Salut à tous !
J’ai 41 ans et j’ai découvert les livres dont vous êtes le héros à la grande époque, probablement à la fin des années 80 ou au début des années 90, difficile à dire. C’était dans un Bibliobus, avec Le Seigneur de l’Ombre, un livre que j’ai toujours d’ailleurs. Sa couverture renforcée et le tampon de mon école en témoignent. Oui, je l’ai subtilisé, tout comme Un Messager du Temps. Mais ça, je l’ai découvert il y a peu.
À l’époque, j’en avais un peu de tout, mais rétrospectivement, je ne crois pas en avoir terminé beaucoup. Je me souviens d’avoir lu Le Temple de la Terreur, La Galaxie Tragique, Les Mercenaires de l’Espace, La Légende de Zagor, le manoir de l’enfer, Les Sombres Cohortes et quelques autres. J’ai aussi goûté à un peu de Loup Solitaire, au premier Sorcellerie, et même à Sherlock Holmes. Bref, j’avais des livres issus de plusieurs séries. Les Chroniques Crétoises m’ont marqué, du moins le premier tome. Mais j’ai très vite plongé dans les jeux de société, les jeux de rôle, puis les jeux vidéo. Mes livres servaient parfois d’accessoires. Oui, Les Collines Maléfiques faisaient office de grimoire de sorts pendant certaines parties de JDR.
J’ai perdu une partie de mes livres lors du déménagement de ma mère bien plus tard. Début 2010, sur un coup de tête, j’ai racheté une boîte pleine de livres. Je me suis retrouvé avec quelques doublons, et ils ont dormi pendant 14 ans dans un carton… que j’ai retrouvé à l’occasion de mon propre déménagement.
Depuis quelques mois, je me suis donc remis à la recherche de livres dans une jungle capitaliste peu accessible pour les petits budgets. Et surtout, je découvre avec grand plaisir qu’ils ont évolué ! Alkonost, Scriptarium, Fleurir en hiver, Cyclades et tant d’autres… Alors j’ai acheté du vieux, du neuf, du récent, de l’occasion, et me voilà désormais avec une bibliothèque entièrement dédiée. J’ai même quelques raretés. Oui, je vais enfin me lancer dans l’aventure complète de Sorcellerie, avec une magnifique version 4 !
Grâce à ce forum, je découvre aussi les auteurs, que j’ignorais, ainsi que les illustrateurs. Je vais pouvoir lire du Keith Martin, avec sa vengeance des démons, ( j’avais le vampire ) , Green, Hand, Et plus globalement, je découvre l’histoire, les acteurs, et tout ce qui a rendu possible les livres dont vous êtes le héros.
Un grand merci aux « anciens » de ce forum pour tout ce que vous avez produit, écrit et discuté.
Bonne aventure à tous et au plaisir de vous lire !