Bonjour à tous,
je suis tombé à Noël il y a deux ans chez mes parents sur ma collection de ldvelh d'il y à 30 ans... soigneusement rangée dans une armoire avec un sort d'interdiction de les bouger, qui fonctionne toujours... et quelle émotion, j'ai parcouru ces livres qui m'ont tant fait découvrir les mondes, avec mes frères, et affronter mille aventures incroyables !
A partir de la le virus m'a repris, j'ai commencé patiemment à me refaire une collection. Quel bonheur de repartir sur les collines maléfiques ou d'arpenter le Magnamund, ou encore de repartir avec Althéos sur les pas d'Ulysse...
Althéos, mon tout premier, et l'un des meilleurs à mes yeux... mais il y a aussi la vengeance des démons, le repaire des morts vivants, l'arpenteur de la lune....
Alors voilà aujourd'hui ce virus se propage dans mon être et j'aimerais me mettre à la creation de fanmade, j'ai dégoté un Ratpike sur une brocante, j'adore tellement John Blanche que j'aimerais en faire quelque chose, des couvertures customs, ajouter des illustrations, etc.
Alors voici mon besoin, ma demande en venant ici: quels sont vos conseils pour se lancer dans la confection de couverture et de mise en page de livres entier (V1 bien sûr), est ce qu'il y a des documents (word, xpress, etc) que certains ont partagé pour ne pas avoir à tout refaire ?
A bientôt les arpenteurs, au gré des aventures !!