La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Deviens le HÉROS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14534
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Deviens le HÉROS Empty
MessageSujet: Deviens le HÉROS   Deviens le HÉROS EmptyDim 25 Aoû 2024 - 17:35

Collection de livres-jeux historiques, écrits majoritairement par Katherine Quénot, une des autrices qui a la patte Histoire tiens donc déjà dans ses livres Cluedo à jouer de chez Bibliothèque Verte. Le dernier en date des DLH de mars 2024, intitulé La Seconde Guerre Mondiale, qui concoure au prix du livre-jeu 2024, rappelle les bons souvenirs d'un Les Combattants de l'Ombre que Posidonia a eu la bonne idée de rééditer dans sa collection des Livres à remonter le temps.

Alors certes il y a des destins (très) brefs à vivre qu'on emprunte la voie de la résistance française (la B) ou celle qui fait qu'on suive les pas de sa sœur à Londres pour répondre à l'Appel du 18 juin 40 du général de Gaulle (la A), deux principales voies signalées astucieusement par des tranches de couleur pour que le jeune lecteur les différencie bien, mais on a envie de tout parcourir avec le mini challenge de tomber sur les fins dites gagnantes non perdantes ou moyennes. Moi qui ai été étudiant de faculté d'Histoire je recommande car l'auteure parsème son titre de détails de la vie quotidienne du temps par exemple de l'Occupation allemande dans Paris, détails parlants pour une meilleure incarnation du héros qu'on devient (formule que j'aime et qui a tout son sel ici vous verrez Cool ) qui disparaissent quelque peu lorsque la période de la seconde guerre apprise en cours est surtout présentée derrière une somme de dates.

Le style des dessins rappelle un peu celui d'un dessin animé.

La formule interactive à souligner a évolué puisque certains des premiers titres ont été réédités non plus avec une seule et unique voie à vivre mais bien deux Exclamation Une collection donc qui s'adapte pour toujours plus de ludisme.

J'en rejouquinerais.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2815
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Deviens le HÉROS Empty
MessageSujet: Re: Deviens le HÉROS   Deviens le HÉROS EmptyLun 26 Aoû 2024 - 8:20

A mon avis qui n'engage que moi, le sujet choisi (consensuel, mémoriel, doté d'une poids moral, d'un caractère grave) va placer un peu automatiquement ce titre dans le peloton de tête pour le prix du livre-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14534
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Deviens le HÉROS Empty
MessageSujet: Re: Deviens le HÉROS   Deviens le HÉROS EmptyMar 27 Aoû 2024 - 16:54

Dagonides a écrit:
A mon avis qui n'engage que moi, le sujet choisi (consensuel, mémoriel, doté d'une poids moral, d'un caractère grave) va placer un peu automatiquement ce titre dans le peloton de tête pour le prix du livre-jeu.

Il y a un paquet de titres tous plus étonnants les uns que les autres, et le prix au fil des éditions continue d'accueillir de nouveaux éditeurs ce qui est un signal positif déjà ;.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deviens le HÉROS Empty
MessageSujet: Re: Deviens le HÉROS   Deviens le HÉROS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deviens le HÉROS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deviens le héros
» HEROS N°3 : la revue dont VOUS êtes héros est sorti !
» HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
» Héros d'Armor & Héros du Monde
» Tu es le héros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit