La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

L'épée de légende

+40
cafaristeir
Kinornew
Szalista
Aragorn
Lowbac
Adaron
Oversea
Antares
Gaïa's Defender
Rapha
Maximus
ashimbabbar
Laurent
Karam Gruul
CEBA
Requiem
Warlock
VIK
vador59
Albatur
Bardamu
vavan
Plume.pipo
zordric
Fitz
Zeed
Mnuff
asmis
dav-ID
Grosbill
ptiprincedu33
Païdo
Balthus
Milos
Throm le barbare
Marcheur des cieux
Sombrecoeur
segna
vincent
Sallazar
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maximus
Ultime Souverain du Chaos

L'épée de légende - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:37

Ils ont dus faire une ereure.
Revenir en haut Aller en bas
asmis
Chevalier
Chevalier

Masculin
Capricorne Buffle
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 8:54

Gaïa's Defender a écrit:
Citation :
Le barbare est une brute épaisse, pas aussi bon combattant que le chevalier mais plus endurant.

insinuerai tu que les auteurs de l'épée ne connaîtrais pas assez bien les terres de légende ?

Je n'insinue rien, Dave Morris et Oliver Johnson connaissent parfaitement l'univers.

Gaïa's Defender a écrit:

Relie le paragraphe 314 des treize mages et compare au niveau 2 du chevalier.
Tu verras que d'après les auteurs de l'épée pensent que le barbare est moins endurant.

Les barbares ont pu subir quelques dommages auparavant, c'est écrit et en plus il y a une grosse erreur ( une de plus) de traduction. Le texte original :

314

In seconds they have caught up with you and you are fighting for survival among their swinging axe blades. Remember to cross off any Endurance losses you inflicted on them in any previous encounter with them in this adventure.

Barbarians :
Fighting Prowess : 8
Psychic Ability : 5
Armour Rating : 1
Endurance :
First 11
Second 11
Third 10
Fourth 8
Damage per blow : 1die+2
Awareness : 7

Chaque barbare a sa propre endurance. Aucune indication de leur niveau est faite. Il peut très bien s'agir de barbare de Niveau 1...
http://terresdelegende.vraiforum.com
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender

Masculin
Sagittaire Coq
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 14:53

Intéressant.
Mais dans la série L'épée de légende , les niveaux vont de 2 à 20. Il ne peut donc pas y avoir de niveau 1 !!!

Les VF & VO sont d'accord pour dire au lecteur de tenir compte et de modifier les totaux d'endurance , si le lecteur les a déjà croiser avant.

Mais les niveaux indiqués ne tiennent pas compte des modifs puisque c'est au lecteur de les appliquer. S'il y a lieu de modiffer ( ce qui n'était pas mon cas ).

Ce qui n'est pas mon cas , mon prêtre Kaxos est tombé sur eux pour la première fois à ce paragraphe.
asmis
Chevalier
Chevalier

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:25

Gaïa's Defender a écrit:
Intéressant.
Mais dans la série L'épée de légende , les niveaux vont de 2 à 20. Il ne peut donc pas y avoir de niveau 1 !!!

Il y a un Niveau 1, c'est indiqué page 20, tu as un tableau.

Niveau 1 : Moins de 250 points d'XP

Gaïa's Defender a écrit:

Les VF & VO sont d'accord pour dire au lecteur de tenir compte et de modifier les totaux d'endurance , si le lecteur les a déjà croiser avant.

Mais les niveaux indiqués ne tiennent pas compte des modifs puisque c'est au lecteur de les appliquer. S'il y a lieu de modiffer ( ce qui n'était pas mon cas ).

Ce qui n'est pas mon cas , mon prêtre Kaxos est tombé sur eux pour la première fois à ce paragraphe.

Effectivement, tu peux ne pas les rencontrer avant.
Il ne faut pas que tu oublies que l'Épée de légende est tirée des Terres de légende et donc c'est normal que tu es des différences entre des personnages identiques.
Dans Les Terres de légende, les points de Vie ne dont pas fixes, pour un barbare, c'est 1D6+9.
Donc un barbare n'a pas un nombre fixe de points de vie, comme toutes les autres classes de personnage.
Dave Morris a repris en partie ce système pour les adversaires que tu combats dans l'Épée de Légende.
Maximus
Maximus

Masculin
Gémeaux Buffle
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:27

asmis a écrit:
Gaïa's Defender a écrit:
Intéressant.

