| Site de LDVELH en ligne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Site de LDVELH en ligne Mer 1 Avr 2020 - 11:20 | |
| Je suis tombé par hasard sur ce site https://www.beheros.ws/
(Non pas que je cherchais un site pour jouer en ligne, mais j'ai vu ca par hasard alors je suis allé voir)
Je me pose quand même la question de la légalité du truc. Il n'y a pas de mentions légales ou quoi que ce soit sur ce site, et surtout il est nulle part fait mention des droits des auteurs sur les oeuvres utilisées.
Il n'y aurait pas d'options tarifées (pour relancer les dés, revenir en arrière,...) ca passerait peut-être mieux, mais je me pose la question
Je sais pas, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Site de LDVELH en ligne Mer 1 Avr 2020 - 11:45 | |
| Effectivement ça m'a l'air plus que limite. Déjà en terme de propriété intellectuelle cela m'a l'air tout à fait illégal, ensuite le principe de bonus payant est dans une zone grise juridique. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Site de LDVELH en ligne Mer 1 Avr 2020 - 11:49 | |
| Je me suis demandé si c'était un coup de Megara, mais apparemment non Ce n'est pas le premier à proposer des classiques à jouer en ligne, mais à ma connaissance le premier à proposer des options payantes ! Pour moi, ça franchit clairement la ligne rouge. Après, comme dirait notre Président, il faut aussi savoir saluer l'esprit d'entreprise. Et savoir faire de l'argent avec le travail des autres c'est un don. Bon, j'exagère un peu, lui aussi a travaillé pour faire son site... | |
|
| |
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Re: Site de LDVELH en ligne Mer 1 Avr 2020 - 13:18 | |
| Oui c'est ce que je pensais aussi. Cela peut-être un amateur de LDVELH qui, comme il connait la programmation WEB, a fait un site sur la passion de sa jeunesse (Il est pas mal d'ailleurs son site)
Ca serait à la base plus de la maladresse, mais le fait de faire de l'argent dessus grâce à des droits qu'il ne possèderait pas c'est quand même fort de café | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Site de LDVELH en ligne Mer 1 Avr 2020 - 13:24 | |
| Je ne crois pas trop à de la naïveté ou de la maladresse, c'est un petit malin qui cherche à arrondir doucement les fins de mois. Gyno : lol sur l'idée de l'esprit d'entreprise, start-up nation, tout ça C'était pas Andreas Esbach qui écrivait que la seule manière d'atteindre vite la richesse, c'était de savoir gagner de l'argent avec les idées des autres et le capital des autres ? Dans En panne sèche, roman qui bizarrement est homonyme d'un livre-jeu de Steve Jackson US | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Site de LDVELH en ligne Mer 1 Avr 2020 - 13:28 | |
| Et bien sûr, tous les artworks sont pompés de partout... | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Site de LDVELH en ligne Mer 1 Avr 2020 - 13:34 | |
| Bah tant qu'à pomper les textes et battre monnaie avec, autant y aller franco et faire de même avec les illus. | |
|
| |
djino Maître d'armes
| Sujet: Re: Site de LDVELH en ligne Mer 1 Avr 2020 - 15:28 | |
| - linflas a écrit:
- Et bien sûr, tous les artworks sont pompés de partout...
Ah oui, donc dans la rubrique "remerciements" : "Je n’aurais pas pu aboutir totalement ce projet sans le talent de nombreux artistes présents sur Pinterest, grâce auxquels j’ai illustré le jeu" En fait ca ne veux pas dire qu'il a fait appel à des artistes qui lui ont donné les droits pour utiliser leurs oeuvres. Ca veut dire " Je n’aurais pas pu arriver à un aussi beau design sans le talent de nombreux artistes dont j'ai pompé les réalisations sur Pinterest pour illustrer mon jeu " Je l'avais lu en diagonale, mais effectivement linflas, c'est plus clair maintenant | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Site de LDVELH en ligne Mer 1 Avr 2020 - 17:22 | |
| Je me demande ce que penserait Gallimard d'un tel site ? | |
|
| |
djino Maître d'armes
| Sujet: Re: Site de LDVELH en ligne Jeu 2 Avr 2020 - 9:37 | |
| Faudrait leur poser la question | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site de LDVELH en ligne | |
| |
|
| |
| Site de LDVELH en ligne | |
|