J’ai H7E14C7 et je dois m’échapper du Dédale du Trépas ?!
Auteur
Message
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: J’ai H7E14C7 et je dois m’échapper du Dédale du Trépas ?! Sam 27 Avr 2024 - 4:58
Alors vous êtes dans le sinistrement célèbre Dédale du Trépas, sis dans la cité de Croc, sur laquelle règne son bâtisseur le baron Bruskefin, dans le monde de Colosse – le cadre du LDVH iconique de Jean Vivepierre.
Alors vous je ne sais pas, mais moi ça me dit vaguement quelque chose.
Et, comme le titre à l’obligeance de l’indiquer, vous y êtes avec les stats minimum. On y croit.
Il y a cependant une chose en notre faveur, ce que le titre aura annoncé au lecteur doté d’un minimum de culture. Ce titre évoque en effet ceux d’un bon nombre de mangas et de light novels et principalement de ceux bâtis autour du concept d’isekaï – à savoir un individu ( souvent lambda, mais quelque fois disposant d’un talent caché ) qui soit se retrouve catapulté dans un autre monde, en général d’héroïc fantasy, soit meurt et s’y trouve réincarné – et qui fort souvent s’y retrouve doté d’un talent unique par un dieu irresponsable.
Là nous sommes dans un isekaï du 2° type – mort et réincarné – sans recevoir de talent unique mais en gardant celui que nous avions dans notre monde, à savoir une connaissance encyclopédique des LDVH en général et de ceux de Jean Vivepierre en particulier. Il y a comme ça des isekaï où le personnage principal se retrouve dans l'univers d'un roman qu'il ou elle connaît par cœur, et doit pour survivre en infléchir le déroulement.
Les bases étant posées, qu’il y a-t-il à dire de cette AVH de Skarn ?
Il s’agit d’un OTP sous la forme d’un dédale redoutablement agencé et contre-intuitif (enfin pour moi; je ne sais pas ce que les autres ont intuité). Même si l’absence de hasard m’agace toujours un peu, surtout quand comme ici elle est combinée avec un OTP, c’est une conséquence logique de la situation de Notre Héros… et cela justifie l’affirmation obsessionnellement répétée dans les DF (incidemment, quitte à trouver des synonymes à tout, ç’aurait été une idée d’en trouver à Défis Fantastiques… Incroyables Épreuves ?) qu’on peut réussir avec ces scores. Et le style assez réjouissant aide à faire passer la pilule.
Le §28 est particulièrement saisissant.
Une légère objection cependant : au §15 il serait préférable d’écrire « Quel que soit le chemin que vous emprunterez, Lune Bleue aura pris l’autre » vu que c’est elle qui passe devant.
J’ai aussi relevé quelques fôtes, on ne se refait pas : §3 de nature végétale §10 Mais §37 pour vous dissuader §40 de miroirs ; Or §44 léché
Non, en fait les deux reproches que j’ai à faire sont - que dans ma réécriture du Temple de la Terreur (qui continue quand je n’ai pas mieux à faire, et même quand j’aurais mieux à faire quelquefois) je mentionne le mage de Pierre-Vive et tout le monde va croire que j’ai pompé ; - que maintenant je vais devoir lire les autres concurrents au mini-yaz pour savoir pour qui d’autre voter une fois que j’aurai mis le max de points à celle-ci.
Bref, c’est une AVH très réussie à qui il ne manque que de s’étaler sur 400§ au lieu d’être restreinte à 50. On attend la version complète.
Lowbac aime ce message
J’ai H7E14C7 et je dois m’échapper du Dédale du Trépas ?!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum