L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror | |
|
+33ocinrep Szalista syphil Rapha valetdecoeur Voyageur Solitaire Palladyn Donald S sunkmanitu Antares Leviathan SquallLion Albatur l'aventurier du dimanche Milk Rendez-vous au 400 Aragorn Metal-Chaos Gorn Valim VIK Rictum craft Requiem Grosbill Orion oriounga Hades almighty Sombrecoeur tholdur Arakya cryopedien dav-ID AqME 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mar 10 Juin 2008 - 13:57 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
dav-ID> ça change, hein? Il est fabuleux le jeu côté graphique, tu ne trouves pas? ^_^ ben disons, resident evil j'y ai jouer que sur DS..... - Spoiler:
....jamais fait la version PSone... mais en effet ça change.......déjà au niveau des graphismes mais aussi au niveau de la progression du jeu.....news enigmes, news salles, ect.......j'arrive pas à m'y retrouver mais sans ça il est vraiment pas mal............ et je déteste toujours autant les araignées............. | |
| | | Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mar 10 Juin 2008 - 15:20 | |
| Tu verras le nouveau boss du jeu (pas le boss de fin, c'est toujours le même) Tu verras, il est bien flippant et bien crade. | |
| | | AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 19 Juin 2008 - 18:43 | |
| En voila un jeu qui m'a l'air pas mal. Je ne sais pas quand il sort par contre. Mais il y a une jolie winchester!! http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009199-necrovision-preview.htm | |
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mar 24 Juin 2008 - 18:11 | |
| une vidéo de dead space qui donne envie de jouer!!
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00016986/dead_space_f1q0.htm | |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mar 24 Juin 2008 - 23:30 | |
| Ouais ça à l'air bien, par contre, je ne suis guère enthousiasmé par les armes. Ce laser découpeur, bof bof, je préfère 100 fois un bon fusil à pompe et le flingue. Enfin, comme on dit, on ne peut pas juger sans avoir joué. | |
| | | oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 26 Juin 2008 - 16:45 | |
| Je me suis acheté "Silent Hill : Origins". Que c'est bon. Il est au niveau du 2 et du 3 (oublions "The Room"). J'ai envie de vous parler du début de l'aventure. (attention petit spoil). Le début est ... très... SilentHillien (je viens de créer le néologisme). Une nuit (naturellement) sous la pluie (bien sûr) nous roulons en camion près de Silent Hill (evidemment). Un corps se jette devant notre camion. Nous descendons mais ne trouvons personne. Cependant l'atmosphère est malsaine : dans notre rétroviseur nous voyons quelqu'un s'approcher de nous, mais en nous retournant nous sommes seuls. Soudain nous apercevons une petite fille plus loin sur la route. Elle s'enfuit à notre approche. Nous décidons de la suivre. Nous arrivons près d'une maison isolée qui a la particularité d'être en flammes. Près d'un mur nous voyons une femme qui a l'air d'être l'auteur de l'incendie : elle sourit en voyant les flammes. Etant courageux (ou stupide ) nous rentrons dans la maison car nous avons entendu un cri. Nous montons au premier étage et trouvons dans un pentagramme un petit corps entièrement calciné. N'écoutant que notre courage (ou notre stupidité) nous décidons de la sortir de là. Nous nous effondrons sur la pelouse et sombrons dans l'inconscience. Nous nous réveillons sur un banc. Qui nous a transporté ici ? Pour quelle raison ? Un panneau nous apprend que nous sommes dans une ville s'appellant : Silent Hill. Un plan nous indique où se trouve l'hôpital. Nous décidons d'y aller pour avoir des nouvelles de la petite fille. Nous sommes très surpris de nous déplacer dans un brouillard quiest une véritable purée de poix : nous n'y voyons pas à quelques mêtres. Ce brouillard donne une atmosphère inquiètante à la ville. A notre arrivée à l'hôpital tout est sale, vide, usé. Nous fouillons et rencontrons le directeur de l'hôpital (c'est le même que celui du premier Silent Hill sur PS One ). Il nous explique que personne n'a amené de corps brulé. :shaking: En fouillant une pièce avec une grande glace nous remarquons une anormalité. Le reflet montre la même pièce mais différente. Tout y est plus sale, on dirait même qu'il y a du sang sur les murs et le plafond. Au moment où nous allons sortir, la jeune fille nous apprait de l'autre côté du miroir. Elle pose sa main sur le miroir et y laisse une empreinte sanglante. Nous posons notre main sur sa main et passons de l'autre côté du miroir. Effectivement tout y est bien plus sanglant. omae wa mou shindeiru | |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mar 15 Juil 2008 - 11:47 | |
| 8) c'est l'E3 en ce moment.............avec bien sûr des nouvelles de RE5........ http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00017218/resident_evil_5_f1q0.htm .....et de dead space...attention, c'est gore... http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00017240/dead_space_f1q0.htm je pense beaucoup à DOOM 3 en regardant des videos de ce jeu......... à oui, j'ai oublier de vous dire un truc...ma maman qui a 54 ans est dingue de RE4........ | |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mar 15 Juil 2008 - 18:50 | |
| Mon dieu, vivement que ces jeux sortent.... Entre ces deux jeux, plus left 4 dead et aliens: colonial marines, je ne sais plus où donner de la tête!!
