Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Mue de livres-jeux en romans tout court Mer 29 Juin 2022 - 11:16
Wakiza de Lionel Cruzille paru à L'Alchimiste éditions a été adapté d'une de ses nouvelles en court roman interactif. Nous avons les bons exemples récents également des Choose Cthulhu chez Shakos. L'inverse s'emparer d'un livre-jeu pour en tirer des romans ou nouvelles le pari est-il aussi gagnant pour vous si tant est qu'il y en ait, intéressé de les connaître.
MarkTwang Maître d'armes
Nombre de messages : 933 Localisation : Paris-Granville Date d'inscription : 30/04/2016
Sujet: Re: Mue de livres-jeux en romans tout court Mer 29 Juin 2022 - 11:39
En distinguant bien novélisation (histoire originale dans un univers LDVELH) et adaptation d'un LDVELH en roman pur alors. Et puis j'ai bien l'impression que les aventures les plus linéaires ne sont pas loin d'être des romans "épicés", comme un cocktail 90% littérature/10% jeu.
Lowbac aime ce message
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Mue de livres-jeux en romans tout court Mer 29 Juin 2022 - 11:56
En ce qui me concerne, Les tambours de Shamanka est un roman à la base (bien avancé mais inachevé pour l'instant). Mais j'avais trop d'idées sur certains passages et ça me frustrait de devoir en choisir une. Du coup, l'histoire est devenue AVH, ce qui m'a permis d'y faire figurer toutes les idées, tous les itinéraires et possibilités que j'avais en tête.
La démarche inverse, de l'AVH vers le roman, me paraît difficile car elle oblige le plus souvent à faire des choix et à sacrifier certaines idées, certains passages.
Lowbac aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mue de livres-jeux en romans tout court