Gaïa's Defender a écrit:

Il ne faut pas que tu oublies que l'Épée de légende est tirée des Terres de légende et donc c'est normal que tu es des différences entre des personnages identiques.
Dans Les Terres de légende, les points de Vie ne dont pas fixes, pour un barbare, c'est 1D6+9.
Donc un barbare n'a pas un nombre fixe de points de vie, comme toutes les autres classes de personnage.
Dave Morris a repris en partie ce système pour les adversaires que tu combats dans l'Épée de Légende.
Les barbares sont faciles a tuer lorsque on est puissant(niveau 8 et plus)
asmis
Chevalier
Chevalier

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:34

Maximus a écrit:

Les barbares sont faciles a tuer lorsque on est puissant(niveau 8 et plus)

Oui effectivement mais si ils étaient de niveau supérieurs, ce ne serait pas la même chose.
Maximus
Maximus

Masculin
Gémeaux Buffle
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:39

Avec leurs brutalité,ils nous auraient transformés en chaire a' paté.
asmis
Chevalier
Chevalier

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:54

Maximus a écrit:
Avec leurs brutalité,ils nous auraient transformés en chaire a' paté.

Exactement surtout si ils ont quelques-uns des attributs des Terres de Légende
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender

Masculin
Sagittaire Coq
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 2:09

asmis a écrit:
Gaïa's Defender a écrit:
Intéressant.

Gaïa's Defender a écrit:

Il n'y a pas de niveau 1.
Ni le chevalier , ni le voleur , ni le prêtre , ni le magicien n'ont de niveau 1.
Ils commencent tous au niveau 2 . Page 9 , page 10 , page 11 , page 12 et page 13.
helloween
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:50

Invité a écrit:
ouuuuuuuuuuuuups

http://membres.multimania.fr/albonie/

Embarassed

Hello,

Un paquet de temps que je recherche cette série!

Par contre j'ai l'impression que ce lien ne fonctionne plus (le message date d'ailleurs de 2006 ...).

Y a t il un autre lien où l'on  peux récupérer ces bouquins ?
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares

Féminin
Scorpion Rat
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:41

Tu peux les trouver ICI
asmis
Chevalier
Chevalier

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptySam 2 Avr 2011 - 18:44

helloween a écrit:
Invité a écrit:
ouuuuuuuuuuuuups

http://membres.multimania.fr/albonie/

Embarassed

Hello,

Un paquet de temps que je recherche cette série!

Par contre j'ai l'impression que ce lien ne fonctionne plus (le message date d'ailleurs de 2006 ...).

Y a t il un autre lien où l'on peux récupérer ces bouquins ?

Oui c'est normal que tu ne les trouves plus ailleurs puisque je suis l'ayant-droit pour la version française originale et la version de 2008 et ils ne sont plus disponibles ( Jai demandé qu'ils soient retirés ailleurs puisque nous allons les ressortir dans ce format sous forme "collector"

tu peux les trouver sur mon forum: http://terresdelegende.xooit.com
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:46

Shocked
Tu... Tu possèdes les droits ?!

Comment as tu fait ? Tu as dû deverser des sommes considérables ?

Et surtout ayant les droits... As tu les droits d'écrire une suite ?

C'était ma collection préférée et la plus réaliste à l'époque.
asmis
Chevalier
Chevalier

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:31

Gaïa's Defender a écrit:
Shocked
Tu... Tu possèdes les droits ?!

Comment as tu fait ? Tu as dû deverser des sommes considérables ?

Non, mais j'ai su être convaincant auprès de Dave Morris et fanchement c'est quelqu'un de très bien.

Gaïa's Defender a écrit:

Et surtout ayant les droits... As tu les droits d'écrire une suite ?
C'était ma collection préférée et la plus réaliste à l'époque.

Pour l'instant, il n'est pas question d'une suite, bien que j'ai déjà commencé.

