Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
Sujet: L'Élu des Ténèbres Mer 23 Mai - 6:14
Pour ceux qui aiment Loup Solitaire, pour ceux qui aiment les héros bourrins, et surtout, pour ceux qui aiment jouer les gros méchants vraiment pas beaux, venez jeter un coup d'oeil à la série L'Élu des Ténèbres, dont le dernier volume vient d'être traduit. Vous y incarnez un NeoDrakkar dont l'ambition est de devenir le prochain Seigneur des Ténèbres et de conquérir le Magnamund. Or, il s'avère que son âme est liée à celle de Naar. Le Kaï va saigner !
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Mer 23 Mai - 10:41
Excellent concept . Yen a trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop à faire, je vote pour des journées de 48 heures! La version Html est cool, ca fera moins de papier Merci Oiseau pour ce lien
Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Mar 26 Oct - 10:58
Je me suis tout imprimé et suis en train de les faire. Très sympa !
Peut-on proposer une solution ?
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Mar 26 Oct - 17:08
Je ne pense pas qu'une solution soit vraiment nécessaire pour des épisodes de 50§, mais si tu veux en proposer une, pourquoi pas ?
Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Mer 27 Oct - 21:24
Solutions absolument pas fermes et définitives :
La Naissance de l’Élu
Les Vestiges des Anciens
Le Souvenir de Haakon
Les Scions du Désastre
Le Retour Triomphal
Le Jour des Ténèbres
Le Destin de l’Élu
Et sinon :
1 La Naissance de l'Elu:
Disciplines Drakkarim : * Sont particulièrement utiles la Science Équestre, l'Instinct Animal, l'Immunité.
Prévoyez au moins un repas.
15 : la Science Équestre vous évite la perte de 4 points d'Endurance.
46 : l'Instinct Animal (23) vous évite une mort possible. Sinon, le (37) vous fera perdre 15 ponts d'Endurance, mais le (12) peut vous faire mourir (sauf si vous maîtrisez la Science Équestre) ou vous faire perdre 15 ou 5 ou 0 points d'Endurance.
10 : combattez (pas facile). Et en moins de 6 assauts !
28 : allez au 30
30 : entrez dans la tente blanche (25) où vous prendrez la Clé Grise et la Potion de Laumspur (entre autre). Puis au (34), allez au (40) où l'Immunité vous évitera la perte de 8 points d'Endurance.
43 : la Science Équestre vous évite la perte de 6 à 8 points d'Endurance (avec ou sans le Bouclier Psychique).
Soit un total de 1 combat, et quelques objets intéressants : * Armure de Drakkar (Objet Spécial ; ajoute 6 points à votre Endurance) * Bouclier (Objet Spécial ; ajoute 2 points à votre Habileté) * Masque de Mort (Objet Spécial ; ajoute 1 point à votre Habileté)
Erreurs : * 43 : parmi les choix, le (33) doit être en fait le (37).
2 Les Vestiges des Anciens:
Disciplines Drakkarim : * Sont particulièrement utiles l'Instinct Animal, l'Immunité, la Science Équestre, l'Espionnage. * Peu utiles : la Chasse (pas possible de trouver à manger, alors prévoyez des repas). * Inutile : Pistage (ne sert que pour le background).
17 : obtenez de l'équipement (23).
13 : Pistage ou pas, n'empruntez pas le tunnel du milieu (46) qui vous fait manquer le nécessaire Gant de Palladium. Allez plutôt à gauche (33).
33 : l'Instinct Animal vous permet de rajouter 5 points à votre Habileté pour le combat à venir (que vous pouvez fuir de suite). Sinon, vous pourrez fuir après 2 assauts.
49 : l'Instinct Animal ou l'Immunité vous empêcheront de mourir. Sinon, la Chasse vous aidera à ne pas mourir. Si vous survivez, vous obtenez le Gant de Palladium.
4 : Pistage ou pas, le passage de gauche (38) vous permet d'avoir un combat plus facile (29) mais vous empêche de trouver une Amulette Noire (entre autre). Si vous allez finalement à droite (25), le Bouclier Psychique vous permet d'éviter la perte de 2 points d'Endurance à chaque assaut de ce rude combat. Puis au (27), vous pourrez fuir le combat après 1 assaut.
30 : vous rendre à la sortie du dédale (2) vous enlèvera du background et au moins 2 combats dont un difficile (mais moins avec l'Amulette Noire). Sinon, aventurez-vous dans le passage secondaire (42), où la Science Équestre vous épargnera la perte de 2 points d'Endurance et d'1 repas. Puis l'Espionnage vous évitera un combat.
Soit un total de 3 combats ou plus, et quelques objets intéressants : * Armure de Drakkar (Objet Spécial ; ajoute 6 points à votre Endurance) * Masque de Mort (Objet Spécial ; ajoute 1 point à votre Habileté) * Amulette Noire (Objet Spécial) * Gant de Palladium (Objet Spécial ; ajoute 1 point à votre Habileté et 2 points à votre Endurance)
3 Le Souvenir de Haakon:
Disciplines Drakkarim : * Sont particulièrement utiles le Pistage, l'Instinct Animal, l'Espionnage, la Science Équestre et l'Immunité * La Chasse ne sert à rien. Donc prévoyez des repas !
37 : demeurez en retrait (47).
47 : restez derrière les rangs des pirates (27).
27 : combattez.
13 : attendre (25) évite un combat et permet de rester à coup sûr en vie, mais combattre le Capitaine (19) permet de gagner un Objet Spécial. A vous de voir. Dans ce cas, (31) : Pistage ou pas, affrontez les éléments (11). Si vous survivez, vous y gagnez un Collier de Pierre.
49 : retourner sur le navire (14) vous permet d'éviter un combat, mais vous empêche de gagner des Potions de Laumspur et Alether, des Pièces d'Or et des Objets Spéciaux. A vous de voir.
26 : si vous maîtrisez l'Espionnage, pénétrez par l'entrée principale (45).
33 : l'usage de la Science Équestre vous empêche de perdre 5 points d'Endurance. Puis l'Immunité vous évite de perdre 6 points d'Endurance.
12 : choisissez la plus sombre (20).
Soit un total de 2 à 4 combats, et quelques objets intéressants : * Collier de Pierre (Objet Spécial ; transforme un ennemi en pierre) * Larme Aquamarine (Objet Spécial ; transforme une zone visée en sables mouvants ; pénalise 2 points d'habileté quiconque la transporte) * Dague d'Argent (Objet Spécial)
N.B. : Il faudra réaliser au moins un des deux "A vous de voir" ci-dessus ((13) ou (49)) !
4 Les Scions du Désastre:
Beaucoup de "chemins mortels" dans ce 4ème volume, et pas mal d'objets utiles (voire indispensables, comme la Clé Dorée et la Ceinture Psychique) à récupérer. Du coup, c'est très "Défis Fantastiques" ...
Les Kaï nous attendent et nous ont tendu un piège, dans lequel on tombe forcément si on choisit de se rendre au bâtiment central (21).
Disciplines Drakkarim : * Sont particulièrement utiles le Bouclier Psychique, l'Immunité, l'Espionnage. * Ne sont pas inutiles la Régénération, la Maîtrise des Armes et la Puissance Psychique (pour les combats), mais aussi la Science Équestre, l'Instinct Animal, et la Chasse. * Le Pistage ne sert presque à rien.
1 : allez au (35).
35 : l'Espionnage vous évite un combat. Au (49), ne pas hésiter à prendre le Flacon de Pilules Bleues. Au (3), allez au (47).
47 : allez au dortoir (4), puis fouillez la chambre à coucher (30) où il faut prendre la Clé Dorée (entre autre), puis allez voir le Kaï (16). Tuez-le (-12 points d'Endurance ! ), ce qui vous fera obtenir une Ceinture Psychique (améliore la Puissance et le Bouclier Psychiques).
15 : n'y aller que si vous avez l'Immunité (voire la Science Équestre). Une potion d'Aléther à la clé.
11 : utilisez le Pistage si vous voulez (inutile), puis allez au (33). L'Instinct Animal vous évite de perdre 3 points d'Endurance avant un combat. Quand vous serez au (27), visitez la cellule du (19).
17 : emboîtez-lui le pas (38), pour enfin trouver plus loin l'épée Helshezag, qui rétablit vos points d'Endurance au max (entre autre) !
20 : l'Ecran Psychique vous évite de perdre 8 points d'Endurance. Puis la Chasse peut vous aider à éviter de perdre 6 points d'Endurance. Et enfin le Flacon de Pilules Bleues vous évitera de perdre 2 points d'Endurance par assaut lors du combat final.
Erreur : * le "Bouclier" Psychique des règles s'est transformé en "Ecran" Psychique au 20.
Soit un total de 2 à 3 combats, et quelques objets intéressants : * Massue en Bronin (Objet Spécial ; ajoute 1 point à votre Habileté en combat) * Cotte de Mailles (Objet Spécial ; ajoute 4 points à votre Endurance ; ne peut être portée sous une Armure Drakkar) * Grand Sac à Dos (vous permettra de transporter 10 objets au lieu de 8) * Potion de Laumspur Concentrée (Objet du Sac à Dos ; rend 8 points d'Endurance) * Ceinture Psychique (Objet Spécial ; double la portée de tous vos pouvoirs psychiques, par exemple Puissance Psychique = 4 points d'Habileté en plus) * L'épée Helshezag (Objet Spécial ; ajoute 8 points à votre Habileté, 9 si vous avez la Pierre de Haakon du précédent volume, et encore 2 de plus à Helgedad ; permet la téléportation ; et encore d'autres chose à découvrir) * L'épée kaï Ulnarius (Objet Spécial ; ajoute 5 points à votre Habileté, et même 8 sous l'eau ; perte de 2 points d'Endurance à chaque assaut)
5 Le Retour Triomphal:
Beaucoup de combats dans ce 5ème volume, donc ...
Disciplines Drakkarim : * Sont particulièrement utiles la Maîtrise des Armes, la Puissance Psychique, le Bouclier Psychique. * Ne sont pas inutiles la Régénération, l'Instinct Animal, la Chasse. * Le Pistage, l'Immunité, l'Espionnage, la Science Équestre ne servent à rien.
1 : apportez votre soutien aux forces défensives d'Helgedad (43), et faites le plein en armes (entre autre). Ensuite, participer à la bataille de la Porte Sud (25) vous fait gagner la Pierre de Gnaag au prix de nombreux combat et un fort risque de mourir, mais n'est pas essentiel. Il vous faudra combattre tôt ou tard à la brèche dans le Mur Nord (17).
25 : après 2 combats, au (8) choisissez de combattre le soldat de Lunarlia (45) ou le spadassin du Palmyrion (31). Ensuite, l'Instinct Animal vous évite la perte de 3 points d'Endurance juste avant 2 autres combats. Plus tard, utilisez l'arc (49).
49 : l'Instinct Animal et surtout la Maîtrise des Armes vous permettront d'éviter de charger les nains (37) où la Régénération, l'Instinct Animal et la Chasse vous éviteront peut-être une mort probable mais pas un autre combat !
24 : faites sauter le mur (35), puis obtenez la Pierre de Gnaag. Enfin, allez à la brèche dans le Mur Nord (17).
17 : demeurez en retrait (48), puis rejoignez finalement l'infanterie (10) ou vous perdez 5 points d'Endurance et combattez à 2 reprises (maîtriser le Bouclier Psychique vous évitera la perte de 2 points d'Endurance par assaut). Obtenez l'Objet Spécial "Insigne de Rang" qui vous permettra de continuer l'aventure.
26 : pour le background, demandez-lui (34), puis combattez à 2 reprises.
Soit un total de 4 à 10 combats, et quelques objets intéressants : * Bracelets de Kagonite (Objets Spéciaux ; améliorent votre Habileté et votre Endurance Initiale de 1 point) * Pierre de Gnaag (Objet Spécial ; ajoute 1 point à votre Habileté en combat)
6 Le Jour des Ténèbres:
Equipement * Le Sceptre de Darke et l'Amulette d’Agarash (Objets Spéciaux) sont très utiles.
Disciplines Supérieures : * Sont particulièrement utiles Force Mentale, Sens Secret, Robustesse, Science du Combat, Célérité, Immunité aux Armes Normales, Invocation de Monstres des Cryptes. * L’Immunité à la Température n'est pas inutile. * Aspects de la Chair et Immunité aux Sortilèges ne servent à rien.
1 : Voyagez jusqu'en Talestria (33).
33 : Déchaînez une marée de créatures des Ténèbres (6), puis posséder l’Amulette d’Agarash appelée l’Œil Noir d’Agarash vous fera obtenir l'Archidiscipline de la Création de Serviteurs (29). Puis la maîtrise de Force Mentale et Sens Secret (48) vous fera entendre une voix qu'il vous faudra suivre (11). Cela vous fera recevoir les Archidisciplines de l'Omniscience et du Titan Mental, ainsi que la Marque du Champion.
46 : envoyez vos créatures et vos serviteurs (44).
44 : voyagez jusqu'en Lencia (35).
35 : recourez à la puissance de l’épée Helshezag et de la Marque du Champion (39).
30 : vous possédez le Sceptre de Darke, et maîtrisez les Disciplines de la Robustesse et de la Science du Combat (16).
16 : affrontez ce spectre en combat singulier (40) pour recevoir les Archidisciplines de la Force de Naar et de la Science Martiale Suprême (28).
28 : effectuez plutôt le voyage de retour vers Helgedad (10).
21 : maîtriser la Discipline Supérieure de la Célérité vous fait recevoir l'Archidiscipline de la Vitesse de la Foudre et vous évite une mort possible ou la perte de 30 points d'Endurance avant le combat final. Si vous maîtrisez l’Immunité aux Armes Normales vous recevrez la Haute Discipline de l’Immunité à Toutes les Armes.
Soit un total de 2 combats, et un objet intéressant : * Clé du Maître (Objet Spécial)
7 Le Destin de l'Élu:
1 : allez trouver le Ghoulag (67), écoutez-le (35), poursuivez la discussion (16), mais ne lui donnez pas la Clé du Maître (54).
49 : entrez seul au Dessi (63), enquêtez (24) puis envolez-vous (72) et enfoncez-vous davantage dans le Dessi (21) ; approchez-vous (43), et l’Immunité aux Sortilèges (13) vous fera avoir l’Archidiscipline de l’Immunité à la Magie.
56 : restez à Helgedad (15), puis partez au Sommerland (34).
55 : vous avez la Clé du Maître (6), alors mettez ce plan à exécution (39), utilisez l’Archidiscipline de la Création de Serviteurs ou la Discipline Supérieure des Aspects de la Chair, puis combattez LE boss.
73 : attaquez-le sur-le-champ (32).
65 : montez les escaliers (14), puis choisissez votre Portail et votre fin.
Soit un total de 1 combat.
Dernière édition par Derje Boven le Jeu 24 Mai - 12:40, édité 3 fois
Derje Boven Champion
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Jeu 18 Nov - 12:16
Voilà, mes soluces sont faites.
Oiseau Maître d'armes
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Jeu 18 Nov - 16:53
Cela m'apparaît correct. Signalons que le détour par le Dessi dans le Chapitre 7 n'est pas vraiment nécessaire. On peut directement aller au Monastère Kaï et en finir — le détour ne sert qu'à étoffer le background, ce qui rend l'aventure plus intéressante (et moins courte).
Derje Boven Champion
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Ven 19 Nov - 7:55
... et à avoir l’Archidiscipline de l’Immunité à la Magie !
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Mar 11 Jan - 13:31
super livre je viens de finir de les lire et je trouve super de pouvoir incarné, un personnage de l'autre coté de la barrière.
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Mar 11 Jan - 16:41
Derje Boven a écrit:
Solutions absolument pas fermes et définitives :
La Naissance de l’Élu
Les Vestiges des Anciens
Le Souvenir de Haakon
Les Scions du Désastre
Le Retour Triomphal
Le Jour des Ténèbres
Le Destin de l’Élu
Beau travail Derje Boven Je viens juste de le découvrir. Je les ai lu il y a longtemps (mais l'auteur a du en rajouter depuis), mais je compte les refaire cet été peut-être, avec tes conseils dans les soluces.
Faucon de lune a écrit:
super livre je viens de finir de les lire et je trouve super de pouvoir incarné, un personnage de l'autre coté de la barrière.
Oui ça change, la démarche est intéressante et assez réussie. Je ne pensais pas parvenir à incarner une force du mal au début, mais je me suis adapté. De plus c'est plutôt fidèle à la série originale.
Il me semble que tu te convertis peu à peu aux AVHs, FDL
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Mar 11 Jan - 16:59
oué Vic j'en lis plein en ce moment et faut dire que le site d'oiseau,est pas mal il regorge de jeune auteur plein de talent qui écrive des avh intéressante.Ex: Pour l'élu des Ténèbres sa serait bien d'en faire une suite car même a la fin l'histoire continue, le drakkar devient un demi dieux.
Vesper aime ce message
Zoki Fantassin
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Mar 11 Jan - 19:51
Oui cette série est plutôt pas mal et pour une fois on peut jouer un méchant… Cependant, j'ai trouvé assez débile d’imposer à la réussite du tome 7 un objet qu'on trouve dans le 6, ça rend impossible de jouer cette aventure de manières indépendante. Sinon, la révélation sur la sorcière est un peu tirée par les cheveux. Enfin, bon c’est la première AVH que je n'ai jamais lu, ça rend nostalgique.
Vesper aime ce message
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Mer 12 Jan - 8:35
on aurais du nous aussi écrire la suite du livre pour le rendre encore plus passionant?
Oiseau Maître d'armes
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Mer 12 Jan - 17:42
Écrire la suite de L'Élu des Ténèbres ? Après la fin du tome 7 (enfin, l'une ou l'autre des fins alternatives), je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus avec le personnage.
Spoiler:
Soit on devient le nouveau Kekataag à la droite de Naar, soit on retourne à l'état d'âme pure dans la lumière.
Par contre, j'avoue que la série aurait méritée d'être étalée sur des AVH plus longues, surtout les derniers épisodes. La limite de 50§ provient du fait qu'elles étaient écrites pour un fanzine anglais (Rising Sun).
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Mer 12 Jan - 19:28
Moi je verrai bien la suite avec des mission, sur le système d'aon, gérée les affaires pour Naar et pourquoi pas former de nouveaux champions et combattre ishir et kai.
Derje Boven Champion
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Mer 6 Juil - 7:56
Je me suis fait une Feuille d'Aventure informatique, légèrement automatisée. Je l'ai mise en ligne sur Google Docs, si vous êtes intéressés.
Vesper aime ce message
xicluna Guerrier
Nombre de messages : 143 Age : 34 Localisation : Vienne (38) Profession : Auteur de LDVELH Loisirs : Jouquiner Date d'inscription : 27/09/2006
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Sam 12 Mar - 0:56
une couverture pour si certains veulent faire imprimer =)
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Sam 12 Mar - 18:44
Je me rappelle maintenant que j'ai bien aimé ces avh.
Angakelst Guerrier
Nombre de messages : 107 Age : 44 Localisation : Collines ariégeoises et maléfiques Loisirs : Rock n roll, métal, JDR et de plateaux, jeux vidéos, Date d'inscription : 30/03/2016
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Lun 26 Aoû - 15:58
Ce livre est en vente sur Ebay à 150€... il n'y a pas comme une "erreur"????
xicluna Guerrier
Nombre de messages : 143 Age : 34 Localisation : Vienne (38) Profession : Auteur de LDVELH Loisirs : Jouquiner Date d'inscription : 27/09/2006
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Lun 26 Aoû - 16:11
Angakelst a écrit:
Avec ma couverture... pas très cool ca ! encore un scalper..
Loi-Kymar Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte) Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture Date d'inscription : 03/04/2020
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Lun 26 Aoû - 17:09
Angakelst a écrit:
"Erreur" ? Non. "Arnaque", "aberration" et "abomination" sont des termes plus appropriés.
xicluna Guerrier
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Lun 26 Aoû - 18:10
Par contre je suis curieux d'où sort son pdf ?! Car il y a des illustrations dedans que je n'ai jamais vu auparavant ? La version scriptarium n'a pas d'illustrations.
Vesper aime ce message
Angakelst Guerrier
Nombre de messages : 107 Age : 44 Localisation : Collines ariégeoises et maléfiques Loisirs : Rock n roll, métal, JDR et de plateaux, jeux vidéos, Date d'inscription : 30/03/2016
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Lun 26 Aoû - 20:01
Loi-Kymar a écrit:
Angakelst a écrit:
"Erreur" ? Non. "Arnaque", "aberration" et "abomination" sont des termes plus appropriés.
On est d'accord (Pour ça que j'avais mis des guillemets à "erreur") Quelle honte, profiter du travail de passionnés qui offrent gratuitement leur passion pour berner les novices. Y'a une part du délire LDVELH qui plonge de plus en plus dans l'abject
Angakelst Guerrier
Sujet: Re: L'Élu des Ténèbres Lun 26 Aoû - 20:05
xicluna a écrit:
Angakelst a écrit:
Avec ma couverture... pas très cool ca ! encore un scalper..
Ben put... un grand bravo! Parce que malgré le fait qu'un escroc s'en serve, ta couv'... mais comme elle déboîte!