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| Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres | |
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Auteur | Message |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Jeu 6 Oct 2011 - 14:16 | |
| Lien Littéraction
N'ayant pas vu de topic ouvert sur cette héroïne Kaï, j'en ouvre un pour parler de cette création d'Oiseau féru de LS.
Dernière édition par Lowbac le Sam 8 Oct 2011 - 20:51, édité 2 fois | |
| | | Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Jeu 6 Oct 2011 - 14:25 | |
| Lis l'AVH avant d'ouvrir un topic… Neige d'Automne n'est pas un GM Kaï. | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Jeu 6 Oct 2011 - 14:36 | |
| - Oiseau a écrit:
- Lis l'AVH avant d'ouvrir un topic… Neige d'Automne n'est pas un GM Kaï.
J'ai rectifié cela, merci Oiseau pour la précision. | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Jeu 6 Oct 2011 - 16:22 | |
| Quel démarrage pour le Puits des Ténèbres (NA 1), l'assaut par des pirates du voilier Languabarb secoue, des flots d'action sur une mer déchaînée à cause d'un orage ! Des pointes de choix tactique se glissent ne réduisant pas la bataille sur mer à une simple mêlée, j'ai été conquis. Qu'est-ce qui t'a inspiré Oiseau cette bataille navale ? Un hommage aux batailles deveriennes ? Tu t'en sors aussi bien que lui dans la peinture des échanges de coups, de phases de bataille.
Vous allez devoir les affronter dans un terrible combat sanglant, en déployant toute la science d’une paire de Seigneurs Kaï. En raison de la présence de Flamme d’Argent à vos côtés, vous bénéficiez de 12 points d’HABILETÉ additionnels pour toute la durée de cet affrontement. En outre, tous les points d’ENDURANCE perdus par les pirates pourront être multipliés par deux. >> j'aurais cru qu'on pouvait aussi diviser par deux les pertes en endurance comme Flamme d'Argent avec nous à ce moment-là.
J'ai repéré un clic qui ne se fait pas au 39 pour se rendre au 70, on est renvoyé en fait au 2.
Grâce à la Guérison je ne m'en sors pas tout mal de ce début d'aventure maudissant tous les pirates de la terre cependant. | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Ven 7 Oct 2011 - 17:06 | |
| Débarqué à Kirlu bonne trotte à faire pour se rendre à Côte d'Argent où clin d'oeil volontaire ou pas au GM LS j'ai lutté contre un Loup Solitaire^^ tout en appréciant le côté forêt qui rappelle par moments la traversée de la forêt dans les Maîtres des Ténèbres. La liberté de choix est bonne ce qui permet d'en souligner la justesse prise pour certains^^. On peut adopter des attitudes différentes : prudente, tête brûlée... qui donne le sentiment de pouvoir coller sa manière d'agir au très jeune perso féminin qu'on incarne.
NA aura-t'elle le privilège de croiser des têtes connues de la saga ?
Pourquoi Kirlu comme théâtre pris du lieu de l'action de cette première histoire ?
Je ne suis pas fana de lecture sur écran mais NA sera la belle exception qui confirme la règle. | |
| | | Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Ven 7 Oct 2011 - 17:30 | |
| Ce qui m'a inspiré la bataille navale ? En effet, j'essaie de rester proche du style de Dever, en me disant que c'est sûrement une partie importante de l'attrait de la série LS.
Le clin d'oeil à Loup Solitaire est volontaire quand Neige doit combattre un vrai "loup solitaire" dans la forêt. ^_^
Je ne sais pas encore si NA croisera des têtes connues. Il faut encore que je réfléchisse à la suite de la saga, notamment à sa localisation exacte dans le temps.
Et pourquoi Kirlu ? Parce que c'est l'un des rares coins du Magnamund où LS n'a pas mis les pieds (et purgé tout ce qui sentait le Mal sur son passage). | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Sam 8 Oct 2011 - 8:56 | |
| Merci des réponses. Il est à noter qu'occasionnellement certains objets peuvent combler l'absence de disciplines qu'on n'aurait pas prises et ce, ça colle bien aux propriétés des dits objets présentés. Et des tas de petites surprises qu'on n'a pas dans les LS classiques sont toutes droit sorties de l'imagination d'Oiseau qui confèrent un parfum singulier à son AVH. Le coup du double combat s'enchaînant dans un même paragraphe je ne pense pas l'avoir vu dans un LS de Dever Pourquoi avoir pris le pari de faire incarner au lecteur une héroïne ? Comment est-elle née dans ton esprit ? | |
| | | Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Sam 8 Oct 2011 - 10:53 | |
| Pourquoi une héroïne ? Justement pour faire différent. On a déjà eu un Kaï masculin. Je ne voulais pas produire un clone de Loup Solitaire. J'ai donc décidé de tenter ma chance avec une Kaï. Ensuite, son nom m'est venu sans trop de difficulté. Ça m'est apparu comme ça : Neige d'Automne. C'est joli, ça fait féminin, et c'est un nom Kaï qui colle bien.
As-tu essayé l'AVH plusieurs fois, ou es-tu en train de revenir sur tes pas pour décortiquer les branches précédentes ? Je croyais que tu étais arrivé à Côte d'Argent, et l'histoire du combat double, il me semble que c'est avant ça.
P.S. J'ai l'impression que ce topic va dégénérer en conversation privée entre toi et moi. ^_^ | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Sam 8 Oct 2011 - 11:40 | |
| - Oiseau a écrit:
As-tu essayé l'AVH plusieurs fois, ou es-tu en train de revenir sur tes pas pour décortiquer les branches précédentes ? Je croyais que tu étais arrivé à Côte d'Argent, et l'histoire du combat double, il me semble que c'est avant ça.
P.S. J'ai l'impression que ce topic va dégénérer en conversation privée entre toi et moi. ^_^ Pour le combat double dans un même paragraphe je parlais des patrouilles de Gloks au - Spoiler:
84
;-). La difficulté de cette AVH est progressive, il est bon de garder quelques atouts dans sa manche pour les moments capitaux. Face au Puits des Ténèbres j'avais ingurgité avant l'affrontement terrifiant contre ce dernier, me rappelant un combat sur le plan de l'esprit mené par Astre d'Or contre une Chambre de la Halle aux Corrections^^, une potion d'alether donc + 2 à mon habileté initiale de 16. Cependant je suis tombé sur ceci : "Il s’agit d’un combat sur le plan de l’esprit. Vos Armes ne vous seront d’aucun secours, pas plus que vos Objets Spéciaux ou les objets de votre Sac à Dos". Sauf que la Potion d'Alether je l'avais bue avant pressentant un danger dans la caverne. Donc ces 2 points bonus pris avant le combat comptent ? Doe m'a dit et annoncé sur le topic Clé de l'Avenir qu'il lirait aussi NA, convaincu que d'autres l'ont fait, le feront, c'est juste qu'un topic manquait pour pouvoir en parler sur le fofo, chose réparée. L'ayant finie, je te livre ma critique rapide : un soin énorme est apporté aux plus petits détails, appréciant l'effort fourni pour que chacune des disciplines ait une incidence pas anodine dans le déroulement de l'AVH, la Guérison m'apparaît cependant comme un choix premier pour moi parce qu'à des moments NA se fricote avec des ennemis bien costauds et ce, quand je croyais être tranquille, passant entre les gouttes. L'objet de la quête des grands méchants promet une palpitante suite pour les arrêter d'autant que NA a des comptes à régler avec Kharam le Vassagonien. En fait c'est simple plus on progresse dans l'AVH plus on s'y plaît quittant à regret NA sur la fin. Autrement mieux que Dever c'est l'équipement du Sac à Dos de NA qui ne se réduit pas qu'à de simples potions, lanterne utiles, beaucoup d'articles ont leur importance dans la mission d'informations à récolter par NA. Les amoureux de combats en auront leur content 8) , combats variés. Je n'en dis pas plus parce que l'histoire possède son lot de rebondissements surprises que le lecteur aura plaisir de vivre. Pour finir, chapeau pour les différents cadres donnés à l'action : sur mer, en forêt, en ville, dans d'inquiétants souterrains sous des ruines, le tout avec la même plume habile. Echouer éventuellement n'est pas un défaut parce que l'histoire garde un bouquet final savoureux qu'on peut atteindre de diverses manières. 17/ 20.Hâte de recueillir les avis et critiques d'autres amateurs de LS sur cette AVH. 250 paragraphes c'était un nombre maximum, arrêté dès le début que tu ne voulais pas dépasser ? Ou bien la taille du mag DV t'obligeait à ne pas faire une AVH trop volumineuse ? | |
