à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin" Ven 10 Déc 2021 - 19:04
Très très beaux comptes rendus lus/ à lire de leurs expériences de gamers à Dagonides & Fitz qui recherchent les vrais chemins gagnants dans la collection Le Vrai Chemin. Dans l'ensemble la moyenne générale est bonne oscillant entre le 12 & 15 sans tutoyer des notes plus élevées comme si l'absence de règles en diminuait le côté ludique. Ce qui m'interpelle sinon provient d'une remarque de Dagonides sur d'autres aventures du héros sorcier de Julien Noël qui seraient à paraître par la suite toujours chez Posidonia ou bien la collection Le Vrai Chemin ne formera qu'un tout de 6 titres
Julien Noël Novice
Sujet: Re: à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin" Dim 12 Déc 2021 - 17:57
Bonjour ! Je peux répondre à cette question. J'ai en effet écrit cinq livres-jeux qui forment une série mais peuvent aussi se lire séparément. À ce stade, les épisodes 3-5 n'existent qu'en version ebook. J'ai fait savoir aux éditions Posidonia que j'étais ouvert à une réédition papier, et leur ai fourni des copies du texte pour examen. Cependant, absolument rien n'est signé à ce jour ; on ne peut donc pas vraiment parler d'aventures à paraitre…
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin" Dim 12 Déc 2021 - 18:30
Julien Noël a écrit:
Bonjour ! Je peux répondre à cette question. J'ai en effet écrit cinq livres-jeux qui forment une série mais peuvent aussi se lire séparément. À ce stade, les épisodes 3-5 n'existent qu'en version ebook. J'ai fait savoir aux éditions Posidonia que j'étais ouvert à une réédition papier, et leur ai fourni des copies du texte pour examen. Cependant, absolument rien n'est signé à ce jour ; on ne peut donc pas vraiment parler d'aventures à paraitre…
Merci beaucoup pour ces précisions, de fait après les fêtes de fin d'année ce serait avec plaisir que d'échanger avec vous sur le livre interactif qui compile les deux premiers épisodes à l'antenne de Radio G! (Angers) où je chronique aux côtés d'autres camarades associatifs (ImaJn'ère) sur la pop culture.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin" Sam 18 Déc 2021 - 10:45
@Fitz pour la critique d'Antarktos : les procédés d'écriture bizarres (paragraphes ultra-courts) viennent sans doute du support de départ, un logiciel de lecture de livre jeu qui ajoute progressivement le nouveau texte en bas du texte précédent. Cette manière d'écrire faisait sens avec ce support-là.
Merci de ton retour détaillé !
Fitz et Lowbac aiment ce message
Sujet: Re: à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin" Sam 18 Déc 2021 - 10:54
D'autres chroniques sont-elles à venir des volumes 3 & 6 par vous-mêmes
Julien Noël Novice
Sujet: à propos des critiques des Livres "Le Vrai Chemin" Sam 18 Déc 2021 - 14:23
Oups ! Désolé pour cette réponse tardive…
S'il est possible de prévoir cet échange en distanciel, ce serait avec grand plaisir. En revanche, je serais bien en peine de me déplacer à Angers pour l'enregistrement. Nous pouvons en discuter via messages privés, si vous le souhaitez…
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin" Sam 18 Déc 2021 - 20:26
Lowbac a écrit:
Oui je les ai, j'ai prévu de les lire et j'espère avoir toujours la foi pour faire des feeds avec eux. (un peu comme Dago, j'ai peur de saturer avec la collec).
Lowbac aime ce message
Sujet: Re: à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin" Lun 3 Jan 2022 - 11:33
Fitz a écrit:
Lowbac a écrit:
Oui je les ai, j'ai prévu de les lire et j'espère avoir toujours la foi pour faire des feeds avec eux. (un peu comme Dago, j'ai peur de saturer avec la collec).
Feeds à venir ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"
à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"