La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Critiques de films de zombies/contaminés

+29
Szalista
sunkmanitu
horreur123
Lowbac
junko
Leviathan
Jareth the Goblin King
guerrierinconnu
VotreAventureS'achèveIci
Albatur
AllezAu14
VIK
Yavanna
Orion
craft
Milk
dav-ID
l'aventurier du dimanche
Marmouscule
tholdur
ocinrep
oriounga
Rendez-vous au 400
Warlock
Voyageur Solitaire
Mr Jack
Requiem
AqME
Sombrecoeur
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptySam 26 Déc 2009 - 17:14

Sombrecoeur a écrit:
"Yavanna l'aventurière dans le Royaume des Cochons d'Inde zombies"

Fais gaffe avec celui-là, il fait vraiment très peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptySam 26 Déc 2009 - 17:27

Shocked Votre passion morbide pour les zombies ne cesse de me sidérer! Presque tous les Gamers plébyscitent ce genre, à en lire vos échanges! Vous êtes quand même curieux!

Marmouscule :dwarf:

Dernière édition par Marmouscule le Sam 26 Déc 2009 - 20:21, édité 1 fois
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:14

Ben j'adore le sang, la violence, le gore, le trash, bref, tous les trucs barjots.
Je suis dérangé, je sais.
Mais en vérité, j'aime bien la conception des films de zombies: un monde au bord de l'apocalypse, les habitants sur le déclin, des zombies partout, un groupe de survivants tentant de survivre das un monde ravagé par les contaminés, ce qui amènent des affrontements entre les vivants et les non-morts, héroïsme, perte d'un être cher, drame, des fois du romantisme. Bref, j'adore ça.
Après, pour Requiem et AqME, je n'en sais rien, mais je suppose que c'est un peu près pour les même raisons que j'ai citées.

Yavanna> T'inquiète, je ne le regarderai pas seul celui-là et en pleine journée Wink
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:22

Oui c'est tout comme Sombrie, et pourtant je suis instituteur (ah oui et j'écoute du métal...), mais je n'habite dans un manoir gothique avec des chauves-souris dans des volières et des rats dans les manches..., et je ne m'habille pas avec des longues vestes en cuir et je n'ai pas de piercing dans le nez ou sur le prépuce...
Mince, j'ai rien du cliché gothico-mortuaire...

Par contre, je suis aussi fasciné par cette vie après la mort que ce soit sous la forme d'un être mangeur de cervelle ou d'un être conscient de son état.. Ainsi que le fait de pouvoir tuer de l'humain sans avoir de scrupules ou de remords car ce dernier n'est plus humain.
Enfin la plupart des films de zombies dénoncent beaucoup de choses dont la plus importante: Nous sommes la pire espèce que la terre est portée..., loin devant les zombies.

Après on n'est pas plus curieux si ce n'est moins que quelqu'un qui porte une aversion envers les enfants...
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:23

Sombrecoeur a écrit:

Après, pour Requiem et AqME, je n'en sais rien, mais je suppose que c'est un peu près pour les même raisons que j'ai citées.

oui c'est pour ces raisons et parce que j'adore les films d'horreur tout simplement
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:25

clown Pourtant, à ma connaissance, la plupart des films de zombies se déroulent dans des microcosmes de campagnes isolées, loin des villes. Les contaminations fictives sont des phénomènes compartimentés et méconnus des médias.

👽 A la limite, je préfère des films comme Je Suis une Légende ou La Machine à explorer le Temps car ladite décadence concerne le monde entier (le phénomène y est planétaire, et non localisé).

AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:30

Souvent, dans les films de zombies, les morts reviennent à la vie suite à un accident chimiques ou autres virus, et ne concernent, donc à ce moment là qu'un endroit précis, pour se propager par la suite...
Par exemple:
28 Jours plus tard: Londres
28 Semaines plus tard: l'Angleterre
28 Mois plus tard: Les infectés déboulent sur Paris

Pour je suis une légende la catastrophe est mondial, ça marche aussi pour 2012 par exemple.
Par contre le film est pas terrible, le livre de Matheson est par contre une tuerie!
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:33

AqME a écrit:

Pour je suis une légende la catastrophe est mondial, ça marche aussi pour 2012 par exemple.
Par contre le film est pas terrible, le livre de Matheson est par contre une tuerie!

