| QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
|
+53vador59 Caïthness Eroica Fitz Gagadoth naos linflas Lutin Jaune Eros Ailedargent Sphigx Wor Akka Jareth the Goblin King Ramirez Hernan Cortès Keo Bardamu AqME Plume.pipo Maximus le Zakhan noir Karam Gruul ashimbabbar Palladyn Oiseau guyome craft Voïvod Rendez-vous au 400 CEBA Mnuff manureva12 VIK Milk Hades almighty Albatur segna Damohl Sombrecoeur Leviathan Warlock oriounga Voyageur Solitaire Marmouscule Turisas Francois22 tholdur youpi cafaristeir Requiem Grosbill Aragorn ALIN V 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 22 Oct 2009 - 15:47 | |
| Si je me souviens bien, on arrive sur l'île du Roi Lezard en bateau avec un compagnon nommé Mungo, mais il n'y a pas de capitaine. | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 22 Oct 2009 - 15:54 | |
| Le Volcan De Zamarra.
omae wa mou shindeiru | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 22 Oct 2009 - 16:06 | |
| Ca n'a pas l'air d'etre un defi fantastiques, ni un LS, ni sorcellerie. S'agit il d'une serie gallimard a moins gros tirage ou un autre editeur. | |
|
| |
cafaristeir gardien
Nombre de messages : 344 Age : 50 Localisation : Lorraine Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 22 Oct 2009 - 16:36 | |
| - Citation :
- [quote="oriounga"]Le Volcan De Zamarra.
Y a un capitaine dans celui-ci ? J'ai le bouquin entre les mains. Il s'agit bien d'un folio junior en français, tout ce qu'il y a de plus classique. Il me semble que le bouquin n'a pas fait l'objet d'une réédition. Cependant, c'est pour moi l'un des meilleurs, notamment au vu des situations multiples (dont celle où l'on rencontre le fameux Trancier). | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 22 Oct 2009 - 17:01 | |
| Au début du livre, après nous être porté volontaire, il me semble que nous embarquions sur un bateau. Cependant, je suis au travail et je n'ai pas le livre à proximité.
|
| |
cafaristeir gardien
Nombre de messages : 344 Age : 50 Localisation : Lorraine Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 22 Oct 2009 - 17:08 | |
| - oriounga a écrit:
- Au début du livre, après nous être porté volontaire, il me semble que nous embarquions sur un bateau.
Cependant, je suis au travail et je n'ai pas le livre à proximité
omae wa mou shindeiru Merci pour ces précisions. Dans le livre que j'ai en tête, je dirais que l'on peut rencontrer Trancier avant la moitié du bouquin, c'est-à-dire avant d'atteindre notre objectif. | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 22 Oct 2009 - 19:55 | |
| | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 22 Oct 2009 - 20:12 | |
| - Aragorn a écrit:
- Le Maître des Rêves?
Dans celui-là, le capitaine s'appelle Derzu; mais ce bouquin est aussi bon que celui auquel je pense. | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 22 Oct 2009 - 20:53 | |
| l'homme aux cent visages? | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 22 Oct 2009 - 21:24 | |
| - Francois22 a écrit:
- l'homme aux cent visages?
Non plus. Je ne le connais pas celui-là; est-il aussi bon que le "Maître des Rêves" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Ven 23 Oct 2009 - 13:40 | |
| je ne l'ai pas lu c'est l'un des rares gallimard que je ne posséde pas | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Ven 23 Oct 2009 - 15:29 | |
| - Francois22 a écrit:
- je ne l'ai pas lu c'est l'un des rares gallimard que je ne posséde pas
Bon, tu finiras bien par trouver (à moins que tu ne possèdes des gallimard que tu n'aies pas lus..) | |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 27 Oct 2009 - 23:14 | |
| | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 28 Oct 2009 - 9:06 | |
| - Francois22 a écrit:
- l'oeil du dragon?
Salut oh noble guerrier qui n'abandonnes pas sa quête ! Bon, là, je peux te dire que le bouquin recherché ne figure pas dans la série Dragon d'Or. | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Nov 2009 - 9:51 | |
| - cafaristeir a écrit:
- Francois22 a écrit:
- l'oeil du dragon?
Salut oh noble guerrier qui n'abandonnes pas sa quête !
Bon, là, je peux te dire que le bouquin recherché ne figure pas dans la série Dragon d'Or. Bon, alors, ça cale ! Allez, quelques détails sur l'équipage. Le second de Trancier s'appelle Sérafenne. Un de ses matelots est un géant (pas un monstre !) retardé mental du nom de Tangbrand. Comme le dit Trancier, "il est aussi loyal et obéissant que le cheval qui lui a flanqué une ruade quand il était petit".... | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Nov 2009 - 11:44 | |
| "L'Odyssée d'Althéos?"
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Nov 2009 - 11:46 | |
| - oriounga a écrit:
- "L'Odyssée d'Althéos?"
omae wa mou shindeiru Non (à vrai dire, ils n'ont pas des noms très grecs) | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Ven 6 Nov 2009 - 11:43 | |
| "La Pierre de La Sagesse?"
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Ven 6 Nov 2009 - 11:58 | |
| - oriounga a écrit:
- "La Pierre de La Sagesse?"
omae wa mou shindeiru Non; dans celui-ci, on ne connaît pas le nom du capitaine du Kazonara, et ensuite, quand presque tout l'équipage est massacré par les pirates, c'est le Capitaine (mais celui des mercenaires) qui en prend le commandement. | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Ven 6 Nov 2009 - 14:41 | |
| "Le Voyage de la Pierre de Lune?"
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Ven 6 Nov 2009 - 15:36 | |
| - oriounga a écrit:
- "Le Voyage de la Pierre de Lune?"
Hé, hé !
Déjà proposé par le roi Alin de Hammarland. Dans celui-ci, il s'appelle Raker.
En tout cas, il ne s'agit pas d'un Loup Solitaire (sinon, je vais avoir de nouveau droit à l'annuaire maritime du Magnamund !)
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: QUIZZ SUR LES LDVH Ven 6 Nov 2009 - 15:40 | |
| "La vengeance du ninja" ? | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Ven 6 Nov 2009 - 16:08 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- "La vengeance du ninja" ?
Effectivement, dans ce bouquin on prend le bateau avec Glaivas, mais il ne me semble pas que le nom du capitaine soit indiqué. (bon, je vais faire un tour dans la forêt) | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Ven 6 Nov 2009 - 17:17 | |
| | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Ven 6 Nov 2009 - 18:44 | |
| - Aragorn a écrit:
- Le sceptre noir?
C'est la troisième fois que celui-ci est proposé. La première fois, c'était Marmouscule, en se basant sur le fait que cet opus regorgerait de jeux de mots à la con (je ne l'ai pas lu). Il est vrai que certains traducteurs semblent sortis de l'hosto... Le "Trancier" en question vient d'un volume écrit en anglais dans l'original. Dans la version française que je possède, il ne semble pas du tout y avoir de jeu de mots. | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Ven 6 Nov 2009 - 18:53 | |
| - cafaristeir a écrit:
- Bon, alors ça cale ?
Tiens, en parlant de jeu de mots à la con, j'en ai fait un sans m'en rendre compte Justement, il est possible, dans le bouquin, de chercher à trucider Trancier en lui faisant visiter la cale du navire sur lequel on arrive à sa rencontre (c'est-à-dire pas son navire à lui) en lui disant qu'il y a un trésor | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
| |
|
| |
| QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
|