L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Deus ex | |
| | Auteur | Message |
---|
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Deus ex Sam 19 Avr 2008 - 11:49 | |
| Je crée ce topic pour promouvoir un jeu qui le mérite bien: Deus Ex.
Deus Ex est un fameux FPS/RPG, élu meilleur jeu de l'année en 2000 si mes souvenirs sont exacts. Un scénario intelligent, plein de profondeur, la possibilité de jouer bourrin ou tout en finesse. L'intrigue se déroule dans un univers futuriste, donc loin de l'univers HF, mais c'est un incontournable (pour moi en tout cas^^). Qu'en pensez-vous? | |
| | | redo_fr Guerrier
Nombre de messages : 91 Localisation : Toulouse Loisirs : Plongée Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Deus ex Sam 19 Avr 2008 - 12:05 | |
| Salut, Bien d'accord avec toi. C'est aussi l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué J'ai du refaire le jeu complet une bonne vingtaine de fois, et je trouvais encore des possibilités nouvelles! Incroyable... Une intrigue très bien menée, un "gameplay" excellent, bref un MUST - Spoiler:
Et ne surtout pas rater les trois "fins" possibles, j'ai personnellement une préférence pour la fusion avec aquinas
J'ai été, par contre très déçu par la suite "Invisible War". Rien d'innovant, un scénario somme toute assez pauvre... | |
| | | tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Deus ex Dim 20 Avr 2008 - 10:54 | |
| Bienvenue à toi! Je n'ai pas joué à DXIW, pourtant les critiques concernaient essentiellement le gameplay axé console, et pas le scénario! Quoi qu'il en soit je reste persuadé qu'il faut avoir joué à Deux Ex, ne serais-ce que pour vaincre un a priori tenace dans l'esprit des gens, à savoir que Jeux vidéo = truc pour les gamins, ou pire encore pour trentenaires attardés^^ C'est vrai qu'on peut le refaire des tas de fois, et on va toujours trouver une manière différente de progresser. | |
| Sujet: Re: Deus ex Dim 20 Avr 2008 - 11:04 | |
| Allez, voici juste ce lien pour convaincre de la nécessité (et je pèse mes mots^^)de jouer à ce jeu: (attention il y a quelques spoilers)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deus_Ex
Regarder surtout le chapitre 3 des allusions, avec le nom du jeu, les références littéraires, historiques et culturelles qui montrent bien toute la profondeur exceptionnelle du background de ce jeu. | |
| | | redo_fr Guerrier
Nombre de messages : 91 Localisation : Toulouse Loisirs : Plongée Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Deus ex Dim 20 Avr 2008 - 11:29 | |
| - Citation :
- pour convaincre de la nécessité (et je pèse mes mots^^)de jouer à ce jeu
Bien d'accord avec toi ^_^ , ça devrait être remboursé par la Sécu Il faut aussi mentionner l'exceptionnelle qualité de la bande son. En particulier le thème principal, que je prenais plaisir à écouter longuement avant de me plonger dans le jeu (et qu'il m'arrive même de fredonner, parfois ). Concernant DXIW, le "gameplay" ne m'a pas gêné, personnellement, mais le scénario est trop léger à mon goût: On ne découvre rien de bien nouveau. Il y a quelques passages...sympa, disons, mais rien de vraiment innovant ou de lieux "culte" comme dans DX. Et certaines zones m'ont franchement ennuyées, au point que je me dépêchais de les finir pour passer à la suite... - Spoiler:
Mes zones préférées dans DX restant la zone 51, la base sous-marine et la station-service.
| |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Deus ex Lun 21 Avr 2008 - 14:54 | |
| hum...je l'ai fait une fois ce jeu........mais j'ai pas du tout accroché.......même si c'est pas mal un mélange FPS/RPG....avec du piratage, crochetage, ect....... j'ai eu du mal à aller au bout du jeu tant je me suis ennuyé devant......... et pourtant je suis un grand amateur de FPS......mais deus ex non, il est pas passé......... | |
| Sujet: Re: Deus ex Lun 21 Avr 2008 - 15:04 | |
| S'ennuyer avec Deus Ex?????
Tu es sûr qu'on parle du même jeu? Ou alors y'avait un autre truc qui te tracassait pendant que tu jouais, c'est pas possible autrement^^
Après si tu as joué "bourrin "en ne prenant pas du tout en compte le scénario, c'est toujours possible que tu ai décroché puisque c'est le scénario en béton armé qui fait la force de Deus Ex.
Après je suis d'accord que le premier niveau sur Liberty Island est un peu "tristounet", mais bon après çà démarre fort dès qu'on prend nos fonctions au QG de l'Untaco, et qu'on découvre les locaux et nos partenaires, puis qu'on est lancé dans l'action à Castle Clinton... | |
| | | | tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Deus ex Lun 21 Avr 2008 - 20:29 | |
| ben oui..........c'est pas parce que tu trouve ce jeu formidable que tout le monde a la même opinion.............. Arf! Je dirai que c'est un peu l'inverse, car presque tout le monde dit que c'est un jeu génial Je pense que tu devrai réessayer d'y jouer si tu trouve le temps (il y a d'autres trucs mille fois plus importants!). Personnellement, je n'avais pas accroché du tout au seigneur des anneaux la première fois, je trouvait çà long. J'avais arrêté de lire à la moitié du premier tome (pourtant j'avais aimé certains passages). Finalement je m'y suis remis quelques temps après et j'ai tout dévoré d'une traite. Qu'est-ce qui t'a autant ennuyé dans Deus Ex? | |
| Sujet: Re: Deus ex Lun 21 Avr 2008 - 22:40 | |
| | |
| Sujet: Re: Deus ex Mar 22 Avr 2008 - 12:44 | |
| - dav-ID a écrit:
- tholdur a écrit:
Je dirai que c'est un peu l'inverse, car presque tout le monde dit que c'est un jeu génial
ben la preuve que non............. Pour te convaincre que la plupart des gens qui ont joué à Deus Ex ont adoré ce jeu: http://www.jeuxvideo.com/avis/0000/00003412-0.htm Après çà ne veut pas dire que tout le monde est "obligé" d'apprécier. Tu es l'exception qui confirme la règle en quelque sorte. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deus ex | |
| |
| | | | Deus ex | |
|