De toute façon il y a déjà eu une adaptation du livre de Matheson, avec pour titre "le survivant" avec Charlton Heston qui bien que pas spécialement transcendant est bien meilleur que je suis une légende, qui est vraiment pas top et le mot est faible.
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:35

je voulez justement dire que pour "28 jours" et "28 semaines plus tard" la contamination concerne tout de même toute une ville : Londres et ses environs et tout le pays pour sa suite, nous ne sommes donc plus localisé à de petits périmètres
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:36

AqME a écrit:

Pour Je suis une Légende la catastrophe est mondiale, ça marche aussi pour 2012 par exemple. Par contre, si le film est pas terrible, le livre de Matheson est par contre une tuerie!

Le livre de Matheson se déroule à Los Angeles, tandis que le film avec Will SMITH prend place à NY, pour accentuer l'aspect fantastique de la ville fantôme. Ce qui me fascine, dans cette adaptation cinématograhique, c'est qu'il ne s'agit pas de décors reconstitués: les scènes ont vraiment été tournées dans des quartiers vidés de leurs habitants et coupés de toute circulation! 👅

Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:02

Sombri est ce que tu as vu le film "Zombie anonymous" ? si oui une critique de ce film m'intéresserait pas mal (et aussi celle de "Kaw" dans le topic film d'horreur si c'est pas trop en demander)
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:01

Non je ne l'ai pas vu et je dois dire que je n'ai pas très envie de l'acheter car il ne m'intéresse pas ^^
Pour Kaw, je le ferai. Mais d'abord, je vais acheter des piles pour ma souris car je déteste utiliser la souris tactile du pc portable.
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:40

Je vais essayer de voir très rapidement un films de zombies/contaminés pour que je puisse en faire une critique.
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche

Loisirs : tuer des extraterrestres

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:16

pour 28 mois plus tard j'ai cru lire que l'action se passera en russie
realisateur sera danny boyle (celui du 1er)
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:28

DANCE OF THE DEAD

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 Danceofthedead_dvdz2

Genre: humoristique

Avec: des zombies

Résumé:
En général, pour tout ado normalement constitué, le bal de fin d’année est l’occasion de faire la fête, de boire plus que de raison et de conclure avec son cavalier ou sa cavalière d’un soir. Dans cette petite ville, l’édition de cette année risque d’être un peu particulière. En effet, suite à une fuite toxique provenant d’une usine nucléaire voisine, les morts qui reposent dans le cimetière local vont retrouver une nouvelle jeunesse et se rappeler au bon souvenir des vivants.

Avis:
Voilà un bon petit film de zombies, malheureusement une fois encore humoristique. Mais bon, dans ce long-métrage ça passe encore car l'humour n'est pas forcèment omniprésent. D'un côté, heureusement, car le fait de mettre des d'jeuns aux prises à des morts-vivants aurait pu rendre le film ridicule, ce qui n'est pas le cas.
Dance of the dead est plutôt rythmé comme film car les zombies apparaissent assez vite, ce qui fait que le carnage commence assez rapidement. Nos jeunes héros massacrent les zombies à coups de batte de baseball, de serpe et de guitare, on a même le droit à quelques fusillades! De ce côté là, rien à redire.
Du côté des effets spéciaux, à défaut d'être extraordinaire, ceux-ci tiennent plutôt bien la route, surtout pour une série b. On a le droit à quelques effets gores réussis (tête défoncée à coups de batte cloutée, arrachage de colonne vertébrale, etc). Pour une série b, c'est tout à fait convenable.
Du côté des acteurs, ceux-ci sont amateurs mais se débrouillent plutôt bien, et à défaut d'incarner des personnages charismatiques, ceux-ci sont quand même sympathiques (notamment le coach sudiste fana d'armes à feu). Par contre, les héros masculins ont vraiment des têtes de vainqueur, ils ressemblent à de vrais geek! Ou alors, les acteurs sont à fond dans leur personnage, lol (contrairement aux fills qui elles, sont plutôt mignones). Malheureusement, je trouve dommage que la grande majorité d'entre eux restent vivants, moi qui voulait voir des ados se faire massacrer!! Twisted Evil
Bref, un film divertissant mais qui ne restera pas dans les annales. À noter que le film se termine assez abruptement, laissant présager une suite.

Note: 14/20

Galerie d'images:

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 DanceOfTheDeadJimmyandLindsey

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 Danceofthedead-fl-04

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 Dance_of_the_dead_02
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:42

INSANITARIUM

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 Insanitarium_aff

Résumé :

Jack, un jeune homme dont la sœur a été internée contre son gré dans un hôpital psychiatrique. Afin de lui porter secours, il décide de se faire passer pour fou et devient l’un des patients de l’institution, dirigée par un docteur complètement timbré. Jack va très vite se rendre compte que le praticien force ses malades à ingérer des drogues qui font d’eux des cannibales à l’appétit vorace…
Critique :
Un film que j'ai regardé hier soir et dont je connaissais absolument rien si ce n'est la qu'on y retrouve au générique Jesse Metcalfe (Desperate Housewives) et Peter Stormare (Prison Break).
Je ne me suis pas vraiment ennuyé en le regardant mais j'ai remarqué beaucoup d'incohérences scénaristiques comme la présence d'un seul surveillant pour un hopital psychiatrique immense ce qui fait qu'une fois que le héros interné arrive à se procurer les clefs par un patient (qui n'a pas l'air franchement atteint...) ils peuvent sortir de leur cellule à leur guise et se ballader comme bon leur semble dans tout l'hopital (et oui vu qu'il n'y qu'un seul surveillant !), sinon encore une chose un peu grosse, il parait que la substance qui rend violent peut se transmettre nottament par morsure et à un moment on voit le héros avec un couteau entre les dents rempli de sang de contaminés...ensuite la soeur folle ou pas folle ? et pour finir on sent que c'est quand même bizarre que ce savant fou puisse réaliser ses expériences dans cette hopital sans que personne ne puisse être au courant ou trouve un minimum ca louche...
Je m'arrête là mais tous ces petits détails font que la crédibilité du film en prend un coup et c'est bien dommage car le reste est assez sympathique.
Pour les points positifs on peut relever l'atmosphère de démence avec la folie des patients confinés dans des pièces blanches muni de vitres incassables. Il y a des scènes gores assez efficaces vers la fin du film et voir tout ce sang sur des sols et murs blancs je dois dire que ca augmente grandement l'aspect violent et gores des affrontements, un réel bon point pour le visuel. Sinon lorsque les contaminés cannibales deviennent incontrolables ca reste un pur moment.
Coté réalisation parfois ca passe bien et parfois on a l'impression que c'est vraiment filmé avec les pieds, les acteurs ne sont pas tous convaincants et surtout Peter Stormare méconnaissable tellement il est peu crédible dans ce rôle de professeur obsédé par sa substance destructrice.
On quitte le film avec un final un peu con, on se dit qu'on a vu quelque chose de distrayant tout de même grâce aux effets gores plutot réussis qui sauvent un peu les nombreuses incohérences, pour résumer je dirai qu'on a là un nanar de luxe.
Note : 10,5/20
Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 Icon_geek
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:59

Ce film n'est pas trop mal, mais je suis d'accord avec les incohérences que tu as recensées.
la fin du film n'est pas mal du tout, bien rythmée et bien gore, comme j'aime. Je lui mettrai un petit 12/20 car il faut encouragé les films de ce genre.
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:57

Citation :
j'ai remarqué beaucoup d'incohérences scénaristiques comme la présence d'un seul surveillant pour un hopital psychiatrique immense ce qui fait qu'une fois que le héros interné arrive à se procurer les clefs par un patient (qui n'a pas l'air franchement atteint...) ils peuvent sortir de leur cellule à leur guise et se ballader comme bon leur semble dans tout l'hopital

Citation :
l’institution, dirigée par un docteur complètement timbré. Jack va très vite se rendre compte que le praticien force ses malades à ingérer des drogues

=> Ben c'est normal tout ça. Vous êtes sûrs que ce n'est pas un documentaire en fait ?