Dans un premier temps, nous nous contenterons de rééditer la série sous forme collector.
Il y a eu pas mal d'erreurs lors de la première traduction de l'épée de légende ( Rien que le titre n'est correct ) et il faudra les corriger...
Mais chaque chose en son temps, on finit d'abord le livre des Terres de légende.

Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:44

D'accord, j'ai compris.

On est encore loin d'avoir une suite pour les murailles de spyte.
Dommage, je considère que c'est la meilleure série à laquelle j'ai joué.
En plus le fait qu'on puisse y jouer comme un jeu de rôle classic ou comme un ldvelh est un gros plus.

C'est , d'après moi , très positif car elle pemettrait de permettre aux rôlistes de venir à nous et réciproqiement
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:54

Vous serez peut-être contents de voir que, même si ce sondage ne porte que 6 forumers, l'épée de légende est considérée pour le moment parmi les 5 meilleures séries chez Gallimard, derrière les DF, LS, Sorcellerie, et la Voie du Tigre :

PTS :
47 La voie du Tigre
38 L'Épée de Légende
36 Astre d'Or
34 Destin
30 Dragon d'or
29 Quête du Graal

Points cumulés par chaque série à partir des 6 TOP 10 Gallimard.Plus de détails dans le topic CA : Classement Alternatif dans la rubrique "en général"...

asmis
Chevalier
Chevalier

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:18

Gaïa's Defender a écrit:
D'accord, j'ai compris.

Dommage, je considère que c'est la meilleure série à laquelle j'ai joué.
En plus le fait qu'on puisse y jouer comme un jeu de rôle classic ou comme un ldvelh est un gros plus.

C'est , d'après moi , très positif car elle pemettrait de permettre aux rôlistes de venir à nous et réciproqiement

Ce sera peut être assez rapide mais tout dépend du temps que je peux dégager pour écrire.
Le projet était en route depuis 2009 donc il est déjà avancé, je n'ai plus que l'écriture d'environ 400 paragraphes, une cinquantaine est déjà fait...

Oversea
gardien
gardien
Oversea

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptySam 9 Avr 2011 - 2:47

Gaïa's Defender a écrit:

Considérant ce qui se passe à la fin du livre, ça serait de toute façon assez difficile ! Smile

J'aime énormément "L'épée de légende", même si je trouve que le cinquième livre ne le conclut pas de façon idéale : trop de combats inévitables, beaucoup moins de rencontres originales, etc.

A noter que la traduction française abrège le texte d'origine (sauf dans le premier livre, je crois). Ca m'a surpris lorsque je l'ai découvert, parce que même cette version abrégée offre un style plus fourni que la grande majorité des LDVH ! Mais il y a beaucoup de petites choses mineures qui ont disparu lors de la traduction. Cela ne gêne pas la compréhension, mais il y a tout de même des passages qui sont bien plus sympathiques ou intéressants en VO (le tout dernier paragraphe de la série, par exemple !).
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptySam 9 Avr 2011 - 8:57

Oversea a écrit:
Mais il y a beaucoup de petites choses mineures qui ont disparu lors de la traduction. Cela ne gêne pas la compréhension, mais il y a tout de même des passages qui sont bien plus sympathiques ou intéressants en VO (le tout dernier paragraphe de la série, par exemple !).

Intéressant ! Il faudra que je jette un oeil sur ces différences...
Et au fait, bienvenue ! salut
Je n'avais pas fait le rapprochement avant que tu ne joignes ton avatar.
Oversea
gardien
gardien
Oversea

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:07

VIC a écrit:
Et au fait, bienvenue ! salut

Je suis là depuis plus longtemps que toi, dis donc ! Smile
Même s'il est vrai que je n'ai pas été bien présent...
Je voulais garder le même pseudo, mais une fausse manip' lors de l'inscription m'a obligé à en choisir un autre.

Pour revenir au sujet, les changements de la VF portent souvent sur des longs morceaux de dialogue ou passages descriptifs qui ont pour but d'enrichir l'atmosphère , de développer un personnage ou de détailler le monde où se déroule la série. La VF omet rarement tout le passage : elle a plutôt tendance à l'abréger.

