Nombre de messages : 32 Age : 17 Localisation : Sud de la France Profession : Lycéen (presque un métier) Loisirs : Jeux vidéos, lecture, écriture, création de langues... Date d'inscription : 01/02/2022
Salut ! Je voulais vous demander si vous aviez des recommandations en LDVELH récent. J'adore les anciens Gallimard, et j'en ai encore beaucoup à faire, mais je souhaitais un peu me renseigner. Il y a-t-il des pépites parmi ses LDVELH et BdDVELH ?
P.S : Je compte peut-être me prendre Your Town pour le côté city builder et/ou les magiciens de fer pour l'univers steampunk, qu'en pensez-vous ?
Indigo Champion
Nombre de messages : 402 Localisation : LYON Profession : livres-jeux.fr Date d'inscription : 02/01/2018
Je pense qu'il est bien de suivre tes gouts. Mes préférés BDDVELH sont space unit et your town. Sinon, il y a pleins d'autres livres que ceux de Gallimard. https://livres-jeux.fr/sujet/ldvelh/
Patfine aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1100 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Un classique très efficace. Ceci dit il y a eu d'autres depuis.
Il y a 2070 du même auteur, en précisant que c'est différent pour jouer. Si j'ai bien compris c'est comme les quatre premiers titres de "Défis et Sortilèges" de Gildas Sagot, c'est à jouer seul ou à plusieurs, chacun avec son album en main (?).
La série de BD Sherlock Holmes de Makaka a toujours un franc succès et d'après celle que j'ai lu c'est de qualité.
Il y a les "Vivez l'Aventure" anciens et nouveaux, mais disons que ça se lit jusqu'à 10 ou 12 ans selon les titres, comme tu as 15 ans tu n'y trouveras pas forcément ton compte, sauf quelques titres plus ardus ou recherchés.
Dernière édition par Dagonides le Lun 7 Fév 2022 - 14:58, édité 1 fois
Patfine aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
De fait, tu as Cyclades si amoureux d'Antiquité dont le paramètre prix 19€90 ne devrait pas t'effrayer comme d'aussi bonne qualité a priori que la BD-Jeu susnommée. Cyclades dans mes tablettes d'achat du mois d'ailleurs.
Nombre de messages : 32 Age : 17 Localisation : Sud de la France Profession : Lycéen (presque un métier) Loisirs : Jeux vidéos, lecture, écriture, création de langues... Date d'inscription : 01/02/2022
Merci pour vos recommandations ! Je vais me renseigner, comme ça je pourrais claquer toute la thune de mon pass culture Les brumes à l'air sympa aussi, vous avez des retours ?
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Je confirme pour Captive, ma BDVELH préférée et tu as aussi les Larmes de Nuwa du même auteur. Les Magiciens de Fer j'ai bien aimé, c'était une des premières BDVELH de Makaka, Your Town je l'ai mais pas trouvé le temps de le faire encore.
Je te conseille aussi la trilogie d'Hamalron de chez Alkonost, un gros coup de cœur pour ma part et magnifiquement illustrée par Koa.