Sujet: QUE SAVONS-NOUS DE... Lun 28 Sep 2009 - 21:38
THOLDUR, tu me tentes... Je pensais à "DEFIS SANGLANTS..." Pourquoi ne pas écrire le livre de bord du capitaine de la TERRIFIANTE ? C'est un défi que j'aurais envie de relever...
MARMOU, je m'incline devant ton sens de l'observation. J'ai beau avoir lu et relu ce bouquin, j'avais jamais fait attention à ce détail. Détail qui me rapelle une scéne du DRACULA de COPPOLA où NINA voit en songe le royaume du conte et parle de vignobles s'étendant au-delà d'une vaste forêt... Les vampires seraient-ils amateurs de grands crus ?
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
Sujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand? Lun 28 Sep 2009 - 21:43
Cher VS, je ne sais pas si les vampires sont amateurs de nos grands crus, toujours est-il qu'ils n'ont plus besoin de raisins pour remplire leurs bouteilles! Ils remplacent le précieux nectar par l'hémoglobine bien gluante de leurs victimes torturées au fond de leur crypte humide et froide!
Marmouscule, ravi de t'épater
tholdur Lesser than dust
Sujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand? Lun 28 Sep 2009 - 22:14
Voyageur Solitaire a écrit:
THOLDUR, tu me tentes... Je pensais à "DEFIS SANGLANTS..." Pourquoi ne pas écrire le livre de bord du capitaine de la TERRIFIANTE ? C'est un défi que j'aurais envie de relever...
Bonne idée, il faudra juste mettre les jours importants et zapper ceux où rien ne se passe (par exemple 1er, 4ème, 9ème, etc...) et puis pour faire un histoire sympa sans doute éviter l'OTP qui force de passer aux mêmes endroits et modifier la quantité d'or finale...
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: QUE SAVONS-NOUS DE... Lun 28 Sep 2009 - 22:23
L'avantage avec ce LDVH, c'est que c'est plausible : tous les capitaines de navires ont un journal de bord. En plus, il y a le fait d'être sur un bateau. Autant j'imagine mal un aventurier se balladant sur les chemins avec son journal, plume et encrier sous le bras, autant là, il suffit de laisser le journal dans la cabine. Les conditions matérielles sont beaucoup plus faciles pour ce genre d'exercice.
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
Sujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand? Mar 9 Fév 2010 - 22:44
dav-ID a écrit:
anal-land
Pour reprendre ce sujet en restant dans la finesse, le nom en Anglais n'est-il pas "Kuhl" ? Une preuve de plus que certains traducteurs ne méritent que d'être pendus par leurs tripes !
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand? Mer 10 Fév 2010 - 0:37
Spoiler:
j'ai édité un message peu inspiré écrit sous le coup de la fatigue. J'espère que j'aurais d'ici peu quelque chose d'un peu moins bête à écrire pour remplacer. Excuses.
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand? Lun 12 Avr 2010 - 17:33
Je suppose que beaucoup doivent connaitre mais une petite carte n'est jamais inutile:
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
Sujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand? Lun 3 Mai 2010 - 20:10
Une pensée m'est venue en me replongeant une ultime fois dans la série Sorcellerie! (en tant que guerrier) l'autre jour: cette histoire de prêt de 4 ans de la Couronne des Rois entre les divers Royaumes civilisés du Vieux Monde me fait penser à ... la Présidence Tournante de l'Union Européenne (6 mois par pays)!
La solidité d'une chaîne ne vaut que par son maillon le plus faible et, come vous le savez, Analand fait figure de mauvais élève, bien malgré lui! Les autres pays cités (Ocrepierre, Arthebrice, Femphry etc...) sont après tout, des états d'un développement comparable et leur type d'association (pour ne pas dire d'alliance) les empêche de basculer dans une nouvelle Guerre des 4 Royaumes!
Marmouscule :dwarf:
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: n Dim 23 Mai 2010 - 8:44
Après une lecture serrée de ma dernière acquisition ( Titan the fighting fantasy world ), j'ai quelques infos supplémentaires, notamment sur les Murs d'Analand. MOn anglais étant ce qu'il est, la traduction peut toujours être améliorée!
ATTENTION SPOILER:
Spoiler:
Alors que les royaumes du Nord se livraient entre eux à des combats incessants, la province méridionale d'Analand devenait progressivement de plus en plus civilisée sous la domination bienveillante de la dynastie des Arkle pendant plusieurs siècles. Les rois d'Analand devinrent connus pour leur politique prudente et appréciée qui transforma la multitude de petites cités commerçantes en une nation civilisée, commerçante et intellectuelle. Mais les regards envieux ne tardèrent pas à se tourner vers Analand. Sûrement courraient dans les pensées des sorciers de peu et des brigands des Terres du Sud que, si ce pays était si paisible et accueillant, on était plus riche là-bas qu'ici. C'est alors que, de toutes parts, Analand fut assaillie par des combattants, brûlant les villages, violant les sanctuaires, soumettant des régions entières à la pointe de l'épée. L'ambiance générale en Analand changeait à mesure que les combattants devenaient plus nombreux que les fermiers ou les commerçants sur les routes menant à l'ouest et au nord. Les relations avec Vasteland, dont les habitants constituaient l'essentiel des assaillants, devenaient extrèmement tendues, presque au point de déclencher une guerre, laquelle fut évitée par une diplomatie prudente de part et d'autre. Après 40 ans d'attaques incessantes, le roi Arkle XIX ne pouvait laisser la situation perdurer. Avec ses ministres, il échafauda un plan qui devait protéger le royaume de toutes les attaques de mercenaires et autres profiteurs; son plan était simple: bâtir tout autour du pays un système de murs infranchissables!
En 1845 débute la construction du Grand Mur d'Analand. c'était un projet immense, prévu pour durer 120 ans, et qui souffre immédiatement de retards lorsque les premières sections furent démolies pierre par pierre par une forte armée d'assaillants. Les Analandais les repoussèrent, mais ils revinrent encore et encore, empêchant la poursuite du travail par des attaques soigneusement préparées. Le délai fut bientôt atteint et dépassé alors qu'à peine la moitié de l'ouvrage était achevé et que le royaume était au bord de la banqueroute et de la révolution, car toutes les ressources étaient absorbées par ce projet. Finalement en 1970, le travail sur le Grand Mur fut interrompu pour le bien de tous: il était incomplet à trois endroits et presque sur le point de s'écrouler en bien d'autres en raison des assauts répétés des renégats de Vasteland; mais pour être imparfait, il protégeait Analand en de nombreux endroits et donnait souvent une impression de de puissance effarante.
A présent que le Grand Mur était officiellement "terminé", Analand pouvait se concentrer sur la reconstruction de son commerce et de son économie, et poursuivre son chemin vers la civilisation. A travers le Vieux Monde, les nations commençaient à s'installer: les affrontements étaient encore fréquents, mais ils étaient devenus une routine: menaces, contre menaces, escarmouches frontalières, protestation diplomatique, grande bataille puis paix; Arthebrice continuait de se chamaillait avec qui elle pouvait; des mercenaires continuaient d'utiliser Vasteland comme base arrière pour des attaques contre des régions isolées d'Analand; des pirates s'en prenaient aux commerçants qui essayaient de contourner les caps du Nord, mais ces attaques n'avaient qu'une faible incidence sur le volume des transactions. Des forces obscures demeuraient cachées dans les Highlands et le Khalkhabad; elles menaient sporadiquement des incursions dans les plaines, seulement pour en être vite chassées.
Vesper aime ce message
Elundil Novice
Sujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand? Ven 5 Jan 2024 - 12:03
mais tout le monde ici a des talents d'écriture ou quoi ??
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand? Ven 5 Jan 2024 - 16:25