Un détail qui m'avait marqué : dans "Le port des assassins", Emeritus révèle que son assistante (qui est originaire du coin) est en fait sa femme. Nos héros ne disent rien, mais ils sont choqués par l'existence d'un tel mariage entre deux personnes d'origines différentes. Ce n'est pas commun de faire incarner au joueur un personnage dont les opinions s'écartent à ce point des standards modernes.
Adaron
Novice
Novice

Masculin

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:54

Hello,

A l'époque, je n'avais pas réussi à trouver les tomes 3 et 4 de cette série, et je m'apprête à les lire, mais je me posais une question sur les règles des combats, ou plutôt des déplacements.

En fait, comment fait-on pour se déplacer lors d'un combat sur la mini map ?

Est-ce qu'on doit bouger d'une case par tour ? Ou est-ce qu'on peut par exemple bouger indéfiniment sur une ligne droite, et donc atteindre l'ennemi facilement ? Le diagonal est autorisé ou pas ?

Je sais que les ennemis attaquent normalement l'aventurier le plus proche d'eux, mais pour ce qui est de la façon de se déplacer, je n'avais rien trouvé dessus.

D'avance merci pour vos réponses Smile
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:11

Viens de faire le 2e tome : le maitre des reves et je suis super déçu car c'est un one true path.... Mad

Il me manquait un objet et sans lui c'est le pfa contre le boss final. Rageant car a aucun moment du livre on nous donne le moindre indice sur cet objet clef. Donc j'ai triché, j'ai pas eu envie de recommencer.

J'espere que les autres tomes sont mieux et moins naze a ce niveau car la je suis un peu ecoeuré.
Oversea
gardien
gardien
Oversea

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:18

Il est vrai qu'il y a un objet indispensable, mais il n'est tout de même pas difficile de trouver où il est : c'est tout juste s'il n'y a pas un gros panneau lumineux nous disant "Il y a quelque chose d'important dans cette direction." ! Je ne nie pas qu'il aurait été souhaitable qu'on soit averti à l'avance de la nécessité de se procurer l'objet, mais ça n'a tout de même rien à voir avec les objets indispensables bien cachés qu'on trouve par exemple dans les DF.

C'est le seul volume de la série où il est possible d'échouer pour ce genre de raison.

En ce qui concerne la question du déplacement, je crois qu'on peut se déplacer de façon tout à fait libre, tant qu'on ne passe que par des cases blanches et non-occupées (je ne pense pas qu'on puisse se déplacer en diagonale). En revanche, le déplacement nous prend le tour entier (pas moyen d'attaquer ou de faire autre chose).
Adaron
Novice
Novice

Masculin

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:53

Oversea a écrit:
...

En ce qui concerne la question du déplacement, je crois qu'on peut se déplacer de façon tout à fait libre, tant qu'on ne passe que par des cases blanches et non-occupées (je ne pense pas qu'on puisse se déplacer en diagonale). En revanche, le déplacement nous prend le tour entier (pas moyen d'attaquer ou de faire autre chose).

Donc on peut aller d'un point de la minimap à n'importe quel autre point de la minimap qui nous est accessible ?

Par contre, si je me souviens bien, en ayant engagé le combat au corps à corps, un personnage qui veut reculer et donc se décoller de son adversaire, se fait attaquer automatiquement, non ?
Oversea
gardien
gardien
Oversea

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:28

Adaron a écrit:
Donc on peut aller d'un point de la minimap à n'importe quel autre point de la minimap qui nous est accessible ?

C'est ce que je pense. Les mini-cartes ne sont pas immenses de toute façon et les possibilités de déplacement sont souvent limitées.

Citation :
Par contre, si je me souviens bien, en ayant engagé le combat au corps à corps, un personnage qui veut reculer et donc se décoller de son adversaire, se fait attaquer automatiquement, non ?

Il ne me semble pas, mais j'ai peut-être oublié (je ne me rappelle pas non plus des règles sur la fuite, parce que je ne désertais presque jamais les combats).
Adaron
Novice
Novice

Masculin

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:34

Ca marche, merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende - Page 5 Empty

L'épée de légende
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant