Et hop, après lecture, rapide compte rendu:
*Les moins:
-Je n'aime pas RISK,
-Je me contrefous de la guerre de Crimée et de Napoléon III,
MAIS!!
*Les plus:
-Un récit qui évolue. On ne passe pas tout le bouquin enfermé dans la clinique du début,
-5 chapitres courts, avec peu d'entrées numérotées, mais denses,
-La bonne idée du bouquin: les chapitres 3 et 5; deux simulations de batailles sur cartes avec une navigation type ldvelh (mais avec les énigmes qui vont bien),
-Les énigmes pas toujours évidentes mais jouables. Plus simples que "Le Secret des Mayas" mais un chouia plus corsées que "La Marque de Cthulhu", du même auteur,
-La non linéarité assez surprenante pour ce genre d'ouvrage. Quelques minis chemins alternatifs, deux "chapitre 5" en un et deux épilogues. Rejouabilité bienvenue,
-Une obsession pour les échecs qui ne se contente pas d'être un artifice ou une mécanique de jeu mais qui prend tout son sens à un moment du récit,
-Un twist bien vu.
-Une écriture agréable, avec toujours quelques pointes d'humour de fort bon aloi,
-Une édition propre. Peu de bugs repérés. Ça fait plaisir.