La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Podcast émission sur LDVELH - Radio G

Aller en bas 
+14
oriounga
Voyageur Solitaire
Antares
Jareth the Goblin King
Astre*Solitaire
Manon Tdy
Benoît
MadXav
PileouFace
Herbert West
ALIN V
Indigo
Dagonides
Lowbac
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14530
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 15:58

Bienvenue sur l'Asphalte de l'État du Texas mardi 11/6 ;. & le titre de Hard FM qui va accompagner la chronique va faire écho à l'amour naissant de Cal pour Kate ;.

En attendant vous pouvez vous représenter l'atmosphère du festival ImaJn'Ère grâce aux best of de micro-salons qui ont été réalisés pendant par moi-même & deux autres camarades en début d'émission puis à compter de la 28e mn 30e seconde démarre une discussion sur le pour le contre d'aller au cinéma voir le nouveau Mad Max Furiosa.

https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=14705
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 EmptyMar 11 Juin 2024 - 22:53

un film qui sinon n'est qu'en VHS il semble & disponible donc gratuitement sur la plate-forme youtube :

j'ai de fait beaucoup beaucoup apprécié l'invitation par un nouveau chroniqueur ami, Jean-Luc, à aller voir un nanard post apocalyptique rendu bien plus sympathique encore grâce à l'affreux doublage français qui en fait des caisses Mr.Red Exclamation Et il y a une référence en ouverture du film, Le Chevalier du Monde Perdu, à une scène du tout début dans Mad Max 1 où des policiers prennent en chasse un chauffard sauf que là le poursuivi qui est le héros en moto s'en sort tandis que ses poursuivants connaissent des sorties de routes. C'est en dernière partie d'émission qu'on en parle.

& juste avant je reviens brièvement sur Massacre sur l'Autoroute de Joe Dever + il y a une discussion entre deux amoureux de La Planète des Singes livrant quelques pertinentes pistes d'analyse de cette saga ciné s'étalant sur plusieurs décades ainsi que la présentation d'un événement culturel hors normes à Angers du 27 au 29/9 : Cultissime avec des auteurs de renom.

Bonne écoute Exclamation

>> https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=14861
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2812
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 EmptyMer 12 Juin 2024 - 7:41

Podcast : chronique à partir de 33mn et quelques.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 EmptyMer 12 Juin 2024 - 10:42

Dagonides a écrit:
Podcast : chronique à partir de 33mn et quelques.

Merci Dag, ma game relatée rappelle un des décès de mon personnage, Cal, qui ici a été provoqué par la faute d'un objet non en ma possession (gestion de l'inventaire fine à avoir tout en sachant que pénalisé par des pertes d'un à deux points d'esquive si trop encombré) qui m'a précipité dans un obstacle. Néanmoins l'auteur moins "sadique" que d'autres nous offre une porte de sortie qu'un jet des plus malchanceux 0 au dé à dix faces m'a barré Exclamation Une mort bête que je vous retranscris : Vous êtes à un mètre ou deux du sommet lorsque vos pieds lâchent prise et vous basculez de nouveau dans la ravine. Cette fois, la chute ne pardonne pas ; vous percutez la roche la tête la première... La mort est instantanée.

Même pas tué par un des nombreux pillards du bouquin qui reste un classique pour moi à l'égal de tomes de la série Loup Solitaire écrits par le même auteur Joe Dever. & qui se rejoue avec joie malgré une linéarité pesante par moments de laquelle on dévie à peine pour mener surtout des phases d'exploration en quête d'armes, d'unités de guérison précieux (médi-kit).

Suite à ma projection du Chevalier du Monde Perdu et au slogan des rebelles dedans New Way un titre de Kiss aurait pu en accompagner la BO "My Way" du même bon album Crazy Nights de 1987 , ledit album dont j'avais extrait "I'll fight hell to hold you" voyant Cal lutter contre le monstre Mad Dog Michigan pour sauver de ses griffes la belle Kate in Course-Poursuite au Mont Carnage.

Sur pulsestore.net vous avez Retour vers les futurs de Claude Gaillard dédié aux films post-apocalyptiques un bouquin richement illustré qui a servi à fournir des informations complémentaires au film oublié Le Chevalier du Monde Perdu ;.

À voir ce que pour Les Géants de Fer en idée de chanson héroïque j'ai =) Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 EmptyMer 10 Juil 2024 - 14:05

Nos deux derniers podcasts reviennent sur le phénomène des ovnis.

>> longue itw du président ufologue de l'association Ovni Anjou ici https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=14956

>> à la suite de la chronique du prof Patrice qui traite des objets qu'on a identifiés j'interviens sur le livre-jeu paru en juillet 2024 Ils sont ici ! de Dominique Tellier chez les Éditions indépendantes Orphie qui ont leur siège à l'île de La Réunion. C'est vers la 32e mn 40e seconde que je prends la parole https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=15058

Bonnes vacances estivales Exclamation

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 0:58

La tête dans les étoiles, même qu'elles soient nanardesques mardi 20/8 pour vous présenter avec Jean-Luc Les Maîtres de l'Univers le film flop des années 80 + partir aux côtés du Mercenaire de l'Espace contempler les astres. D'autres DF SF seront à l'honneur lors de la nouvelle saison radiophonique trimestres suivants :
- Planète Rebelle.
- Le Chasseur des Étoiles.

Pour mon face à face avec Cyrus le méchant du Mercenaire j'ai choisi Idea une track instrumentale dansante avec le mot space dedans, saurez-vous l'identifier ^^.

