La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Tu es Thésée

2 participants
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : BG de la côte Est

Tu es Thésée Empty
MessageSujet: Tu es Thésée   Tu es Thésée EmptySam 7 Sep 2024 - 12:00

Chez le même éditeur que Moi, le Minotaure, livre jeunesse de Sylvie Baussier (qui a, je crois, inspiré le film d'animation Icare de Vogele), un livre-jeu de Pascale Perrier au titre complémentaire...

Tu es Thésée Zaqdz410
Ne pas confondre.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

Tu es Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tu es Thésée   Tu es Thésée EmptySam 7 Sep 2024 - 14:18

Un livre-jeu de chez Scrineo qui propose plusieurs parcours gagnants (texte de présentation repris d'Amazon : Un parcours de jeu en 50 étapes sur 120 chapitres. 5 chemins gagnants (2 principaux avec des variantes), dont 1 qui fait mieux que le vrai Thésée (Egée ne se suicide pas)) & qui concoure au prix du livre-jeu 2024 Smile Exclamation

Vesper aime ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

Tu es Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tu es Thésée   Tu es Thésée EmptyMar 10 Sep 2024 - 20:41

Aïe oui je dis bien aïe en passant ma loupe dessus Tu es Thésée 3555347525 . Au § 5 il aurait fallu qu'on récupère bien non pas une mais plusieurs drachmes sinon lorsqu'on part à la recherche à l'Acropole de nouveaux jeunes prêts à nous suivre en Crète ils n'acceptent que contre 2 ou 4 drachmes quelque soit le § qu'on prend Exclamation Un des mini bugs dans le jeu repérés en décidant de jouer au corniaud au début du bouquin je l'avoue.

Si je reviendrais à la radio plus dans le détail sur le bon pourcentage de chances que j'ai de survivre au labyrinthe avec mes 13 compagnons, d'ores et déjà il apparaît que sur les 122 paragraphes que contient le gamebook presque la moitié après décompte se passe hors dudit labyrinthe et ce, naturellement en testant différentes décisions à faire prendre à Thésée etc. (aurez-vous le concours d'Ariane une des filles du roi Minos enamourée, serez-vous désarmé en pénétrant dans le labyrinthe etc). Donc si on parle bien de toi, Thésée contre le Minotaure l'ouvrage ne se concentre pas que sur ce duel mais prend le temps de définir son personnage héroïque qu'on incarne qui va vivre quelques épisodes à Athènes tout en ayant à accepter avec plus ou moins d'enthousiasme de faire partie des jeunes hommes et femmes envoyés en pâture oups non en tribut au monstre. C'est bien joli tout ça sauf qu'après avoir passé 9 ans de plus à Athènes sans être parti directement en Crète lutter avec nos compagnons d'infortune contre le monstre mi-homme mi-taureau le parcours qui se dessine alors est plus sec d'Athènes à l'Île de Crète comme si l'auteure préférait étoffer un chemin d'entrée au labyrinthe plus que l'autre.

Il est à noter néanmoins que le mythe de Thésée est très bien exposé avec le rappel de certains détails face à son père Égée que tout amateur de mythologie appréciera puisque ces mêmes détails dits vont devenir un mécanisme ludique.

Dagonides aime ce message

Contenu sponsorisé

Tu es Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tu es Thésée   Tu es Thésée Empty

Tu es Thésée
Page 1 sur 1