| | | John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Sam 8 Oct 2011 - 13:55 | |
| Pas encore attaqué l'AVH de mon côté (la semaine prochaine normalement), mais en tout cas Neige d'Automne est un nom bien choisi je trouve. | |
| | | Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Sam 8 Oct 2011 - 17:41 | |
| Pour les questions de Lowbac :
Non, la potion d'Alether ne devrait pas compter. L'Alether est une drogue guerrière qui améliore les prouesses au combat. Elle ne peut pas renforcer la puissance de l'esprit dans un combat psychique, à moins que cette herbe ait des propriétés encore inconnues (ce que tu es parfaitement en droit de supposer si tu veux). ^_^
250§ est effectivement une limite due à la parution dans un fanzine. Il ne fallait pas que l'AVH dépasse le volume du reste du contenu de Draco Venturus. En fait, peux-tu croire que nous envisagions une AVH de 100§ au départ ?… Lol. Les types de Scriptarium ont été sympathiques et m'ont laissé viser 200§, et finalement, c'est monté à 250§. Je ne pense pas qu'ils le regrettent. ^_^ | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Sam 8 Oct 2011 - 20:36 | |
| Je m'attaquerais sous peu à la suite et petite parenthèse pour dire que j'ai commandé les 5 Secret de l'Univers parus sur les 9 désirant me lancer dans la lecture entière de cette saga qui a des suites multiples sur Xho. Chance que tu aies songé à prendre un distributeur français pour la série Secret de l'Univers^^. Le hic c'est que les 6 à 9 je ne pourrais les lire si la série a été arrêtée ? -sur Xho ils ne sont pas dispos à la lecture-. | |
| | | Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Sam 8 Oct 2011 - 21:36 | |
| Si la série se trouve officiellement arrêtée, je les remettrai en lecture libre sur Xho. Et le 6 est sorti au début de l'année, tu devrais pouvoir le commander aussi. ^_^ | |
| | | Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Lun 10 Oct 2011 - 1:08 | |
| - Oiseau a écrit:
- 250§ est effectivement une limite due à la parution dans un fanzine. Il ne fallait pas que l'AVH dépasse le volume du reste du contenu de Draco Venturus. En fait, peux-tu croire que nous envisagions une AVH de 100§ au départ ?… Lol. Les types de Scriptarium ont été sympathiques et m'ont laissé viser 200§, et finalement, c'est monté à 250§. Je ne pense pas qu'ils le regrettent. ^_^
Ah non, ça, pour sûr! Sinon, je me permets de faire ce renvoi au sujet de NA1: http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1292-page-3.html Effectivement Oiseau, tu prends un grand soin à retranscrire le meilleur de l'oeuvre de Joe Dever tout en en gommant les défauts les plus communs, en particulier l'équilibre ludique. NA1 est globalement plus difficile que la majorité des LS je dirais, sans pour autant atteindre la difficulté affolante des 9, 11 et autres 17. Du coup la tension dramatique est présente, et on n'a pas envie d'éclater son ordinateur contre le mur après la 10ème tentative infructueuse de finir l'aventure! | |
| | | John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Jeu 13 Oct 2011 - 20:14 | |
