Nombre de messages : 11906 Age : 52 Localisation : Colombie Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Je tiens ici à vous alerter. Un membre vient de m'avertir (et je l'en remercie sincèrement) qu'apparemment, quelqu'un a récupéré mon AVH L'île des Dieux Sauvages pour la convertir en livre et la vendre. Sans que j'en sois informé.
Si cela est confirmé, je souhaiterais vivement connaître l'identité de cette personne, j'aurais deux mots à lui dire... J'écris pour mon plaisir certes, pas pour l'argent. Il n'empêche que la moindre des politesses ou le minimum de décence aurait été de me demander mon autorisation. J'aurais probablement dit oui d'ailleurs mais là n'est pas la question.
Si je découvre l'identité de cette personne, je me réserve bien entendu le droit de donner des suites à cette histoire.
En attendant, je mets en garde mes collègues auteurs, ce qui vient de m'arriver pourrait leur arriver également.
Cordialement, VS
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14547 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Par quel canal ce malotru ose-t-il la vendre Site de vente type Rakuten, Amazon,...
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11906 Age : 52 Localisation : Colombie Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
LBC, mais l'annonce semble "réservée". J'avais déjà signalé ce vendeur aux admins LBC, mais sans succès...
Lowbac aime ce message
C'est lui : https://www.leboncoin.fr/profil/828281c1-d2d7-4dd9-a69c-1fb67a23db4c/offres 35 balles pour ton AVH, idem pour Les Lieutenants des Ombres ou Valunazia...
Voyageur Solitaire aime ce message
Oui vu qu'il est vendu, l'annonce est supprimée (mais je l'ai trouvée dans le cache Google). Les fanmades de ce mec restent quelques heures à peine et sont achetés par des pigeons.
Non, ça ne servira à rien je pense. Je ne vois pas ce qu'on peut faire contre ça.
Faudrait penser à faire une capture d'écran la prochaine fois, histoire que l'on puisse voir le profil de ce fils de pute...et le signaler au site de vente (même si je ne suis pas certain que ça servira à grand chose)...
Voyageur Solitaire a écrit:
OK merci. Je lui ai envoyé un message, je suis curieux de lire sa réponse si réponse il y aura...
Tu penses vraiment qu'il va te répondre "oui c'est moi, j'ai volé ton travail et je me fais de l'argent sur ton dos"...ce genre de merde est bien trop lâche pour ça...
Vraiment dégouté de ce manque de respect pour ton travail et pour celui des autres...
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2655 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
C'est vraiment rageant qu'un voleur s'approprie sans vergogne ton travail pour te voler.
Courage.
Pour info, je ne suis pas le seul à être cocu dans l'histoire puisque cette délicate personne a imprimé et proposé mon AVH en livre sous le format d'un véritable LDVH, avec exactement la même présentation qu'un Défis Fantastiques, avec le logo, la même esthétique, le même format et tout et tout. Au dos du bouquin, il y a même inscrit Défis Fantastiques 7Bis. Tant qu'à faire...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14547 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
C'est lui : https://www.leboncoin.fr/profil/828281c1-d2d7-4dd9-a69c-1fb67a23db4c/offres 35 balles pour ton AVH, idem pour Les Lieutenants des Ombres ou Valunazia...
Quelle honte Si jamais l'identité de ce crétin est dévoilée parce qu'il pénalise les autres qui savent que c'est pour un usage privé.
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2655 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Pour info, je ne suis pas le seul à être cocu dans l'histoire puisque cette délicate personne a imprimé et proposé mon AVH en livre sous le format d'un véritable LDVH, avec exactement la même présentation qu'un Défis Fantastiques, avec le logo, la même esthétique, le même format et tout et tout. Au dos du bouquin, il y a même inscrit Défis Fantastiques 7Bis. Tant qu'à faire...
WOW.
Ca ce n'est pas intelligent de sa part car Gallimard c'est BEAUCOUP plus gros que toi, BEAUCOUP plus riche et qu'ils ont déjà un service juridique.
Si tu signales ce piratage de leur charte, de leur logo, de leur format et de leur esthétique, je pense que Gallimard va se bouger et que si ce malotru reçoit un simple mail de leur part, ça risque de lui faire passer l'envie de recommencer.
A toi de voir si tu veux le signaler.
Dernière édition par oriounga le Jeu 1 Aoû 2024 - 10:51, édité 1 fois
Vesper aime ce message
Perso, j'ai autre chose à faire de mon temps que le perdre avec ce genre de personne. Mais j'ai tout gardé et s'il lui prenait la mauvaise idée de recommencer, je ferais le nécessaire...
oriounga Maître d'armes
Je comprends que tu ne veuilles pas perdre ton temps avec ce genre d'individus, mais si tu n'envoyais qu'un simple à Gallimard, tu l'empêcherais de recommencer à te voler et tu protègerais également d'autres écrivains.
Courage, c'est vraiment triste que tu te fasses voler le fruit de ton labeur.
Bah, ce qui m'attriste le plus, c'est qu'il ait récupéré cette AVH là, que j'ai toujours trouvé comme étant la plus mauvaise de toutes celles que j'ai écrites.
jbossu Fantassin
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : Aube Loisirs : Metal, Jeux Vidéo, voyages Date d'inscription : 16/08/2022
J'aurais bien signalé l'annonce de ce charlot, mais mon compte semble avoir été supprimé (ça fait de très nombreuses années que je ne vais plus sur ce site), dommage...sale escroc qui vole le travail des autres pour se faire du fric sur leurs dos (surtout que cette avh a été écrite par plusieurs membres imminents des forums)...
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
Quand des personnes me demandent les PSD des couvertures, je refuse car j'ai toujours eu peur que cela finisse dans ce genre de situation. Désolé pour les auteurs touchés par ces blaireaux.