Merci pour ces liens, dav-ID! | |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mar 15 Juil 2008 - 22:10 | |
| de rien.........tu va sur jeuxvideo.com et t'en aura d'autre de videos........... | |
| | | Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mer 16 Juil 2008 - 19:29 | |
| Et il est finalement prévu pour quand ce fameux RE 5 ? Parce que ton lien, dav-ID, m'a totalement bluffé ! 8) | |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mer 16 Juil 2008 - 20:59 | |
| 8) compte au moins un an.............mars/avril pour le japon et les USA.........mais d'ici là......y aura des changements de dates sans doute.......... | |
| | | Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| | | | oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 17 Juil 2008 - 15:58 | |
| Il y a une polémique en ce moment sur le net à propos de Resident Evil 5. Je m'explique : l'action se passe sur l'île d'Haïti qui est le berceau des "Zombies". Capcom a donc représenté des Zombies noirs. Des voix se sont élevées en prétendant que Capcom est raciste, car cela montre des personnes issues de "minorités ethniques" dans des situations qui ne sont pas à leur avantage (le terme "minorité éthnique" n'est pas de moi, je le trouve raciste en lui-même). Autant je suis contre le racisme autant je suis partagé en ce qui concerne le jeu. Tout ce qui lutte contre le racisme est bon mais je crains que cela ne tourne à une rectitude politique. Je pense notamment aux producteurs d'hollywood qui ne veulent pas donner des rôles de méchants à des personnes issues de "minorités ethniques" de peur d'être taxés de racisme. Par exemple pour "Die Hard 4". Les producteurs avaient pensé à un terroriste pour faire le méchant. Les "screen test" ont montré un rejet de la part de l'opinion. Par la magie du cinéma le méchant est devenu un cyber-terroriste incarné par le français Cyril Raphaelli. D'un autre côté un de mes profs à la Fac nous avait dit de faire attention à la façon dont étaient représenté les "minorités ethniques" et les femmes au cinéma et dans les séries. Autant dire que ce n'est pas brillant. Dans combien de films les méchants sont-ils syriens, libyens ou de tout autre pays du Proche-Orient ? Dans "Retour vers le Futur" les terroristes sont Libyens (ou syriens je ne sais plus). Dans "True Lies" le méchant vient des mêmes pays. Dans N.C.I.S. le grand méchant est Ari aswari. Je pourrais continuer longtemps comme ça. D'un autre côté j'en ai marre de tous les F.P.S. qui mettent de bons soldats américains qui vont bouter les méchants dans des pays du proche-orient, au nom imaginaire, mais qu "ressemblent tellement à la réalité. Je boycotte ce type de jeux. omae wa mou shindeiru | |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 17 Juil 2008 - 16:15 | |
| http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009347-resident-evil-5-preview.htm sinon...raf de ces histoires de racisme à 2 balles...ce n'est que du jeu video après tout... apparement dans la video y a encore des mecs avec des tronçonneuse..........comment qu'ils sont chiants eux à tuer dans le 4........ | |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 17 Juil 2008 - 17:03 | |
| Bon ben, dans Resident Evil 4, Capcom a été raciste contre les blancs puisque nous tuons des Espagnols. Ah mais non, ce n'est pas du racisme. On ose tuer des blancs mais pas des noirs. Pitoyable pitoyable. Franchement, ces gens qui voient du racisme partout, ça me fait pitié. Faudrait les exterminé (urk urk ). Bref, je ne préfère pas parler de ça, ça va m'énerver.
En toute cas, une chose est sûre: je vais acheter RE5 et je vais m'éclater à tuer des noirs autant que j'en ai eu dans RE4 à buter des blancs. Tiens, qui sait? Peut-être que dans RE6, les zombies seront des asiatiques! ^^ | |
| | | | Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Dim 27 Juil 2008 - 19:56 | |
| En ce moment je m'attaque aux mercenaries de RE4. C'est pas de la tarte, mais je vais tous les niquer ces peonnes et on aura les personnages débloqués avec Aqme. Par contre qu'est ceque ça stresse car les armes sont pas optimisées, alors faut en tirer des cartouches. Puis pour les nanas avec la tronçonneuse je vous raconte pas....... | |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Dim 27 Juil 2008 - 19:58 | |
| C'est clair que ce monde, s'il est jouissif, est loin d'être facile. Krauser est pas mal comme perso, c'est le plus facile. Sinon, ça fait du bien de pouvoir enfin jouer avec Hunk! (Bien qu'on puisse déjà joué avec lui dans RE2).
Moi, je viens de terminer Resident Evil: Dead Aim. Honnêtement, je le trouve plutôt pas mal! | |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 11 Aoû 2008 - 16:24 | |
| Je viens de finir silent hill 3 et... comment dire... Je l'ai trouvé très difficile autant au niveau scénario, qu'au niveau ambiance, qu'au niveau stress... Sinon graphiquement, il est magnifique mais je reste un peu déçu par certains décors vraiment trop gore et la présence de certains monstres pénibles (je pense aux gros devant les portes) et le fait que l'on ne puisse pas les buter car il faut garder ses munitions... En gros je reste sur un avis mitigé... Je vais attendre pour faire le 4 et le origins... histoire de me remettre de mes émotions! | |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 11 Aoû 2008 - 16:35 | |
| Moi c'est celui que j'aime le moins le troisième. Bon, il faut dire que je n'ai pas encore fini le quatrième et pas encore joué le origins. Le premier reste le meilleur pour moi. | |
| | | oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 11 Aoû 2008 - 17:52 | |
| Silent Hill III m'a laissé un très bon souvenir. Il est dans la lignée du II. Le scénario est excellent, Heather est une très bonne héroine. Elle est fragile, confrontée à un monde qu'elle ne comprend pas. Elle est forcée de s'endurcir. Elle aime énormément son père. Retourner à Silent Hill est une superbe expérience : revisiter des endroits explorés dans le II est particulièrement stressant. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et le scénario. Le point faible réside, pour moi, dans certains monstres que j'ai trouvé ratés : les petits animaux qui ressemblent à des autruches préhistoriques au début du jeu sont ridicules. J'ai trouvé "The Room" raté. Nous sommes prissoniers d'un appartement et allons effectuer d'incessants aller-retour entre l'appartement et différentes zones de Silent Hill. Ces aller-retour nuisent à la dynamique du jeu, qui se retrouve constamment haché. Dans le II et le III pour se rendre d'un endroit à l'autre, nous sommes obligés de traverser la ville, ce qui contribue à l'atmosphère oppressante du jeu. Le héros est très peu charismatique, sa démarche ridicule. J'ai commencé "Origins" et j'en pense beaucoup de bien. L'atmosphère est là, le plaisir du jeu aussi. omae wa mou shindeiru | |
| | | Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Dim 7 Sep 2008 - 15:37 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Moi c'est celui que j'aime le moins le troisième. Bon, il faut dire que je n'ai pas encore fini le quatrième et pas encore joué le origins. Le premier reste le meilleur pour moi.
idem je n'aime pas vraiment le troisième, pour l'instant mpn favori est le deuxième, mais le premier n'est pas loin. maintenant j'attends de voir ce que vaudra le cinquième. | |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Dim 7 Sep 2008 - 16:27 | |
| Le cinquième qui va sortir le 20 novembre 2008. Néanmoins, avant cette date, je me suis permis de jouer, et de terminer, Silent Hill Origins qui a l'air pas mal du tout. | |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mar 9 Sep 2008 - 12:41 | |
| p't'ain, le games convention a eu lieu le mois dernier, avec des videos de RE5................ attention, c'est du lourd.......... http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00017834/resident_evil_5_f1q0.htm et des videos du gameplay........... http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00017864/resident_evil_5_f1q0.htm http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00017865/resident_evil_5_f1q0.htm p't'ain, ça donne envis................ | |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mar 9 Sep 2008 - 13:14 | |
| une info marrante sur le survivor de l'espace.............. - Citation :
- Dead Space interdit au Japon
Dead Space ne sortira pas au Japon. En tout cas pas en l'état actuel puisqu'il vient de se voir interdire à la vente au pays du Soleil-Levant car jugé trop violent. L'info a de quoi surprendre, surtout quand on repense à des jeux tels que la série Resident Evil ou même Silent Hill, également très violents mais autorisés sur l'archipel. Alors de deux choses l'une, soit Dead Space place la barre très haut en termes d'images choquantes, soit le Japon est simplement frustré de ne plus avoir le monopole des Survival Horror ! une video de ce jeu lors du game convention 08.........par contre l'image est pas top, apparement c'est filmé sur un écran dans la convention.............mais ça donne envis aussi http://fr.youtube.com/watch?v=PYQvcLvwWC8 | |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mar 9 Sep 2008 - 13:42 | |
| Dav-ID> Effectivement, Resident Evil 5 a l'air vraiment bon, sauf que je trouve dommage qu'il n'y ait plus de zombies et l'ambiance horrifique. Je suis un peu nostalgique sur coup là...
Par contre, j'ai vu plusieurs vidéos de Dead Space, et c'est vrai que ça à l'air assez violent, crade et glauque, bref, ce qu'aime le SombreCoeur ^^
Pour ma part, j'attends ce jeu avec impatience: Left 4 dead. Un fps ou on peut jouer jusqu'à 4 personnes en même temps. ça donne vraiment envie, j'ai tellement hâte!
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00018026/left_4_dead_f1q0.htm | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror | |
| |
| | | | Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror | |
|