| A y est, lecture terminée, et j'ai énormément apprécié de me replonger dans l'univers de LS. Neige d'Automne a une une vraie personnalité, et c'est agréable de joueur un héros (une héroïne plutôt) qui connaît ses limites qui qui sait rester modeste (enfin la plupart du temps. Nanmého, NA t'es pas encore GM, alors ne te la joue pas trop ! ). L'AVH commence par une super scène de combat naval, très animée et bien décrite. On a ensuite plusieurs actions possibles, sur lesquelles je ne vais pas m'étendre pour ne pas spoiler, mais tu as Oiseau je trouve bien réussi à faire "vivre" l'arrière plan, a lui donner une présence. Plusieurs scènes marquantes et des disciplines Kaï qui ont toutes une utilité viennent compléter un très bon récit, à la difficulté bien dosée. Fini du 1er coup (avec un peu de réussite lors du dernier combat), mais c'était tendu (j'ai terminé avec 2 en endurance, j'ai failli payer très cher de ne pas avoir pris une potion d'Alether de plus (j'ai préféré garder ma Robe en Soie, vanité féminine quand tu nous tiens ! Elle a intérêt à servir la prochaine fois !) Mes compétences (j'ai pris les mêmes que celles que je prends d'habitude dans Flight from the Dark) : Puissance Psychique, Maîtrise des Armes - Sabre (j'ai eu de la chance au tirage, si vous lisez l'AVH vous comprendrez pourquoi !), Sixième Sens, Camouflage, Chasse. Je pense que prendre Guérison au lieu de Camouflage m'aurait évité des palpitations ! Je vais suivre la parution des prochaines aventures de NA avec intérêt. Beau boulot, et longue vie à Neige d'Automne ! | |
| | | Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Jeu 6 Fév 2014 - 18:29 | |
| Le tome 2 de Neige d'Automne par Oiseau étant dans la liste des AVH pour les Yaz 2013 il me fallait lire le tome 1 pour pouvoir vraiment profiter au maximum de cette AVH.
Ma surprise a été grande (et bonne) de voir une histoire qui se déroule dans le Magnamund en incarnant une initiée Kaï. Les règles sont les mêmes que celles de Loup Solitaire à part quelques petites retouches dans le but apparent de rééquilibrer les disciplines Kaï. Les caractéristiques sont pré-tirées avec la possibilité tout de même de les ajuster ce qui permet d'éviter de démarrer l'aventure avec un 10 en Habileté toujours très embêtant!
Le style est très proche de Joe Dever et on retrouve avec plaisir l'ambiance des premiers Loups Solitaires, l'auteur est fidèle au monde et il y a même un petit plus par rapport à la série Kaï originale : la difficulté est mieux équilibrée ce qui retranscrit bien la vulnérabilité de Neige d'Automne (les descriptions et les pensées qu'elle peut avoir dans l'histoire y contribuent aussi)
On retrouve de grands classiques de Loup Solitaire ici avec un combat naval, une fuite en forêt et une exploration de souterrains. 250 paragraphes pour cette aventure çà ne m'a pas paru trop court et en même temps çà a suffit à développer l'intrigue et décrire les passages importants. Autres bons points : les liens cliquables, les illustrations de Gary Chalk, la feuille d'aventure, la table de hasard et la table des coups portés, on s'y croirait! Il ne me manquait plus que de l'avoir en format gallimard entre les mains.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette AVH, je pense qu'il en est de même pour tout fan de Loup Solitaire, la personnalité de Neige d'Automne tranche suffisamment avec celle du héros que l'on connaît pour s'intéresser à ces aventures. C'est vraiment du travail de pro, en espérant que cette série connaisse de nombreux tomes! | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Sam 8 Fév 2014 - 8:52 | |
| Je compte y rejouer un de ces jours en 2014 avant de m'attaquer au volet 2 enfin complet, d'ailleurs j'émets le souhait qu'elle paraisse chez Lulu tant c'est un objet de collection LS que je rangerais avec grande joie aux côtés de mes gamebooks LS. D'ailleurs on n'a pas des versions téléchargeables qui ne figurent pas dans les DV ?, puisqu'il n'y a que NA que je lis dedans. | |
| | | Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Mar 22 Sep 2015 - 20:33 | |
| J'adore cette AVH. Oiseau, merci ! Je me suis essayé à faire une solution : https://drive.google.com/open?id=0B_XQ22qyupSkcWNSSjdtSm1pUkU. - Neige d'Automne 1 - Le Puits des Ténèbres:
* L'Arc est très utile dans cette aventure. * Le Cristal de Sommeil Kaï est également très utile. * Il est possible d'obtenir 2 armes magiques (+2 en Habileté) : un Sabre Runique (§118), et une Hache Magique (§162). * N'hésitez pas à consommer tous vos Repas/potions/Couronnes : ils vous seront volés au début du prochain épisode. * Le Camouflage et le Bouclier Psychique ne sont pas utiles avec cette solution.
