L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] | |
|
+8Sombrecoeur Albatur vador59 Yavanna Marmouscule Orion oriounga tholdur 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Lun 20 Oct 2008 - 21:16 | |
| Comme promis, voici une histoire telle qu'aurait pu la consigner "de l'intérieur" le héros de la série Sorcellerie! de Steve Jackson. Pour le choix des chemins j'ai joué aux dés (1,2,3 > premier choix; 4,5,6 > deuxième choix). J'éditerai ce post régulièrement toute la semaine. Par la suite il faudra attendre... J'espère vraiment que ce récit fera des émules et donnera envie au plus grand nombre de se lancer également dans la rédaction d'une chronique, afin qu'on puisse avoir la "vision" d'autres personnages et d'autres parcours... (J'ai rendu le texte plus lisible (et digeste^^) en séparant mieux les paragraphes) ---------- Veille du départ- Spoiler:
J’ai décidé de tenir un journal. Sans doute est-ce là une tentative dérisoire pour me décharger de l’angoisse qui m’étreint lorsque je pense à l’importance de la tache qui m’a été confiée. Surtout quand je sais ne devoir compter sur personne d’autre que moi-même ! Pourtant, nombre de mes confrères sorciers doivent envier ma situation, et certains nourrissent très certainement à mon égard une rancœur tenace : en effet, comment accepter l’idée que le roi et ses plus proches conseillers aient pu me désigner comme la personne la plus apte parmi autant de mages illustres ? C’est admettre implicitement que les autres sont d’une valeur moindre…
Mais ce soir je ne ressens aucun sentiment de fierté, je serai même presque tenté de céder ma place à ceux qui la réclameraient. On ressent les choses différemment ici dans l’Avant-Poste, à quelques encablures à peine du territoire sauvages des collines de Shamutanti, que si l’on se trouve dans les somptueux décors du palais royal !
Je me demande encore quelles raisons ont fait porter le choix sur ma personne. Certes, mes connaissances des arcanes magiques sont pratiquement sans équivalent dans tout Analand, mais j’estime que quelques-uns de mes confrères sont au moins aussi doués que moi. Sans compter la poignée de Sorciers Impériaux, mais il est vrai que le roi ne voudrait jamais se séparer de ceux-ci. De plus, il est avéré que je suis un bien piètre bretteur, même au sein de la confrérie des sorciers! Et ma constitution n’a rien de particulièrement remarquable.
Il faut croire alors que c’est uniquement ma bonne fortune qui a fait pencher la balance, car il est vrai que jusqu’à présent la chance m’a toujours souri d’une manière insolente. Pourtant est-ce réellement être béni des Dieux que d’avoir été choisi pour cette mission ? Certes rien n’est plus noble que de vouloir sauver son pays, mais les risques encourus sont immenses…
Parler des Dieux me laisse soudain entrevoir ce qui est très certainement la vérité. C’est ma foi inébranlable envers Libra qui a été la cause de cette décision. Comment la Déesse de la Justice pourrait-elle se fourvoyer ? Oui, tout me semble très clair à présent. J’appréhende déjà moins le périple vers l’inconnu qui m’attend demain. Je sens que mes liens avec la divinité vont se renforcer au cours de ce long voyage. Comment ai-je pu écrire plus haut que je ne devais compter que sur moi-même ? La crainte et la fatigue sans doute. D’ailleurs il se fait tard, et je dois songer à prendre du repos tant que cela est possible. La hutte qui m’a été attribuée dans l’Avant-Poste me semble terriblement vétuste en comparaison de la demeure cossue que j’occupe dans la capitale, mais qui sait dans quelles conditions je me trouverai demain soir pour reprendre ce récit ?
Premier jour- Spoiler:
La clarté de la lune est suffisante pour me permettre d’écrire. Je pourrai utiliser une de mes formules pour faire une petite flambée, mais j’ai peur d’attirer l’attention de créatures sauvages qui ne craindraient nullement la vue du feu.
Après une longue journée de marche, je griffonne ces quelques lignes avant d’accorder à mon corps (et mes pieds) fourbu le repos qu’il mérite. Mais vais-je parvenir à trouver facilement le sommeil dans ce campement de fortune ? Jamais je n’ai dormi à la belle étoile auparavant, et encore moins isolé dans des terres aussi hostiles que les collines de Shamutanti. Mais reprenons le fil de la journée.
J’ai quitté l’Avant-Poste de bonne heure, dans un relatif anonymat, par la porte de Cantopani. Un départ discret était nécessaire, tant pour me permettre de me concentrer sur ma mission que pour éviter que trop d’oreilles indélicates ne soient mises au courant. J’ai ensuite atteint assez rapidement le village miteux de Cantopani. On m’avait conseillé de me méfier si je voulais faire commerce avec les locaux, mais je désirai trouver au plus vite quelques objets nécessaires pour la réalisation de formules magiques. Je me suis donc retrouvé dans un bric-à-brac, où j’ai pu dénicher parmi bibelots et breloques une perle rare : une mystérieuse hache couverte de runes, qui appartiendrait à un certain Glandragor. Une aura magique émane de cette arme, mais malgré tout mon savoir je suis incapable d’en déterminer la nature et l’origine. Je serai très curieux de connaître ce fameux Glandragor. Qui est-il ? Est-ce un Mage ou un Guerrier ? En tout cas une chose est sûre, je vais conserver précieusement cette hache. Après avoir fait quelques autres menus achats, j’ai finalement laissé au marchand la moitié du contenu ma bourse. Heureusement que j’ai réussi à obtenir de très bons prix, sinon j’aurai pu dilapider mon pécule dès le premier jour de voyage !
A la sortie du village, deux bandits ont tenté de m’arraisonner. J’ai presque ri de leur stupidité, mais comment pouvaient-ils savoir qu’ils avaient affaire à un redoutable sorcier ? Heureusement pour eux, j’étais d’humeur plutôt badine : j’ai sorti la flûte que je venais tout juste d’acquérir et leur ai joué un air de ma composition qui a du les surprendre à plus d’un titre !
Par la suite, j’ai fait la rencontre cocasse d’un vieillard perché dans un arbre. Lorsque j’ai aidé le pauvre homme à en descendre, il était si éperdu de reconnaissance qu’il m’a laissé une curieuse page de grimoire que j’ai décidé de conserver à tout hasard. Je n’arrive pas à déchiffrer la formule qui est inscrite dessus, et je crois bien qu’en réalité elle est incomplète. L’homme m’a indiqué être la victime d’une farce des Elvins. Même si ces créatures n’ont pas l’air très redoutables, il faudra peut-être que je m’en méfie si je viens à les rencontrer.
Derrière l’arbre se trouvait une ruche, et j’ai pu subtiliser miel et cire aux abeilles sans qu’elles s’en offusquent. Encore une preuve de ma bonne fortune ! Pourtant, en plein après-midi, alors que j’avais décidé de m’accorder une halte afin de me restaurer et de profiter de la vue magnifique qui s’offrait à moi, j’ai laissé mon sac à dos sans surveillance. Mal m’en a pris, car une créature en a profité pour se glisser à l’intérieur et dévorer toutes mes victuailles ! Je serai plus prudent à l’avenir afin de ne pas revivre pareille mésaventure. Et dès demain, il faudra que je me mette à la recherche de nourriture. En attendant, j’espère que je vais pouvoir dormir sans être dérangé.
Deuxième jour- Spoiler:
Je suis à présent en sécurité dans l’auberge de Kristatanti. Pour la première fois de la journée, je me sens complètement détendu. Peu importe si la nourriture est quelconque et les draps malpropres, du moment qu’elle est copieuse et qu’ils soient confortables!
A peine avais-je repris ma route après une nuit de sommeil plutôt agitée qu’une vision de cauchemar s’offrait à moi. Au sommet d’une colline se trouvait une clairière remplie de têtes empalées sur des piquets. Je ne pus réprimer un frisson d’horreur en considérant ces terribles vestiges de vies humaines et gobelines, dont je ne donnerai la description pour rien au monde. Après la clairière, le sentier se divisait en deux, et je me doutais que l’un deux devait conduire au cœur du territoire de ceux qui avaient laissé cet atroce avertissement. Choisissant celui qui semblait descendre au cœur d’une vallée, je progressais prudemment, l’œil scrutant la végétation alentours et les oreilles attentives au moindre bruit. Mais je ne fis pas attention où je marchais, et brusquement le sol se déroba sous mes pieds, me laissant choir dans une fosse. Le choc avec le fond dut être rude car je perdis connaissance…
Lorsque je retrouvais mes esprits, je me rendis compte que j’étais solidement attaché et incapable de faire le moindre mouvement. De petits hommes s’agitaient en piaillant autour de moi et d’une immense marmite posée sur un feu. Je compris soudain que j’étais le captif d’une tribu de cannibales, et manquais de défaillir à l’idée que ses sauvages allaient bientôt se repaître de mon corps. Par bonheur je me ressaisis rapidement et songeait au moyen de me sortir de cette fâcheuse situation. Mais sans équipement et avec les mains liées, impossible de recourir à la magie ! J’ai donc usé de la seule opportunité qui me restait : invoquer Libra afin qu’elle me vienne en aide. J’ai psalmodié mes prières sans relâche, et ma déesse favorite m’a entendu. Une tempête s’est soudain déchaînée sur le campement des hommes primitifs, et a noyé les flammes qui menaçaient ma vie. Terrorisés, les cannibales se sont tous enfuis, et je me suis éclipsé en récupérant mes affaires avant qu’ils ne se soient remis de leurs frayeurs. Cette matinée éprouvante fut vraiment la pire de toute mon existence, et il me fallu de longs moments avant de retrouver un semblant de calme et de sérénité.
Plusieurs heures après, je suis arrivé en vue d’une mine gobeline. Espérant pouvoir chaparder de la nourriture, je me suis glissé furtivement à l’intérieur. Arrivé devant une porte fermée à clef, j’ai utilisé un sort de déverrouillage. Mais à l’intérieur, au lieu des vivres escomptées je tombais face à un ogre gigantesque que j’avais dérangé dans sa besogne ! Ne pouvant espérer triompher à la régulière d’un tel adversaire, je lui jetais aussitôt un sort de confusion mentale, et il ne me fut alors pas trop difficile d’en venir à bout. Mais j’avais tout de même encaissé plusieurs blessures, et le recours à la magie avait entamé mes réserves. Je décidais donc de quitter la mine avant de faire d’autres mauvaises rencontres, récupérant au passage deux magnifiques pierres précieuses. Elles me seront certainement utiles si je viens à manquer d’or.
En fin de journée, je commençais à être véritablement affamé, et la vue des premières masures d’un village me transporta de joie. C’était Kristatanti. Bien que les habitants soient loqueteux au possible et affublés d’un chignon aussi ridicule qu’incongru, je décidais de me rendre dans la taverne locale, chose qui ne me serait jamais venue à l’esprit à Analand. Je regrettais presque aussitôt ma décision en entrant. Quel bouge infâme, un véritable ramassis de pauvres hères croulants ! Payant une choppe de bière pour donner le change, je trempais à peine mes lèvres dans le breuvage et décidais d’engager la conversation avec le premier venu. Plus vite je serai sorti de là et mieux je me porterai. L’homme avec qui je me suis attablé s’est révélé être l’idiot du village, enfin je suppose que c’est lui, car la moitié de ses paroles consistaient en un borborygme incompréhensible. Je voulu rapidement prendre congé, mais voilà que l’individu s’était entiché de ma présence et me retenais avec force par la manche dès que je faisais mine de me lever ! Ne voulant surtout pas créer le moindre scandale, j’ai du endurer son insupportable babillage pendant près d’une heure avant qu’il ne s’écroule ivre mort sur la table. « Il faudra longtemps avant que je remette les pieds dans un endroit pareil ! » me disais-je alors que je quittais enfin l’établissement pour me diriger vers l’auberge, mais à présent je suis d’un avis plus nuancé. Après tout ces paysans n’ont rien en commun avec les sauvages dont j’ai réchappé de justesse ce matin, et subir quelques avanies d’ivrognes n’est rien en comparaison du sort qui m’était réservé.
Le repas de ce soir m’a redonné quelques forces, et après une bonne nuit de sommeil je pense que je pourrai repartir d’un bon pied demain et oublier cette journée qui fut pénible à bien des égards.
Pour ceux qui veulent lire la suite, il faut aller voir plus bas...
