Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes Sam 30 Déc 2023 - 6:37
Nous avons réservé son avion et son hôtel, donc maintenant c'est officiel : Dave Morris sera en dédicace sur le stand Alkonost-Scriptarium au Festival international des jeux (FIJ) à Cannes du 23 au 25 février prochain (dans pas longtemps ). Et c'est lui qui remettra les prix aux lauréats des Yaz lors de la cérémonie au Palais des Festivals. Vous trouverez des reportages sur les éditions précédentes dans Alko Venturus 2 (page 66) et Alko Venturus 3 (page 142). Coup de pression pour les candidats Lors du festival, vous pourrez parler avec lui de ses séries :
Destins*,
Fabled Lands*,
L'Épée de Légende,
Les Terres de Légende,
Dragon d'Or,
Forge divine (Notos)*,
etc.
En ayant accepté le déplacement Londres - Cannes et sa présence sur trois jours, ce grand monsieur confirme, si c'était nécessaire, tout le bien que je pense de lui. Vous savez à quel point on l'aime chez Alkonost
J'attends la confirmation de Jonathan Green pour annoncer aussi sa venue.
EDIT ... et nous aurons donc un second immense auteur sur le stand :
Jonathan Green
Vous pourrez parler avec lui de ses séries :
Contes tordus*,
Défis Fantastiques, etc.
* dispo à la vente sur place. N'hésitez pas à apporter un ou deux livres de votre collection, Dave & Jon auront peut-être le temps de signer deux ou trois livres par personne, en fonction de l'affluence et de leur fatigue (n'abusons pas de leur gentillesse).
Dernière édition par Shamutanti le Mer 17 Jan 2024 - 12:45, édité 2 fois
Derje Boven, Sallazar, mew3, oriounga, Fitz, ALIN V, sly et aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes Dim 31 Déc 2023 - 8:32
Voilà une belle initiative, concrète, inédite, qu'il convient de saluer d'un certain nombre de chapeaux bas.
Théo Letna aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes Dim 31 Déc 2023 - 10:46
Pour un coup de projecteur bienvenu sur les prix des Yaz & du livre-jeu y a pas à dire que c'est une excellente nouvelle, c'est le tapis rouge.
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes Dim 31 Déc 2023 - 11:17
Ca c'est une nouvelle exceptionnelle.
Bravo et toutes mes félicitations.
Quelque part c'est un rêve qui devient réalité.
Qui aurait cru dans les années 80 que nous pourrions échanger par mails avec les auteurs qui nous lisions et que nous pourrions les inviter dans des festivals?
Nous vivons vraiment une époque formidable.
Tous mes voeux de réussite et j'espère que le festival sera un succès.
Derje Boven, sly et Théo Letna aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1100 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes Dim 31 Déc 2023 - 18:55
Dave Morris, c'est déjà une belle prise mais avec Green, ce sera encore mieux
sly aime ce message
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes Mer 17 Jan 2024 - 12:31
Vesper a écrit:
Dave Morris, c'est déjà une belle prise mais avec Green, ce sera encore mieux
Nous confirmons la venue de JONATHAN GREEN
oriounga, linflas, sly, Dagonides, Bruenor, Gief, Indigo et Loi-Kymar aiment ce message
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes Jeu 18 Jan 2024 - 9:27
Encore une fois, BRAVO, MERCI et toutes mes félicitations les plus sincères.
On vit une époque formidable.
sly aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes Jeu 18 Jan 2024 - 10:20
Wowowo.
En revanche, je ne vous trouve pas sur la page des exposants du FIJ. Vous serez où ?
Shamutanti Champion
Sujet: Re: Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes Jeu 18 Jan 2024 - 16:16
Stand du Plumier des Chimères. C'est une SAS qui invite les membres et auteurs des associations Alkonost et Scriptarium. Mais je ne la vois pas non plus. Je contacte les responsables.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes Jeu 18 Jan 2024 - 16:23
Merci :-)
Shamutanti Champion
Sujet: Re: Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes Mer 7 Fév 2024 - 7:39
cdang a écrit:
Wowowo.
En revanche, je ne vous trouve pas sur la page des exposants du FIJ. Vous serez où ?
On est dans la liste, ça y est.
Il faut nous chercher à la lettre L :
Le Plumier des Chimères Stand L3.10
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes Mer 7 Fév 2024 - 11:44
Shamutanti a écrit:
Il faut nous chercher à la lettre L
Pfff, ça va à l'encontre des règles bibliographiques, mais on fera avec...
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes Mer 7 Fév 2024 - 11:54
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est sobre pour décrire le stand ! Ca aurait peut-être valu le coup de mentionner la présence de Jon Green et Dave Morris pour ceux qui ne fréquentent pas nos forums.
Shamutanti Champion
Sujet: Re: Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes Mer 7 Fév 2024 - 14:27
C'est clair. J'appelle le Plumier (qui va devoir reprendre sa plume !)
Shamutanti Champion
Sujet: Re: Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes Jeu 22 Fév 2024 - 9:10
La cérémonie, c'est demain à 17h dans une salle de cinéma du Palais des Festivals. Pour ceux qui y seront, passez nous voir au stand L3.10.
Infos sur la cérémonie (site du FIJ avec n° de la salle de cinéma pour la cérémonie)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes