Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Dans les rayons des bibliothèques municipales Jeu 26 Nov 2020 - 15:12 | |
| C'est en ayant prochainement l'opportunité d'adresser des souhaits de commande de livres-jeux aux responsables de rayons en bibliothèque que je me suis demandé mais qu'en est-il de la place des livres-jeux dans les rayons des bibliothèques de vos villes Ont-ils ou non un coin à part rien que pour eux Gallimard a-t-il toujours la place du roi, de choix au détriment de parutions par des maisons d'édition type Alkonost, Scriptarium, Posidonia pour lesquelles l'amour du livre-jeu est palpable ? | |
|
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Dans les rayons des bibliothèques municipales Ven 27 Nov 2020 - 9:48 | |
| Chez moi, on trouve plutôt des Gallimard dans les rayons des bibliothèques municipales fort nombreuses. Par contre il y a aussi des Makaka. Prochainement, on trouvera également un/des Posidonia suite à la proposition d'un usager ;-). Bientôt, je proposerai un Alkonost...
Dernière édition par ALIN V le Ven 27 Nov 2020 - 12:18, édité 1 fois | |
|
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Dans les rayons des bibliothèques municipales Ven 27 Nov 2020 - 10:01 | |
| On en a quelques uns au Havre. Dans la grande bibliothèque centrale, peut-être 4-5. On peut faire nue recherche sur le site web des biblis :
http://lireauhavre.fr/
Avec « Ian Livingstone », on en trouve 6 (L'Épreuve des champions, La Cité des voleurs, Le Pirate de l'au-delà, Le Talisman de la mort, La Nuit du loup-garou et La Nuit du nécromancien).
« Steve Jackson » en donne 9 dont un doublon (parce qu'en deux éditions différentes) et 4 déjà trouvés avec Ian, donc 4 de plus (La Couronne des rois, Rendez-vous avec la M.O.R.T., La Citadelle du chaos et Le Manoir de l'enfer).
« Joe Dever » : seulement 2 (LS6 La Pierre de la sagesse et LS21 Le Voyage de la Pierre de Lune).
Après, je ne vais pas essayer tous les auteurs et autrices connues ^_^ (il n'y a pas de catégorie particulière pour les livres-jeux). | |
|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Dans les rayons des bibliothèques municipales Ven 27 Nov 2020 - 17:43 | |
| Bonne initiative ALINV de proposer de l'Alkonost tant leurs livres ne sont pas que bien mais beaux ;. Les grands esprits se rejoignent ; allant bientôt faire de même.
Pas mal de choses au Havre, je note ça, dommage que les séries ne soient complètes néanmoins, chose que je retrouve à la BM d'Angers qui dans les années 80, 90 en possédait bien plus dont des moins courants tel que 1789, qui seriez-vous ? que feriez-vous ? | |
|
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Dans les rayons des bibliothèques municipales Ven 27 Nov 2020 - 21:30 | |
| J'ai fait pareil concernant Alkonost pour une bibliothèque où je travaille à Liège. Cependant, c'est très spécifique le livre-jeux pour adultes et je mentirais si je disais que c'est un grand succès. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans les rayons des bibliothèques municipales | |
| |
|