Salut tout le monde
Je suis en train d'écrire un Livre-jeu, je vais parler ici de son avancement. Il s'agit d'un projet en parallèle d'un jdr sur le même thème. Les règles ont quelques points communs mais ne seront pas les mêmes. De mon point de vue, les deux types de jeu ont des contraintes assez différentes ce qui justifie des systèmes de jeu différents.
Titre : Incident sur Ganymède.
Style : SF horreur.
Pitch : en 2185, une mission scientifique sur Ganymède fait face à un évènement inattendu…
Objectif : émuler le genre "film d'horreur en huis-clos spatial"
Introduction :
Nous sommes en 2185. Avec les progrès de la propulsion et des compensateurs d’accélération, l’exploration du système solaire a pris un essor important. Mars abrite désormais une colonie permanente de grande taille. Une centaine de milliers d’individus y vivent de manière pérenne, à l’intérieur de grands dômes de protection.
La seule trace de vie que trouvèrent les première expéditions sur la planète rouge furent des fossiles de bactéries depuis longtemps éteintes. Néanmoins, la quête de la vie extraterrestre est toujours d’actualité et des expéditions sont envoyées sur divers astres, notamment sur Ganymède, la plus grosse lune jovienne, et même le pus gros satellite de tout le système solaire.
La mission Darwin-Ganymède est un projet scientifique visant notamment à vérifier la présence ou non de vie dans l’océan sous-glaciaire de ce satellite. Elle dispose pour cela d’une foreuse perfectionnée permettant de prélever, à terme, des échantillons d’eau dans les profondeurs.
Un pôle de géochimie étudie aussi la structure géologique du sol et un pôle agronomique évalue la faisabilité de l’agriculture sur place.