J'ai fini cette avh d'Outremer, mon avis :
Critique :
Une avh de 100 paragraphes nous proposant d'enquêter dans un manoir qui serait sous l'emprise d'une association (voire une secte) un peu étrange et les choses vont se corser pour le protagoniste. ça rappelle rien ? Le manoir de l'enfer bien sur ! Même si c'est loin d'être un plagiat, le style est bien différent et l'histoire aussi malgré des points communs.
L'histoire, parlons en, est suffisante pour tenir en haleine, le mystère se dévoile progressivement au lecteur, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Sans trop spoiler, on peut dire que de spectateur victime au début, le protagoniste se laisse influencer .. de diverses manières !
La structure est plutôt linéaire, il y a bien quelques libertés d'actions, mais on finit par suivre un cheminement qui est quasi le même quoiqu'on fasse. Ce n'est pas vraiment un défaut, c'est l'histoire qui veut ça ( on est appelé vers quelque chose que l'on découvrira au cours de l'aventure ). Plusieurs fins, qui dépendent surtout des choix lors de la confrontation finale.
Il y a aussi des règles du jeu avec des caractéristiques, jets de dès, une compétence à choisir. cela est plutôt bien appliqué au cours de l'aventure et c'est largement en faveur du joueur, surtout avec les points d'adrénaline qui permettent de relancer des dès aux moments cruciaux.
Faible difficulté, les (3 me semble t-il) fins victorieuse seront vite découvertes.
Au final j'ai bien aimé, ce scénario qui comporte une part de mystère est intéressant, on a envie d'en savoir plus et on passe de bons moments de jeux à trouver toutes les fins. Ce n'est pas mon avh préférée de cet auteur, mais j'ai passé de bons moments avec.