Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mer 5 Juin 2013 - 21:11
lowbac tu peut aller sur ce site il y a toute les information http://wamiz.com/chiens/choisir-chien
sinon essaye les annonces genre le bon coin ou renseigne toi a la spa de ta ville.
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 6 Juin 2013 - 7:57
humm... fdl, les chats sont plus que débrouillards dans la nature....
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 6 Juin 2013 - 11:41
VIC a écrit:
C'est dans quel DF ? Ta question est vraiment ciblée. http://fr.wikipedia.org/wiki/Loulou_de_Pom%C3%A9ranie Tu peux appeler la fédé française de cette race pour en savoir plus.
Merci de l'info je n'y aurais pas pensé, je vous tiendrais au courant de ça.
La SPA je ne crois pas qu'elle a ce type de chiens rares et chers, mais je regarderais aussi attentivement ton lien Faucon;;;.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 6 Juin 2013 - 17:29
nemeion a écrit:
Effectivement, on retrouve beaucoup de chats sauvages chez nous, et ils n'ont pas besoin d'humains pour survivre.
Un chat est par définition un animal du désert, donc il supporte très bien les conditions climatiques extrêmes, et il bien plus autonome qu'un chien.
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 6 Juin 2013 - 18:40
Très intéressant on en apprend tous les jours oui je sais que le chien est le premier animale domestiqué par l'homme et qu'il n’existe quasiment plus a l’état sauvage.
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 6 Juin 2013 - 19:07
Warlock a écrit:
nemeion a écrit:
Effectivement, on retrouve beaucoup de chats sauvages chez nous, et ils n'ont pas besoin d'humains pour survivre.
Un chat est par définition un animal du désert, donc il supporte très bien les conditions climatiques extrêmes, et il bien plus autonome qu'un chien.
Animal adoré des égyptiens et avatar de Bastet, faut-il le rappeler
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 6 Juin 2013 - 20:10
Faucon de lune a écrit:
... le chien est le premier animale domestiqué par l'homme et qu'il n’existe quasiment plus a l’état sauvage.
En France, oui. Mais il y a plein de chiens errants semi-sauvages dans d'autres pays.
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 6 Juin 2013 - 20:24
oui comme les chient errants en inde eux il vivent vraiment a l’état sauvage d'un coté il ont leur liberté mais a quel prix!!!
c'est presque de la philosophie est ce que ces mieux pour les chiens d’être domestiqué d'avoir toujours sa gamelle remplie ou vaut il mieux vivre comme les chien en inde qui sorte quand il veule mange ce qu'il trouve et font ce qui veulent avec tout ce que sa implique comme risque?
ps:étant déjà aller en inde j'ai déjà vu le phénomène des chien errants.
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mar 3 Déc 2013 - 11:03
hahaha!Voila ma nouvelle monture pour la guerre! ça y est j'ai fait une folie avant Noel,je me suis acheté un canasson!
Je vous présente:Peste Noire! 2m65 au garot!1800kg de muscles!la terreur des champs de bataille!
Spoiler:
" /> En vrai, c'est une grosse peluche et il s'appelle "Bijou",mais ça "chut faut pas le dire...
VIK Maître admin
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mar 3 Déc 2013 - 12:47
Belle bête ! Tu as de plus en plus la fibre équine on dirait...
on va mettre toutes les rues de paris dans le sens ouest /est comme ça plus de crottes sur le sol
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Sam 19 Avr 2014 - 0:36
vous connaissez les tardigrada?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada
Franchement incroyable.
bon après ce n'est pas le genre d'animal que l'on peut avoir comme compagnie. A moin d'avoir un microscope...
Le genre de vie qui heritera de la planete quand on sera partis.... c'est pour bientot pour nous de toute maniere
Dernière édition par Milk le Sam 19 Avr 2014 - 13:40, édité 1 fois
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Sam 19 Avr 2014 - 9:40
Ce sont les animaux préférés des enfants de Tchernobyl et de Fukushima...
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 1 Sep 2014 - 16:40
J'ai pour deux semaines la garde de deux poissons d'aquarium, j'ai un doute pour quand j'aurais à changer l'eau, faut-il une température précise ? et d'ailleurs si les poissons restent dans de l'eau sale ça ne les incommode pas trop ? Car là je n'ai pas d'épuisette pour les attraper et rien dans quoi les transvaser, l'aquarium mérite un bon coup de savon :s, je ne suis pas mère Thérésa aussi, ayant prévenu la personne qu'après deux semaines je m'en débarrasse. Je vais nettoyer ça dans le we quand même les pauvres.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 1 Sep 2014 - 18:38
Regarde sur des sites d'aquariophilie, tu devrais y trouver des conseils.
http://www.aquariophilie.org/
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 1 Sep 2014 - 21:47
Donald S a écrit:
hahaha!Voila ma nouvelle monture pour la guerre! ça y est j'ai fait une folie avant Noel,je me suis acheté un canasson!
Je vous présente:Peste Noire! 2m65 au garot!1800kg de muscles!la terreur des champs de bataille!
As-tu l'intention de la monter ?
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 5 Sep 2014 - 19:56
Un carlin fait le fou dans un bassin à boules.
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Dim 7 Sep 2014 - 11:29
un des tits poissons dans l'aqua est mort, le sentiment après m'être informé que son eau trop sale ne lui permettait plus d'avoir son oxygène de renouvelé, j'en veux à la conne qui m'a donné ça en garde, ce n'était pas à moi de changer l'eau à la minute d'autant que je ne sais quelle eau il faut pour le dernier en vie mais qui ouvre la bouche par manque d'air, un plus gros rouge, j'espère que le transfert d'eau ne va pas le tuer, affecté par la mort du petit noir si mignon :'( ! A moins que la mort du poisson tropical n'est due à autre chose, changement de cadre, volume de ma télévision, radio trop fort... ??
VIK Maître admin
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Dim 7 Sep 2014 - 11:48
Lowbac a écrit:
... A moins que la mort du poisson tropical n'est due à autre chose, changement de cadre, volume de ma télévision, radio trop fort... ??
Cela dépend : est-ce que tu as regardé TF1 ? Notamment "Au nom de la vérité", "les 12 coups de midi", "Les feux de l'amour ", "Secret Story " ou "Au pied du mur !" ? Alors là oui, tu es peut-être responsable directement de la mort du poisson, j'en ai peur. Si tu as écouté à très fort volume "L'amour Lahaye et Vous" sur RMC, et que les poissons étaient du même sexe, alors ... Alors rien, oublie ça.
La propriétaire t'aurait donc confié des poissons SANS te dire comment en prendre soin ??? C'est une inconsciente qui n'en a rien à foutre de la vie de ses animaux. Y avait un système d'oxygénation au moins ? Si il n'y en a pas, donc si il n'y a pas de système avec pompe, je crois qu'il faut changer l'eau complètement tous les trois jours. Et je ne sais pas quel type d'eau mettre, ar d'habitude ce sont des eaux spéciales. Bref, tu n'y es pour rien (sauf si t'a écouté TF1), la responsable c'est elle qui ne t' a pas donné de consignes. Des fois je crois vraiment que, comme il existe un permis à point pour les voitures, certaines personnes à comportement irresponsable auraient bien besoin d'un permis à point pour avoir le droit d'avoir des animaux, qu'ils assimilent à tort comme des possessions.
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Dim 7 Sep 2014 - 11:54
Un copain que j'ai appelé en catastrophe m'a dit la même chose, qu'il faut un bulleur, or non je n'en ai eu aucun , je ne savais point qu'il fallait changer l'eau autant de fois sinon, mes parents viennent taleur, ils ont plus l'habitude que moi pour changer son eau, le transférer d'un récipient à l'autre, je ne supporterais pas de voir le gros rouge clapser, en attendant j'ai ouvert son aquarium, le pauvre en fait je comprends maintenant fouille le sol composé de mini-pierres décoratives en recherche d'eau plus propre :s je ne pouvais savoir... Et si en attendant mes parents je lui rajoute de l'eau de source minérale dans son eau sale ça va le satisfaire ??
VIK Maître admin
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Dim 7 Sep 2014 - 12:04
Je n'en sais rien, mais c'est mieux que rien que de laisser en état. donc oui, je pense qu'il vaut mieux rajouter de l'eau minérale si tu as assez de place dans l'aquarium que de ne rien faire du tout. Normalement c'est de l'eau de source spéciale toutefois. C'est très probablement un aquarium d'eau douce, et pas de mer (plus compliqué à gérer, pour aquariophiles un peu expérimentés).
Le mieux que tu puisses faire c'est de rechercher sur internet les conseils d'entretien d'aquarium sans pompe à O2, comme le tiens. Tu vas trouver ça très vite : ça te dira comment changer l'eau, laquelle, à quelle fréquence, etc...
C'est une abrutie inconsciente la personne qui t'a confié les poissons de ne t'avoir pas expliqué comment il fallait faire. Elle n'en avait probablement pas plus à foutre que ça de ses animaux.
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Dim 7 Sep 2014 - 12:07
Merci pour ces conseils, oui c'est de l'inconscience pure, j'en ai eu mais ça date et si on ne me fournit pas tout ce qu'il faut pour qu'ils vivent bien... Très sensible je ne supporte pas voir même d'aussi petits animaux souffrir, mourir, c'est révoltant d'autant plus que comme tu dis il faudrait un permis à points aux personnes qui se disent prêtes à assumer des animaux mais qui en sont incapables sur la durée.
EDIT : il monte moins à la surface maintenant avec le verre mis d'eau, c'est donc bien là le problème : l'eau à changer
Je croise les doigts qu'il tienne jusqu'à mercredi jour où il part de chez moi dans son si bel aquarium, je ne m'en remettrais pas autrement, la personne sans cœur m'a dit pas grave que l'autre ait claqué, , rien que ça m'a donné envie de me battre pour que l'autre vive De l'eau à ras-bord, plus de clarté, le poisson rouge de combat s'ébat plus et mieux, je le sens plus heureux , je m'en veux tout de même d'avoir mal considéré que d'espèces différentes chaque poisson est à entretenir de façon à part.