| AD&D déviant | |
|
+5CEBA Gorobéi Ipal youpi ashimbabbar 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: AD&D déviant Jeu 30 Juil 2009 - 21:40 | |
| Vu récemment sur somethingawful: ils ont la critique d'un scénario dément AD&D1 ( Tomb of Horrors pour ne pas le nommer ) conçu spécifiquement pour massacrer les joueurs équipe après équipe ET des extraits du Deities&Demigods 1°ed avec les caractéristiques de quelques dieux Lovecraftiens… | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: AD&D déviant Jeu 30 Juil 2009 - 22:48 | |
| Ca me rappel le supplement strombringer 'les sorciers de pan tang'
Un supplement ou 3 des 4 scenarii conduisent a la mort ou pire.
D'un autre cote faut bien que les MJ se defoulent et se vengent apres ce qu'on leur fait subir. | |
|
| |
Ipal Guerrier
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: AD&D déviant Ven 31 Juil 2009 - 16:40 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- Vu récemment sur somethingawful: ils ont la critique d'un scénario dément AD&D1 ( Tomb of Horrors pour ne pas le nommer ) conçu spécifiquement pour massacrer les joueurs équipe après équipe ET des extraits du Deities&Demigods 1°ed avec les caractéristiques de quelques dieux Lovecraftiens…
Pour le massacre, c'est à voir qui ... En effet quelques temps après la parution du Deities and Demi-gods, TSR reçu une lettre de fan qui demandait de nouveaux dieux car ils les avaient tous tués ... | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: AD&D déviant Jeu 6 Aoû 2009 - 21:21 | |
| J'avais fait (comme joueur) le tombeau des horreurs, mais en ADD 3è édtion. On avait réussi à s'en sortir, dans la douleur... | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: AD&D déviant Sam 8 Aoû 2009 - 21:47 | |
| la demilich est aussi forte en 3° édition ? | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: AD&D déviant Dim 9 Aoû 2009 - 0:07 | |
| Je n'ai pas trop de point de repère, car je n'ai jamais joué ce scénario en ADD1. Cela dit, la demi-liche était suffisamment puissante pour que l'on n'arrive pas à s'en débarasser définitivement (avec un groupe de 5 persos autour du niveau 15-16, dont un prêtre de Lathandre, quand même), puisqu'elle a pu fuir quand les choses ont commencé à prendre mauvaise tournure pour elle. Je crois qu'il n'y a pas eu de mort de notre côté, mais tout juste... | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: AD&D déviant Lun 10 Aoû 2009 - 19:31 | |
| Pas de morts dans Tomb of Horrors, la claaasse ! Moi qui croyais que le seul moyen pour ça c'était de ne pas y aller… ( Nan mais essaye le Temple de l'Épouvantable Fatalité et tu crâneras moins petit joueur… ) | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: AD&D déviant Lun 10 Aoû 2009 - 22:02 | |
| La chaaaance, surtout. Et puis les prêtres étaient beaucoup trop puissants en ADD3 !!
Le temple de l'épouvantable fatalité ?? Je ne connais pas, c'est vraiment le titre ? Ca n'a pas l'air de rigoler... | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: AD&D déviant Mar 11 Aoû 2009 - 7:22 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- Vu récemment sur somethingawful: ils ont la critique d'un scénario dément AD&D1 ( Tomb of Horrors pour ne pas le nommer ) conçu spécifiquement pour massacrer les joueurs équipe après équipe ET des extraits du Deities&Demigods 1°ed avec les caractéristiques de quelques dieux Lovecraftiens…
Mouais, pour le massacre, c'est effectivement le cas si les joueurs ne réfléchissent pas un tant soit peu et foncent têtes baissées. Sinon le scénario est tout à fait jouable, pour peu qu'on active quelques neurones. Non, le scénario spécial massacre est sans contexte: Throne of Bloodstone. Une boucherie taillée pour les niveau 18 à 100 !!! | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: AD&D déviant Mer 12 Aoû 2009 - 23:04 | |
| - Gorobéi a écrit:
Le temple de l'épouvantable fatalité ?? Je ne connais pas, c'est vraiment le titre ? Ca n'a pas l'air de rigoler... Nan, c'est la grosse joke, je l'ai trouvé dans Knights of the Dinner Table | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: AD&D déviant Jeu 13 Aoû 2009 - 22:21 | |
| Me disais aussi... Quand je pense que je les ai lus, les knights of the dinner table, et que je n'ai même pas relevé, la honte | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: AD&D déviant Ven 14 Aoû 2009 - 21:13 | |
| " Nitro nous a fait jouer un super scénario inspiré du film DÉLIVRANCE, et devine un peu ce qui est arrivé au perso de Bob ! Allez, devine !" Un grand moment de la BD ça… ( par contre je ne sais pas si dans la VO c'est Doom ou Fatality = % de tués ) | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: AD&D déviant Mar 18 Aoû 2009 - 12:23 | |
| Dans un des 1ers, le passage avec la ziggourat m'avait fait mourir de rire.
Il faut dire que ça sentait quand même le vécu, cette BD !! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: AD&D déviant Mar 25 Aoû 2009 - 18:43 | |
| Même si ce n'est pas vraiment déviant ... Je me demandais si l'un de vous avait essayé la Version 4 de DD. Si oui, pourriez-vous nous donner vos impressions ? Merci ! | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: AD&D déviant Mar 25 Aoû 2009 - 22:50 | |
| Ah désolé, je n'ai pas testé. Lorsque ADD4 est sorti, notre meneur s'est longuement interrogé et puis a finalement opté pour le DK system, dont la souplesse lui permettait de passer moins de temps à préparer les pnjs et les combats (assez long apparemment, à haut niveau). | |
|
| |
Aradorn gardien
Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : Pau Profession : sans hélas Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/ Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: AD&D déviant Jeu 29 Oct 2009 - 17:29 | |
| c'est vrai que préparer un mage niveau 15 au combat est compliqué ^^" | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: AD&D déviant Jeu 29 Oct 2009 - 20:23 | |
| je dois avouer qu'un mystique théurge en V 3.5 demande quand même pas mal de gestion entre ses sorts de prêtre et de mage. D'un autre côté, il n'est pas encore au niveau 15... Je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner à plus haut niveau. | |
|
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: AD&D déviant Sam 31 Oct 2009 - 8:26 | |
| - VIC a écrit:
- Même si ce n'est pas vraiment déviant ...
Je me demandais si l'un de vous avait essayé la Version 4 de DD.
Si oui, pourriez-vous nous donner vos impressions ? Merci ! Personnellement j'ai pas accroché : on dirait du WoW sur papier. A la rigueur, autant faire du jeu sur PC directement, ça ira plus vite. | |
|
| |
Aradorn gardien
Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : Pau Profession : sans hélas Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/ Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: AD&D déviant Sam 31 Oct 2009 - 12:32 | |
| et bien, un vendeur de Jeux de rôle me l'a dit : D&D 4 a été fait pour attirer les joueurs de WoW personnellement, j'en suis resté à la version 3.5, plus adapté au rôle-play | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: AD&D déviant Mer 4 Nov 2009 - 21:31 | |
| Dans quel sens est-ce que ça ressemble à du WoW ? | |
|
| |
Aradorn gardien
Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : Pau Profession : sans hélas Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/ Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: AD&D déviant Jeu 5 Nov 2009 - 0:55 | |
| dans le sens où l'accent du jeu est mit sur le bourrinisme et le combat ^^'
par exemple : les voleurs (je crois que c'est eux) ont droit à la "téléportation" en capacité de classe à très bas niveau .... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: AD&D déviant Jeu 5 Nov 2009 - 8:57 | |
| En fait cela peut paraître bourrin et moins rôleplay car :
- il faut impérativement jouer avec des figurines, un tapis damier, etc... pour visualiser les combats avec les pouvoirs de classe. - il y a moins de compétences, moins d'une vingtaine. Ex : écouter et repérer, fouille ont fusionné en "perception". C'est beaucoup plus simple, comme l'ensemble du jeu d'ailleurs.
Cette louable simplification concerne donc l'ensemble des règles, et surtout les sorts, car il y en a beaucoup moins qu'avant (il faut dire qu'il y en avait des tonnes). Je regrette toutefois la disparition de certains sorts, qui pouvaient coller avec des concepts de mage.
Par contre, toutes les classes, même les classes martiales (ex : guerrier) peuvent choisir des pouvoirs (un peu comme les coups spéciaux du Ninja de la Voie du Tigre) parmi un vaste évantail. Je trouve que c'est vraiment beaucoup plus intéressant d'interpréter un guerrier qu'avant, car il a + de choix à faire.
Pour toutes les classes, il y a plus de dons qu'avant et c'est moins frustrant. Fini les multiclassages abusifs grosbill. Un multiclassage maximum, + une classe de prestige à haut niveau accessible par sa classe de départ, et basta.
Les objets magiques sont beaucoup moins bourrins, souvent limités à une utilisation max par jour.
Resumé : un jeu + simple avec pas mal de bonnes idées, nécessitant les figurines pour les combats. Pour éviter le côté bourrin, je pense que tout dépendra du MdJ, c'est lui qui peut orienter vers le bourrinisme ou pas... | |
|
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: AD&D déviant Jeu 5 Nov 2009 - 10:33 | |
| J'ai discuté avec un vendeur de boutique de jdr et il m'a dit un truc tout bête : D&D 4, c'est un bon jeu pour initier des débutants au jdr, mais c'est pas vraiment pour les rôlistes confirmés. Et je suis assez d'accord avec ça.
Et puis, personnellement, si un joueur a commencé le jdr avec un jeu autre que D&D (AD&D 1 ou 2, D&D 3 ou 4), ben c'est pas une tare. | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: AD&D déviant Jeu 5 Nov 2009 - 21:42 | |
| Merci pour vos explications. C'est vrai que le fait d'avoir simplifié n'est pas un mal. En 3.5, on s'arrêtait souvent en pleine partie pour relire les règles (surtout pour les sorts), alors qu'on avait quand même pas mal d'heures de vol... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: AD&D déviant Ven 6 Nov 2009 - 0:27 | |
| Les sorts sont aussi simplifiés par l'emploi direct des "cases" pour les distances, qui remplacent les mêtres et les feet. Fini les casses-tête de conversion VO-VF. - Citation :
- Et puis, personnellement, si un joueur a commencé le jdr avec un jeu autre que D&D (AD&D 1 ou 2, D&D 3 ou 4), ben c'est pas une tare.
=> bien d'accord. Plus on a d'expériences différentes, mieux c'est... Je testerai vraiment la V4 en tant que joueur début 2010. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AD&D déviant | |
| |
|
| |
| AD&D déviant | |
|