| Œil Noir solo | |
|
+22Ryusan Dagonides ALIN V Yaztromo Stteiph Karandas Nadostan Kinornew Szalista asmis Albatur VIK Lowbac vavan Gynsu2000 Leviathan Milos CEBA druss Warlock Damohl Voyageur Solitaire ocinrep 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Administrateur Invité
| Sujet: Œil Noir solo Ven 12 Nov 2004 - 23:20 | |
| L’Œil Noir
Le Livre des Aventuresauteur : Ulrich Kiesowcouverture: Klaus Holitzkaillustrateur : Bryan Talbottraducteur: Daniela Rossbach58 § Critiques
|
3 - La Fille du Califeauteur : Ulrich Kiesowcouverture: Klaus Holitzkaillustrateur : Ina Kramertraducteur: Rémy Laureillard215 § Critiques |
|
|
| |
Administrateur Invité
| Sujet: Re: Œil Noir solo Ven 3 Déc 2004 - 21:46 | |
|
5 - La source de Mortauteur : Philip Neumanncouverture: Claus D. Biswangerillustrateur : Bryan Talbottraducteur: Monique Thiollet230 § Critiques
|
9 - L'Archipel des Cyclopesauteur : Werner Füchscouverture: Claus D. Biswangerillustrateur : Joseph Horchmanntraducteur: Erica Ménard200 § Critiques |
|
|
| |
Administrateur Invité
| Sujet: oeil Lun 21 Mar 2005 - 13:15 | |
|
14 - Les Hiéroglyphes de l’Horreurauteur : Werner Füchscouverture: Claus D. Biswangerillustrateur : Joseph Horchmanntraducteur: Erica Ménard190 § Critiques
|
15 - Les Spectres des Maraisauteur : Karsten Wurr et Frank Pfeifercouverture: Claus D. Biswangerillustrateur : Ina Kramertraducteur: Danielle Plociennik200 § Critiques |
|
|
| |
Administrateur Invité
| Sujet: Re: Œil Noir solo Ven 15 Juil 2005 - 22:35 | |
|
17 - Le Chemin Mauditauteur : Eberhard von Stadencouverture: Claus D. Biswangerillustrateur : Jochen Fortmanntraducteur: Daniele Plociennik251 § Critiques
|
22 - La Faucille Noireauteur : Frank Pfeifercouverture: Claus D. Biswangerillustrateur : Jochen Fortmanntraducteur: Daniele Plociennik250 § Critiques |
|
|
| |
ocinrep Maître d'armes
Nombre de messages : 646 Age : 45 Localisation : Sur le départ Profession : S'occupe de sa fille Loisirs : Survivre. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Œil Noir solo Lun 29 Juin 2009 - 16:20 | |
| j'aimerais commencer une nouvelle collection avec l'oeil noir en français, par quoi dois je commencer?? merci!! | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: OEIL NOIR Lun 29 Juin 2009 - 17:44 | |
| Je te conseille le premier "l'auberge du sanglier noir", un donjon typique, pas trop dur, une bonne introduction à l'oeil noir (même si c'est loin d'être le plus palpitant)... Si tu as envie d'exotisme, "la fille du calife" est pas mal aussi, et c'est une aventure en solo. | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Œil Noir solo Lun 29 Juin 2009 - 17:58 | |
| Attention Voyageur Solitaire ! Le premier que tu cites est un scénario de JDR (à effectuer en groupe), tandis que le deuxième est un LDVELH (à lire en solo).
Ceci dit, les aventures en solitaire de L'Oeil Noir sont souvent dépaysantes et... narrées parfois avec une once de second degré qui évoque l'écriture de Brennan. | |
|
| |
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: OEIL NOIR Lun 29 Juin 2009 - 18:05 | |
| OUPS ! Merci de rattraper ma gaffe DAMOHL ! Donc, pour une aventure en solo, "la fille du calife", simple, court et marrant par moments. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Œil Noir solo Lun 29 Juin 2009 - 21:34 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
Donc, pour une aventure en solo, "la fille du calife", simple, court et marrant par moments. Je confirme aussi, une aventure simple et plutôt sympa, personnellement j'ai bien aimé, pour débuter c'est le bon choix je pense. | |
|
| |
druss Fantassin
| Sujet: Re: Œil Noir solo Jeu 2 Juil 2009 - 14:04 | |
| Et comme aventure à plusieurs, le scénario le plus abouti est à mon avis "le tournoi des félons".
Je m'en étais servi de base pour un scénar de ma campagne Rolemaster. | |
|
| |
| Sujet: OEIL NOIR Jeu 2 Juil 2009 - 17:24 | |
| Je suis bien d'accord avec toi. Ce bouquin m'avait agréablement surpris à l'époque par son intrigue. L'exploration du château était un bon moment. J'en garde un bon souvenir. | |
|
| |
druss Fantassin
| Sujet: Re: Œil Noir solo Ven 3 Juil 2009 - 13:45 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Je suis bien d'accord avec toi. Ce bouquin m'avait agréablement surpris à l'époque par son intrigue. L'exploration du château était un bon moment. J'en garde un bon souvenir.
