Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Christos Achilleos Jeu 9 Déc 2021 - 23:06
Surprenant de commencer ici un sujet sur cet artiste incontournable de Fighting Fantasy... pour annoncer qu'il vient de trépasser...
Donc pour ceux qui n'ont pas Facebook : Christos Achilleos aurait disparu brutalement des suites d'une maladie foudroyante (lundi 6 d'après sa nièce Billie). Quelle maladie, aucune idée, les articles sur lesquels je tombe restent évasifs.
Coïncidence troublante, j'ai acquis il y a peu son artbook "Medusa", qu'un sympathique contact Facebook nordiste m'a offert !
Bref, un grand grand monsieur, à qui l'on doit (entre autres) la couverture de Titan VO, du Temple de la Terreur V1, des Sombres Cohortes... mais aussi le design du film mythique Willow.
Lowbac, Vesper et Loi-Kymar aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Christos Achilleos Ven 10 Déc 2021 - 0:12
Un grand artiste, en effet. RIP l'ami.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Christos Achilleos Ven 10 Déc 2021 - 17:05
Il a aussi fait l'affiche de Métal Hurlant et la boîte du jeu Talisman.