1John Kingman apparait devant toi. Le regard lointain, perdu dans d'insondables pensées, il semble ignorer royalement ta présence.
- Vas-tu oser lui parler ? Tente ta chance au
3.
- Préfères-tu te défiler ? Vas-donc au
2.
2Sage décision. Tu viens d'éviter la plus grande déconvenue de ta vie. Tu comprends vaguement qu'il y a deux catégories sortes d'êtres humains sur cette Terre : John Kingman et les autres.
3La voix mal assurée, tu bredouilles un timide : "Heu... Bonjour ! Qu'est-ce qui vous amène ici, Monsieur... Kingman ?".
L'homme au port altier semble à peine avoir entendu ta question. Esquissant un sourire mi-amusé, mi-méprisant, il finit par abaisser son regard, toujours parfaitement muet.
- Tu peux tenter d'amadouer ce nouveau venu intimidant en tentant un jet de
Charisme en allant au
5.
- Il y a des moments où il convient de renoncer. Si c'est ce que tu penses en ce moment, rend-toi au
4.
4Ainsi donc, l'aura troublante de John Kingman a eu raison de ta persévérance. Mais pouvait-il pu en être autrement ?
5- Si tu réussis ton jet, rend-toi au
7.
- Sinon, va au
6.
6Tu as beau faire, ta manœuvre semble ne provoquer chez cet homme qu'un amusement de plus. Humilié, tu décides de fuir pour ne plus avoir à soutenir son regard rempli de dédain.
7Ton sourire avenant semble avoir fait mouche, car le voile de mépris disparait de l'homme qui te fait face. Mais bientôt ton malaise revient tandis que Kingman lève les yeux à nouveau, le regard lointain, mettant un terme à l'impossible dialogue.
L'étrange cas de John Kingman est une nouvelle de Murray Leinster. Au-delà de l'histoire, ce personnage m'a marqué par le portrait incroyablement palpable qu'a su en faire l'auteur.
J'aimerais être aussi mystérieux et intelligent que John Kingman. Malheureusement, je crains de surtout partager avec lui son amour-propre
Mon cas à moi n'a en effet rien de très mystérieux ni de très original : nostalgique des livres dont vous êtes le héros (que j'ai lâchés pendant 30 ans ceci dit), je ressens de plus en plus l'envie de m'y replonger. Et un peu plus de temps libre ces temps-ci, ça aide... Redécouvrir les vieilles séries avec mon regard plus mature, comparer aussi avec ce qui ce fait maintenant, ça me botte en ce moment. A part cela, je lis pas mal de SF. Pas que, mais surtout !
À bientôt et... merci de passer outre le regard déstabilisant de John Kingman !