11 : tentez de tirer une troisième fois (224). 12 : éclipsez-vous sous le couvert des arbres (99). 15 : Si vous possédez un Arc et des Flèches, servez-vous en (4). Sinon, attendez que les suppôts de Naar arrivent à votre hauteur et prenez-les en embuscade (27). 17 : rejoignez Flamme d'Argent au plus vite (70). 19 : jetez un coup d'oeil aux caisses empilées dans le campement (156). 25 : si vous en possédez un, jetez-leur un Cristal de Sommeil Kaï (55). Sinon, si vous avez un Arc et 2 Flèches, utilisez-les (14). Sinon, préférez bondir telle une tigresse et occire les répugnantes créatures sans leur laisser le temps de réagir (84). 26 : rejoignez Flamme d'Argent au plus vite (70). 30 : précipitez-vous par-dessus le bastingage dans votre dos (175). 37 : restez exactement où vous êtes et attaquez le soudard par surprise lorsqu'il arrivera à l'intersection (52). 38 : si vous possédez un Arc, utilisez-le (11). 39 : rejoignez Flamme d'Argent au plus vite (70). 43 : fouinez dans les caisses (156). 46 : fouinez dans les caisses (156). 47 : restez à votre place derrière Flamme d'Argent (215). 49 : rejoignez Flamme d'Argent au plus vite (70). 51 : utilisez votre Arc si vous en possédez un (167). Sinon, prenez la fuite (140). 62 : obéissez à son ordre et sautez à l'eau (175). 64 : Si vous possédez un Arc et des Flèches, faites-en usage (23). 66 : allez voir dans le bureau de Valim ce que renferme ce mystérieux deuxième tiroir (162). 70 : restez à votre place derrière Flamme d'Argent (215). 72 : n'en cueillez pas (246). 74 : affrontez bravement le deuxième pirate (26). 81 : si vous possédez un Arc, utilisez-le (11). 90 : battez en retraite et trouvez un autre moyen d'accéder aux ruines (25). 93 : cachez-vous au fond (114). 96 : profitez-en pour entrer sous la tente (118). 99 : prenez la fuite immédiatement (44). 101 : jetez un coup d'oeil du côté de la tente maîtresse du campement (242). 103 : fouinez dans les caisses (156). 106 : préférez vous ruer vers l'intersection et emprunter l'autre tunnel (213). 108 : interrogez-le au sujet des événements de la nuit dernière (239). 112 : utilisez votre Arc si vous en possédez un (11). 115 : dégainez une arme de poing et affrontez les deux forbans (217). 116 : dirigez-vous plutôt vers le camp des pirates sur les berges de la crique (79). 118 : si vous n'avez pas déjà visité ces deux endroits (63), jetez un coup d'oeil aux caisses empilées dans le campement (156). 119 : abandonnez votre Sac à Dos (89). 122 : Si vous ne maîtrisez pas la Discipline Kaï du Sixième Sens (65), éloignez-vous en courant (211). 124 : fouinez dans les caisses (156). 127 : si vous possédez un Arc, utilisez-le (151). Sinon, attendez que ces suppôts des Ténèbres arrivent à votre hauteur prenez-les en embuscade (206). 130 : enfoncez-vous dans la forêt dense (87). 136 : prenez la fuite dans la forêt (198). 138 : battez immédiatement en retraite et trouvez un autre moyen d'accéder aux ruines (25). 139 : visitez les boutiques, comme le maire vous l'a suggéré (75). Et il vous faudra une lanterne, ou une Torche et un Briquet à Amadou ! 141 : si vous ne possédez pas une Clef de Fer, ou si vous n'avez pas la Discipline Kaï de la Maîtrise Psychique de la Matière, et que vous n'avez pas déjà visité ces deux endroits (63), examinez les caisses empilées de plus près (156). 142 : Si vous ne maîtrisez pas la Discipline Kaï du Sixième Sens, préférez explorer la galerie étroite (33). 143 : faites semblant d'être partie, et allez dormir dans une autre chambre (161). 149 : rejoignez Flamme d'Argent au plus vite (70). 150 : si vous possédez un Arc et une Flèche, ne l'utilisez pas (18). 154 : si vous ne maîtrisez pas la Discipline Kaï du Bouclier Psychique mais que vous possédez une Potion de Mnallia, buvez-la (90). 155 : si vous avez un Cristal de Sommeil Kaï, utilisez-le (194). Sinon, si vous possédez un Arc et une Flèche, servez-vous en (229). Sinon, montez sur la balustrade et sautez à pieds joints sur la tête de votre ennemi (102). 156 : continuez votre exploration (101). 167 : tentez de tirer une troisième fois (189). 174 : ne ramassez pas cette Gemme de Vordak. 182 : prenez la fuite dans la forêt (198). 184 : observez plus longuement le repaire des pirates et tentez de déterminer s'ils ont fait des prisonniers la nuit dernière (248). 185 : si vous maîtrisez la Discipline Kaï de la Guérison, portez-vous immédiatement au secours de votre hôte (199). Sinon, précipitez-vous sur l'agresseur pour l'empêcher de s'envoler (58). 190 : obéissez à son ordre et jetez-vous dans les flots (175). 191 : dirigez-vous vers la cabane à la lisière des arbres (141). 197 : prenez plutôt la fuite à toutes jambes (94). 202 : rejoignez Flamme d'Argent au plus vite (70). 205 : restez à votre place derrière Flamme d'Argent (215). 207 : prenez la fuite (94). 209 : examinez l'empilement de caisses de plus près (156). 210 : empruntez le corridor afin de vous éloigner d'ici (33). 211 : sautez par-dessus le bastingage derrière vous (175). 216 : si vous possédez un Arc et une Flèche, débarrassez-vous de lui (3). Sinon, approchez-vous subrepticement de lui attaquez-le par surprise (108). 217 : affrontez bravement le deuxième pirate (39). 222 : si vous ne maîtrisez pas la Discipline Kaï du Bouclier Psychique mais que vous possédez une Potion de Mnallia, buvez-la (147). 226 : jetez-vous à plat ventre derrière la rambarde (112). 228 : dirigez-vous plutôt vers le camp des pirates sur les berges de la crique (79). 231 : éloignez-vous en courant (190). 235 : poursuivez votre exploration du repaire des pirates pendant quelques minutes de plus (101). 238 : éloignez-vous d'eux le long de la côte (12). 239 : achevez ce forban sur-le-champ (43). 240 : retournez dormir sur la couchette que Valim vous a proposée (91). 242 : Si vous possédez un Cristal de Sommeil Kaï, jetez-le sous la toile pour qu'il éclate à l'intérieur (96). Sinon, restez cachée là où vous êtes (19). 248 : tentez l'aventure (216).
- Neige d'Automne 2 - Les Esclaves de la Boue 1:
* Si vous n'avez pas encore la Maîtrise Psychique de la Matière, prenez-la. Sinon, prenez le Camouflage. La Communication Animale évite au moins 1 combat. * Il est possible d'obtenir des armes magiques (+1 Habileté) : une Épée en Acier Bleu du Dessi, et une Masse d'Armes en Bronin (§67). * Au même paragraphe, prenez le Talisman de Cristal Bleu, qui sera très utile au prochain épisode. * Il existe une autre arme magique, mais maléfique : le Kriss de Khaal'zhû. * Il est aussi possible d'obtenir un Arc en If de Durenor, d'excellente qualité (ajouter 1 point à tout nombre tiré de la Table de Hasard lors de son emploi), mais cher (§162). * Toutes vos pièces d'or seront perdues à la fin de cette aventure, alors soyez dépensier !
12 : si vous pouvez, recourez à la Communication Animale (163). Moins efficace serait la Maîtrise Psychique de la Matière (71). Encore moins efficace, la Puissance Psychique (26). 14 : jouez, si vous avez de l'or pour placer vos mises (166). 15 : révélez votre nom Kaï (107). 16 : engouffrez-vous en courant dans la première ruelle venue (136) 21 : quittez cette sinistre boutique tout de suite (85). 27 : fouillez le corps de votre adversaire (141). 30 : attendez une meilleure occasion (150). 33 : éclipsez-vous avant d'être vue par la patrouille (130). 34 : revenez sur vos pas et empruntez la rue de la Potence (83). 37 : rabattez-vous sur la porte de l'armoire (132). 38 : attendez une meilleure occasion (150). 39 : estimez préférable de vous engouffrer dans la plus proche ruelle (80). 42 : introduisez-vous dans cette cabine (76). 47 : si vous possédez un Arc et une Flèche, tentez de l'abattre (60). 52 : longez les quais le long de la rue des Docks (16). 53 : si vous l'avez, utilisez la Discipline Kaï du Camouflage. Sinon, utilisez un Arc et une Flèche (149). Sinon, trouvez un moyen de forcer le garde à descendre (27). 56 : visitez cette boutique (162). 59 : introduisez-vous dans cette cabine (76). 60 : dérobez-vous (123). 61 : partez avec le Sac à Dos (70). 67 : à moins d'avoir la Maîtrise des Armes pour le Poignard, si vous en avez un échangez-le contre l'Arc de Chasse. 75 : prenez la bourse et éclipsez-vous (13). 76 : si vous disposez de la Discipline Kaï de la Maîtrise Psychique de la Matière, recourez-y (45). Sinon, si vous possédez un Poignard, forcez le cadenas (188). 82 : si vous possédez une Clef de Fonte, pénétrez dans cette cabine (95). 83 : préférez ne pas vous approcher de lui (175). 85 : ces dangers ne vous font pas reculer devant la promesse d'une chambre et d'un repas chaud (167). 93 : attaquez l'inconnu (112). 95 : celui de vos Objets Spéciaux qui demeure introuvable (à votre choix) peut être le Parchemin. 98 : pénétrez dans cette intrigante boutique (21). 99 : empruntez la rue de la Potence sur votre droite (83). 100 : prenez la Fuite (123). 104 : poursuivez vos fouilles (154). 114 : empruntez la voie de gauche, où votre ouïe sensible perçoit des voix lointaines (98). 121 : assistez au spectacle quelques minutes (75). 128 : fuyez dans la première ruelle venue (136). 130 : prenez la fuite en direction de la ruelle la plus proche (80). 131 : suivez les trois voleurs (15). 132 : faites-vous plaisir ! Le Baume de Yabari sera bien pratique à la prochaine aventure. Quittez la cabine avant d'y être surprise en flagrant délit (52). 134 : demandez à cet homme ce que son capitaine compte faire de vous (30). 136 : préférez vous servir des boîtes pour sauter la palissade (174). 138 : ne donnez pas vos Couronnes (17). 139 : allez à gauche, le long de l’avenue du Roi Ulnar (121) 140 : la bonne réponse est 72 (72). 141 : l'Anneau du Lézard ne servira qu'au prochain volume. 143 : partez sans les incommoder (56). 146 : à moins d'avoir la Maîtrise Psychique de la Matière, gardez un poignard. 148 : faites volte-face et confrontez le détrousseur maintenant que son couteau n'est plus appuyé contre vos reins (102). 149 : fouillez le corps du boucanier (141). 150 : la Communication Animale peut vous être utile (163). 154 : forcez la porte de l'armoire (132). 156 : ouvrez la porte de l'armoire (132). 160 : faites-lui confiance pour occire un Glok et dirigez-vous plutôt vers la porte rouge (169). 165 : demeurez en retrait lors du premier assaut (47). 169 : campez-vous en face de la porte (190). 170 : fouillez votre adversaire inanimé (141). 175 : passez votre chemin (85). 177 : entrez (135). 178 : ouvrez cette porte (196). 196 : osez vous approcher pour le subtiliser (7).
- Neige d'Automne 2 - Les Esclaves de la Boue 2:
202 : si vous possédez un Talisman de Cristal Bleu, prenez la torche afin de vous éclairer, sachant qu’elle peut aussi vous faire repérer (269). 207 : faites un grand détour (332). 209 : ne fuyez pas ! 212 : battez immédiatement en retraite (353). 216 : enquêtez du côté du tunnel (233). 224 : allez faire un tour dans l'habitation (329). 226 : fuyez avec l'adolescente (360). 247 : si vous n'avez ni Bouclier, ni Talisman de Cristal Bleu, conservez cette Tige de Foudre. 255 : ne fuyez pas ! 260 : trouvez un îlot sec au pied d'un grand arbre et confectionnez un lit (363). 273 : faire le tour de l'obstacle (340). 282 : assemblez un radeau de fortune (243). 287 : prenez la fuite (251). 294 : défendez les esclaves à l’arrière (336). 297 : si vous possédez un Arc et une Flèche, utilisez-les (237). 306 : rejoignez Ourson Vaillant (229). 329 : acceptez son invitation (280). 331 : trouvez un îlot sec au pied d'un grand arbre et confectionnez un lit (363). 332 : peu importe. 369 : aidez Verdal (227). 376 : déterminez d'abord ce qu'il faisait ici (247). 380 : traversez l’étang de boue (343). 387 : pénétrez-y (202). 392 : disparaissez (317).
Dernière édition par Derje Boven le Jeu 24 Mai 2018 - 14:34, édité 1 fois | |
| | | mikaelfmk gardien
Nombre de messages : 341 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Jeu 19 Nov 2015 - 9:57 | |
| La vo reecrite par dever et illustree par gary est dispo en stock sur site megara | |
| | | Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Jeu 19 Nov 2015 - 11:12 | |
| C'est Dever lui-même qui a retouché le texte ? La classe ! | |
| | | gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Jeu 19 Nov 2015 - 11:27 | |
| Petite question de terminologie: tu parles de vo pour la version anglaise, or il me semble qu'à l'origine le texte était en français dans Draco Venturus. Est-ce que ça signifie que Dever l'a tellement remanié qu'on considère sa version comme une VO ? Est-ce que l'édition en français sera une traduction de la version anglaise ou un remaniement de la première version de Oiseau ? C'est assez anecdotique mais ça m'intéresse. | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Jeu 19 Nov 2015 - 11:35 | |
| C'est pas faux ce que dis gynogege... ,A la base c'est un texte français donc la VO devrait être la VF. | |
| | | linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Jeu 19 Nov 2015 - 12:13 | |
| Je suppose qu'ils n'ont pas re-re-traduit le texte de Oiseau en français. Ou alors il y avait peut-être un poil trop de termes québecquois... | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Jeu 19 Nov 2015 - 13:04 | |
| Genre ça : Loup solitaire s'écria : "Câline de bine ! Ou est passé ce cimonaque de Glaive de Sommer ?" | |
| | | cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Jeu 19 Nov 2015 - 13:26 | |
| Simonaque plutôt ? (Simonie = trafic de reliques.) | |
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| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres | |
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