Dernière édition par tholdur le Jeu 23 Oct 2008 - 21:22, édité 8 fois | |
| | | oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Lun 20 Oct 2008 - 23:40 | |
| Bravo Tholdur. On sent bien l'angoisse qui l'étreint avant le départ. Ses motivations et ses doutes sont palpables. J'aime bien la façon dont il essaie de se persuader, au cours de son monologue intérieur, qu'il sera à la hauteur de la tâche qui l'attend. Continue comme ça. omae wa mou shindeiru | |
| | | Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Mar 21 Oct 2008 - 16:53 | |
| Ton idée est excellente Tholdur, continue comme ça. On a vraiment l'impression de lire un journal de bord. Je pense que ça ferait un trés bon roman. | |
| | | Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Mar 21 Oct 2008 - 20:36 | |
| Excellente idée en effet car, avec le récit fictif à la première personne, on redécouvre la saga vue de l'intérieur! Je n'ose imaginer les pensées de l'Homme d'Analand quand je viendrai l'enquiquiner puis le réconforter.... Marmouscule :dwarf:
Dernière édition par Marmouscule le Mar 21 Oct 2008 - 21:09, édité 1 fois | |
| | | tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Mar 21 Oct 2008 - 21:01 | |
| Pas assez de place dans le premier post, je continue donc ici... Troisième jour- Spoiler:
De bon matin, à peine sorti de Kristatanti, je trouvais assis au bord de la route un mendiant terriblement décharné. Dans le même temps, un paysan dans une carriole venait de me dépasser et me proposait de faire un bout de route (et de causette je suppose). Je déclinais poliment son offre, n’ayant aucune envie de supporter une quelconque conversation depuis l’incident de la veille à la taverne. Je n’avais pas non plus spécialement envie de m’asseoir. J’ai désormais adopté un rythme de marche qui ne me fatigue par outre mesure, et puis je craignais que les cahots de la route ne rendent le trajet inconfortable.
Je me tournais donc vers l’homme assis par terre. Il ne me restait que peu d’or, mais ce mendiant en guenilles, aveugle de surcroit, avait ému mon cœur pourtant peu enclin à la pitié. C’est donc de bonne grâce que je jetais dans sa sébile une de mes dernières pièces. Il me remercia, et lorsqu’il s’aperçu qu’elle était en or - je me demanderai toujours comment les aveugles parviennent à réaliser ce genre de prouesses – il insista pour me donner une clef qu’il avait sur lui. Je protestais, mais quand il affirma qu’il n’en avait nul besoin puisqu’elle servait à ouvrir les cellules les prisons de Kharé, mon attitude fut tout autre. Selon toute vraisemblance, je serais parvenu dans cette cité dans quelques jours. C’est une étape nécessaire du long trajet qui doit me conduire dans un lieu que je n’ose encore évoquer. Je laissais alors le pauvre homme me raconter sa triste histoire. Il était geôlier dans cette ville portuaire, et un jour de terribles créatures, les Yeux-Rouges, l’ont rendu aveugle en lui brulant la rétine. Cette rencontre improbable a été fructueuse au delà de toute espérance. Désormais j’ai un moyen d’évasion garanti si j’ai le malheur de me faire arrêter dans Kharé (je glisserai cette clef dans mes bottes lorsque j’attendrais la ville) et je sais que je dois à tout prix éviter de croiser la route de ces effrayants Yeux-Rouges. J’espère que l’homme pourra connaître quelque amélioration dans sa triste condition grâce à mon modeste geste.
Bien plus tard dans la journée, le chemin se fit de plus en plus escarpé, avant d’aboutir devant une porte immense. Je sentis un frisson me parcourir l’échine. J’avais tant entendu de récits terrifiants à propos des Géants des collines. Il était impossible de trouver une autre voie le long des rochers, et je ne voulais pas perdre de temps à faire demi-tour. Je m’aventurais donc à passer la porte, découvrant deux immenses grottes, et au-delà un chemin qui redescendait très certainement vers des endroits plus sûrs. Mais poussé par la faim qui me tenaillait toujours, je décidais de tenter ma chance comme la veille dans la mine gobeline. Qui sait, cette fois j’aurai peut-être la main plus heureuse ? Je pénétrais donc prudemment dans la première grotte, qui s’avéra être vide, puis décidais d’explorer la seconde, d’où s’échappait un sorte de sifflement. Dans l’obscurité, je chutais sur quelque chose qui se révéla être le pied d’un géant qui ronflait ! Le combat étant inévitable, je trouvais là l’occasion de tester sur moi-même un sort que je n’avais encore jamais utilisé auparavant, et qui me transforma aussitôt en géant. La sensation de puissance que j’éprouvais alors était sans équivalent ! L’affrontement fut titanesque, et j’en sortis vainqueur, mais épuisé et meurtri. Reprenant alors ma forme initiale, je récupérai quelques pièces d’or que conservait le géant, et surtout je pris une de ses dents. Grâce à une formule de mon cru, je serai désormais capable d’invoquer à mes côtés un géant entièrement soumis à ma volonté. Voilà de quoi retrouver le sourire et oublier en partie les blessures, d’autant plus que je dénichais enfin de quoi manger !
La journée touchant à sa fin, je fus heureux de voir que j’avais atteint un nouveau village, Dhumpus, et que j’allais comme hier pouvoir me reposer et me restaurer dans de bonnes conditions. Je filais donc à l’auberge où je réglais pour un repas (excellent) et une chambre. Je vais désormais ranger mon carnet, éteindre la chandelle, prier Libra comme chaque soir, et me glisser dans les draps. Puisse demain être une journée aussi favorable…
Quatrième jour- Spoiler:
Après avoir quitté Dhumpus, j’ai cheminé le long d’un sentier très escarpé qui m’a finalement conduit à un autre village, mais plus misérable qu’aucun de ceux que j’ai déjà traversé depuis mon départ de l’Avant-Poste. Les masures étaient de véritables taudis, et la plupart des habitants avaient un aspect souffreteux qui aurait du me mettre la puce à l’oreille. Ces pauvres créatures se hâtaient de fuir devant moi, mais j’ai mis ce comportement sur le compte de l’isolement de leur village, qui devait en faire des êtres farouches, craintifs vis-à-vis de la moindre présence étrangère. Désirant leur montrer que je n’avais aucune intention hostile, je m’approchais d’eux calmement mais résolument, les mains tendues en signe de paix. L’un des villageois, plus hardi que les autres, vint alors saisir ma main dans les siennes, avant de me demander d’une voix tremblante si j’étais un guérisseur venu le soigner lui, sa famille et d’autres personnes du fléau de la peste qui ravageait si durement la population.
Je dois avouer que je ne suis pas fier de mon comportement d’alors. Saisi de panique, je me suis mis à courir pour fuir cet endroit, incapable de penser à autre chose qu’au fait que j’avais attrapé la peste, car j’en étais certain ! Désormais je repense à ce pauvre homme et ne peux m’empêcher de réfléchir à ce qu’il a éprouvé face à ma réaction. Son espoir déçu, certes, mais aussi ce terrible sentiment d’être traité en paria. J’ai honte de ma peur à présent, j’aurai préféré pouvoir garder mon sang-froid afin qu’il ne se sente pas traité comme un intouchable. Mais sur le coup j’étais trop horrifié pour moi-même pour penser à lui et aux autres.
