| De retour chez les aventuriers de l'imaginaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wilhem Novice
Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : Montpellier Profession : Cadre des finances Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Ven 1 Mai 2020 - 13:40 | |
| Bonjour à tous, Il m'a suffi de vouloir faire du rangement dans un placard et de "déterrer" mes ldvelh pour me retrouver de nouveau happé par l'univers de ces bouquins dont j'ai gardé un souvenir génial Je n'imaginais pas craquer et vouloir, non seulement les redecouvrir , mais aussi me "mettre à la page" en voyant ce que j'ai raté depuis la fin des 80's; du coup j'ai commandé récemment les tomes (en 1ere version) devenus incontournables style "la creature venue du chaos" ou encore "le vampire du chateau noir" ... J'ai une suggestion -sans doute guerre originale- mais pour notamment aiguiller les accros desireux de decouvrir les meilleurs bouquins (depuis l'origine), on pourrait établir un Top 10 des defis fantastiques ou des loup solitaires , ou encore designer le top 3 ou le meilleur tome des collections plus réduites en nombre Peut etre que cela a deja été fait sur le site (je viens de débarquer ) mais je ne l'ai pas vu... Bon comme il faut montrer l'exemple j'affiche mon classement personnel des DF : (sachant que je suis à la bourre et que je n'en ai lu que 20 ) je m'en tiens donc à un TOP 8 1/ Le talisman de la Mort (mon 1er donc peut etre pas très objectif 2/ La planète Rebelle (qu'attendent ils pour en faire un film de SF !!!) 3/ Le labyrinthe de la Mort (quand on aime les labyrinthes on ne compte pas les pas perdus ) 4/ Défis sanglants sur l'Océan (jouer pour une fois au méchant ça défoule 5/ Rendez vous avec la M.O.R.T (plongée totale dans les MARVEL et les années 50-60) 6/ L'Epreuve des champions (plus élaboré que le labyrinthe de la mort mais moins artisanal et donc moins authentique à mes yeux 7/ Le combattant de l'autoroute (avec en couverture l'erzatz de Tina Turner cf Mad Max 3 ) 8/ La Cité des Voleurs (très riche en rencontres diverses Merci de livrer votre hall of fame et en attendant très bon week end du 1er mai à tous !! | |
|
| |
Wilhem Novice
Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : Montpellier Profession : Cadre des finances Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Ven 1 Mai 2020 - 13:43 | |
| Honte à moi j'ai oublié le Manoir de l'Enfer que je place sans hésiter à la 4ème place ... du coup mon top 8 est le suivant : 1/ Le talisman de la Mort 2/ La planète Rebelle 3/ Le labyrinthe de la Mort 4/ Le Manoir de l'Enfer (ambiance glaçante...) 5/ Défis sanglants sur l'Océan 6/ Rendez vous avec la M.O.R.T 7/ L'Epreuve des champions 8/ Le combattant de l'autoroute | |
|
| |
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Ven 1 Mai 2020 - 15:12 | |
| Chouette, un top!! Je me lance: 1 - Le Manoir de l'Enfer 2 - La Nuit du Loup-Garou 3 - Le Vampire du Château Noir 4 - La Nuit du Nécromancien 5 - Le Labyrinthe de la Mort 6 - La Forteresse du Cauchemar 7 - Les Spectres de l'Angoisse 8 - La Forêt de la Malédiction Quand même une grosse majorité de titres à tendance "horrifique". Le Manoir est mon ldvelh préféré, toutes séries confondues. Les Spectres de l'Angoisse évoque un certain nombre de souvenirs sans rapport avec les livres mais importants à mes yeux. La Forêt de la Malédiction est mon tout premier ldvelh lu: nostalgie garantie. | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Mar 5 Mai 2020 - 14:19 | |
| Bienvenue, va me falloir un peu de temps avant de pouvoir te faire une liste mais soit je reviendrais | |
|
| |
Wilhem Novice
| Sujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Sam 9 Mai 2020 - 1:01 | |
| Herbert merci pour ton top, en regardant les divers sites de vente j'ai l'impression que la nuit du necromancien et son cousin la nuit du loup garou sont particulierement difficiles a trouver ... sans doute est ce du à leur unique edition ?? ou plutot leur réputation.. dommage :-) je me tourne donc vers d'autres tomes devenus des classiques tels que le vampire du chateau noir | |
|
| |
Wilhem Novice
| Sujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Sam 9 Mai 2020 - 1:04 | |
| Sly pour ta selection prends ton temps mais pas trop : j'ai deja craqué sur un certain nombre de bouquins de bonne renommée | |
|
| |
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Sam 9 Mai 2020 - 10:05 | |
| - Wilhem a écrit:
- Herbert merci pour ton top, en regardant les divers sites de vente j'ai l'impression que la nuit du necromancien et son cousin la nuit du loup garou sont particulierement difficiles a trouver ... sans doute est ce du à leur unique edition ?? ou plutot leur réputation.. dommage :-) je me tourne donc vers d'autres tomes devenus des classiques tels que le vampire du chateau noir
Ils sont un peu plus compliqués à dégoter que le Sorcier de la Montagne de Feu mais un peu plus facilement trouvables qu'il y a quelques mois (à prix raisonnables, j'entends). Pour le coup, je trouve le Vampire du Château Noir plus compliqué à choper. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Sam 9 Mai 2020 - 12:43 | |
| Bienvenue ! Pour info, j'ai un exemplaire de la Nuit du Loup-Garou avec une déchirure sur la couverture. Je peux m'en débarrasser, mais rien que les frais de port devraient faire pas loin de 5€... | |
|
| |
Wilhem Novice
| Sujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Sam 9 Mai 2020 - 13:15 | |
| Gynogege merci de ta proposition. Ce n est pas un problème de payer des frais de port et même un peu plus. Si seule la couverture est abîmée cela peut m interesser | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Jeu 21 Mai 2020 - 0:27 | |
| La bienvenue à toi, avec tous ces jours chômés as-tu eu l'occasion de relire quelques livres dont vous êtes le héros ; ? | |
|
| |
Wilhem Novice
| Sujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Jeu 21 Mai 2020 - 9:22 | |
| Bonjour merci :-). Oui j'ai mis a profit une partie de ce temps mais surtout pour rechercher et acquerir les livres qui me tentaient (pas mal aidé par les forums pour les conseils . J'ai réduit ma collection de ldvelh mais en m'en constituant une vraiment top à mes yeux... Avec une dizaine de nouveaux bouquins me voilà prêt pour le prochain confinement .. oups ! non , plutôt pour les savourer pendant mes loisirs je vois que tu es supporter du SCO, je n'ai pas indiqué sur mon profil que je suis fan du FCN sinon m'aurais tu écrit et souhaité la bienvenue ?? , bon week end à toi et à tous les taverniers | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Jeu 21 Mai 2020 - 19:28 | |
| | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Jeu 21 Mai 2020 - 21:43 | |
| Sinon on fait des IRL en visio | |
|
| |
Wilhem Novice
| Sujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Ven 22 Mai 2020 - 10:59 | |
| oui je suis originaire de Nantes exilé dans le sud (mais plus pour très longtemps) OK pour un IRL mais quel serait le concept ?? jeu de plateau géant et/ou echanges de ldvelh (pretexte) suivi d'une dégustation de l'ensemble des spécialités locales ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Ven 22 Mai 2020 - 21:23 | |
| À Paris on se retrouvait dans bars sympas dont je me rappelle un était dédié aux jeux ;, eh oui les échanges sont possibles ;. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Sam 23 Mai 2020 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Wilhem Novice
| Sujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Mer 27 Mai 2020 - 13:11 | |
| ok merci ! ce classement confirme mes récents achats, qui sont tous notés au dessus de 15/20 Je confirme la qualité du "vampire du chateau noir" que je suis en train de lire, un chateau bien structuré avec une montée progressive de la difficulté je n'imaginais pas "les mages de solani" aussi populaire, je vais voir si je le trouve facilement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire | |
| |
|
| |
| De retour chez les aventuriers de l'imaginaire | |
|