| Illustrations à jouer hors BD-Jeux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Illustrations à jouer hors BD-Jeux Dim 5 Avr - 19:49 | |
| Ce n'est certes pas aussi fréquent que dans les Escape Books mais des illustrations dans des DF voire dans des QDG + la très connue sur deux pages de LS 2 montrant des voyageurs d'une diligence pour cerner qui est un coupable tout désigné sur la foi d'un indice visuel proposent aussi de faire "jouer" le lecteur pour l'emmener à progresser dans le bouquin. Ainsi donc dans l'EB Hôtel Mortel que je suis en train de faire il faut avoir l'œil bien des fois pour déceler par exemple une porte secrète grâce à un numéro dessiné sur image, déterminer quels objets du décor peuvent être assemblés pour grimper au toit etc. Quels sont vos meilleurs souvenirs d'illustrations à jouer La difficulté de faire parler une image est-elle trop rapidement surmontable | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Illustrations à jouer hors BD-Jeux Lun 6 Avr - 9:24 | |
| Pas exactement une illustration à jouer, mais dans Le Siège de Sardath, on reconstitue le cube d'Istu en se basant sur les face du cube dessinées en vrac.
Les Mages de Solani contiennent aussi des énigmes illustrées, je crois. Le schéma pour entrer dans la cabine du capitaine ; une lettre en fragments... | |
|
| |
Jarvin Apprenti
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : Nancy Profession : Auteur / scénariste Loisirs : Jdr, JdP, lecture, cinéma, séries... Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Illustrations à jouer hors BD-Jeux Lun 6 Avr - 12:19 | |
| J’ai souvenir d’un jeu aussi dans « la source de mort », un solo pour l’oeil noir, dans lequel on doit faire pivoter des cubes (en utilisant des dés, mais y à un visuel fourni) pour permettre à une fontaine d’être alimentée par une source (ou un truc comme ça).
J’ai vaguement en tête aussi une énigme visuelle avec un vampire. Je me demande si c’était pas dans un Loup Solitaire (mais lequel...). Je ne me souviens plus de l’énigme mais je crois qu’il y avait un truc comme ça. Bon c’est flou hein... | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Illustrations à jouer hors BD-Jeux Lun 6 Avr - 15:47 | |
| Je me rappelle coup des cubes, c'était simple et ingénieux à la fois, surtout le fait de pouvoir le faire chez soi avec les dés (le 6 représentant la face avec un canal, il fallait aligner les cubes pour avoir un canal continu, avec le moins de mouvements de cubes possibles). | |
|
| |
Jarvin Apprenti
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : Nancy Profession : Auteur / scénariste Loisirs : Jdr, JdP, lecture, cinéma, séries... Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Illustrations à jouer hors BD-Jeux Lun 6 Avr - 16:03 | |
| Oui c’est exactement ça, j’avais trouvé ça génial à l’époque et du coup, même si l’histoire n’est pas trasncendante, le livre fait partie de mes préférés. Ça tient vraiment pas à grand chose... | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Illustrations à jouer hors BD-Jeux Lun 6 Avr - 16:58 | |
| Parlant de cubes, il en est question aussi sur plein d'images dans le volcan de Zamarra (DF) sauf que je ne sais plus trop à quoi ça sert d'en collecter à l'oeil ^^. | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
| Sujet: Re: Illustrations à jouer hors BD-Jeux Lun 6 Avr - 18:54 | |
| Ça change le niveau du volcan où tu pénètres, vers la fin. | |
|
| |
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Re: Illustrations à jouer hors BD-Jeux Lun 6 Avr - 22:14 | |
| Dans les 7 serpents, il y a un parchemin à déchiffrer à la fin de l'aventure (chapitre 410)
Je ne me souviens plus si j'avais mis du temps ou pas à l'époque, mais c'est vrai que maintenant il me semble évident. Ca se trouve j'avais galéré...
En tous cas, si on n'arrive pas à le déchiffrer, c'est comme un pfa car il est alors impossible de battre le dernier des Serpents. Et sa rencontre est inévitable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Illustrations à jouer hors BD-Jeux | |
| |
|
| |
| Illustrations à jouer hors BD-Jeux | |
|