| Recherche serie LVDELH de SF au format BD? Des souvenirs ?? | |
|
+4tholdur oriounga Balthus Maitresinh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Maitresinh Guerrier
| Sujet: Recherche serie LVDELH de SF au format BD? Des souvenirs ?? Sam 23 Fév 2008 - 14:46 | |
| Bonjour
je recherche le titre d'un livre jeu des années 80. C'etait au format Bd cartonné, tout en couleur, pas tres epais, sur un theme Space Opera avec plein de vaisseaux. Le tout ressemblait aux livres de la serie duel( ça se jouait a 2 ?)
Des idées ? | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Recherche serie LVDELH de SF au format BD? Des souvenirs ?? Mer 27 Fév 2008 - 17:33 | |
| Vu la description, ça m'a l'air de ressembler au livre "Menace sur la Galaxie".
http://www.priceminister.com/offer/buy/2266187/Fickling-David-Hinton-Perry-Menace-Sur-La-Galaxie-Livre.html
Mais ce n'est pas un livre jeu mais plutôt un "puzzle book". En France deux autres livres étaient sorties dans la même collection "les douze secrets du sorcier" et "la pierre de sang". Plus d’informations :
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/4_serie/aventure_dont_vous_etes_heros.htm _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Maitresinh Guerrier
| Sujet: Re: Recherche serie LVDELH de SF au format BD? Des souvenirs ?? Jeu 28 Fév 2008 - 8:42 | |
| merci je commençais a me demander si je n'avais pas revé. Ca a l'air d'etre ça, mais dans mon souvenir il y avait plein de signes et une vue subjective qui faisait penser aux duels. Je l'acheterai pour voir | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Recherche serie LVDELH de SF au format BD? Des souvenirs ?? Ven 29 Fév 2008 - 10:13 | |
| Te rapelles tu si les illustrations intérieures étaient en couleurs ou en noir et blanc ? _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Recherche serie LVDELH de SF au format BD? Des souvenirs ?? Dim 2 Mar 2008 - 21:07 | |
| Je possède "La Pierre De Sang" que j'ai acheté il y a quelques mois. C'est différent d'un ldvelh classique. Le format est du A4. Les illustrations sont géneralement sur deux pages, les enigmes faciles et c'est clairement destiné pour les enfants. Je l'ai pris pour ma collection mais il n'y a rien de révolutionnaire. Je l'ai fini en une dizaine de minutes.
omae wa mou shindeiru | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Recherche serie LVDELH de SF au format BD? Des souvenirs ?? Mar 4 Mar 2008 - 1:27 | |
| La pierre de sang, c'est le seul que je n'ai pas sur les 3. Le douze secrets du sorcier est plutot dur par contre. Il est de Steve Jackson pour ceux qui ne le sauraient pas et que ca interesseraient. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Recherche serie LVDELH de SF au format BD? Des souvenirs ?? Lun 24 Mar 2008 - 11:35 | |
| Comme c'est un topic de reherche, je poste ici. Je cherche des renseignements sur 2 histoires DVELH:
J'aimerai savoir si quelqu'un se souvient d'une HDVELH Disney, à savoir Taram et le chaudron magique (d'après le film d'animation). J'en garde un souvenir assez vague, mais il me semble que j'avais bien apprécié. Il était peut être inclus dans un journal de Mickey ou quelque revue de ce style?
Autre requête, une HDVELH à propos d'une enquête policière (ce qu'il me semble en tout cas). Je crois que c'était dans la revue ASTRAPI (Bayard presse) il y a de nombreuses années, je me souviens particulièrement qu'on pouvait se cacher dans une sorte de casier et dévisser la paroi avec un tournevis pour en sortir.
N'ayant jamais pu refaire ces aventures-là, je cherche des témoignages pour apporter plus de précisions.
Merci d'avance. | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Recherche serie LVDELH de SF au format BD? Des souvenirs ?? Lun 24 Mar 2008 - 12:02 | |
| - tholdur a écrit:
J'aimerai savoir si quelqu'un se souvient d'une HDVELH Disney, à savoir Taram et le chaudron magique (d'après le film d'animation). J'en garde un souvenir assez vague, mais il me semble que j'avais bien apprécié. Il était peut être inclus dans un journal de Mickey ou quelque revue de ce style? Oui, je te confirme qu'il s'agissait de 2 bd dont vous êtes le héros incluses dans le Journal de Mickey n°1757 et 1781. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Recherche serie LVDELH de SF au format BD? Des souvenirs ?? Lun 24 Mar 2008 - 14:07 | |
| Merci pour l'info (et la rapidité) Je ne savais pas qu'il y en avait deux! Je me souviens juste d'un buisson de ronces dans l'histoire que j'ai faite... Désormais je saurai où chercher si je veux me la procurer. Merci encore. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Recherche serie LVDELH de SF au format BD? Des souvenirs ?? Lun 24 Mar 2008 - 17:40 | |
| C'est vrai que ces deux bdvelh ne sont pas mal. Pas encore dans la lignée de La sphère du nécromant mais pour des enfants ça fait une bonne entrée en matière. | |
|
| |
Yorik Novice
| Sujet: Re: Recherche serie LVDELH de SF au format BD? Des souvenirs ?? Jeu 12 Déc 2019 - 18:15 | |
| Toujours dans la lignée de ces anciennes BD-jeux, j'ai le souvenir d'avoir eu dans les mains 2 livres de Pif et Hercule en BDVELH, ou on interprétait autant Pif que Hercule.
Je n'ai plus jamais entendu parler de ces 2 livres. | |
|
| |
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Recherche serie LVDELH de SF au format BD? Des souvenirs ?? Jeu 12 Déc 2019 - 18:46 | |
| Yorik, je pense que tu cherches ceci: http://www.planete-ldvelh.com/page/pifmer.html
J'en ai un ou deux, bien que je ne les cherche pas activement, et ça correspond à ce que tu décris.
| |
|
| |
Yorik Novice
| Sujet: Re: Recherche serie LVDELH de SF au format BD? Des souvenirs ?? Jeu 12 Déc 2019 - 18:54 | |
| C'est ça !!! Bon sang ça fait tout drôle de revoir ces couvertures !!
Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche serie LVDELH de SF au format BD? Des souvenirs ?? | |
| |
|
| |
| Recherche serie LVDELH de SF au format BD? Des souvenirs ?? | |
|