Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Choix à prendre dictés par autres personnages Lun 9 Mai 2022 - 0:06
Dans ma lecture du QSF n°13 La Rançon du Dragon à un moment ce sont nos trois compagnons de route qui nous détaillent des plans d'action possibles pour s'introduire dans un camp ennemi sans que le héros qu'on joue ait la moindre proposition de faire autrement. Est-ce courant dans des LDVH d'avoir des PNJ qui prennent les devants pour orienter la prise de décision du héros attentiste sur le coup
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Choix à prendre dictés par autres personnages Lun 9 Mai 2022 - 12:52
Dans le volume 5 de La voie du Tigre, on doit planifier une grande bataille, nos différents alliés nous soumettent chacun leur plan et nous devons obligatoirement choisir l'un d'eux.
Après, l'auteur peut toujours donner au lecteur l'impression de faire sa proposition à lui, du genre : "Pour votre part, vous estimez possible de passer par ici et d'agir ainsi. Si vous optez pour cette option... Si vous vous en remettez à l'avis de vos compagnons..." Mais au final, c'est toujours dirigiste, on nous impose toujours un choix.
C'est pourquoi, en tant qu'auteur, j'essaie toujours d'offrir un maximum de choix, d'envisager toutes les possibilités pour chaque situation. J'ai toujours en tête que si je propose A et B au lecteur, il pourrait me dire : " Ouais mais moi, j'aurais pris C". Après, bien entendu, on peut jamais anticiper tous les choix possibles et surtout, ça implique l'écriture d'un nombre incalculable de paragraphes. Et d'avoir aussi une idée à développer pour chaque choix proposé.
Lowbac et Vesper aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Choix à prendre dictés par autres personnages Lun 9 Mai 2022 - 15:09
Merci pour la référence apportée de Vdt 5 dont je ne me souvenais plus ;.
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Choix à prendre dictés par autres personnages Mar 10 Mai 2022 - 12:25
Je me souviens bien de ce cas dans la VDT5. En fait, il faut bien réfléchir à qui est chaque personnage et à quelles sont ses intentions/compétences.
En raisonnant bien, on peut éliminer presque toutes les options, les autres conduisant inévitablement au PFA.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Choix à prendre dictés par autres personnages
Choix à prendre dictés par autres personnages
Page 1 sur 1