J’ai passé le reste de la journée à me morfondre et à m’apitoyer sur mon sort, guettant les symptômes de l’apparition du mal, qui seraient alors les signes incontestables que j’avais bien été contaminé et que j’étais condamné à la déchéance. Comble de l’infortune, alors que le jour déclinait et que j’arrivais en vue d’une imposante bourgade - que je confondis avec Kharé dans un premier temps – un Marmouscule vint à croiser ma route. Ces créatures volantes minuscules sont honnies par tous les jeteurs de sors, car bien qu’inoffensives et de joyeuse humeur, elles possèdent une aura de protection qui empêche les sortilèges de fonctionner. Pour couronner le tout, elles ont une prédilection à rechercher la compagnie des sorciers, et rien que l’on puisse dire ou faire ne peut les convaincre qu’elles nous portent préjudice. Il est donc pratiquement impossible de s’en débarrasser ! A l’heure où j’écris, Jann (puisque tel est son nom) semble déjà dormir profondément, mais je sais qu’il n’en est rien et que si je fais le moindre mouvement en direction de la porte pour faire mine de m’éclipser, il sera sur pied en un clin d’œil en train de voleter autour de moi.
Toutefois la chance ne devait pas complètement m’abandonner aujourd’hui. En entrant dans Birritanti, je remarquais presque aussitôt un panneau indiquant Taverne de Glandragor. Se pourrait-il que le tenancier soit le propriétaire de la fameuse hache que j’avais acquis à Cantopani lors du premier jour de mon périple ? Après être entré dans l’établissement, je demandais au patron s’il n’aurait pas éventuellement perdu une hache couverte de runes. Comme il répondait par l’affirmative et était subitement très intéressé par mes paroles, je lui demandais de me la décrire, ce qu’il fit bien volontiers, me prouvant que la hache était bel et bien la sienne. Il serait trop long de rapporter la conversion qui s’engagea alors que je lui tendais l’objet, avec les nombreuses questions que nous nous posions mutuellement. Toujours est-il que je possède grâce à lui de nombreuses informations qui me seront certainement très utiles pour les jours à venir. Sur son conseil, je suis allé me baigner aux Chutes de Cristal. Les eaux aux vertus bienfaisantes m’ont lavé, redonné une énergie nouvelle, et certainement guéri de la peste à ce stade peu avancé de la maladie (si tant est que je l’ai bien attrapée).
Les prix à l’auberge sont élevés, certainement parce que Birritanti est un village réputé et très fréquenté, aussi j’ai préféré négocier mon repas et ma chambre contre une de mes deux pierres précieuses. Heureusement pour ma bourse, Jann n’est pas considéré comme un client à part entière ! Malgré ce que j’ai écris plus haut, j’espère bien parvenir à trouver au plus vite un moyen de fausser compagnie au Marmouscule, car j’ai besoin de toute ma magie pour remplir la mission que l’on m’a confiée. Et cela demeure impossible tant que Jann demeure auprès de moi. J’espère ne pas avoir à employer de moyens radicaux, car cette idée me répugne, mais je ne peux me permettre de compromettre mes chances d’éradiquer la menace que constituerait un Kalkhabad uni. Analand et les autres pays de l’Alliance de Femphry n’y survivraient pas…
Cinquième jour- Spoiler:
Quittant les rues bondées de Birritanti, je cheminais toute la matinée sans rencontrer âme qui vive. Mais le jacassement incessant de Jann était largement suffisant pour me tenir compagnie ! En milieu d’après-midi, je tombais soudain dans une embuscade tendue par un détrousseur. Dans l’incapacité de me défendre par la magie, je dus me résoudre à croiser le fer. Fort heureusement, j’avais acheté à Cantopani une arme très bien équilibrée qui compensa en partie mon handicap au combat singulier. Mon agresseur, qui m’avait certainement estimé comme un adversaire peu redoutable avant de décider de fondre sur moi, a dû être surpris de rencontrer autant de résistance. Et sur un coup heureux de ma part qui lui infligea une blessure assez sérieuse, il décida de rompre son assaut en implorant ma clémence. Peu désireux de poursuivre ce combat, j’acceptais sa reddition. Il pensa alors ses plaies, et avant de disparaître dans la forêt m’affirma être à jamais son débiteur. Je ne sais pas si je peux lui faire confiance, vu que sa première intention avait été de me tuer, mais si jamais je croise à nouveau sa route je saurai lui rappeler sa promesse.
Je venais à peine de repartir qu’une vieille femme m’interpellait devant sa cabane. Elle m’invita avec tant d’insistance à entrer chez elle que je me sentis obligé d’accepter. Pourtant, alors qu’elle m’offrait le thé, je restais sur mes gardes, et profitant d’un instant d’inattention de sa part je décidais d’inverser les tasses. Mais en réalité cette femme rusée avait anticipé ma réaction ! Je me trouvais bientôt incapable de bouger, et Jann voletait impuissant dans la pièce tandis que la propriétaire des lieux s’attachait à réaliser une fouille méthodique de mes affaires. Fort heureusement, elle tomba sur la page de grimoire que m’avait donné le vieil homme victime des Elvins, que ce dernier lui avait en fait dérobé. Ravie de retrouver son bien, elle me fit aussitôt ingurgiter un remède à ma paralysie, et me proposa de prononcer la formule désormais complète, formule qui permet d’éloigner les importuns - même lorsqu’ils sont pourvus d’une protection magique comme Jann. Quelle aubaine ! J’avais trouvé là le moyen de me défaire du Marmouscule en douceur, bien qu’il se convulsa autant qu’un chat qu’on aurait forcé au bain lorsqu’il fut contraint de disparaître.
C’est donc seul que j’arrivais en fin de journée à Torrepani, village occupé par des hommes-orques appelés Svinns. Une torpeur collective semblait s’être emparée des autochtones, mais je n’en fus pas surpris après ce que m’avais raconté Glandragor. La rumeur voulait en effet que la fille du chef, son unique héritière, ait été enlevée et offerte en pâture à une Manticore. Je me rendis donc directement à l’auberge, ou je devais régler 8 pièces d’or pour un repas et une chambre. Les tarifs locaux n’ont rien à envier à ceux de Birritanti ! Je décidais donc de me séparer de ma dernière pierre précieuse. Demain matin je serais à Kharé, et j’avoue que je redoute ce passage obligé car la ville possède une sinistre réputation qui a largement franchi les frontières du Kalkhabad. Avant de dormir, je vais prier Libra pour qu’elle me protège des pièges que recèle cette cité mal famée.
