Paragraphe 1Vous faite un rêve horrible. Une voix répète : "Bonjour à tous. Quel plaisir de trouver un forum de passionnés des LDVELH
Apparemment, c'est ici qu'il faut se présenter? Je suis scato_gameur. Je suis scato_gameur. Je suis scato_gameur.".
scato_gameur. Qui est-il? Vous répétez son nom en boucle, chaque nuit, dans vos rêves (et vos pire cauchemars). Un matin, en vous réveillant, vous vous dites : "Cette fois-ci, j'en ai assez. Je préfère rêver de jolies dames que de ce scato_gameur. Je vais essayer de me libérer du sortilège qu'il m'a lancé. Je vais découvrir qui c'est et aller lui dire 2 mots!".
Votre mission :
trouver où vit ce scato_gameur et lui dire 2 mots.Si vous voulez en savoir plus sur scato_gameur, rendez-vous au 2.
Si vous n'en avez rien à cirer, ben ... heu ... allez au 2 quand même!
Paragraphe 2Vous êtes en train de vous gratter le menton. Qui est ce scato_gameur? Cette question vous turlupine.
Si vous voulez savoir comment scato_gameur est venu hanter ce forum, rendez-vous en 10
Si vous voulez en savoir plus sur les relations (consenties et non sexuelles) de scato_gameur avec les LDVELH, rendez-vous en 69
Si vous voulez entendre scato_gameur râler au sujet du hasard trop important dans le LDVELH, rendez-vous en 75
Si vous voulez savoir si scato_gameur aime le jeux vidéo de merde, rendez-vous en 88 (oui, l'année de la sortie de la MegaDrive)
Si vous voulez que scato_gameur vous parle de JDR et de jeu de plateau, rendez-vous en 25
Si vous en avez marre des geeks, rendez-vous en 90
Si vous avez enfin appris qui est scato_gameur ou que vous en avez marre de ses conneries, rendez-vous en 350.
Paragraphe 10Vous trouvez un rouleau de PQ sur lequel des hiéroglyphe illisibles attirent votre attention.
Faites un test d'intelligence. Si vous le réussissez, vous parvenez à déchiffrer ces hiéroglyphes. Rendez-vous en 30.
Si vous ratez le test, retournez vous gratter le menton en 2.
Paragraphe 13scato_gameur a manipulé votre esprit. Trop d'information! en même temps. Vous devez fou (encore plus que scato_gameur)!!! Votre cerveau gonfle et est sur le point d'exploser. Poutine vous décapite et balance votre tête sur l'Amérique. C'est la fin du monde. Vous avez échoué dans votre mission.
Paragraphe 14Vous avez triché. Impossible d'accéder au paragraphe 14. Vous tombez dans un trou et vous mourrez. Paf. Ce sont des choses qui arrivent.
Paragraphe 25En vous renseignant dans les bas fonds des bas fonds, vous apprenez que scato_gameur aime quelque chose de pas très éloigné du LDVELH: le JDR papier et les jeux de plateau. Apparemment, il cherchait à savoir si quelqu'un connait un moyen de jouer à des JDR papier en ligne. Vu qu'il cherche du "papier", mais "en ligne", on a décidé de l'interner car c'est incompatible et "interner" ressemble à "Internet" (lien avec "en ligne"). Vous avez enfin trouvé où se trouve scato_gameur: à l'asile d'Arkham.
Rendez-vous à l'Asile d'Arkam en 55.
Paragraphe 30Vous parvenez à déchiffrer les hiéroglyphes. Vous comprenez que scato_gameur avait envie de relire les LDVELH qu'il possédait, mais en limitant le hasard. Il cherchait à savoir si quelqu'un avait créé des règles alternatives pour les LDVELH. Avec une simple recherche sur Google, il est tombé sur ce forum. Qu'il est doué, ce scato_gameur!
Continuez à déchiffrer les hiéroglyphes en 75.
Paragraphe 50scato_gameur n'aime pas le hasard. Il préfère la statégie et la gestion. Il a donc eu une idée lumineuse pour diminuer le hasard: limiter les lancer de dés dans les LDVELH.
Voici son idée. En utilisant 2D6, on trouve 36 combinaisons possibles permettant d'obtenir des résultats entre 2 et 12 (avec plus de combinaisons permettant d'obtenir 7). L'idée serait d'utiliser 36 cartes correspondant à chaque valeur des lancers de dés, et on choisit soi-même la carte que l'on veut jouer à la place de lancer les dés. Une fois qu'une carte a été jouée, elle est écartée et ne peut plus être rejouée. Cela permettrait de mieux gérer le hasard. Une fois que les 36 cartes ont été jouées, on les reprend et on recommence.
Quelques exemples:
- Lors d'un test de chance ou d'habileté, on peut décider de réussir le test, ou même décider de le rater pour liquider une mauvaise carte
- Dans un combat pas très risqué, il peut quand même arriver qu'on rate un round à cause d'un mauvais lancer de dés. Avec le système pensé par scato_gameur, on pourrait alors faire exprès de rater un round de combat pour se débarasser d'une carte minable, afin de garder les bonnes cartes pour des moments plus dangereux.
- Face à un adversaire puissant, on jouerait les grosses cartes, si elles sont encore disponibles.
Lors d'une partie, il faudrait alors s'assurer de garder des cartes puissantes dans son deck au cas où on se retrouverait face à un ennemi assez costaud ou pour réussir un test de chance/habilité. Il faudrait alors accepter d'utiliser des cartes de merde dans certaines situations pour s'en débarasser (ce qui reviendrait à un mauvais lancer de dés, sauf qu'on aura décidé le moment où on accepte un mauvais lancer de dés).
Tout ceci est juste une idée qui a germé dans l'esprit de scato_gameur. Il compte tester son idée ce soir en lisant "Le Sorcier de la Montagne de Feu".
scato_gameur croit avoir vu que VIK (un membre du forum) a aussi proposé un autre système de combat, beaucoup plus poussé. Il faudra qu'il creuse le sujet, car ça a l'air intéressant.
Si vous n'avez rien compris à la solution proposée par scato_gameur, allez en 13.
Si vous avez tout compris, retournez vous gratter le menton en 2.
Paragraphe 55Vous vous rendez à l'Asile d'Arkham qui se situe au numéro 55, rue d'Arkham à Bruxelles. Vous demandez à voir scato_gameur. Celui-ci est occupé à jouer à la Neo Geo et n'a pas envie de discuter avec vous. Fou de rage, vous décidez de remplir votre mission qui consiste à lui dire 2 mots. Vous lui dites "Bon!
Maintenant... ". Voila les 2 mots ont été dits. Vous êtes heureux car vous avez rempli votre mission. Vous décidez donc de rentrer chez vous. Mais sur le trajet, vous faites un détour pour aller manger des frites à la friterie en buvant une Carapils. Voila une histoire qui finit bien.
Rendez-vous au 350.
Paragraphe 69La légende raconte que scato_gameur a découvert les LDVELH dans la 2ème partie des années 80, quand il n'avait pas encore de poils au menton ni de Megadrive. Son premier livre : L'Oeil du Dragon (série "Dragon d'Or) et ses saloperies de kappas! Actuellement, scato_gameur possède une petite 50aine de LDVELH. Peut-être même plus. Il compte les relire et aimerais bien compléter sa collection, mais aussi découvrir d'autres livres jeu plus récents. Il est preneur de tout conseil.
Vu que ça parle de poils au menton, vous décidez de gratter le votre en 2.
Paragraphe 75Vous apprenez que scato_gameur trouve qu'il y a un gros problème dans les LDVELH: le hasard prend trop de place. Si on a un personnage pourri dès le départ, impossible de terminer l'aventure sans tricher. Mourir à cause d'un jet de dés, c'est un peu nul aussi et ça pousse à tricher. scato_gameur en a marre du hasard et a décidé de partir en croisade contre le hasard. Il aimerait trouver un système qui permet d'éviter la tentation de la triche, car il est un homme bon. Il fit une découverte intéressante: apparemment, sur le forum, il y a des propositions de caractéristiques de départ pour chaque LDVELH? Voila qui est intéressant.
Rendez-vous en 50 pour connaître la solution proposée par scato_gameur pour limiter le hasard.
Paragraphe 88A part les LDVELH, scato_gameur est actuellement intéressé par le rétro-gaming: ordinateurs et consoles des années 80-90. Son projet actuel : tester TOUS les jeux Megadrive par ordre chronologique afin de repérer quels sont les bons jeux et les jeux de merde (sans doute un lien avec son nom ?).
Vous vous dites qu'il ne parviendra jamais à réaliser cet objectif, mais décidez de le laisser rêver. Au moins, quand il rêve, il ne vient pas bousiller vos rêves cochons.
Vous avez soudainement envie de vous gratter le menton. Rendez-vous en 2.
Paragraphe 90Vous apprendez que scato_gameur n'est pas si geek que ça. D'ailleurs, il ne s'intéresse pas aux groupes comme Naheulbeuk. Il est plutôt bloqué dans le rock des années 90 (Sonic Youth, Smashing Pumpkins, Blonde Redhead, etc.). Tout cela ne vous aide pas beaucoup. Vous décidez donc de recommencer à vous gratter la barbe.
Retourner vous gratter au 2.
Paragraphe 350Vous avez rempli votre mission et vous avez eu le courage de tout lire jusqu'au bout. Soit vous êtes fou, soit vous êtes passionné de LDVELH. Peut-être un peu des 2, comme scato_gameur?