Oui, l'idée de départ est bonne. Et surtout, en l'arrangeant un peu à sa sauce, il peut devenir très intéressant... | |
|
| |
helloween Invité
| Sujet: Re: Œil Noir solo Jeu 29 Oct 2009 - 10:38 | |
| Hello,
Je ne connais pas cette série l'oeil noir ni d'ailleurs les jeux de rôles en general car je n'y ai jamais joué. En quoi c'est différend des LDVELH ???? il n'y plus de feuilles d'aventures ? de combats ???
Par quel bouquin vous me conseillez de commencer ?????
Merci. |
|
| |
| Sujet: OEIL NOIR Jeu 29 Oct 2009 - 10:45 | |
| Pour moi, c'est une trés bonne série pour débuter, pour se familiariser avec l'univers du jeu de rôle. C'est du "donjons et dragons" très classique, sans grande surprise, avec les clichés et stéréotypes habituels, sans guère de nuances ou d'originalité. Je pense qu'au bout d'un moment, on en a vite fait le tour. Le jeu de rôle se joue, en général, à plusieurs, avec un maître de jeu qui dirige la partie. Tu n'es donc pas tout seul, peinard, avec ton bouquin et tes dés. Après, ça dépends des jeux, bien sûr. | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Œil Noir solo Jeu 29 Oct 2009 - 11:18 | |
| - helloween a écrit:
- Hello,
Je ne connais pas cette série l'oeil noir ni d'ailleurs les jeux de rôles en general car je n'y ai jamais joué. En quoi c'est différend des LDVELH ???? il n'y plus de feuilles d'aventures ? de combats ???
Par quel bouquin vous me conseillez de commencer ?????
Merci. En fait, les LDVELH sont issus du jeu de rôle. Ce sont des minis JDR, à choix restreints et solitaire. L'oeil Noir, est effectivement un jeu de rôle, mais pas vraiment réussi, en ce qui me concerne. Comme l'a souligné Voyageur Solitaire, il est pas mal pour débuter, mais atteint rapidement ses limites. Par la suite, si tu t'y intéresses, je te conseille AD&D (la quatrième édition est sortie et est vraiment sympa), Warhammer aussi, de part son univers très riche et varié. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œil Noir solo Jeu 29 Oct 2009 - 13:48 | |
| Donc, si je comprend bien ces jeux de rôle se jouent à plusieurs ??? encore faut il avoir des "camarades de jeu" ... Il existe des jeux de rôle qui se jouent en solo ? |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Œil Noir solo Jeu 29 Oct 2009 - 13:50 | |
| Effectivement, le jeu de rôle nécessite un Maître du Jeu qui va conter l'histoire et les rencontres que les joueurs seront amenés à croiser. | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Œil Noir solo Jeu 29 Oct 2009 - 17:02 | |
| Il est possible de jouer en solo aux JDR. L'oeil noir justement te le permet en proposant des scenarios specialiement etudiés pour. Mais avant tu auras besoin de te familiariser avec le monde et ses règles, d'où l'utilité de se procurer "le livre des regles" et "le livre des aventures" de la serie. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Œil Noir solo Jeu 29 Oct 2009 - 19:08 | |
| Dans l'oeil noir il y a 7 aventures en solo, donc tu peux toujours les faire seul, mais comme la dit Milos faut avant tout se familiariser avec les règles de cette série, après ça ira tout seul. Une série qui atteint très vite ses limites faute de structures solides, mais certaines aventures sont plutôt sympathiques, tu as toujours un site ou l'on parle de la série oeil noir, voila le lien de l'un d'eux, y en a d'autres aussi.
http://planete-ldvelh.com/page/liste-rpg.html | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Œil Noir solo Ven 3 Sep 2010 - 15:41 | |
| question un peu conne : faut-il, en plus des livres, avoir les livrets ? (sauf bien sur les livrets édités uniquement par Schmidt, du genre La foret des Araignées ou La Faucille Noire) ex : et je crains que ça soit le même chose mais sous deux formats différents | |
|
| |
Gynsu2000 Fantassin
| Sujet: Re: Œil Noir solo Ven 3 Sep 2010 - 17:07 | |
| C'est effectivement la même chose. Pour plus de détails sur l'oeil noir il y a un très bon site en français (avec les règles, les aventures solos et les scénarios en téléchargement): aventurie.com | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: Œil Noir solo Jeu 18 Nov 2010 - 14:51 | |
| Je suis tombé sur un site qui semble proposer l'ensemble des ldvh de l'Oeil noir en pdf.
J'ai une question un peu débile mais je préfère la poser quand même: est-ce que c'est autorisé de mettre en lien ce genre de site? | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Œil Noir solo Jeu 18 Nov 2010 - 15:33 | |
| tu parles de ça ? :
http://loeil.noir.free.fr/livre/serie4/livre4.html | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: Œil Noir solo Jeu 18 Nov 2010 - 16:36 | |
| Oui, tout à fait. Je faisais des recherches sur un bouquin de l'oeil noir que j'ai découvert totalement par hasard dans la réserve de mon lieu de travail et je suis tombé dessus. Enfin au moins la question est réglée. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Œil Noir solo Sam 11 Mai 2013 - 21:23 | |
| Que vaut les hiéroglyphes de l'horreur pour ceux qui l'auraient lu ? Je vais l'acquérir prochainement chez LB (Loup Blanc). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Œil Noir solo | |
| |
|
| |
| Œil Noir solo | |
|