ça m'a donné envie de le voir en tout cas.
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:22

un petit lien sur horde avec un extrait de 2 minutes du film... En tout cas, les zombies ne font pas rire...

http://www.fantasy.fr/articles/view/12025/affiche-et-extrait-de-la-horde

Et je confirme ce qu'a dit l'aventurier, 28 mois plus tard sera réalisé par Boyle et se déroulera en Russie... Je suis un peu déçu, je m'attendais à une suite à Paris vu la fin de 28 semaines...
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche

Loisirs : tuer des extraterrestres

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:35

Citation :
Et je confirme ce qu'a dit l'aventurier, 28 mois plus tard sera réalisé par Boyle et se déroulera en Russie... Je suis un peu déçu, je m'attendais à une suite à Paris vu la fin de 28 semaines...

l'aventurier va sur le site madmovies.com où l'on trouve quelques infos interressantes
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:41

Vendredi soir j'ai regardé un film de morts-vivants, je vous en ferai la critique demain!! ^^
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:51

J'attends cela avec impatience!
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:05

AqME a écrit:
J'attends cela avec impatience!

idem ! Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 Icon_twisted
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:14

C'est juste parce que depuis mon pc portable, ce n'est pas évident car ça laggue, ça bug, en bref, mon pc est assez pourri, alors j'attends de le faire à boulot entre 12h-14h, là où j'ai le temps ^^
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:54

Pour info ceux qui sont ou passent dans la région Auvergne la semaine prochaine (début février) il y a le festival du court-métrage, avec entre autre une sélection de films sur le thème des "morts-vivants".
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:25

ROUTE 666

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 Route_666_47483

Genre: sérieux

Avec: des morts-vivants

Résumé:
Deux agents du FBI sont chargés d'escorter un témoin sous protection, ils sont alors obligés d'emprunter une route condamnée afin d'échapper aux hommes qui les traquent. Mais les agents ignorent que la route empruntée a été l'endroit d'effroyables massacres et que, depuis, toutes les personnes qui s'y sont aventurées n'en sont jamais revenues...

Avis:
Route 666 est un film que j'ai connu grâce à un site traitant des films de morts-vivants, car avant cela, je n'en avais jamais entendu parler.
Bon, c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais ce film est une honnête série b à regarder au moins une fois.
Le film est plutôt rythmé (comme le prouve le bon gun-fight après moins de dix minutes), malgré quelques temps morts. En tout cas, je ne me suis pas ennuyé.
Concernant les personnages, ceux-ci sont assez fades, si ce n'est le héros (incarné par un très bon Lou Diamond Philips que je trouve très charismatique dans le film) et le black (qui, je ne vous apprends rien, est le rigolo de service. Mais heureusement, ce n'est pas un humour lourd, bien au contraire, et il vous fera sourire à plusieurs fois).
Pour ce qui est de l'histoire, le pourquoi du comment de l'apparition des morts-vivants est assez bien trouvée, même si je trouve que c'est assez gros (le flic emprunte cette fameuse route 666 et comme par hasard, son père est enterré à cet endroit-là). Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, pour une fois qu'il ne s'agit pas d'humains contaminés par un virus. Là, c'est plutôt originale car les 4 morts-vivants ne peuvent apparaître que sur la fameuse route et partout où il y a du bitume. Certes, ce n'est pas une grande trouvaille mais ça a le mérite de sortir des sentiers battus.
En parlant de ces morts-vivants, il faut avouer qu'ils sont plutôt bien faits. Bon, ils ne mordent pas et ne griffent pas, ils utilisent des armes qu'ils avaient avant leur mort (marteau piqueur, chaine, pioche, etc). Malheureusement, le gore n'est pas à la hauteur car mis à part quelques giclées de sang, le film reste plutôt soft, ce qui est étonnant au vue des armes utilisées par les morts-vivants. Par contre, ceux-ci sont vraiment durs à buter, je dirai même qu'ils sont increvables car les armes à feu ne leur font pas beaucoup d'effet.
Pour terminer, les décors naturels du désert en plein jour (car oui, le film se passe pendant la journée, autre originalité pour ce genre de long-métrage) sont vraiment très beaux et changent de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant.
En résumé, je regrette vraiment que ce film n'ait pas eu plus de budgets car on voit que le réalisateur a été limité sur certaines choses (le film pas toujours très bien monté, oublie des impacts de balles, etc).

Note: 13.5/20

Galerie d'images:

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 666good_guys

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 666peewee_and_zombies

Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 666lou_and_lq
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés - Page 8 Empty

Critiques de films de zombies/contaminés
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant