Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Lun 7 Déc 2020 - 17:20
Dagonides a écrit:
Dans La Marque de Cthulhu quand on se heurte au Mur.
Je m'en rappelle de ça, un PFA déclic
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Lun 7 Déc 2020 - 17:36
Paul Vernon et Paul Mason peuvent donner envie de se foutre en l'air.
Dagonides aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Lun 7 Déc 2020 - 20:54
Warlock a écrit:
Pas de Paul !
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Lun 7 Déc 2020 - 21:42
Attendez la sortie du film adapté de la série "Maître du Destin".
Les spectateurs se crèveront les yeux dans la salle de cinéma au bout de 10mn, les critiques s'arracheront la langue pour ne pas en parler, les autorités miséricordieuses finiront par interdire le film mais des copies continueront à tourner en underground.
https://www.dailymotion.com/video/x9yy3r
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Mar 8 Déc 2020 - 0:28
Gagadoth a écrit:
-Si je me souviens bien, dans "l'épée du samouraï" on peut faire hara-kiri si on perd trop d'honneur je crois.
Id dans La Voie du Sabre; sauf erreur, on nous dit qu'on se suicide mais sans § le décrivant. Alors que dans la série La Loi du Sabre, on a droit au § de seppuku ( et un où on est tombé tellement bas qu'on n'est même plus digne du seppuku en prime )
Je suis PRESQUE sûr d'avoir vu dans une AVH ( ou un LDVH ??? ) une situation apparemment désastreuse où on pouvait se suicider mais si on ne le faisait pas les choses prenaient une autre face. Seulement, qu'est-ce que c'était ?
zaxx gardien
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Mar 8 Déc 2020 - 9:01
Dans Loup Ardent, on nous propose une énigme à résoudre très prise de tête et le dernier choix du paragraphe est "L*A se suicide - rendez vous au 13".
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Mar 8 Déc 2020 - 20:01
Absolument, zaxx ! Et dans ce même premier opus de Loup*Ardent, en amont de l’aventure, on donne également à notre barbare, encerclé entre des panthérines et une armée des morts-vivants, la possibilité de se suicider (en se rendant immédiatement au 13, option que, je suppose, bien peu de ludolecteurs auront choisie).
A noter que dans le dernier volume de la série, Les Maîtres du Mal, on apprend, par sa propre fille Yaléna, le suicide de Baldar, l’ermite qui sauve la vie de Loup*Ardent au tout début de ses aventures.
Et sur le même thème, pour faire jouer ma mémoire…
Dans Les Spectres de l’Angoisse, quand on révèle au chef des Piksis qu’on cherche l’antre du Prince Démon Ishtrack, il nous répond : « Pourquoi choisir une façon si compliquée de te suicider ? »
Au tout début de L’Odyssée d’Althéos, si l’on ne consulte pas l’Oracle au premier paragraphe et qu’on épouse Ariane, nous nous condamnons à être à jamais supplicié par les Furies, pour avoir assassiné un membre de notre famille : notre beau-frère le Minotaure. Puis le rebord de la falaise sur laquelle nous nous trouvons s’écroule, et nous trouvons la mort au terme d’une chute vertigineuse.
Le PFA conclut alors : « Même Zeus ne pourrait sauver ceux qui se suicident. » ce que je n’ai pas trouvé très clair. Est-ce à dire que le choix délibéré d’épouser la demi-sœur du Minotaure équivalait à un suicide, ou est-ce que, conscient de l’irréparable bévue que nous avons commise, nous nous jetons dans le vide parce que la mort est préférable aux tourments qui nous attendent désormais ?
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Lun 14 Déc 2020 - 21:56
Warlock a écrit:
Mais non pas Paul Mason. J'aime bien l'ancienne prophétie moi.
Regulator Protecteur
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Mar 15 Déc 2020 - 14:22
Dans "la voie du Tigre",on peut se suicider en se mordant la langue.
C'est proposé à plusieurs reprises.
Parfois,on est soigné par un sorcier de sorte que l'on ne meurt pas (mais on perd quand même).
Damohl aime ce message
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Dim 20 Déc 2020 - 18:32
Regulator a écrit:
Dans "la voie du Tigre",on peut se suicider en se mordant la langue.
C'est proposé à plusieurs reprises.
Parfois,on est soigné par un sorcier de sorte que l'on ne meurt pas (mais on perd quand même).
Chose dont je ne me rappelais plus, se mordre la langue avec poison ?
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Mer 23 Déc 2020 - 15:27
Le truc, c'est de se sectionner la langue avec les dents afin de mourir d'hémorragie.
Y'a pas à dire, "la voie du tigre" c'est parfois hardcore.
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Sam 26 Déc 2020 - 3:31
Herbert West a écrit:
dans la série "Le Maître du Destin", si tu... Rien que de penser à ces livres, j'ai une envie soudaine de décéder!
Ha bon .... moi rien que d'y penser et je regrette qu'il n'y ait que 2 livres. Les goûts sont dans la nature faut croire...
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Sam 26 Déc 2020 - 11:53
BenScott a écrit:
Herbert West a écrit:
dans la série "Le Maître du Destin", si tu... Rien que de penser à ces livres, j'ai une envie soudaine de décéder!
Ha bon .... moi rien que d'y penser et je regrette qu'il n'y ait que 2 livres. Les goûts sont dans la nature faut croire...
Tu as absolument raison. Content que tu ais apprécié ces livres (dit sans aucune ironie).
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Dim 27 Déc 2020 - 17:13
J'étais pas ironique non plus
À mon avis, se sont de pure RPG Mais bon, j'ai répondu un peu en: "lendemain de veille "
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Dim 27 Déc 2020 - 18:52
BenScott a écrit:
À mon avis, se sont de pure RPG
Je suis tout à fait d'accord. Le souci, en ce qui me concerne, c'est que je déteste cartographier, que ce soit des rpg ou des ldvelh. Tu comprends donc mon désarroi face à ces livres!
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Mar 12 Jan 2021 - 11:10
Dans "L'épreuve des champions" de Livingstone, a force de errer sans cesse dans un PMT sans réelle ambiance on a vraiment envie de se suicider pour abréger nos souffrances ...
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Mar 12 Jan 2021 - 20:05
Dans l'Odyssée d'Althéos il y a aussi un moment ou si on oublie de consulter l'oracle on fait un rituel sans enlever le couteau attacher à notre ceinture,du coup le couteau se met à chauffer et nous crame la jambe sans qu'on puisse l'enlever pour échapper à l'insupportable souffrance on se jette dans le vide.
Ce qui est drôle c'est que c'est juste avant la fin du livre,un livre très long et très dur.
Cela étant vu la gueule de la vraie fin ...
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Mar 12 Jan 2021 - 20:30
Loup-Solitaire, qui, sur les conseils avisés de Rimoah, décide d'aller affronter Ixiataaga tout seul, ne serait-ce pas un peu du suicide?
Vesper aime ce message
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Dim 17 Jan 2021 - 20:47
Y a plusieurs fois où Pip décide d'aller lui-même se suicider dans Quête du Graal, non? Mais en même temps, il peut le faire le coeur léger car Merlin le ressuscite à chaque fois.
Comme dans Le Temps de la Malédiction où Pip peut s'enliser dans une salle remplie de gélatine où le Roi Arthur et sa cour sont eux aussi coincés, et le joueur peut choisir de le faire malgré leurs supplications de "Retourne en arrière!" puis Pip les rassure en piquant une petite tête pour se noyer et se regénérer au 14.
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Jeu 26 Mai 2022 - 18:16
§ 118 illustré de L'Héritage Welsey le héros reçoit une balle mortelle dans le thorax. Dans quels autres LDVELH des illustrations représentent-elles la mort du personnage qu'on incarne
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Jeu 26 Mai 2022 - 20:44
Une mort bien dégueu dans une illu du Royaume de l'Epouvante : la tête de Pip explose... Bon, en fait ce n'est pas une vraie mort.
Lowbac aime ce message
Regulator Protecteur
Sujet: Re: La MORT dans les LdvelH Jeu 8 Sep 2022 - 10:09
Je crois que c'est dans "à feu et à sang"où l'on peut se voir blessé par balle en train d'agonir...