| ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... | |
|
+14Karam Gruul tholdur Marmouscule Aradorn youpi Warlock Aragorn dav-ID Caïthness Orion Sombrecoeur Requiem craft Voyageur Solitaire 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Jeu 12 Nov 2009 - 14:02 | |
| C'est drôle : aucun de vous n'a cité "le vampire du château noir". Je pensais que son atmosphère particulière aurait plu à beaucoup d'entre-vous... | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Jeu 12 Nov 2009 - 14:35 | |
| il a été cité 3 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Jeu 12 Nov 2009 - 14:40 | |
| OUPS !... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Jeu 12 Nov 2009 - 18:15 | |
| Sinon j'aime aussi beaucoup l'ambiance sombre et horrifique du sépulcre des ombres, avec son background génialement gothique et effrayants, d'ailleurs l'une des mes intro préférées, et surement le livre que je préfère de Green. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Jeu 12 Nov 2009 - 19:01 | |
| je ne sais pas si quelqu'un l'a deja mentionné mais il y a aussi l'ambiance horrifique très réussi de la série "les portes interdites" | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Jeu 12 Nov 2009 - 19:55 | |
| Vous lisez les messages et réponses des autres membres ?
Les portes interdites ont été citées notament l'Horreur dans la Vallée. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Jeu 12 Nov 2009 - 20:28 | |
| oup's désolé Orion j'avais pas vu "Terreur hors du temps" est pas mal non plus Sinon je suis en train de faire "le pirate des sept mers" est l'ambiance piraterie/virée en haute mer est vraiment très prenante, un bouquin assez exceptionnel je dois dire ! | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Sam 14 Nov 2009 - 11:46 | |
| Moi j'ai particulièrement aimé l'ambiance de: L'Arpenteur de la Lune La Revanche du Vampire Le Labyrinthe de la Mort Le Tyran du Désert Le Dragon de la Nuit Le Talisman de la Mort Le Vampire du Chateau Noir
et j'en oublie certainement. Par contre, certains m'ont vraiment marqué pour leur absence totale d'ambiance et dans ce cas, c'est un défaut que je pardonne rarement. Au hasard, il y a: La Forêt de la Malédiction Le Marais aux Scorpions La Forêt du Dragon | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Sam 14 Nov 2009 - 17:54 | |
| Un autre livre dont j'adore l'ambiance et l'atmosphère insulaire et maritime c'est les mages de Solani. Je me souviens à l'époque en 94 l'avoir pas mal fait quand j'étais en vacances en Vendée, et comme j'étais sur la côte atlantique ça renforçait le coté marin de l'aventure, lui rendant encore plus de crédibilité. C'est un livre avec une très bonne atmosphère qui sent bon le varech et la houle projetant des vagues qui s'écrasent sur les rochers. | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Sam 14 Nov 2009 - 18:42 | |
| Les Mages de Solani, L'Île du Roi Lézard, Le Voleur d'Âmes, Le Repaire des Morts-Vivants etc... :colors: Est-ce un hasard si les DF se déroulant sur des îles se parent d'une ambiance aussi prenante? Il faut dire que sur une île, à la différence du continent, toute la vie est concentrée et cela peut servir à d'excellentes intrigues! Quel est donc ce livre d'Agatha Christie qui se déroule à Jersey & Guernesey? Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Sam 14 Nov 2009 - 19:00 | |
| Il y a Dix petits nègres qui se caractérise par son ambiance insulaire, mais ce n'est ni Jersey ni Guernesey.
Pour l'ambiance maritime, je peux citer, même si je suis à la limite du genre, Le Navire des âmes perdues, un scénario de l'Oeil Noir dans lequel les héros explorent un navire, plutôt qu'un donjon.
Et pour l'ambiance tout court, personne n'a cité les Loup*Ardent ? Le premier, notamment, se distingue par un background riche et une atmosphère mystérieuse. | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Sam 14 Nov 2009 - 21:43 | |
| quelparts Frankenstein le maudit retrancrit bien l'ambiance de grand vite et de grande lassitude que 'lon peut avoir un traverser des étendus désolé qui se ressemble.... Le masque de sang a aussi une ambiance bien rendu. | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Sam 21 Nov 2009 - 19:41 | |
| - Francois22 a écrit:
- quelparts Frankenstein le maudit retrancrit bien l'ambiance de grand vite et de grande lassitude que 'lon peut avoir un traverser des étendus désolé qui se ressemble....
C'est vrai. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne m'avait pas laissé une mauvaise impression quand je l'ai lu pour la première fois. | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Lun 16 Aoû 2010 - 15:05 | |
| Je ressors ce vieux topic consacré aux LDVH qui ont une trés bonne atmosphère, qui donnent l'impression de vraiment "y être"... Je viens de relire "le voyage de la pierre de lune", LS 21. Ce bouquin m'a toujours plu, mais en le relisant, je l'apprécie encore plus pour son atmosphère de voyage, plus dévellopé que dans les autres tomes de la saga. JOE DEVER apporte un soin particulier aux descriptions (paysages, vêtements, architecture) et varie les lieux traversés (vallée, désert, forêt, océan)... Chaque ville traversée a ses caractéristiques, ses péripéties, ses PNJ... Bon, je suis pas forcément objectif étant donné que j'adore les aventures en extérieur où l'on voyage, mais c'est vraiment "immersif" par moments. C'est vraiment dommage que le bouquin soit plombé par le défaut majeur des volumes de cette époque : entre les disciplines, la magie, l'alchimie et le reste, le héros se sort de toutes les situations. On se dit qu'il aurait pu laisser son épée dans sa chambre avant de partir sans problèmes... Du coup, le bouquin ressemble plus à un roman et se rapproche de la série "défis et sortilèges" qui souffre du même problème. | |
|
| |
Voïvod Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 40 Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir Profession : Mercenaire Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Lun 16 Aoû 2010 - 16:20 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
Pour ma part, j'adore également les ambiances sombres, glauques et effrayants. Je pourrai citer: - Le Hurlement du Loup-Garou - L'Arpenteur de la Lune - La Vengeance des Démons - Le Sépulcre des Ombres - Le Chevalier du Destin - Le Dyptique du Comte Heydrich.
Et bizarrement, tous ces livres susmentionnés font parties de mes livres préférés J'aime aussi ces atmosphères lugubres, avec souvent un ancrage dans les légendes et superstitions médiévales (loup-garou, vampire, mort-vivants, mandragores, sorciers/sorcières...). On peut ajouter à la liste : - La Légende des Guerriers-Fantômes - La Légende de Zagor | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... Lun 16 Aoû 2010 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... | |
| |
|
| |