----
Je reprends mon récit alors que je suis le prisonnier des Svinns ! Ces perfides créatures ont en effet profité de mon sommeil pour me neutraliser et me jeter dans une sombre cabane qui laisse à peine filtrer quelques rayons de lune. Je n’ose penser à ce qu’ils attendent de moi, si encore une fois ce qu’a dis Glandragor est vrai. Je vais tout de même essayer de me rendormir…
Dernière édition par tholdur le Mar 28 Oct 2008 - 17:31, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Dim 26 Oct 2008 - 20:30 | |
| Sixième jour- Spoiler:
Peu après l’aube, le chef des Svinns vint me trouver, s’excusant pour la conduite des siens la veille, mais confirmant mes pires craintes. Il voulait que je parte à la recherche de sa fille pour la délivrer du « démon » dont elle était prisonnière. Connaissant la nature de ce démon, à savoir une Manticore, j’avais envie de tout sauf de me trouver en face d’une telle créature. Mais les Svinns se montrèrent très persuasifs : je savais que je n’avais d’autre choix que d’accepter si je ne voulais pas encourir leur colère. Et cette fois on ne se contenterai sûrement pas de m’enfermer dans une cabane…
Les Svinns m’escortèrent jusqu’à un trou dans le sol, où ils entreprirent de me faire descendre par l’intermédiaire d’un grand panier de cordes. C’est donc bien malgré moi que je me retrouvais en train d’explorer la tanière de la Manticore. Explorant les tunnels, je parvins devant une porte. Trouvant incongru sa présence dans un repaire de bête sauvage, je décidais d’en tourner la poignée et pénétrais dans une pièce aux murs lisses. Aussitôt un mécanisme se déclencha, libérant des trombes d’eau tandis qu’une paroi se dressait pour empêcher toute fuite. Pour éviter la noyade, je créais sans attendre un champ de force tout autour de moi, suffisant pour retenir l’eau et me permettre de respirer. Mais qu’allait-il se passer si l’eau ne partait pas ? Je ne pouvais maintenir indéfiniment mon aura protectrice. Fort heureusement, le niveau d’eau finit par baisser, avant que finalement tout le liquide ne soit évacué. La paroi s’abaissa à nouveau, et je m’empressais de quitter les lieux. Je me demande encore qui a bien pu installer un tel piège à cet endroit. Sans doute ne le saurai-je jamais…
Au détour d’un couloir, j’entendis une plainte sourde et distinguais une forme sombre contre le mur. M’approchant, je constatais qu’il s’agissait de la fillette Svinn que j’étais venu sauver. Je tentais de lui parler pour la réconforter, mais elle ne répondit rien. Toutefois, elle semblait bien me comprendre car elle s’accrocha désespérément à moi. Il ne restait plus qu’à rejoindre la sortie. Malheureusement, un grondement tonitruant retentit soudain et fit ébouler la paroi derrière nous. Nous étions contraints d’avancer. Et dans une immense caverne, nous trouvâmes la terrible Manticore. Jusqu’à la fin de mes jours je garderai en mémoire l’image de cette apparition fantastique. Comment oublier la vision de ce corps avec ces puissantes pattes de lion, cette redoutable queue de scorpion, ces deux ailes immenses, et surtout cette tête si terriblement humaine…
Jamais je n’ai eu à combattre un adversaire aussi redoutable, et j’espère bien ne plus avoir à livrer pareille bataille. Il faut croire que seul un sorcier d’Analand pouvait survivre à une telle rencontre. J’ai d’abord crée un champ de protection, car je savais que l’animal allait commencer par me projeter une salve de piquants. J’ai aussitôt riposté en créant et lançant une boule de feu dévastatrice. Elle aurait suffit à anéantir le plus robuste des géants, mais la Manticore paraissait à peine en avoir ressenti les effets ! Je décidais alors de changer de tactique, car ma panoplie de sorts offensifs semblait inefficace. Je créai un nouveau champ de force et emprisonnais la créature à l’intérieur, avant de fuir en compagnie de la fillette.
Lorsque nous parvînmes sains et saufs à la surface, elle me guida rapidement jusqu’au village où je fus accueillis en véritable héros. J’étais tellement épuisé après avoir autant recouru à la magie que je décidais de passer le reste de la journée choyé dans le village, afin de pouvoir récupérer. Le prêtre Svinn, qui fait aussi office de guérisseur, m’entoura alors de tant de soins que je me sentis complètement rétabli en très peu de temps. Il a véritablement réalisé une grande prouesse, et un tel talent méritait d’être souligné !
Je suis triste de devoir quitter tous mes nouveaux amis dès demain, mais la liesse dont je suis l’objet ne doit pas me détourner de mon objectif. Je vais profiter d’une bonne nuit de sommeil et, pour la première fois depuis mon départ d’Analand, sans craindre qu’un voleur ne vienne furtivement dérober mes affaires. Il sera temps de penser aux périls qui m’attendent dans Kharé au moment où j’en franchirai les portes…
C'est tout pour le moment! Pour le deuxième volume (deux jours seulement!), j'ai décidé de ne pas faire de mon personnage un voleur. Quand aux choix de directions, je n'ai pas toujours joué aléatoirement aux dés afin d'être certain de trouver les 4 vers. | |
| | | Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Jeu 30 Oct 2008 - 2:05 | |
| C'est génial Tholdur !! Super idée, ça se lit comme un bon roman d'aventures (ça me rappelle le Monde Perdu ^^) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Sam 17 Avr 2010 - 21:21 | |
| Bon, je déterre un autre topic, puisqu'apparemment la suite n'a pas été proposée...Eh bien je m'y colle! Avec beaucoup moins de talent que Tholdur, je vous propose la première journée à Kharé. C'est un premier jet que j'envisage de modifier, alors n'hésitez pas à faire part de vos critiques! - Spoiler:
C'est du fond d'un lit moelleux que je reprends le récit de ma quête, en même temps que je commence à détendre mon corps fourbu des expériences de cette longue journée. Les éclats de voix, les rires et le bruit des chopes qui s'entrechoquent dans la grande salle, au rez-de-chaussée de mon auberge, auront bien de la mal à m'empêcher de sombrer bientôt dans un sommeil aussi mérité que bienvenu. J'ai quitté les Svinns de bon matin, non sans avoir reçu de leur part une ultime preuve de leur reconnaissance: une clé afin d'entrer en toute discrétion dans la cité de Kharé. Après les avoir remercié et salué une dernière fois, je n'ai pu m'empêcher de jeter un dernier regard par dessus mon épaule, pour constater que tous les habitants, du plus jeune au plus âgé, agitaient chaleureusement la main en me lançant de loin des encouragements nourris. Il est curieux de constater qu'au milieu de ces collines hostiles puisse se cacher des êtres aussi chaleureux. Il est fort douteux que je puisse retrouver dans les prochains jours une telle chaleur amicale...
