Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Wakiza Lun 20 Juin 2022 - 19:32
Résumé en quatrième de dos de couverture :
Boston, 1956. J’avance dans l’ombre. Une ombre vivante, froide, menaçante dans laquelle je ne pénètre qu’avec ma lumière pour seule protection et la guidance du Grand Esprit comme unique boussole. Quels mystères pourraient encore m’attendre à l’angle de ce couloir, au bout de cette rue, derrière cet arbre ? Un esprit, un démon, une aide ? Combien de pièces comporterait cette maison ? Combien de spectres d’Ombre hantent les avenues de Boston ? Depuis combien de temps suis-je perdu ici ? Au cœur de ces distorsions, bien au-delà des perceptions normales du réel, je me fraye un chemin, coûte que coûte, car je dois accomplir ma mission. Je me dois de vaincre et de revenir vivant de ce monde. Je suis Wakiza, le sorcier que rien n’arrête. Et je vais affronter le pire démon de tous : Wendigo.
Découvrez ce livre-jeu de Lionel Cruzille adapté d’une nouvelle du recueil « Sorciers » et tentez d’achever cette mission ! Lionel Cruzille est né en 1976 dans le 93. Après plusieurs années passées dans les services d’urgences des hôpitaux parisiens, il change de vie et poursuit sa quête intérieure. Sa rencontre avec Arnaud Desjardins en 2005 marquera un tournant important. Après des années à jouer de la musique, il retourne à l’écriture et ne cesse depuis lors de pratiquer la méditation. Ses essais abordent une spiritualité au-delà de la religion, à l’instar des enseignements qu’il a reçus. Dans ce prolongement, ses romans explorent le sens du réel, questionnent le monde actuel et ses enjeux ou encore reflètent la quête intérieure de chacun.
EDIT : Si l'erreur de renvoi de paragraphe vue n'en était pas une, l'auteur s'amusant à nous faire emmêler les pinceaux dans la maison possédée avec un petit paquet de § presque similaires qui nous voit revenir dans le hall, il n'en demeure pas moins que j'ai relevé une vraie incohérence dans le parcours que j'ai suivi de pièce en pièce en soulignant que nous ne sommes pas tenus de tout visiter ; : 43 >> 23 >> 40 >> 81 >> 20 >> 65 >> 67 >> 73 >> 70 >> 69 >> 22 >> 33 >> 42 >> 22 >> 48 >> 79 >> 78 >> 16 >> 37 >> 93 >> 20 >> 65 >> 108 >> 68 >> 41 >> 37 >> 13. J'ai tiqué car en passant du 37 au 13 j'apprends qu'il y a un esprit dans la cave non visitée + sa nature... Ainsi donc tous les parcours possibles dans la maison hantée ne se recoupent pas donc attention à des informations lues sans en avoir eu vent avant ;.
Bonne ambiance autrement pour un livre-jeu narré à la première personne qui nous entraîne à être opposé à un sacré client démoniaque : un wendigo qui joue avec notre santé nerveuse Tout le sel du jeu à mes yeux concentré dans l'exploration de la demeure victorienne dont la dangerosité n'est pas à mésestimer. Sauf que l'auteur abuse un peu de la multiplication de paragraphes pour donner l'illusion que la maison se joue de nous. Notre mémoire sera un des éléments de réussite du jeu.
Dernière édition par Lowbac le Ven 1 Juil 2022 - 12:22, édité 2 fois
Wor aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Wakiza Ven 1 Juil 2022 - 12:17
À souligner que l'épilogue soit le paragraphe de victoire est une des fins les plus longues lues en livre-jeux puisqu'elle s'étend sur 11 pages format poche À lire une fois tout en ayant les défauts de ses qualités que j'exposerais dans une future critique.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Wakiza Ven 29 Juil 2022 - 21:36
Loin d'être transcendant un titre qui loin d'être un mauvais livre n'en est pas moins un mauvais livre-jeu, cherchant à comprendre d'où vient l'intérêt de ne pas amener au moins un paragraphe de game over dès lors que le wendigo prend le dessus sur nous. À étudier à la loupe si les titres suivants de la maison d'édition n'ont de paragraphes de game over ce qui enlève sacrément de l'attrait à mes yeux de Wakiza.