35
Il rachètera peut-être Shrek 3 et 4, plutôt imbuvables. De toute façon le perso est plus chaptivant.
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Dessin animé (cinéma) Mar 8 Mar 2011 - 21:24
Orion a écrit:
Hé, je l'ai mis dans les divinités, ouias ! J'attendais d'avoir les 1000 messages pour poster la vidéo. Tu me foires mon entrée !
tou mé désopiles !!
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
Sujet: Re: Dessin animé (cinéma) Mar 8 Mar 2011 - 21:54
Madré mia, yé mé suis fait doublé par lé patron !
À chaque nouveau volet de Shrek, je n'attendais que l'apparition de Puss in boots, alors un film entier consacré à ce personnage, je suis comblé. Vivement le 30 novembre ^^
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Qui connait ce dessin animé de science fiction français appelé "GALAKTIC FOOTBALL" mettant en scene une equipe de football...galactique ?
Franchement, j'en suis au 7 eme épisode, je trouve ça pas mal, avec les differentes équipes (les snow kids, les tigres rouges, les wampas...), chacune avec son "souffle" special (sorte de fluide mystique). Une bonne surprise pour moi. (3 saisons de 26 épisodes). Une sorte de olive et tom dans l'espace.