Kharé! Les mots des Guerriers à l'Oeil de Lynx, en poste à la Porte de Cantopani, résonnent encore dans ma tête: cette cité est celle de toute la vermine du Kalkhabad...A présent que je m'approchais de la ville, le long du sentier qui descendait des collines du Shamutanti, je pouvais en admirer toute la beauté vénéneuse. A cheval sur le puissant fleuve Jabaji, ses hautes murailles ont bien du mal à cacher tous les dangers, l'hypocrisie et les ruses de ses habitants. C'est avec une appréhension croissante que je m'approchais de la Grande Porte Sud.
La clé fournie par les Svinns m'a permis d'entrer sans encombre, mais à peine ai-je fait quelques pas prudents à l'intérieur que les Gardes me tombent dessus, me neutralisent et me jettent dans une prison lugubre. J'y ai retrouvé un vieil homme en haillons, avec lequel j'ai bien cru quelques instants terminer mes jours...L'inconfort de la situation a toutefois rapidement cédé la place à la reconnaissance, et il faut bien croire que c'est Libra qui m'a guidé vers cet infortuné vieillard. Sans lui, je crois que mon périple risquait bien de s'arrêter dans les rues dangereuses de cette ville. C'est grâce à lui que j'ai appris que la Grande Porte Nord, que je dois franchir pour accéder aux Terres des Fins Fonds, est verrouillée par un obscur et ingénieux procédé magique. Seuls quelques érudits et personnalités de premier plan de Kharé connaissent chacun un des vers du petit poème qui ouvrira les ventaux de la Porte. Je vais devoir me risquer à travers les ruelles et les courrées de cette cité afin de retrouver les mystérieux vers...Grâce à mes talents de sorcier, j'ai aisément pu nous tirer de cette cellule glauque et puante, retrouver mon équipement et commencer ma quête. Après avoir rapidement pris congé de l'infortuné vieil homme, j'ai fini par tomber sur un groupe d'Elfes Noirs fumeurs de narguilé: triste spectacle que celui de ces créatures apathiques, incapables du moindre raisonnement logique sous l'influence de la drogue. Heureusement qu'en notre bon royaume d'Analand, de telles pratiques ont été bannies! La Garde Royale aurait tôt fait de jeter ce genre de dépravés dans le premier cachot! Faut-il être à ce point désoeuvré pour se laisser aller à de telles turpitudes...Et que dire de ces enfants livrés à eux-mêmes, divaguant en bande, qui n'hésitent pas à quémander avec insistance une Pièce d'Or au premier venu?
Heureusement, ces jeunôts ont eu la bonne idée de me mettre sur la piste d'un érudit qui se disait être leur professeur. Logeant dans une bâtisse aussi élégante que soigneusement conçue pour empêcher toute intrusion, Lortag - puisque c'est son nom - semble être une des rares personnes amicales de cette cité, qu'il envisage de civiliser. Puisse Libra l'aider dans cette entreprise, aussi ambitieuse que vaine à vos yeux! Lortag m'a demandé mon aide pour résoudre une énigme runique en échange d'un des vers que je recherche. J'ai passé de longues heures à Analand à étudier les symboles runiques en compagnie du Docteur Lars...L'évocation de mon premier maître m'a alors replongé dans mes souvenirs de jeunesse, bien à l'abri des murailles imprenables d'Analand. Je me suis efforcé de chasser cette image de ma tête, et de me reconcentrer sur ma mission, tout en tendant à Lortag la rune manquante. Le vieux sage, visiblement impressionné mais respectueux de sa parole, m'a alors confié un premier ver du quatrain, tout en me faisant un petit cadeau magique que j’ai apprécié à sa juste valeur, avant de prendre congé.
Quelques rues plus loin, après avoir croisé une fête foraine, je suis arrivé en vue d'une chapelle, bien différente de celle que l'on peut voir chez nous: un simple coup d'oeil à ses formes torturées, aux gargouilles grimaçantes qui ornaient sa façade et à l'odeur chargée de lourdes effluves qui s'en exhalaient laissaient deviner la noirceur des cultes qui y étaient rendus. Mon intuition ne m'avait pas trompé: l'édifice était consacré au Dieu de Malfaisance Slangg. Même si cette divinité maléfique semblait capable de réaliser quelques miracles dignes d'impressionner les faibles habitants de Kharé, je ne pouvais m'empêcher de prier Libra avec ardeur...Ma déesse souhaitait-elle me mettre à l'épreuve ou avait-elle encore une fois décidé de placer ses pas à côté des miens dans ma quête? Toujours est-il que le prêtre adorateur de Slangg professait sa foi avec une ardeur telle que les fidèles se massaient en nombre pour l'écouter vanter la supériorité de son dieu. Il a entrepris de tester ma foi et mon intelligence. Je ne pouvais refuser sa proposition: ce païen connaissait lui aussi un vers du poème! Armé de ma foi et de toute la science de ma patrie, j'écoutais l'étrange énigme. La supériorité de nos mathématiciens et la qualité de leur enseignement ont vite eu raison de la malice de mon contradicteur, qui bon gré mal gré fut obligé de me livrer son secret! Satisfait de cette première journée passée à Kharé, j'ai rallié le "Repos du Voyageur": il faut croire que la bonne fortune était de mon côté aujourd'hui, les pièges de cette cité ayant décidé de frapper d'autres que moi.
A présent, je tombe de sommeil. Je vais profiter de quelques heures de repos bien mérités. Je reprendrai mes écritures demain!
| |
| | | Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Sam 17 Avr 2010 - 21:36 | |
| Et tu oses dire que tu as peu de talent? Le récit, structuré et bien étoffé, s'inscrit dans le plus parfait prolongement des jets de Tholdur! Moi qui me vante de tenir un Journal de Bord pluriannuel, je ne serais même pas capable de m'exprimer aussi bien que toi! On voit que ta formation de prof te permet de transcender! Des reproches? Je n'en vois même pas à t'en formuler.... :cyclops: Marmouscule :dwarf: | |
| | | Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Sam 17 Avr 2010 - 22:41 | |
| Oui c'est vraiment pas mal du tout | |
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Dim 18 Avr 2010 - 7:46 | |
| Merci pour vos propos élogieux 8) ! Je pense qu'il y a quand même moyen de faire mieux... Je tiens à te remercier en particulier Marmou, car j'ai utilisé ta soluce pour tracer la voie du héros d'Analand durant cette première journée à Kharé... :dwarf: Le monde de Steve Jackson est vraiment doté d'un background qui conserve toute sa fraicheur 25 ans après sa sortie; tirée d'un autre fofo, voici une idée qui sera à creuser: - Spoiler:
Bâtir une seconde aventure ayant Kharé pour cadre serait intéressant. Avec plusieurs persos (barbare, sorcier, héros standard...) et/ou plusieurs quêtes, il reste plus qu'à compléter la non-linéarité totale d'une gestion du temps, avec une table d'événements associée à chaque lieu (comme dans Le prisonnier), avec des renvois multiples selon le profil choisi. Mouais, avec les formules magiques, ça doit bien pouvoir faire une AVH a 10000 paragraphes, tout ça...
| |
| | | Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Dim 18 Avr 2010 - 11:28 | |
| Euh....10 000 ? Tu te sens capable d'un tel travail ?? | |
| | | Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Dim 18 Avr 2010 - 15:23 | |
| J'ai également beaucoup apprécié ton petit récit. J'ai hâte de lire la suite. | |
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Dim 18 Avr 2010 - 15:46 | |
| Merci beaucoup Sombri! @ Marmou: 10 000, c'est ce qui était évoqué dans le topic...Perso, je crois que c'est au-delà de la compétence de 99,99% des auteurs parce qu'on s'y perd allègrement, et le style entre le §1 et le §10000 risque d'être très différent! Honnêtement, déjà avant de se lancer dans ce truc, il faudrait un bon synopsis et une maîtrise infaillible du système de jeu. Et puis, j'ai bien dit "projet": rien n'empêche d'y penser et de jeter quelques petites choses sur le papier, mais de là à pondre une AVH, il y a un abime! M'enfin, comme dirait l'autre, j'y songe en me rasant le matin | |
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Lun 19 Avr 2010 - 18:45 | |
| Sympa cette suite. Deux trucs me semblent dommage. Le premier est tout personnel, c'est labsence de Letorve et de Vik, puisuq'on a croisé le premier et que Glandragor nous a forcément parlé du second. J'aurai aimé les trouver. Dans le parcours que j'avais établi en prévision, on manquait ainsi un des 2 premiers vers et Vik nous guidait. Et on rencontrait aussi Letorve à l'Auberge. Le deuxième est technique: je pensais faire ce récit sur deux jours, tranquillement installé dans la caverne de Shadrack, car lorsqu'on passe la nuit à l'auberge il est bien indiqué que la chambre est plongée dans l'obscurité et qu'on s'endort aussitôt. Donc on n'a pas le temps d'écrire. Cela peut ne paraître n'être qu'un détail, mais il a toute son importance car c'est ainsi qu'on ne se rend pas compte de la présence du diabolique piège à engranages qui est installé au niveau du lit. Il est impossible que l'aubergiste l'installe pendant notre sommeil. Il se contente juste de passer une corde autour de notre poignet. D'ailleurs je pensais même faire passer la nuit sur le bateau au personnage (si il boit trois bières), car cette histoire de piège du lit est un peu tirée par les cheveux je trouve... En tout cas, j'attends la suite avec impatience | |
| | | Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Lun 19 Avr 2010 - 19:20 | |
| Au plaisir de vous lire. Oui, si chacun écrit sa suite, le récit risque d'être décousu, mais ce sera le résultat d'un travail collectif. | |
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Lun 19 Avr 2010 - 19:33 | |
| L'idée que j'ai suggéré au départ, c'est que chacun écrive toute l'histoire avec un personnage différent. J'ai choisi un "sorcier de la haute". Mais un récit qui ne soit pas un journal, avec un personnage guerrier par exemple, pourrait être intéressant. Ou même un récit brut de décoffrage, avec un guerrier à peine fichu de savoir écrire, qui décrirait ses massacres au combat avec des fautes d'orthographe. "J'écri ce réci pour l'allianse de Femfri...
...Avec mon épée, j'ai tranché les tête des gaubelins et sa giclé partout. Ces sales créaturs sont des vrai moviets!"
Et aussi les différents choix de parcours dans les collines, avec ou sans tuer les 7 serpents, etc. | |
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Lun 19 Avr 2010 - 20:09 | |
| Remarques très pertinentes Tholdur! Je t'en remercie!
Concernant la chambre de l'auberge, c'est vrai que j'avais zappé ce détail.
Je pense que je vais modifier mon récit dans ce sens; j'avais prévu également de faire un récit dans la grotte de Shadrack.
J'avais bien fait de prévenir que tout était susceptible de modifications!! | |
| | | Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Mar 20 Avr 2010 - 15:18 | |
| C'est une très bonne idée d'avoir repris ce topic ! bravo _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| | | Zeed Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Mar 20 Avr 2010 - 17:16 | |
| - vador59 a écrit:
@ Marmou: 10 000, c'est ce qui était évoqué dans le topic...Perso, je crois que c'est au-delà de la compétence de 99,99% des auteurs parce qu'on s'y perd allègrement, et le style entre le §1 et le §10000 risque d'être très différent!
Honnêtement, déjà avant de se lancer dans ce truc, il faudrait un bon synopsis et une maîtrise infaillible du système de jeu. Et puis, j'ai bien dit "projet": rien n'empêche d'y penser et de jeter quelques petites choses sur le papier, mais de là à pondre une AVH, il y a un abime!
M'enfin, comme dirait l'autre, j'y songe en me rasant le matin Oui, c'est moi qui avait proposé l'idée (je suis H.d.V sur RV1), et tu as mélangé ma remarque initiale avec la réponse d'Alvéric dont on ne savait pas si c'était du lard ou du cochon... Les 10000 paragraphes, c'était à mon avis une façon de se moquer en disant que le truc nécéssiterait trop de paragraphes (un chiffre de 1000 me semble plus raisonnable). Enfin passons. Je ne suis pas pour compliquer davantage le truc avec une gestion du temps et des évènements trop poussée, ce qui serait suicidaire quant à la faisabilité du projet. Non, le truc intéressant serait de s'inspirer de la gestion du temps d'une AVH comme "Le Chateau du Sorcier" avec mots-clés et passages à certains paragraphes convergeants. Ensuite, avoir trois persos différents qui auraient trois quêtes se déroulant dans Kharé serait marrant. La ville serait un cadre (avec tous ses lieux emblématiques, et ses quartiers différents), comme le Marais dans Retour au Marais aux Scorpions, ce qui permettrait d'avoir des lieux communs pour les trois persos, et quelques lieux particuliers pour les différents quêtes. Par ex, un sorcier qui chercherait un artefact spécial, un barbare "champion" employé de la foire qui s'échappe...Ou d'autres choses, les possibilités sont vastes. Mais encore faudrait-il qu'il y ait des motivés ! | |
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Lun 4 Juil 2011 - 18:04 | |
| 8ème jour: - Spoiler:
Me voici enfin dans les Terres des Fins Fonds! La journée qui vient de s'écouler est une des plus éprouvantes qu'il m'ait été donné de vivre, mais je sens que les vastes plaines qui m'entourent me réservent des surprises bien pires que ce que j'ai dû affronter jusqu'à présent... Ma dernière nuit, à l'Auberge du Repos des Voyageurs, a été quelque peu mouvementée. L'aubergiste n'avait pas trouvé mieux que de m'harnacher en plein sommeil à une machine de mort de son invention. Heureusement, les sciences d'Analand m'ont été d'un grand secours et j'ai pu me sortir de ce mauvais pas. Au petit matin, j'ai pu traverser le fleuve Jabaji en passant par Harbour Bridge. Nulle part à Analand on ne trouve d'architecture aussi monumentale: un pont sur trois niveaux affrontant les flots boueux et tumultueux d'un fleuve indompté. Les niveaux supérieurs ne sont pas accessibles, servant d'habitations à plusieurs grandes familles du négoce de Kharé. Quant au niveau inférieur, emprunté par le commun des mortels au quotidien, il est verrouillé dès le couvre-feu et sévèrement contrôlé par la milice urbaine durant la journée. De l'autre côté du fleuve s'étend un quartier très dangereux, peuplé de créatures inconnues dans notre patrie: les YEUX-ROUGES. Ces maudites choses disposent d'un regard brûlant, qui les oblige à garder leurs paupières closes. Bien mal leur en a pris de croiser le chemin d'un sorcier d'Analand: un petite formule BIS et ces créatures ont dû affronter leur propre regard mortel! Un peu plus loin, à proximité d'une gigantesque statue de bronze, j'ai pu me détendre quelques instants dans les Salles de Jeux de VLADA. Ma chance habituelle m'a permis de me faire quelque argent sans trop de difficultés! Après un tour rapide aux étals d'un petit marché, je suis parvenu près d'un petit cimetière apparemment abandonné, abritant la crypte de SHINVA, cinquième Prince de Kharé. En descendant dans la chambre funéraire, j'ai failli être surpris par un Spectre de la Mort émergeant du cercueil. Fort heureusement, j'avais à ma disposition un arc et des flèches à pointes d'argent, seul métal capable de vaincre cette créature méphitique. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'après le combat un très vieil homme se dressa du cercueil: je venais de le délivrer d'un terrible sort qui le condamnait à errer comme un Mort-Vivant. Avant d'expirer paisiblement, il a eu le temps de me confier un nouveau vers de la Formule Magique, ainsi qu'un curieux poème parlant d'un Bélier... Nul doute que cette information me sera utile en temps voulu. En sortant du cimétière, je passais au large d'un puits qui en voulait fortement à mon or. Je quittais progressivement le centre de Kharé lorsque je croisais le chemin d'un pauvre mendiant aveugle. A peine lui avais-je confié une Pièce d'Or que le pauvre hère était attaqué par deux HARPIES. Après les avoir vaincu, quel ne fut pas ma surprise d'apprendre de la bouche du vieilliard qu'il était autrefois le Septième Prince de Kharé, frappé lui aussi par une malédiction. Bien que dépositaire d'un des vers de la Formule Magique, le temps et la maladie ont eu raison de sa mémoire et il m'envoyait au Temple de COURGA récupérer la fin du ver, non sans m'avoir au préalable confié un petit Anneau d'Argent, protégeant contre les morsures de serpents. Le Temple en question s'avèrait être un bâtiment impressionnant au sein duquel se trouvait la statue en or massif de COURGA. Bien qu'effrayante en comparaison du doux visage apaisant de LIBRA, je ne pouvais faire autrement que d'essayer de m'adresser à lui pour récupérer un dernier indice. Après avoir embrassé en croix le visage de l'idôle, j'ai fini par apprendre le nom du frère de COURGA qui complétait le ver: SOQUATRE. Remerciant la bonne fortune qui m'accompagnait, je pouvais m'approcher de la Grande Porte du Nord. Après avoir abusé la garnison, en leur promettant un trésor que je n'avais pas, le Portail Magique m'apostrophait en exigeant que je déclame la Formule qui pourrait l'ouvrir. Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si j'avais commis une erreur, mais fort heureusement pour moi, j'avais réussi à recomposer le poème et quel ne fut pas mon soulagement lorsqu'une rai de lumière se découpa entre les deux vantaux... Entrant résolument dans les plaines de BADDU, je n'observais autour de moi qu'une vaste étendue désolée et rase. Alors que je pressais le pas pour me mettre à l'abri d'un orage naissant, je devais faire face à l'agression de 3 FAUCONS DE LA NUIT. J'ignorais ce que ces animaux me voulaient mais, alors que je les combattais, un AIGLE ROYAL d'Analand venait à mon secours! Achevant de mettre en déroute mes adversaires, il me remit ensuite un message inquiétant: Sept Serpents, âmes damnées de l'Archimage, étaient en route vers Mampang pour avertir leur sombre maître de ma venue. Je dois impérativement me débarasser de ces démons inféodés au Mal sous peine d'être en grand danger dans le Xamen. Je comprenais soudain mieux pourquoi le Septième Prince m'avait confié l'anneau d'Argent du Serpent: il me permettrait sans doute d'obtenir des informations capitales de la part des Sept messagers de l'Archimage... Les steppes arides allaient encore me ménager une surprise: à peine une heure après avoir lu ce message, je tombais sur un arbre solitaire et rabougri dont les branches m'invitaient à rejoindre le Roc de la Queue-de-Poisson. Bien que soupçonneux, je suivais le chemin indiqué et je tombais sur un vieil ermite du nom de SHADRACK. Bien que vêtu de guenilles, je devinais sans peine les immenses pouvoirs magique du vieil homme, bien supérieurs aux miens... Fort heureusement, SHADRACK est un être résolument bénéfique, ennemi des forces du Mal et des Sept Serpents. Tout en dînant avec lui, j'ai pu ainsi apprendre le point faible du Serpent de l'Air. C'est depuis l'antre de ce vieux solitaire que j'écris ces lignes dont j'espère qu'elles ne seront pas les dernières. Mais je sens bien que SHADRACK doit bien être la seule personnalité pacifique de ce désert à des kilomètres à la ronde. Je poursuivrais mon récit demain soir, si Libra m'accorde la vie jusque-là...
| |
| | | Imirish Novice
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : Alençon Loisirs : Lecture, musique, dessin Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Dim 14 Avr 2013 - 12:28 | |
| Respect...
Mais la suite ? Arf... | |
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Dim 14 Avr 2013 - 14:05 | |
| Bonne remontée de topic! Je vais essayer de m'y consacrer durant mes congés! | |
| | | Imirish Novice
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : Alençon Loisirs : Lecture, musique, dessin Date d'inscription : 13/04/2013
| | | | Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] Dim 14 Avr 2013 - 19:16 | |
| Tiens, je ne me souvenais pas de ces récits Vador. J'ai adoré, continue ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] | |
| |
| | | | Chroniques du Kalkhabad [SPOILER] | |
|