EDIT : info de dernière mn une itw de la personne de Jerry qui collectionne tout sur les Maîtres de l'Univers, ayant sa propre chaîne YT, a été confirmée pour demain, une surprise, donc ma chronique du Mercenaire pour rester dans les clous niveau temps d'émission, un peu moins d'une heure, est décalée au 3/9. Une spéciale prix du livre-jeu 2024 autour d'un des concourants est dans l'air pour le 17/9.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 11:48

https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=15294

le temps d'échange avec Jerry dont la chaîne YT est à voir : https://www.youtube.com/@MortalGUnivers a été d'une grande richesse pour aborder pas mal de facettes de la licence des Maîtres de l'Univers, du coup un avis plus détaillé du film sera donné lors de l'émission du 3/9.

Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 EmptyMer 4 Sep 2024 - 21:40

https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=15336

À partir de la 18e mn 30e sec je parle des points que j'ai appréciés dans la série animée Netflix Révélation des Maîtres de l'Univers puis à compter de la 31e mn 10e sec je parle d'un des titres qui concoure à la 4e édition du prix du livre-jeu : La Seconde Guerre de la collection Deviens le HÉROS chez Auzou Romans.

Damohl et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 EmptyMar 17 Sep 2024 - 17:20

Ce soir il y a des retours sur Toi, Thésée contre le Minotaure qui initie une nouvelle collection la mythologie dont tu es le héros chez Scrineo & qui concoure au prix du livre-jeu 2024 + des avis sur la franchise Beetlejuice volets 1 & 2 ainsi que Le Comte de Monte Cristo.

Damohl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 EmptyMar 17 Sep 2024 - 23:19

https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=15361 le podcast en question du 17/9. La chronique du roman interactif mythologique intervient en fin d'émission vers la 41e mn.

Et vous me voyez en photo entouré de mes collègues du soir, présenter fièrement un coffret regroupant de grands films de Tim Burton dont le Beetlejuice 1 avec son personnage iconique.

Damohl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1056
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 EmptyVen 20 Sep 2024 - 19:45

J’ai passé un agréable moment d’écoute, bercé par cette foison de références à diverses œuvres pour moi « culte », que j’ai connues à différentes époques de mon existence : les BD scénarisées par Van Hamme, la série La Quête de l’oiseau du temps, l’excellentissime De Cape et de Crocs, le roman Des fleurs pour Algernon, le Batman de Burton, le Cyrano de Rappeneau. Sans compter Mansfield Park de Jane Austen que je compte lire bientôt.

Après notamment Chroniques crétoises et Cyclades, la mythologie grecque s’invite encore dans la littérature arborescente. Une nouvelle fois, nous avons l’occasion d’affronter le Minotaure (avec ou sans l’aide d’Ariane), dans une version issue d’une plume féminine, s’adressant aux plus jeunes, comportant des petits jeux et des énigmes.

Le festival Cultissime propose une belle palette d’invités, issus de domaines artistiques variés. Je regrette de ne pouvoir m’y rendre, du moins cette année, mais je souhaite bien du plaisir à ceux qui pourront y participer.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 EmptyDim 29 Sep 2024 - 19:50

Damohl a écrit:

Le festival Cultissime propose une belle palette d’invités, issus de domaines artistiques variés. Je regrette de ne pouvoir m’y rendre, du moins cette année, mais je souhaite bien du plaisir à ceux qui pourront y participer.

J'ai eu le plaisir d'avoir en interview dans les jardins du musée Jean Lurçat, un des cadres de Cultissime, H. Lenoir auteure de deux premiers romans interactifs : Ollie Osselet & le manoir maudit, Reine de l'Ouest, très bons sur le plan du style, avec de bonnes idées ludiques.
D'où qu'en mission au festival je ne figure pas à l'antenne mardi.
L'interview sera diffusée ultérieurement.

Damohl et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1056
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 EmptyDim 29 Sep 2024 - 19:55

Pour la petite histoire, inspiré par le conseil de Lowbac, j’ai déjà offert Reine de l’Ouest à trois copines différentes. J’attends leur feed-back, et je me réjouis d’écouter l’interview de l’autrice.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 EmptyDim 13 Oct 2024 - 15:11

Damohl a écrit:
Pour la petite histoire, inspiré par le conseil de Lowbac, j’ai déjà offert Reine de l’Ouest à trois copines différentes. J’attends leur feed-back, et je me réjouis d’écouter l’interview de l’autrice.

Ton souhait a été entendu ; : l'interview susmentionnée autour d'une quinzaine de mn va être diffusée mardi soir 15/10 + le roman interactif qui concoure au prix du livre-jeu Ollie Osselet et le Manoir maudit fera l'objet d'une tite chronique. Ainsi que les interprétations de moi-même et Jean-Luc seront délivrées sur le film Megalopolis.

Damohl et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 EmptyMer 16 Oct 2024 - 0:19

Voici le podcast qui fait la part belle à H. Lenoir, une auteure à suivre, au talent déjà consommé pour pondre de supers romans interactifs sur lesquels nous revenons elle et moi sans spoilers, pas mal sur l'habillage on dira des histoires.

+ j'ai été conquis par Megalopolis une fable qui prend tout son sens dans notre monde actuel. À vous d'en juger ;.

Dagonides retrouvera une chronique par Karine d'un auteur qu'il apprécie & avec qui il avait dialogué au salon imajn'ere ; : Gilberto Villarroel.

https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numarticle=15528&numrubrique=3&numsousrubrique=19#haut

Damohl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Podcast émission sur LDVELH - Radio G
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Emission de la TSR sur les LDVELH (1987)
» Le Podcast sur les livres dont vous êtes le héros
» Un autre Podcast Dont Vous Êtes Le Héros
» VARIÉTÉS & Hits Radio 80' 90'
» Les Nuls, l'émission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit